Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionConseil sur cage en bois  Barre_18
Conseil sur cage en bois  110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Conseil sur cage en bois

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ratou70
Passionné timide
Passionné timide
ratou70


Messages : 19
Age : 32
Localisation : haute saone

Conseil sur cage en bois  Empty
MessageSujet: Conseil sur cage en bois    Conseil sur cage en bois  EmptySam 18 Mai - 10:57

Coucou !!

Je suis toute nouvelle ici et j aurais besoin de conseils .
J ai eu des rats plus jeune et ils avaient une cage "normal" avec fonc plastique .

Sauf que la j ai acheté une grosse cage , le Hic c est qu elle est toute en bois .
Est ce que les futurs ratou mangerait toute la cage ?

Car dans mes souvenirs mes rats ne grignotais pas plus que ca ..
J ai eu des avis partager c est pourquoi j aimerais avoir votre avis avant d en prendre et que ma cage finisse en piece detachée lol

Je vous met une tite photo pour vous faire une idée .

Merci d avance pour vos reponses .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sophie81
Passionné timide
Passionné timide
sophie81


Messages : 23
Age : 31
Localisation : albI

Conseil sur cage en bois  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur cage en bois    Conseil sur cage en bois  EmptySam 18 Mai - 12:03

Bonjours , très belle cage pour commencer happy .
Cette été j'ai gardé des rats qui étaient dans une cage comme la tienne et ce n'est pas le bois de la cage qu'ils ont dévorés mais le grillage ( un peu comme le grillage des poules !) et je me suis donc amusé a les chercher dans l'appartement . Donc le propriétaire a donné sa cage et a acheté une grande cage tower pour ses rats . mais ce sera peut être différent pour toi joyful
Revenir en haut Aller en bas
ratou70
Passionné timide
Passionné timide
ratou70


Messages : 19
Age : 32
Localisation : haute saone

Conseil sur cage en bois  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur cage en bois    Conseil sur cage en bois  EmptySam 18 Mai - 12:26

Ok merci beaucoup pour ta reponse .
Le grillage me semble solide , dedans j ai des octodons , il sont en train de me la manger de partout mais le grillage il y arrivent pas donc esperont que les rats ca sois pareil !!

Je pense carrelée les etages pour simplifier le nettoyage et eviter les odeurs car l urine dans le bois c est pas terrible :/
Revenir en haut Aller en bas
sophie81
Passionné timide
Passionné timide
sophie81


Messages : 23
Age : 31
Localisation : albI

Conseil sur cage en bois  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur cage en bois    Conseil sur cage en bois  EmptySam 18 Mai - 12:34

ah oui je confirme ta pensée l'urine dans le bois c'est pas géniale et au niveau nettoyage c'est vrai que c'est contraignant. J'avais pensé a un jolie balatum car s'est simple a poser mais toujours pareil est-ce qu'il ne le rongeraient pas ? ou si ton bois est lisse le vernir .
Revenir en haut Aller en bas
ratou70
Passionné timide
Passionné timide
ratou70


Messages : 19
Age : 32
Localisation : haute saone

Conseil sur cage en bois  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur cage en bois    Conseil sur cage en bois  EmptySam 18 Mai - 12:43

Enfaite sur le bois il y a du papier collant immitation bois je l ai achetée comme ca !
J ai fais 3heures aller/retour pour aller la chercher , j ai trop craquée dessus lol
Il y avais des furet dedans d ailleurs ^^
Du cou elle sens un peu fort mais je pense qua ca va s estomper avec le temps

Qu appelle tu balatum ?
Moi j avais penser au lino ( en plus j ai des chutes ) mais pareil vont ils le manger ??

Le carrelage au moin je suis sur , j ai des chutes et déjà la col .
Faut juste que je motive mon homme a le faire car moi je sais pas poser le carrelage tongue
Revenir en haut Aller en bas
sophie81
Passionné timide
Passionné timide
sophie81


Messages : 23
Age : 31
Localisation : albI

Conseil sur cage en bois  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur cage en bois    Conseil sur cage en bois  EmptySam 18 Mai - 12:49

le balatum c'est ça : ...

Lien trop long, il a été effacé puisqu'il déformait le forum... Désolée.


Dernière édition par Mel le Sam 18 Mai - 17:08, édité 1 fois (Raison : Mel: Modification message.)
Revenir en haut Aller en bas
sophie81
Passionné timide
Passionné timide
sophie81


Messages : 23
Age : 31
Localisation : albI

Conseil sur cage en bois  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur cage en bois    Conseil sur cage en bois  EmptySam 18 Mai - 12:56

Après le mieux c'est de l'avoir en rouleaux pour couper a tes dimensions . Le carrelage c'est pas mal faudra pas qu'ils est froid a leurs petites pattes c'est tout xD !!!
Revenir en haut Aller en bas
ratou70
Passionné timide
Passionné timide
ratou70


Messages : 19
Age : 32
Localisation : haute saone

Conseil sur cage en bois  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur cage en bois    Conseil sur cage en bois  EmptySam 18 Mai - 12:58

Ah ok ben c est comme du lino .

Ben j y ai pensé a ce qu il ai froid ca crain non ???
Arf je sais pas quoi faire :/
Revenir en haut Aller en bas
sophie81
Passionné timide
Passionné timide
sophie81


Messages : 23
Age : 31
Localisation : albI

Conseil sur cage en bois  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur cage en bois    Conseil sur cage en bois  EmptySam 18 Mai - 13:01

au pire ce que tu fais tu achètes du papier collant comme ils avaient fait , tu demandes a ton homme qui te décolle celui la ( parce que je pense que recoller le papier sur l'autre l'odeur de furet resterai ) et tu colles ton nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
ratou70
Passionné timide
Passionné timide
ratou70


Messages : 19
Age : 32
Localisation : haute saone

Conseil sur cage en bois  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur cage en bois    Conseil sur cage en bois  EmptySam 18 Mai - 14:35

ouai mais l odeur des rats ( pipi ) va aller dans le bois !
Donc je pense que je vais carreler et mettre du papier collant dessus ca sera moin froid que le carrelage " pure" !

Roo j ai hate d aller chercher mes ratou mais bon c est pas encore pour tout de suite .
Il faut d abird que je trouve preneur pour mes octodons je les vends a contre cœur sad
Je veux trouver de bonnes personnes pour eux alors ca peu mettre un moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
sophie81
Passionné timide
Passionné timide
sophie81


Messages : 23
Age : 31
Localisation : albI

Conseil sur cage en bois  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur cage en bois    Conseil sur cage en bois  EmptySam 18 Mai - 14:50

Oui c'est sur , poser des annonces sur des sites ou alors peut être animalerie si ils sont pas trop vieux , et tu veux un couple de rat ?
Revenir en haut Aller en bas
ratou70
Passionné timide
Passionné timide
ratou70


Messages : 19
Age : 32
Localisation : haute saone

Conseil sur cage en bois  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur cage en bois    Conseil sur cage en bois  EmptySam 18 Mai - 14:59

En animalerie ???? Ah non jamais !!! Peu pas laisser mes petits amour la bas . Car je les donnent a contre cœur et pas a n importe qui .
Ils ont deux ans . wink

J ai mi une annonce sur le b** c**** ! On verra .

Non je ne veut pas de couple je veux 2 mâles voir 3 mâles . ( veux pas de bébés moi ^^ )
J aimerais bien des "husky" , je connais depuis peu et j ai trop craquée sur leur tite bouille avec leur oreilles en arriere lol <3

D ailleurs il y a des choses a savoir sur eux ?
Car les rats que j ai eu plus jeunes il n avait pas de race particuliere enfin je ne pense pas je les avaient acheter en animalerie . ( enfin ma mere ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
sophie81
Passionné timide
Passionné timide
sophie81


Messages : 23
Age : 31
Localisation : albI

Conseil sur cage en bois  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur cage en bois    Conseil sur cage en bois  EmptySam 18 Mai - 15:27

Je ne pense pas qu'il soit plus particulier qu'une autre race , faut demander ça a ceux qui en ont . A part les griffes qui font mal quand ont les a sur nous , moi on m'avait conseillé de mettre une brique en dessous de son biberon ça lui permet de ce les limer tout seul. Sinon comme tout les rongeurs vérifier les dents qu'ils se les usent sur une pierre a ronger.
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Conseil sur cage en bois  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur cage en bois    Conseil sur cage en bois  EmptySam 18 Mai - 17:21

Le bois est très mauvais pour les rats, l'urine s'infiltre, puis dégage une vapeur toxique qui attaque les voies respiratoires... Les pattes sur le bois peut engendrer des podo également. Garder le bois serait vraiment néfaste pour eux, même recouvert puisque ça s'infiltre malheureusement. Et les factures véto montent bien assez vite comme ça chez le rat sad

A la limite comme tu disais, recouvrir de carrelage et passer un coup d'éponge régulièrement. Sinon du plexiglass, au moins il n'y a peu de chance que ça soit grignoté. Du lino peut faire l'affaire mais c'est plus tentent pour les quenottes !

Je vais aborder rapidement les quelques petits hors sujet du post. Je te demanderai d'aller poser tes questions dans les rubriques appropriées pour que tout le monde puisse te répondre au mieux happy

Un rat n'a pas de "race", on parle de type... Ce qu'on appelle même "phénotype". Il comprend : La forme des oreilles, la couleur des yeux, le marquage des poils, le type de poils et la couleur des poils.
Plus d'infos sur "Apparence du rat", n'hésites pas à poster des photos de ta troupe qu'on puisse te dire quels phénotypes ils portent, c'est toujours intéressant à savoir happy

Pour les griffes, effectivement une brique sous le biberon peut faire l'affaire. Si tu as le courage tu peux aussi les couper au coupe ongle mais certains trouvent que les griffes font encore plus mal à la repousse.

La pierre à ronger c'est bof bof, il vaut mieux donner des aliments dures, dans tous les cas si tu leurs donne une alimentation adaptée, c'est déjà suffisant. Ensuite il y a les friandises à donner en extra, tu trouveras les informations dans la rubrique "Alimentation" et il y a aussi des recettes très économiques et intéressantes !

Sophie, il vaut mieux éviter le mot "animalerie" sur les forums ^^ Je te le dis avant que quelqu'un te tombe dessus lol. Nous sommes entre passionnés, on sait presque tous ce qu'il se passe dans les "coulisses" et sommes complètement contre ces pratiques. L'adoption et le replacement d'animal sont à éviter dans tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

Conseil sur cage en bois  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur cage en bois    Conseil sur cage en bois  EmptySam 18 Mai - 18:26

Oui j'ai failli m'étouffer en voyant ça... C'est assez horrible comme proposition.
Bref.

Tu as plusieurs solutions pour ta cage ratou70 :
Soit tu es bricoleuse donc no soucis tu fais des étages en plastiques, et/ou tu fais des trous dans le bois de manière à fixer des étages ferplast par exemple etc...
Soit tu peux recouvrir tes plaques en bois de papier venilia ou de lino (deux cas de figure : soit tes rats sont des destructeurs, ils vont grignoter et la pisse va s'infiltrer quand même, soit ce sont de gentil-ratoux-pas-grignoteurs-du-tout et c'est tip top pour nettoyer :^^: )
Tu peux aussi vernir ton bois (avec du vernis non toxique qui coûte relativement cher), mais c'est de l'entretien et il faut revernir souvent parce que les rats ou juste leur pisse ronge :s J'en ai fait les frais c'était relou au bout d'un moment.

Voila après je serais toi je tenterai le plexi happy

Sinon comme t'as conseillé mel, il y a des posts pour t'aider à comprendre les différents types de rats, ce qui varie chez eux ou non, etc wink


Dernière édition par espriitsmaya le Sam 18 Mai - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ratou70
Passionné timide
Passionné timide
ratou70


Messages : 19
Age : 32
Localisation : haute saone

Conseil sur cage en bois  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur cage en bois    Conseil sur cage en bois  EmptySam 18 Mai - 20:14

Ah ben je me coucherais moins bête ce soir , j en apprends des choses hihi ^^

J ai fais des cours par correspondance pour faire de la vente en animalerie mais le rat n était pas dans mes cours sad ( Biensur j ai fait ces cours j avais 16 ans et maintenant je sais que ce diplôme me servira a rien car je ne pourrais pas travailler en animalerie :/ ) Bref ...

Pour la cage le plexi c est aussi une tres bonne idée happy
J ai des chutes en plus ( oui j ai des chutes de tout et n importe quoi avec mon homme qui garde tout lol )
Mais je sais pas si j en aurais assez et le plexi ca coute tres cher .
J irais voir ce qu il nous reste demain .

Bon entre carrelage , plexi ou lino mon cœur balance .
Le lino je crois que je vais eliminer car j ai peur qu ils arrivent a l enlever .

Sinon , Mel je ne peu pas mettre de photos de mes rats puisque j en ai pas encore .
Je veux preparer ma cage avant happy
Et je vais les chercher sur le bon c**** donc je vais pas trouver tout de suite ..

Bon maintenant que je suis rentrée du boulot je vais aller parcourir un petit peu le forum wink
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Conseil sur cage en bois  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur cage en bois    Conseil sur cage en bois  EmptySam 18 Mai - 20:19

Sophie71 à l'air de débuter donc pas de polémique, je pense qu'elle a comprit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
ratou70
Passionné timide
Passionné timide
ratou70


Messages : 19
Age : 32
Localisation : haute saone

Conseil sur cage en bois  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur cage en bois    Conseil sur cage en bois  EmptySam 18 Mai - 20:22

ah oui oui j ai rien dit wink
Revenir en haut Aller en bas
ratou70
Passionné timide
Passionné timide
ratou70


Messages : 19
Age : 32
Localisation : haute saone

Conseil sur cage en bois  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur cage en bois    Conseil sur cage en bois  EmptySam 18 Mai - 20:29

Oups je me suis trompé , le type de rat que je voudrais bien trouver c est des dumbo et non husky ^^
J adore leur oreilles xD
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Conseil sur cage en bois  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur cage en bois    Conseil sur cage en bois  EmptySam 18 Mai - 20:31

J'avais pas vu ton message Ratou70, je parlais à espriitsmaya wink

Tu as peut-être du plexi bas de gamme, ce qu'on appelle nous plexi mais finalement ça ne s'appelle pas comme ça et ça y ressemble lol.

Pour les phénotypes ça peut attendre au pire, quand tu auras des photos d'eux... Enfin si ça t'intéresse de savoir, on retient mieux sur les siens je trouve ^^ *

Ah oui rien à voir le Dumbo et le Husky. Les deux ensemble c'est sympa aussi xD

Tu as un bouton "Editer" quand tu as oublié de dire quelque chose, que tu as remarqué une faute à corriger etc. Si tu as peur qu'on loupe ta phrase en plus, tu mets "EDIT : blablabla" c'est mieux que deux messages à la suite wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
ratou70
Passionné timide
Passionné timide
ratou70


Messages : 19
Age : 32
Localisation : haute saone

Conseil sur cage en bois  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur cage en bois    Conseil sur cage en bois  EmptySam 18 Mai - 21:27

Oh oui ca m interesse de savoir happy
Je ferais des photos des que je les aient !

Je me renseignerais sur le "faux plexi" wink

Roo si j ai hate de retrouver la complicité qu on a avec un ratou happy
Jai 2 cochons d inde aussi , j adore !!
Mais les rats cela fait tres longtemps que je n en ai pas eu , ca me manqueeeeee !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

Conseil sur cage en bois  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur cage en bois    Conseil sur cage en bois  EmptySam 18 Mai - 23:24

Oui oui c'est pour ça que j'ai breffé, je n'avais aucunement l'intention de faire de polémique :lol1:

Ouais prends le temps pour ta cage ! happy Tu nous tient au courant si tu t'es décidée ?
Revenir en haut Aller en bas
ratou70
Passionné timide
Passionné timide
ratou70


Messages : 19
Age : 32
Localisation : haute saone

Conseil sur cage en bois  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur cage en bois    Conseil sur cage en bois  EmptyDim 19 Mai - 14:34

Oui oui pas de soucis !
Bon ca va mettre un petit moment encore alors faut pas etre presser lol wink
Revenir en haut Aller en bas
ratou70
Passionné timide
Passionné timide
ratou70


Messages : 19
Age : 32
Localisation : haute saone

Conseil sur cage en bois  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur cage en bois    Conseil sur cage en bois  EmptyMar 28 Mai - 10:20

Coucou !!

Voila jai trouver preneur pour mes octodons , ils partent jeudi et donc la cage sera libre happy
J ai un pincement au cœur de les laisser mais je suis contente ils vont chez quelqu un de bien qui habite mon village alors je pourrai aller les voir happy

Je suis donc a la recherche de mes rats dumbo tongue
Jespere trouver assez vite !
Par contre la femme a qui je laisse les octodons ma dit qu elle avait eu des rats et qu il avait tout rongé la cage en bois qu elle avais .. alors jespere que les miens ne le feront pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Conseil sur cage en bois  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur cage en bois    Conseil sur cage en bois  EmptyMer 29 Mai - 2:34

Je plussoie ce qui a été dit en général.


Je ne donne pas longue vie à ta cage malheureusement et puis tu verras au fil du temps qu'elle ne sera pas adaptée pour les rats. Les rats adorent grimper, & j'ai peur que sur le grillage à poule, elles se coupent ou se blessent. A moins que tu carrelles toute la cage, tes rats éclabousseront d'urine, voir d'excréments, le bois. J'ai mis un petit pont de bois & en 2 semaines, je l'ai viré, car il puait la mort ..

Il existe aussi le Drybed à mettre wink
Essaie de voir si ça peut te convenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Conseil sur cage en bois  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur cage en bois    Conseil sur cage en bois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur cage en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande d'avis et conseil sur cage
» Bois non-toxiques
» La cage de mes rêves *-*
» La cage de Furie
» besoin de conseil sur la nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Cages - Accessoires-
Sauter vers: