Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionCouper les griffes + problème de grattage  Barre_18
Couper les griffes + problème de grattage  110bis10
Joyeuses fêtes !!!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Couper les griffes + problème de grattage

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Couper les griffes + problème de grattage  Empty
MessageSujet: Couper les griffes + problème de grattage    Couper les griffes + problème de grattage  EmptyMer 23 Mai - 10:25

Je réfléchissais comment tenir Swiffer pour lui couper ses griffes vu qu'elle ne se laissait pas faire...
Puis j'ai eu une idée.
J'ai attendu que ma puce dorme puis je l'ai prise doucement avec son divan en fourrure (donc il faudrait avoir un coussin ou une couverture où elle dormirait dessus, pas un hamac) pour qu'elle se rende compte de rien. Je l'ai installé sur mes genoux avec le divan et je lui ai coupé les griffes tranquillement vu qu'elle était sur le dos joyful

Si ça peut en aider certaines, je passe juste donner une astuce car en tout cas moi c'était impossible de la tenir sur place c'est une vraie boule d'énergie :hihi:


Au fait vu que je suis dans la rubrique, quelqu'un sait pourquoi Swiffer s'amuse à gratter dans son bac à litière? Ça fait super mal aux oreilles les crissements :><:


Dernière édition par Mayon le Ven 28 Sep - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Couper les griffes + problème de grattage  Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes + problème de grattage    Couper les griffes + problème de grattage  EmptyMer 23 Mai - 13:14

bonne idée ^^ moi sa vas il se laisse faire, je le prend et hop c'est fait ^^

pour le bac a litière je dirais que c'est parce que les furets aiment creusé, le mien creuse dans son hamac et ses dodos (après c'est peut être pour dormir ^^')
avant Bandy creusé aussi dans son bac, j'ai changé sa litière et il creuse plus dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Couper les griffes + problème de grattage  Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes + problème de grattage    Couper les griffes + problème de grattage  EmptyMer 23 Mai - 13:28

Je pense que c'est comme elle est jeune qu'elle se laisse pas encore trop faire tongue

Je lui nettoie tout les jours sa litière et tout les 2 jours à fond je comprends pas trop ... avant elle ne le faisait pas mais elle sait que ça m'agace et elle continue sad
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Couper les griffes + problème de grattage  Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes + problème de grattage    Couper les griffes + problème de grattage  EmptyMer 23 Mai - 18:02

non je parle pas de la nettoyer, mais de changer la litière en elle meme...
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Couper les griffes + problème de grattage  Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes + problème de grattage    Couper les griffes + problème de grattage  EmptyMer 23 Mai - 18:09

Oui j'avais bien compris pour le changement de bac je voulais juste dire qu'elle était propre et que je ne comprenais pas :lol1: , mais ça m'embête parce que j'en ai déjà 3 dont une trop petite et l'autre qui ne rentre pas dans la cage.. mais vu que c'est récent j'attend de voir si elle continue, merci.
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Couper les griffes + problème de grattage  Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes + problème de grattage    Couper les griffes + problème de grattage  EmptyMer 23 Mai - 21:05

pas le bac lol je parle des granulé de litière lol je sais pas trop comment dire mdr... le mien a toujours eu la même litiére il creuse plus dedans depuis que j'ai changé ....je pense que si elle creuse c'est pour s'installé pour se reposé, meme si elle dort pas dedans, elle veux.... (je ne suis pas pro non plus mais je pense que c'est sa)chanfe les granulés pis voit....
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Couper les griffes + problème de grattage  Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes + problème de grattage    Couper les griffes + problème de grattage  EmptyMer 23 Mai - 21:47

Ahhh nan là je me sens blonde (ou fatigué :lol1: )... en fait au début elle avait des copeaux de végétaux de l'animalerie... c'était vraiment pas bien et là elle a de la litière à chat et elle est devenue propre grâce à ça et il n'y avait aucun soucis je pense pas que ce soit dû à ça elle me fait peut être une crise d'adolescence lol elle est en plein dans l'âge !
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Couper les griffes + problème de grattage  Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes + problème de grattage    Couper les griffes + problème de grattage  EmptyJeu 24 Mai - 11:25

lol c'est pas grave,sa m'arrive souvent aussi mdr...c'est peut etre a cause des copeaux qu'elle creuse, sa lui a surement sonner de mauvaise habitude...je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Couper les griffes + problème de grattage  Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes + problème de grattage    Couper les griffes + problème de grattage  EmptyJeu 24 Mai - 11:36

Elle s'est un peu calmée et depuis que j'ai coupé ses griffes elle le fait moins je sais pas si ça peut avoir un rapport..
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Couper les griffes + problème de grattage  Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes + problème de grattage    Couper les griffes + problème de grattage  EmptyJeu 24 Mai - 12:51

ben les furets font leurs griffes en creusant, donc maintenant qu'ils sont fait... plus besoin de creusé lol ... donc oui ca a peut etre un rapport
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Couper les griffes + problème de grattage  Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes + problème de grattage    Couper les griffes + problème de grattage  EmptyJeu 24 Mai - 13:15

C'est ce que je pensais j'attends de voir si elle continue pour l'instant non ça roupille joyful Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Couper les griffes + problème de grattage  Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes + problème de grattage    Couper les griffes + problème de grattage  EmptyVen 25 Mai - 15:23

de rien =) sa vas alors si elle ne gratte plus ou moins en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

Couper les griffes + problème de grattage  Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes + problème de grattage    Couper les griffes + problème de grattage  EmptyVen 25 Mai - 16:18

moi pour lui couper les griffes je lui mets du beurre sur le ventre et je le met sur mes genoux sur le dos et pendant que lui leche le beurre moi je coupe et nikel
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Couper les griffes + problème de grattage  Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes + problème de grattage    Couper les griffes + problème de grattage  EmptyVen 25 Mai - 17:28

J'ai essayé avec des friandises, elle s'est tirée avec :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Couper les griffes + problème de grattage  Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes + problème de grattage    Couper les griffes + problème de grattage  EmptyVen 25 Mai - 17:30

lol pas mal non plus l'idée du beurre ^^, mais pareil que mayon le mien part avec ses friandise lol
Revenir en haut Aller en bas
Calie
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Calie


Messages : 134
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Couper les griffes + problème de grattage  Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes + problème de grattage    Couper les griffes + problème de grattage  EmptyVen 25 Mai - 17:42

Pour couper les griffes y a un moyen de voir la limite? (oui oui je débute donc je pose des question bébête lol) ou y en a pas?
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

Couper les griffes + problème de grattage  Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes + problème de grattage    Couper les griffes + problème de grattage  EmptyVen 25 Mai - 17:59

faut un truc qui que tu peux lui coller dessus sans qu'il se barre d'ou le beurre
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Couper les griffes + problème de grattage  Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes + problème de grattage    Couper les griffes + problème de grattage  EmptyVen 25 Mai - 18:09

Oui la limite tu l'as vois c'est un peu rose mais moi perso je prend pas de risque je coupe pas très court
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Couper les griffes + problème de grattage  Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes + problème de grattage    Couper les griffes + problème de grattage  EmptyVen 25 Mai - 18:38

oui c'est rose (c'est la veine) tu prend juste au dessus et voila =)
Revenir en haut Aller en bas
Calie
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Calie


Messages : 134
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Couper les griffes + problème de grattage  Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes + problème de grattage    Couper les griffes + problème de grattage  EmptyVen 25 Mai - 19:13

selon les couleurs de furet les griffe sont pas noir? Aucun risque que je lui coupe une patte? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Couper les griffes + problème de grattage  Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes + problème de grattage    Couper les griffes + problème de grattage  EmptyVen 25 Mai - 19:20

Alors là aucune idée shock: de toute façon tu vois la limite normalement tu verras c'est pas bien compliqué c'est comme pour les chiens happy
Revenir en haut Aller en bas
Calie
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Calie


Messages : 134
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Couper les griffes + problème de grattage  Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes + problème de grattage    Couper les griffes + problème de grattage  EmptyVen 25 Mai - 19:37

Justement ma chienne a les griffes noir je galere a lui couper lol Pour sa que je demande
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Couper les griffes + problème de grattage  Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes + problème de grattage    Couper les griffes + problème de grattage  EmptyVen 25 Mai - 20:44

non les griffes sont tous pareil ^^ tu verra la limite ne t’inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
Calie
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Calie


Messages : 134
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Couper les griffes + problème de grattage  Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes + problème de grattage    Couper les griffes + problème de grattage  EmptyVen 25 Mai - 21:02

ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Couper les griffes + problème de grattage  Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes + problème de grattage    Couper les griffes + problème de grattage  EmptySam 26 Mai - 9:29

de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couper les griffes + problème de grattage  Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes + problème de grattage    Couper les griffes + problème de grattage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper les griffes + problème de grattage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment couper un kilo de barf
» Les rats, leur dents & leur griffes
» Probleme entre furette
» Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.)
» Problème d'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Comportement - Santé-
Sauter vers: