| Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) | |
|
+5Griboubouille knacki09 july59 Mayon camille38 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mer 11 Juil - 15:34 | |
| ok ouf sa fais beaucoup can même. es sa revient a combien ? |
|
| |
camille38 Passionné fidèle
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mer 11 Juil - 15:35 | |
| 23 euros les dix kilos =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mer 11 Juil - 15:35 | |
| ho sa va encore jaurai penser plus que sa mdr |
|
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mer 11 Juil - 16:05 | |
| Ça revient a beaucoup moins cher que les croquettes ça c'est sûr.. la seule chose qui est un peu chiante c'est : la décongélation, vaut mieux pas oublier comme quand tu veux décongeler de la viande parce que c'est long, tu peux lui laisser 2h environ à l'air libre (dans sa cage quoi) tout dépend de la chaleur, c'est un peu répugnant mais ce qui est bien : c'est prêt pas besoin de préparer quelque chose et c'est le meilleur pour sa santé | |
|
| |
knacki09 Passionné fouineur
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mer 11 Juil - 16:17 | |
| Mon fufu Komby faisait ses besoins partout sauf dans sa litière. J'ai donc suivi les conseils de quelques membres du forum. J'ai fait un gros nettoyage complet de sa cage, je lui est mis un tapis dans le fond, de la paille ramassé dans un champs (Gratuit ), j'ai bien nettoyer sa caisse. Ensuite j'ai mis de l'eau de javel dans une ancienne bouteille de produit à carreaux et je met un un pschit avant la litière et sur la litière. Je lui est mis des doudou et je lui est laissé uniquement le bas de la cage pour le moment. Cela fait une semaine qu'il n'y a pas eu d'accident!!! VICTOIRE | |
|
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mer 11 Juil - 16:20 | |
| Contente pour toi Knacki mais moi ça marche pas du tout, Swiffer a fait ses besoins sur mes chaussettes que j'avais mis dans le coin pour ne pas qu'elle y aille + sur un coussin de sol... | |
|
| |
knacki09 Passionné fouineur
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mer 11 Juil - 16:20 | |
| | |
|
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mer 11 Juil - 16:25 | |
| Oui oui de toute façon c'est le temps qu'on reste chez mes parents.. dans sa cage elle est propre si sa litière est pas trop chargée à son goût | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Jeu 12 Juil - 8:57 | |
| Oui moi non plus il y a pas grand chose qui marche pour le moment mes de toute façon il ne sort pas temps qu'il a pas fais ces besoin can il la fais je le câline. même si il aime pas trop mdr |
|
| |
july59 Passionné fidèle
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Jeu 12 Juil - 17:31 | |
| il faut du temps pour qu'ils comprennent... c'est long mais quand le résultats est la... il est la lol
moi le mien adore les calins ^^ a peine je passe devant sa cage il réclame pour sortir , et dés que je le prend il poutpout dans mes bras ^^ il est trop mignon !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Ven 13 Juil - 9:01 | |
| moi le mien il est pas trop câlins pour le moment c'est dur de lui faire un câlin il veut toujours partir mdr !!! |
|
| |
Griboubouille Passionné fidèle
| |
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mar 7 Aoû - 2:47 | |
| Je clôture. Si demande similaire, me mp je ré-ouvrirais le sujet. | |
|
| |
BanBan-LeBandie Passionné timide
| Sujet: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Sam 25 Aoû - 10:12 | |
| Voilà, je m'appelle Jenna et mon compagnon Arnaud. Nous avons acheté une petite furette, il y a pas si longtemps; en animalerie. Il faut dire que nous n'avions pas l'intention de prendre un furet au début, donc nous n'avions pas de grandes connaissances à ce sujet mais .. Elle nous a tapé dans l'oeil dès l'instant où elle s'est approchée de nous Nous nous sommes alors directement renseignés auprès de gens ayant des furets, sur internet, etc.. Au début, Bandie faisait ses besoins dans sa litière.. Et très vite elle l'a délaissée pour faire dans les coins de la cage ! :o Alors nous avons déplacé la litière pour la mettre dans LE coin où elle faisait ses popos. (En collant le litière car cette Bandie la déplacait au début pour refaire dans son coin. La litière bien attachée, Bandie s'est aventurée à faire ses besoins dans le coin opposé de la litière (Là où se trouvait sa litière juste avant ! Après ça, nous avons tenté de mettre deux litières, une dans chaque coins. Et... Hooooo ! Bandie avait fait entre les deux litières.... Mon compagnon aime beaucoup Bandie mais.. Il commence à saturer, la patience et lui... Nous ne la maltaitons pas, du moins.. Je ne pense pas qu'on dépasse les limites, quand elle mordait au debut, on lui mettait le doigt dans la bouche jusqu'à ce qu'elle lache (C'etait un conseil d'une personne s'y connaissant) et elle ne mord plus depuis.. Sinon, quand nous la "grillons" entrain de faire ses besoins au mauvais endroits, on la prend et on la met au dessus de la litière et elle se "lache". Le popo est dans la litière mais elle ne comprend pas... Et elle recommence à faire ailleurs que dans sa litière Elle a tendance aussi à se rouler dans sa litière (surtout quand je viens d'en mettre de la propre.) J'ai l'impression qu'elle voit ça comme un bac à sable dans lequel elle peut flâner, jouer et même dormir parfois... Aidez-moi, je vous en priiiiiiie.... N'importe quoi, je ferai n'importe quoi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Sam 25 Aoû - 10:27 | |
| Tu peux essayer de mettre quelques gouttes de javel dans sa litière, mettre plein de dodos dans sa cage car généralement les fufus ne font pas leur besoin dans leurs dodos ou essaye de changer de litière. D'autres membres ont eu des soucis donc tu peux aller voir dans leur post comme celui ci par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Sam 25 Aoû - 11:38 | |
| Merci beaucoup ! J'ai été voir et je vais suivre les conseils, merci ! | |
|
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Sam 25 Aoû - 15:23 | |
| Tu as quoi comme bac? Comme litière? Ça peut effectivement la déranger^^ Sinon armes toi de patience et choppe là à chaque foi un furet c'est têtu mais si tu arrives à l'être plus il comprendra rapidement ce que tu lui demandes tu lui dis bien fermement "Là LITIÈRE" ou "NON, LITIÈRE" à force les miennes comprennent très bien cette phrase j'ai plus besoin d'ouvrir j'ai juste besoin de dire ces mots et elles font marche arrière jusqu'à la litière | |
|
| |
lulu58 Passionné curieux
| Sujet: gipsy et sa litiere Dim 26 Aoû - 11:28 | |
| Bonjour a tous, gipsy la fufu de ma fille va bientot avoir 4 mois et un nouveau probleme s'annonce. lorsqu'elle est arrivée a la maison, elle avait une cage a lapin et faisait dans sa litiere. depuis peu, nous lui avons acheté la perfect et maintenant elle fait partout sauf dans sa litiere. j'ai essayé de mettre les caca dedans, j'ai déplacé la litiere la ou elle fait en me disant que l'endroit lui plaisait plus mais du coup elle passe son temps a changer d'endroit. c'est systematique, elle part faire ailleurs et gratte dans sa litiere, résultat des courses, je passe mon temps a nettoyer le caca partout et la litiere q'elle etale. des fois, elle fait meme dodo dedans vu qu'elle est propre. a contrario, quand elle se balade dans l'appart, elle retourne dans sa cage pour faire et cette fois dans la litiere je sèche, dehors elle y retourne pour y aller donc appart nickel et dedans c'est le bazar, je comprends pas!!!! | |
|
| |
camille38 Passionné fidèle
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Dim 26 Aoû - 11:46 | |
| déjà lui mettre une litière à chaque étage, ensuite mettre des dodos partout dans le reste de la cage, les litière se nettoie tous les jours voir deux jours. | |
|
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Dim 26 Aoû - 12:12 | |
| C'est "normal" elle a maintenant un grand espace et il va falloir qu'elle comprenne que la litière ne change pas de fonction ^^ En effet la dernière partie est bizarre Choppe là sur le fait à chaque foi et tu l'as bloque dans sa litière qu'elle fasse... mais bon patience, comme d'habitude, c'est le mot d'ordre moi c'est pas encore réglé mes fufus joue avec mes nerfs en ce moment ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Dim 26 Aoû - 16:58 | |
| C'est SUPER ! J'ai suivi les conseils d'une personne (deux en fait, merci encore pour le lien ) et j'ai mis de la paille dans toute sa cage.. Ce matin, ses besoins etaient fait dans sa litière ! On était émerveillés Ca faisait un petit temps qu'on espérait que BanBan soit propre.. Et après tout ces moyens qui marchaient pas, on perdait espoir.. J'ai commencé à pratiquer hier le 'NON, LITIERE' .. BanBan semble comprendre ! Merci vraiment, tout les conseils m'ont beaucoup aidé | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mer 29 Aoû - 14:36 | |
| Super C'est cool si le fofo a pu t'aider à apprendre à ton Banban a être propre | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mer 5 Sep - 18:46 | |
| Oui Ce forum est vraiment chouette, je suis contente d'être tombée dessus ! | |
|
| |
djo38 Passionné timide
| Sujet: Faire ses besoins Mer 26 Sep - 8:51 | |
| Isya , que nous avons depuis 3 jours, a decider de ne pas faire ses besoins dans sa grande litiére ! Elle fait ses besoin uniquement dans les angles de sa cage , et trouve bon d'aller dans sa litiere juste pour gratter et mettre sa tete dedans . C'est le debut certe, mais nettoyer sa cage toute les heures ... moyen ^^ Du coup , nous avons esseyer de mettre du citron dans les angles, afin de la repoussée ( sur conseils ), mais sa n'a pas l'air de faire effet Avez vous deja rencontrer ce type de probleme, et qu'avez vous fait ?? Mercii a vous !! | |
|
| |
Alice44 Passionné bavard
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mer 26 Sep - 9:01 | |
| Un grand drap dans le fond de la cage que tu coince avec les grilles , 1 à 2 bacs à litières avec quelques gouttes de javel et quelques cacas de la misse et normalement ca devrait fonctionner, j'ai eu le même soucis avec 2 de mes furettes l’année dernière qui n’était pas propre et grâce a ça elles sont devenue propre. Je te met une photo pour que tu vois comment coincé le drap c'est plus parlant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) | |
| |
|
| |
| Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) | |
|