Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ Barre_18
Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
 

 Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zlurps
Passionné curieux
Passionné curieux
Zlurps


Messages : 41
Age : 30
Localisation : Tours

Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/   Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ EmptyMer 15 Mai - 16:31

Hellow happy

Alors je vous explique rapidement, j'ai actuellement une volière pour mes trois pépères mais elle ne me convient pas tellement, donc j'en ai cherché une autre et j'ai vu une volière sur Leb*ncoin qui me plait beaucoup.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je la trouve super pratique avec les portes aménagée que je ne pouvais pas faire sur la mienne...

Seulement j'ai demandé des photos plus précises s'il y'avait quelques défauts ou autres. Et surprise il y'a un peu de rouille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je voulais savoir si c'était dangereux de mettre mes loulous dedans comme ça ? Car certains pensent que c'est toxique, d'autres non ? Y'en a t-il parmis vous qui ont une ancienne cage avec un peu de rouille et des loulous en pleine forme ( question bête, mais ça m'intéresse :^^: )

Merci d'avance pour vos réponses joyful


Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 36
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/   Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ EmptyMer 15 Mai - 16:42

Je dirais qu'il n'y a pas de soucis, c'est une question d'esthétique... C'est pas plus dangereux que la peinture des barreaux.
Et puis tes rats vont pas s'amuser à lécher la rouille xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Zlurps
Passionné curieux
Passionné curieux
Zlurps


Messages : 41
Age : 30
Localisation : Tours

Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/   Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ EmptyMer 15 Mai - 16:47

Bah perso l'esthétique c'est vraiment pas le plus important pour moi, je préfère leur confort plutôt que d'avoir une jolie peinture wink
Par contre voilà c'est ça le truc, si jamais ils le lèche :lol1: ?! Est-ce que ça craint ?
Parce que je veux pas perdre un ratou pour un peu de rouille quoi ^^
A ma place alors tu aurais pas hésiter à la prendre pour tes loulous :ignorant: ?
Merci de ta réponse happy
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 36
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/   Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ EmptyMer 15 Mai - 16:52

Moi non, après si tu as peur, un peu d'huile de coude, un petit billet de plus et c'est réglé...
Je ne vois pas pourquoi ils iraient lécher la cage en fait mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Zlurps
Passionné curieux
Passionné curieux
Zlurps


Messages : 41
Age : 30
Localisation : Tours

Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/   Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ EmptyMer 15 Mai - 17:36

Parce que les miens bouffent tout ^^
Non mais imagine si c'était dans la tienne, je veux dire ça craint rien tu aurais laissé on est d'accord ?! happy
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 36
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/   Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ EmptyMer 15 Mai - 18:52

Moi oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 31
Localisation : puy de dome

Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/   Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ EmptyMer 15 Mai - 19:38

Coucou !!
J'ai une de mes volières également achetée d'occasion et tout comme la tienne, avait un peu de rouille par ci par là..
Mes rats n'y lèche pas.. Et ca fait 2 ans que je l'utilise sans aucun soucis (hormis celui de l’esthétique comme dit Mel ^^)
Donc je suis du même avis, pour moi pas de danger pour tes ratoux happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
Zlurps
Passionné curieux
Passionné curieux
Zlurps


Messages : 41
Age : 30
Localisation : Tours

Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/   Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ EmptyMer 15 Mai - 20:18

Ok super je suis soulagée je vais foncer la prendre alors joyful
On me la vends 70 euros donc je trouve que c'est une affaire pour une volière, même si pour le coup y'a un peu de rouille..
Si c'est pas nocifs pour les zouzou tout va bien.
Merci de ton témoignage :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 36
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/   Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ EmptyJeu 16 Mai - 15:54

Je serai toi je négocierai parce que pour l'état ça vaut pas trop trop... J'ai vendu ma volière à Levenez, 70 € et elle avait pas de rouille... Et me parait plus grande que celle-ci.
Donc au pire attends de trouver une autre occasion !

Comme tu le sens mais c'est mon avis happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/   Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ EmptyJeu 16 Mai - 17:21

Après, ce que tu peux faire, c'est un p'tit coup de papier de verre pour enlever la rouille.
Mais pareil, j'essaierais de la faire baisser ..
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 31
Localisation : puy de dome

Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/   Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ EmptyJeu 16 Mai - 18:37

Je suis également d'accord avec les 2 demoiselle du dessus xD
Elle est un peu cher mais j'osé pas le dire xD Des fois d'une région a une autre les prix varient
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
Zlurps
Passionné curieux
Passionné curieux
Zlurps


Messages : 41
Age : 30
Localisation : Tours

Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/   Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ EmptyJeu 16 Mai - 19:22

Ah vous la trouvez cher, j'aimerai bien habiter où vous êtes alors :^^:
Elle était à 80 euros et du coup vu que y'a de la rouille elle me l'a fait à 70..
Sinon la même neuve ( avec le toit aussi ^^ ) elle coûte 99 euros.
Donc je me suis dit, pour de l'occasion en quand même bonne état, porte aménagée, bon y'a un peu de rouille..
Du coup je me suis dit que ça valait le coup.
Vous êtes en train de me faire méditer pour aller la chercher demain :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 31
Localisation : puy de dome

Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/   Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ EmptyJeu 16 Mai - 19:38

Pour la même taille de volière j'en ai eu une pour 50 euro. Une autre plus petite pour 35 avec un peu de rouille..
Mais voilà je sais que d'une region a une autre... Tout est différent !
A^près si tu dis a la femme qui la vend qu'elle est trop chere, je connais déjà sa réponse : Oui mais neuve elle vaut 140 blablabla .. Ca fait déjà 50% pour un peu de rouille blabla... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
Zlurps
Passionné curieux
Passionné curieux
Zlurps


Messages : 41
Age : 30
Localisation : Tours

Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/   Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ EmptyJeu 16 Mai - 19:53

Oui voilà c'est vrai ça change énormément apparemment selon ou t'habites.
Bah pour le coup celle qu'elle me vend, elle est à 99 euros NEUVE en magasin !
Donc je suis en train de me dire vaut peut-être mieux que je l'achète neuve..
A mon avis je vais aller voir demain la cage qu'elle me propose, et si y'a plus de rouille que sur les photos ou quelques défauts que j'ai pas vu je la prends pas. Après si je la trouve en bon état quand même bah je prendrai ^^
Une chose est sûr, j'ai du mal à me décider :^^:
Revenir en haut Aller en bas
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 31
Localisation : puy de dome

Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/   Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ EmptyJeu 16 Mai - 20:02

29 euro d'economie c'est toujours ca wink et un peu de rouille franchement pour moi spa grave du tout ! Les rats n'aime pas ronger l'acier et le metal. Ca m’étonnerai qu'ils lèchent la rouille, et si jamais il le font ca leur fera un bon apport de fer c'est tout xD Si tu as vraiment peur entoure tes barreaux de scotch.. Mais entre la rouille ou la colle du scotch... Je crois que je préfère encore la rouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
Zlurps
Passionné curieux
Passionné curieux
Zlurps


Messages : 41
Age : 30
Localisation : Tours

Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/   Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ EmptyJeu 16 Mai - 20:07

Bah oui c'est sûr. Je verrai bien demain, je vais voir si elle peut me la laisser à 60 ou 65 mais je pense pas.
La nuit porte conseil, je saurai mieux demain :P
Merci en tout cas pour vos réponses, ça aide happy
Parce que mon père qui n'aime pas les rats quand je lui demande son avis pour la volière et un peu de rouille, ça lui sort par les yeux joyful haha
Au moins ici on se comprend joyful
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 36
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/   Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ EmptyVen 17 Mai - 5:25

Franchement je ne m'attendais pas a ce qu'elle soit si chère. Je te donne mon avis, tu n'es pas obligée de me suivre évidemment mais en sachant le prix neuf... je la trouve encore plus chère lol.

Ok les portes ont étés refaite, mais ca ne devrait pas trop être prit en compte sur la revente. .. puisque ca fait longtemps qu'elle l'a vu la rouille. Si il y a rouille, c'est qu'il manque de la peinture donc soit c'est rongé, soit frotté, soit de l'usage naturel. Donc déjà la cage a perdue presque la moitié de sa valeur...
Il faut savoir qu'avec toi aussi elle va vivre... elle va s' 'equailler... rouiller... au bout d'un moment ca sera toi qui devra t'en débarrasser ou rajouter des frais pour lui offrir une 2eme jeunesse alors qu'à la base ca ne t' emballais pas.

Je serai toi, je n'achèterai pas forcement ce modèle neuf, vu que les portes de l'occasion te plaisait beaucoup. Sauf si bien sûr tu te sens capable de le faire. Soit tu attends une vraie affaire ca peut arriver en neuve ou d'occasion !

L'excuse de la région ne passe pas pour ce cas là puisque la volière coûte 100 € à la base. C'est pas une bonne commerçante, si je voulais la vendre aussi chère qu'elle j'aurai menti sur son vrai prix. Ca doit encore exister les gens honnêtes, bien qu'elle ne le soit pas complètement lol.

Si tu as besoin d'aide pour trouver la cage qui te conviendrait le mieux, on peut t'aider wink

Hé hé je suis en forme à 7h30 ce matin didonc !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Zlurps
Passionné curieux
Passionné curieux
Zlurps


Messages : 41
Age : 30
Localisation : Tours

Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/   Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ EmptyVen 17 Mai - 5:46

C'est vrai que tu n'as pas tord..
Oui moi aussi on est au taquet ce matin :^^:
Bah c'est vrai que de ce point de vue là ça pousse à ne pas la prendre, mais elle m'a dit qu'elle l'avait seulement depuis 1 an un an et demi, et m'a dit que la rouille avait apparue lorsque qu'elle l'a lavé ( à grande eaux ) pour la mettre en vente !
Mais à mon avis je pourrai seulement mieux en juger une fois sur place.
Ca me coute rien d'aller voir. Si la rouille est minime et que je vois qu'elle a bien été entretenue je pense que ça vaut le coup. De toutes façon une cage non entretenue ça se voit aussi. happy
Oui sinon je suis pas si préssée, je peux attendre une nouvelle offre.
Le truc c'est que je suis assez restreinte niveau dimension faut que ça soit du 65*60 ( max ) pour que ça rentre pil poil ou je veux la mettre. Rien ne m'engage à aller voir, et si je ne suis pas décidée je repartirai les mains vide en attendant de trouver mieux.
C'est vrai que l'aménagement des portes me plait beaucoup, et que je peux aussi bien le refaire sur une autre volière, mais il me faut la séparation déja faite sur la cage, sinon pas de porte comme celles-ci. sad
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 36
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/   Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ EmptyVen 17 Mai - 6:05

Yaura des bricoleurs sur le forum si jamais...

Si en plus elle a été lavée qu'une fois a grande eau c'est de la merde. Enfin là ca sent le gros mytho a plein nez...je tt'assure j'ai le flair lol.

Oui va la voir et décide par toi même... Ca m'embêterait que tu te fasses avoir.
A la limite 50 € ca vaudrait le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Zlurps
Passionné curieux
Passionné curieux
Zlurps


Messages : 41
Age : 30
Localisation : Tours

Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/   Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ EmptyVen 17 Mai - 6:08

C'est gentil wink
Ouais c'est bizarre. Je suis dégoutée j'ai l'impression d'être sur Leb*ncoin H24, je viens de contacter un mec qui vendait la même volière 30 euros... et BIENSUR elle est vendue, publié hier soir l'annonce et je me suis faite dépassée.. Ou comment avoir les nerfs toute la journée :naa!:
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 36
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/   Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ EmptyVen 17 Mai - 6:12

J'avoue. .. tu veux absolument une volière ? Et vraiment aucun emplacement pour une cage plus large ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Zlurps
Passionné curieux
Passionné curieux
Zlurps


Messages : 41
Age : 30
Localisation : Tours

Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/   Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ EmptyVen 17 Mai - 6:25

Oui oui parce qu'en fait j'ai une volière Carla, et du coup je suis toujours emmerdée avec les portes, bien qu'elle ai une porte sur le devant assez grande je trouve pas ça pratique, du coup je veux vendre la mienne quand j'aurai trouvée mon bonheur. Et mes loulous sont habitués à avoir de l'espace dedans. Même si je sais qu'il existe des cages bien, je préfère une volière, j'ai plein d'idées pour aménager la futur, des trucs que je ne peux pas faire sur la mienne...
Niveau espace je ne peux que la mettre dans une certaine place, donc pas top, mais il y'a pas mal de volière qui peuvent y rentrer happy
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 36
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/   Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ EmptyVen 17 Mai - 6:27

Ok. Des fois il faut faire un peu de route, ca t'embête?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Zlurps
Passionné curieux
Passionné curieux
Zlurps


Messages : 41
Age : 30
Localisation : Tours

Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/   Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ EmptyVen 17 Mai - 6:30

J'ai pas encore mon permis, je demande à mes parents, celle que j'ai vu est a une demie heure de chez moi, déja ça les fait chier :><: ! Si ça ne tenait qu'à moi ça me dérangerai pas de faire une ou deux heures de route pendant mon jour de repos.. Mais c'est pas toujours comme on veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 36
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/   Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ EmptyVen 17 Mai - 6:46

Je suis bien placée pour comprendre je n'ai pas le permis non plus lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/   Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis sur l'achat d'une volière d'occasion =/
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma volière
» Séparation volière
» Volière de mes puces.
» La volière aménagée de ma troupe.
» [A VENDRE] Une volière et une Jenny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Cages - Accessoires-
Sauter vers: