Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionVoilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 Barre_18
Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voilà ma future pépette ! (news page 7)

Aller en bas 
+8
katounette
Gwendoline44
july59
Griboubouille
tidjok
Pink73
Modie
Stuky
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ma future pépette ! (news page 7)   Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 EmptyMar 1 Mai - 11:35

Izumi joyful
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Pink73
Correctrice
Correctrice
Pink73


Messages : 1682
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ma future pépette ! (news page 7)   Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 EmptyMar 1 Mai - 11:39

Trop belle la puce :chou:
J'aime bien Izumi happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dothratki.weebly.com/
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ma future pépette ! (news page 7)   Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 EmptyMar 1 Mai - 12:28

elle est trop belle !! moi j'aime bien shouka ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ma future pépette ! (news page 7)   Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 EmptyMar 1 Mai - 12:47

Ya des croquettes dans la gamelle c'est pas bien tongue

J'ai gagné !! :hihi: le droit de rejouer !

Elle a l'air malicieuse, et à un air de petite coquine :^^:

Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ma future pépette ! (news page 7)   Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 EmptyMar 1 Mai - 13:01

ça sent les bêtises :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité
Anonymous



Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ma future pépette ! (news page 7)   Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 EmptyMar 1 Mai - 13:36

Oui ça sent les bêtises je crois aussi ! :ahah:

Pour les croquettes j'avais pas fait attention, on dirait qu'il y en a sur la gauche de la gamelle, je lui poserai la question. Mais normalement, elle est au barf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ma future pépette ! (news page 7)   Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 EmptyMer 2 Mai - 10:52

Bonjour,

Voila après avoir posé la question à la naisseuse, les furetons sont nourris au barf mélangé aux croquettes. Je suis très déçue car elle m'avait assuré dès le début qu'ils seraient sevrés au barf. Du coup, je ne sais pas si je vais confirmer l'adoption. La santé des furetons est pour moi une priorité et on sait les dégats qu'occasionnent les croquettes sur la croissance.

Je vais me renseigner sur son poids mais bon... Je un peu dégoutée qu'elle ne m'ait pas informé du changement. Surtout qu'elle était fort sympa, ça me fait bizarre sad

A suivre donc..
Revenir en haut Aller en bas
Pink73
Correctrice
Correctrice
Pink73


Messages : 1682
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ma future pépette ! (news page 7)   Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 EmptyMer 2 Mai - 10:58

Ah mince sad
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dothratki.weebly.com/
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ma future pépette ! (news page 7)   Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 EmptyMer 2 Mai - 11:44

La moindre des choses est d'être honnête.
C'est complètement con de donner des croquettes à des petits en bonne santé alors que les croquettes sont apparemment mauvais pour leurs équilibres !!

T'inquiètes pas, on te trouvera une furette en bonne santé ailleurs si tu souhaites annuler ta réservation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ma future pépette ! (news page 7)   Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 EmptyMer 2 Mai - 13:30

En effet c'est pas très honnête, je comprends que tu sois déçu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ma future pépette ! (news page 7)   Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 9:26

oui c'est normal que tu soit déçu, mais moi je l'aurais prisse quand meme , c'est pas la nourriture qui fais l'animal, puis quand on est attaché .... aprés tu peux toujours changer son régime ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ma future pépette ! (news page 7)   Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 9:34

Les deux premiers mois sont super important, donc "c'est pas la nourriture qui fais l'animal" mais sa prépare sa future santé.. Bien sur l'alimentation peut être changée, mais ces premiers mois décisif ne sont pas à prendre à la légère, que l'on nourrisse un adulte aux croquettes je peux le concevoir même si je suis contre, mais on ne plaisante pas avec le sevrage d'un bébé, les proies et le barf offrent une croissance optimale, les croquettes réduisent généralement cette croissance de 50%, si c'est pour avoir ce résultat autant ne pas faire de portées.. Ce qui est d'autant plus dommage qu'un bon sevrage avait été envisagé.. puis modifié..

Edit : Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ma future pépette ! (news page 7)   Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 10:05

Je pense aussi que Nouka n'a pas envie de cautionner ce genre de "pratique".
Je comprends sa décision. Par contre je suis d'accord sur le fait que quand on est attaché... C'est dur de faire machine arrière, sauf que dans ce cas là, Nouka n'a pas voulu faire l'erreur d'adopter un rat qui aura un problème de croissance, sachant que Bandit a déjà eu ce soucis là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ma future pépette ! (news page 7)   Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 10:13

a ben super c'est sympa ça en + je crois que cette personne milite pour le sevrage carné sur l'autre forum
:??:
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ma future pépette ! (news page 7)   Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 10:39

mon bébé a etait sevré croquette , et il se porte a merveille , oui aprés si sa joue sur sa santé, mais si sa serais mon cas (la personne donne des croquette au petit au lieu de barf...etc) je le prendrais tout de meme , rien que pour qu'il soit bien nourri et est une belle vie (je suis un peut Brigitte Bardeau lol)
mais bon aprés c'est le choix de nouka donc voila....aprés chacun son point de vu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ma future pépette ! (news page 7)   Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 11:09

july59 a écrit:
je le prendrais tout de meme , rien que pour qu'il soit bien nourri et est une belle vie

Et rien que pour donner envie à la personne, puisque de toute façon ses petits se vendent malgré l'alimentation, de recommencer et de continuer comme ça, après tout beaucoup de croquettes sont moins chère que le carné, et les petits se vendent au même prix, pourquoi se priver..
Revenir en haut Aller en bas
Pink73
Correctrice
Correctrice
Pink73


Messages : 1682
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ma future pépette ! (news page 7)   Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 11:42

Mel a écrit:
Je pense aussi que Nouka n'a pas envie de cautionner ce genre de "pratique".
Je comprends sa décision. Par contre je suis d'accord sur le fait que quand on est attaché... C'est dur de faire machine arrière, sauf que dans ce cas là, Nouka n'a pas voulu faire l'erreur d'adopter un rat qui aura un problème de croissance, sachant que Bandit a déjà eu ce soucis là.

Bon j'arrête :hihi:


Après pour le coup, c'est sûr que c'est pas top, surtout si elle milite pour la nourriture exclusivement carnée :??:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dothratki.weebly.com/
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ma future pépette ! (news page 7)   Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 11:44

Rooo désolée je suis obsédée par les rats :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Invité
Invité
Anonymous



Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ma future pépette ! (news page 7)   Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 12:12

Mel a écrit:
Rooo désolée je suis obsédée par les rats :ptdr:

on l'savait, mais là c'est confirmé :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ma future pépette ! (news page 7)   Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 12:31

Holy13 a écrit:
july59 a écrit:
je le prendrais tout de meme , rien que pour qu'il soit bien nourri et est une belle vie

Et rien que pour donner envie à la personne, puisque de toute façon ses petits se vendent malgré l'alimentation, de recommencer et de continuer comme ça, après tout beaucoup de croquettes sont moins chère que le carné, et les petits se vendent au même prix, pourquoi se priver..


oui cest sur que vu comme sa .... =/
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ma future pépette ! (news page 7)   Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 12:48

Mel a écrit:
Rooo désolée je suis obsédée par les rats :ptdr:

:ptdr:

Sinon je comprends la décision de Nouka et je pense que j'aurais fais comme elle.
En tout cas bravo Holy tu as l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité
Anonymous



Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ma future pépette ! (news page 7)   Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 16:19

july59 a écrit:
oui c'est normal que tu soit déçu, mais moi je l'aurais prisse quand meme , c'est pas la nourriture qui fais l'animal, puis quand on est attaché .... aprés tu peux toujours changer son régime ...

Je comprends tout à fait ta réaction, cela ne me choque pas wink
J'étais comme ça avant, mais j'ai changé. La santé compte beaucoup plus que le physique de l'animal désormais.

Comme le dit Mel, je ne souhaite pas cautionner pour ce genre de sevrage.

Pour la petite explication, la naisseuse a été "obligée" de mettre des croquettes car elle voulait satisfaire sa tante (qui a choisi un de ces furetons) et une autre adoptante...
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ma future pépette ! (news page 7)   Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 16:32

a okok mais elle ne peux pas faire "gamelle a part"?
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ma future pépette ! (news page 7)   Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 16:33

mouais m'enfin bon perso si j'ai des furetons a placer un jour soit l'adoptant nourrit carné soit il reste à la maison je sais bien que mentir c'est facile mais au moins perso j'aurais fait tout ce que je pouvais pour lui offrir un bon démarrage dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ma future pépette ! (news page 7)   Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 16:48

july59 a écrit:
a okok mais elle ne peux pas faire "gamelle a part"?

C'est ce que j'avais pensé, mais c'était déjà trop tard pour lui dire. A mon avis, elle l'aurait déjà fait depuis longtemps si elle avait voulu, mais elle n'avait peut-être pas envie de "se casser la tête". :roll:

tidjok a écrit:
mouais m'enfin bon perso si j'ai des fureton a placer un jour soit l'adoptant nourrit carné soit il reste a la maison je sais bien que mentir c'est facile mais au moins perso j'aurais fait tout se que je pouvais pour lui offrir un bon démarrage dans la vie

Tout à fait d'accord, mais c'est pour ça que j'ai pas très envie de faire une portée car je sais qu'il y aura des gens qui vont nourrir les furetons aux croquettes. :roll: Mais bon, après tu ne peux malheureusement pas imposer des conditions aux gens. C'est comme les contrat de non-reproduction : l'adoptant si il veut vraiment faire de la repro avec ton furet, il en fera...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ma future pépette ! (news page 7)   Voilà ma future pépette ! (news page 7) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà ma future pépette ! (news page 7)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et voilà mon nouveau bébé !!!!!!!
» Besoin d'avis sur l'alimentation de ma future furette
» Mon gros pépère et ma petite garce (future maman?)
» Mon Bandit ! (vidéo page 4)
» voilà les coins de mes bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Vos furets-
Sauter vers: