Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionProblème d'alimentation  - Page 3 Barre_18
Problème d'alimentation  - Page 3 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème d'alimentation

Aller en bas 
+8
july59
Gwendoline44
Enilosi
Griboubouille
Heather.Owen
Calie
Les Furets Bourguignons
Mayon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Problème d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 13:02

Oui ça fait peur quand on voit ça sad Mon futur fufu va être sevré aux croquettes...j'espérais le mettre au BARF quand il sera avec moi mais si ça fait comme toi Mayon... sad
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Problème d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 13:11

Le mieux c'est de commencer le plus jeune possible, mais après ça veut rien dire :/
Le fufu qu'a récupéré tidjok avait 4 ans et était nourris croquettes il me semble et il s'est jeté sur les poussins.. donc comme quoi, moi je pensais que ma puce serait pas difficile mais ça va être très long mais j'y arriverais^^

Hier j'ai essayé une nouvelle recette elle a goûté et avait l'air d'aimer mais elle avait pas très faim donc elle n'a pas finit.. donc franchement ne te fais pas du soucis avant d'avoir essayé si ça se trouve elle se jettera dessus :ahah:
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Problème d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 13:18

Ça dépendra du caractére du loulou alors :^^: Ça me rassure un peu... happy
Et faut que tu continus comme ça avec ta louloute alors si ça marche ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enilosi
Passionné curieux
Passionné curieux
Enilosi


Messages : 31
Age : 31
Localisation : Lille

Problème d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 11:12

Je sais que ça fait toujours polémique, mais vous savez les croquettes ne mènent pas forcément à l'insulinome !

Ma petite mèmère est nourrit aux croquettes spéciales fufu depuis sa naissance et elle n'a jamais eu aucun soucis, d'ailleurs je serai dans la muise si elle n'en voulait pas elle refuse la viande, elle la laisse séchée dans sa cage.
Alors elle a des extras, de temps en temps du poulet en friandise ainsi que le jaune d'oeuf par semaine mais c'est tout.

Lumati est dans le même cas, il ne cours pas après la viande et en étant uniquement aux croquettes il en est à 1.4 kg !
Alors ne culpabilisez pas parce que vous leurs donner des croquettes, il aut faire juste attention au pourcentage proteïnes / glucides ( plus y a de proteines et moins de glucides mieux s'est )
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Problème d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 14:11

C'est un peu la loterie le risque de maladie est toujours présent à cause du sucre..
Revenir en haut Aller en bas
Enilosi
Passionné curieux
Passionné curieux
Enilosi


Messages : 31
Age : 31
Localisation : Lille

Problème d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 16:08

Peut être je suis depuis 3 ans sur un autre fofo consacré aux fufs j'ai pas vu de sujet du genre, y en a peut être eu hein mais c'est rare
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Problème d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 16:58

J'ai vu pas mal de sujets sur le net je trouve que c'est pas si rare quand même et quand j'ai vu qu'un furet d'à peine 8 mois était atteint ça m'a quand même fait pas mal peur :/
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline44
Passionné bavard
Passionné bavard
Gwendoline44


Messages : 499
Age : 30
Localisation : Nantes

Problème d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 21:35

Un petit conseil, moi j'essayerais de lui enlever les croquettes toute la journée histoire qu'elle est faim et en faim de journée donner de la viande...

Le mien a toujours manger des croquettes et quand j'ai commander chez St Laurent, j'ai supprimé direct les croquettes et j'ai mis de la viande au début il y touchait pas mais il a pas eu le choix... Maintenant il ne mange que ça! En général un furet se laisse pas crever de faim...
Revenir en haut Aller en bas
Enilosi
Passionné curieux
Passionné curieux
Enilosi


Messages : 31
Age : 31
Localisation : Lille

Problème d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 23:50

Oui c'est certain mais bon, pour le moment j'en reste aux croquettes et aux extras
je vais peut être tenter un peu de barf cet été on verra bien ce qu'ils en disent =)
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Problème d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 22:12

J'up ce poste avec une supppppperbe bonne nouvelle !

J'avais mis Swiffer dans la cage avec Alina ainsi que deux jolies pioux.. j'avais vu des plumes dans les selles de Swiffer et je suis dis "ah ça y est" :ahah:

Alors je l'ai attentivement regardé aujourd'hui... j'ai mis 2 pioux mais Alina préférait sortir de la cage et jouer.

Swiffer s'est donc jetée sur le piou et lui a dévoré la tête (bon c'est pas très beau à dire mais bon c'est ce qu'il en est :lol1:) et ensuite elle a voulu prendre l'autre piou je crois qu'elle est un peu bébête ma petite Swiffer et ne sait pas encore comment manger un pioux mais bon ça viendra.. bon du coup de beaux progrès face au barf et pioux donc je suis super contente joyful
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Problème d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 8:30

moi j'ai tenter de donner un poussin, la derniere fois il etait mort et il lui a fait des bisou et plus rien , la j'en est donner un vivant (je sais c'est cruel mais bon :cry: ) et la il a courut direct dessus !!!il l'a tuer rapidement heureusement ! et il lui a aussi manger la tête ... pis aprés monsieur voulait sortir de sa cage pour caché le reste derrière le fauteuil...du coup je l'ai laissé dans sa cage et il le balader partout dedans , aprés il a goûter un coté puis l'autre et au finale il reste une aile et une patte ...

donc ta swiffer doit aimer la tete comme le mien lol (pourtant il n'en avait jamais manger avant !!) sa doit donc être normal qu'elle veuille manger l'autre tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Problème d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 8:59

c'est peut être l'instinct qui fait ça non, une fois la tête mangée, ils sont sur que leur proie ne se sauvera plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Problème d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 14:09

Je sais pas du tout Modie mais ça viendra tongue

Oh le pauvre piou... non pas vivant :cry: pour l'instant c'est un peu tendu vu que Swiffer est en liberté mais fin de semaine ma choupi retrouve sa grande cage donc je verrais bien si elle boude le reste du corps.. elle avait déjà mis pas mal de temps à comprendre comment manger la tête..^^
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Problème d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 18:30

ben moi le mort il en avait rien a faire, mais le vivant .... la... il en voulait tout de suite, je sais , sa ma fait mal au coeur mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Problème d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 3 EmptySam 28 Juil - 21:04

Je reviens vers vous les filles avec quelque chose de bien embêtant... mes filles sont ensemble dans la cage depuis jeudi soir maintenant. Du coup, arrêt brutal des croquettes pour Swiffer, qui avait déjà été habituée aux pioux dans la petite cage d'Alina chez moi mais elle ne mangeait que la tête.

Bon gros soucis, je donne un pioux à chacune donc et là... depuis 3 jours, Swiffer mange la tête et laisse le corps et Alina finit son pioux puis se jette dessus (à un étage différent, elle monte pour chercher le reste de Swiffer). Ça m'embête parce que ma grosse ne mange du coup, presque rien...Cet après midi elles avaient le pioux de swiffer dans la bouche toute les deux et tiraient comme des folles pour l'avoir... et le reste du pioux s'est cassé en deux chacune étaient donc contente, mais pas moi j'aimerais que ma grosse puisse manger tranquillement !! Quand j'essaye d'enlever Alina, elle feule et se débat comme une malade alors je la repose parce que c'est peine perdue sad je sais pas quoi faire... mis à part mettre une dans la cage de transport pour que l'autre mange tranquillement, mais Swiffer ne mange pas en une foi alors ça m'embête u_u


Edit : avec mon chéri on a bien rigolé... on a mis un pioux à gauche et un à droite sur le même étage.. et y en a une qui a embarqué le pioux de gauche pour le mettre avec l'autre à droite dans le coin du style "NON c'est là que ça se range les pioux" :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

Problème d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 15:14

bonjour tout le monde,

J'ai une question!!
J'ai essayé de donner de la viande à gipsy mais elle prend la viande et va la cacher dans sa petite maison puis quand elle en a marre, elle arrete et laisse le reste dans sa gamelle.
la personne qui nous l'a vendue, l'a sevrée aux croquettes et elle ne mange pas la viande que je lui propose :ignorant:
Comment puis je faire?
je souhaiterais la passer aux poussins pour une meilleure alimentation mais je vous avoue que je vais etre drolement embetée si j'ai 20 kg de pioux pioux et qu'elle les boudent.
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Problème d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 16:33

Ne t'inquiètes pas j'avais le même soucis au début, tu as donné quoi comme viande ? Crue ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

Problème d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 16:42

j'vais vu sur internet qu'on pouvait leur donner de la dinde, j'ai essayé des moceaux crus et elle les a planqué sans les manger puis j'ai essayé cuit et ça a été le meme resultat.
Du coup, jeudi car demain férié, je vais aller chercher ce qu'il y a noté plus haut, des abats il me semble, coeur foie c'est ça?
ça m'énerve, je ne veux pas qu'elle reste aux croquettes la fufu de ma fille,j'ai bataillé avec mon mari pour lui faire accepter des poussins car il trouve ça tellement mignon que c'était hors de question pour lui et maintenant que j'ai obtenu gain de cause en lui disant" Si on te disais que ce que tu donnes a manger a ton bébé(chien) n'était pas bon pour lui et le rendrait malade à force, tu ferais quoi?tu lui prendrais le meilleur!"
du coup, pillule acceptée mais miss ne veut pas :cry:
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Problème d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 16:51

Alors cuit il ne faut surtout pas, toujours de la viande crue mais ne t'inquiètes pas si elle boude la viande la mienne était pareil au début et maintenant elle adore ça happy j'avais comme l'impression qu'elle savait pas que ça se mangeait lol.. par contre mauvaise nouvelle pour toi, c'est seulement quand j'ai eu ma deuxième fufu qu'elle a vu que "ça se mange" :lol1: ^^

Oui des abats de volailles, coeur ou foie de dinde/volaille happy

Disons que ces poussins sont déjà morts de toute façon, au zoo les animaux sont aussi nourris avec de la viande et des poussins... les croquettes ne sont pas adaptées mais vraiment pas aux fufus sad

Swiffer son premier poussin.. elle l'a caché dans un coin. Mais bon, donne lui peut être en petit morceau (escalope de poulet coupée) crue à la main peut être que ça passera mieux ou alors, petite astuce met un jaune d'oeuf dessus mais attention le jaune d'oeuf ne peut être donné qu'une foi par semaine mais si déjà ça l’appâte, c'est une première victoire !
Ensuite tu sais, il suffira de lui retirer ses croquettes et lui donner de la viande et des poussins pour qu'elle comprenne petit à petit mais bon fait attention ne la laisse pas plus de 3 jours peut être même deux c'est qu'un fureton pour l'instant donc ça peut être dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

Problème d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 18:54

tongue j'ai reconnu le petit clin d'oeil du deuxieme fufu qui aide a manger la viande,je vais essayer de lui dire ça tiens
que pensez vous de:" regarde la pauvre elle s'ennuie tellement qu'elle ne mange pas, il faut a tout prix lui mettre une copine"
lol
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Problème d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 19:07

:lol1: Il va forcément craquer, mais bon vaut mieux déjà finir l'éducation de la 1 ère et une intégration pour le/la prochain(e) demande une seconde cage et du temps /patience :/

Essaye déjà l'escalope coupé en petite morceau cru avec un jaune d'oeuf j'espère que ça va lui donner envie sad sinon la levure de bière en paillettes mais pas sur qu'elle aime
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Problème d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 20:12

Lulu, il faudrait que tu achètes un mixer, il ne faut pas non plus donner de la viande au hasard, il faut faire une ration complète qui est constituée pour 100gr, si je ne me plante pas de 60gr de chair, 20gr de muscles, 10gr d'abats et 10gr d'os
le plus simple étant de commander de la viande pour animaux chez toupargel et d'y ajouter des abats ^^
Le tout mixé c'est toujours plus appétant pour eux, tu rajoute un peu de levure de bière en paillettes, et pour l'attirer encore plus, une toute petite cuillère de crème fraîche ou d'huile isio 4 apparemment ils aiment ça happy
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Problème d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 20:46

Oui mais elle veut pas faire du barf là elle veut essayer de lui faire manger de la viande et des poussins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Problème d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 21:37

bah oui mais donner en trop grande quantité, n'importe quoi n'importe comment tous les jours n'est pas très bon non plus, à moins de faire un repas "friandises" (abats, filets de poulets etc) par semaine
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

Problème d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 21:49

oui il ne faut pas que je lui donne n'importe quoi, je dois lui donner des choses appropriées pour l'habituer a la viande et passer aux pioux apres.je vais essayer de lui tendre un peu d'escalope et apres je vais faire la mixture, ça peut etre un bon debut. joyful
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'alimentation
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème d'âge.
» un problème récurrent ?
» problème d'intégration?
» Problème respiratoire ?
» Probleme entre furette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Alimentation-
Sauter vers: