Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionsanté d'humain / Problèmes d'allergies Barre_18
santé d'humain / Problèmes d'allergies 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 santé d'humain / Problèmes d'allergies

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rockette
Passionné curieux
Passionné curieux
Rockette


Messages : 47
Age : 39
Localisation : Oise

santé d'humain / Problèmes d'allergies Empty
MessageSujet: santé d'humain / Problèmes d'allergies   santé d'humain / Problèmes d'allergies EmptySam 31 Mar - 10:12

bonjour,

Bon j'avoue c'est pas vraiment l'endroit du forum pour mettre ce sujet, mais je ne savais pas trop où écrire.

Voilà mon chéri a des soucis d’allergie aux rats! :-(
surtout niveau respiratoire, vu qu'il ne s'occupe quasi pas des rats.
il est gêné pour respirer, il tousse, il a la respiration qui siffle, bref, moi ça m'inquiète, et lui ça le gêne pour vivre, pour dormir, quand il est dans l'appartement.

Là je vais changer la cage, je vais virer tous les hamacs, je vais essayer même de voir pour changer de litière en remplaçant le chanvre par autre chose.

Auriez-vous d'autres solutions pour limiter la gêne ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

bonne journée, bon weekend !!
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

santé d'humain / Problèmes d'allergies Empty
MessageSujet: Re: santé d'humain / Problèmes d'allergies   santé d'humain / Problèmes d'allergies EmptySam 31 Mar - 10:17

c'est vraiment aux rats ou à la litière qu'il est allergique car je sais que le chanvre donne des allergies.
sinon il y a des hamacs qui ne sont pas en tissu mais en matière imperméable, la cage peut être faite dans un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité
Anonymous



santé d'humain / Problèmes d'allergies Empty
MessageSujet: Re: santé d'humain / Problèmes d'allergies   santé d'humain / Problèmes d'allergies EmptySam 31 Mar - 10:22

Bonjour,

Je te réponds, car je suis moi aussi allergique aux rats. J'ai d'ailleurs dû me séparer de mes 5 rates car c'est devenu invivable. J'avais les yeux qui me démangeaient, la respiration qui devenait difficile (comme si quelque chose comprimait mes poumons) et je devais me moucher fréquemment à en avoir le nez très irrité. A un moment, j'ai pensé que c'était le chanvre, mais même en achetant de la litière de maïs, rien n'avait changé. J'ai aussi enlevé tout accessoires en tissus, comme les dodos, mais rien n'a changé.

Ça a commencé quand j'ai adopté mes deux dernières rates (donc la 4ème et la 5ème) qui sont arrivées quasiment en même temps. Avant ça, je n'avais pas ces problèmes ; juste des boutons sur la peau à l'endroit où les rates me grimpaient dessus.

C'est venu petit à petit jusqu'à en devenir infernal. Je ne pouvais plus rester dans la même pièce, car j'avais l'impression d'étouffer. J'avais aussi des toux nocturnes, qui m'empêchaient de dormir correctement.

Comme solution efficace pour commencer, il faudrait que la cage de tes rats soit dans une autre pièce que la pièce où est ton copain, surtout quand il dort. Si cela n'arrange rien ou si vous n'avez pas trop la place de bouger la cage, je conseille à ton copain d'aller voir un allergologue qui lui donnera des médicaments contre l'allergie (surtout pas de cortisone, car c'est mauvais pour la santé).

Pour ma propre expérience, aucun traitement n'a fait effet. Mais il vaut mieux essayer, certains médicament agissent mieux sur certaines personnes.

Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
Rockette
Passionné curieux
Passionné curieux
Rockette


Messages : 47
Age : 39
Localisation : Oise

santé d'humain / Problèmes d'allergies Empty
MessageSujet: Re: santé d'humain / Problèmes d'allergies   santé d'humain / Problèmes d'allergies EmptySam 31 Mar - 10:28

merci pour ta réponse rapide Nouka !

Mon copain il a trop rigolé car ça correspond tellement à notre situation qu'il avait l'impression que je m'étais répondu toute seule ! ^^

Ben c'est pareil, j'ai l'impression qu'il a ressenti la gêne avec le 4eme et le 5eme. et les symptômes que tu décris sont exactement les mêmes.

Je vais voir ce qu'on peut faire, mais c'est clair que si la gêne persiste, je devrais m'en séparer, car je ne veux pas lui causer un risque pour sa santé, et quand je l'entend siffler la nuit, tant il respire mal, je suis morte d'inquiétude, du coup je ne dors pas non plus.

Pour la cage, elle est dans le salon qui est assez grand donc pas trop de gêne, et c'est pas la pièce de dodo, on a une petite chambre dans laquelle on aurait pu mettre la cage, mais comme le linge sèche dedans, ça va rendre le tout plus humide, peut être même imprégner le linge, donc ce n'est pas une solution, (et ce serait plus proche de la chambre du coup)

Je vais essayer de changer quelques trucs, voir un médecin, et puis si ça aide pas ... :-(

Et du coup les furets ça te fait aucune allergie ?

Merci infiniment pour ton aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Rockette
Passionné curieux
Passionné curieux
Rockette


Messages : 47
Age : 39
Localisation : Oise

santé d'humain / Problèmes d'allergies Empty
MessageSujet: Re: santé d'humain / Problèmes d'allergies   santé d'humain / Problèmes d'allergies EmptySam 31 Mar - 10:30

Modie, j'avais pas vu ta réponse.
Ben on ne sait pas en fait, si ce sont les rats ou le chanvre.
Tout ce que je sais c'est qu'on utilise du chanvre depuis trois ans (aussi avec les souris qu'on avait avant) et il faisait moins de réaction, et là c'est une réaction forte quand même, donc je vais voir pour changer la litière et les hamacs, et on verra si ça change. Tu aurais une suggestion de litière moins allergène ?

Merci pour vos aides !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



santé d'humain / Problèmes d'allergies Empty
MessageSujet: Re: santé d'humain / Problèmes d'allergies   santé d'humain / Problèmes d'allergies EmptySam 31 Mar - 10:34

Rockette a écrit:
Modie, j'avais pas vu ta réponse.
ben on ne sait pas en fait, si ce sont les rats ou le chanvre.
tout ce que je sais c'est qu'on utilise du chanvre depuis trois ans (aussi avec les souris qu'on avait avant) et il faisait moins de réaction, et là c'est réaction forte quand même, donc je vais voir pour changer la litière et les hamacs, et on verra si ca change. tu aurais une suggestion de litière moins allergène?

Merci pour vos aides!

Vu que les copeaux ou granules de bois sont déconseillés pour la santé des rats, je te conseille la rafle de maïs normalement facilement trouvable en animalerie. wink Mis à part cette litière, j'ai entendu parlé de la litière de lin mais je n'ai jamais essayé.

Par contre, surtout pas de drybed ! Ça retient bien le pipi et ça n'a fait qu'empirer les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

santé d'humain / Problèmes d'allergies Empty
MessageSujet: Re: santé d'humain / Problèmes d'allergies   santé d'humain / Problèmes d'allergies EmptySam 31 Mar - 10:38

la seul qui risque pas d'allergie est le drybed mais c'est assez cher (que si c'est une allergie dut a la poussière de la litière) sinon comme dis Nouka c'est pas une solution si c'est une allergie aux rats.
Sinon il y a le lin mais ça peut causer également des allergies.
Mon conjoint à également des allergies mais on ne sait pas encore à cause de quoi, il doit passer à l'allergologue.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Rockette
Passionné curieux
Passionné curieux
Rockette


Messages : 47
Age : 39
Localisation : Oise

santé d'humain / Problèmes d'allergies Empty
MessageSujet: Re: santé d'humain / Problèmes d'allergies   santé d'humain / Problèmes d'allergies EmptySam 31 Mar - 12:02

Je vais faire un tour à l'animalerie je verrai si il y a la litière de maïs, on verra déjà si c'est le chanvre ou pas, et puis ce sera médecin aussi je pense.

Je vous remercie vraiment de votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

santé d'humain / Problèmes d'allergies Empty
MessageSujet: Re: santé d'humain / Problèmes d'allergies   santé d'humain / Problèmes d'allergies EmptySam 31 Mar - 12:18

on est la pour s'entraider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité
Anonymous



santé d'humain / Problèmes d'allergies Empty
MessageSujet: Re: santé d'humain / Problèmes d'allergies   santé d'humain / Problèmes d'allergies EmptySam 31 Mar - 12:28

si tu as une pièce ou il va très peu ou quelque chose comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

santé d'humain / Problèmes d'allergies Empty
MessageSujet: Re: santé d'humain / Problèmes d'allergies   santé d'humain / Problèmes d'allergies EmptySam 31 Mar - 15:41

Ca craint... Quand je lis ça, ça me fait peur.

En tout cas, même si vous arrivez à savoir que l'allergie vient des rats, il faudrait quand même que ton chéri aille voir un médecin, il a l'air bien gêné le pauvre :/

Courage Rockette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Rockette
Passionné curieux
Passionné curieux
Rockette


Messages : 47
Age : 39
Localisation : Oise

santé d'humain / Problèmes d'allergies Empty
MessageSujet: Re: santé d'humain / Problèmes d'allergies   santé d'humain / Problèmes d'allergies EmptyDim 1 Avr - 15:17

Hello tout le monde!
Alors hier on a acheté de la rafle de Maïs, par contre on avait pas vu, elle est parfumée à la fraise (je ne sais pas si c'est bon ou mauvais pour les rats, en tout cas ils adorent l'odeur ils ont même gouté la litière ^^ ils ont vite déchantés ^^)

Là ça va, mais hier soir malgré tout grosse quinte de toux et grosse gêne respiratoire pour mon chéri.
J'attends de voir sur la durée car c'est peut être dû au fait que je venais de changer la litière.
J'espère que ça va s'arranger, en tout cas c'est pas donné la rafle de maïs, trois fois plus cher que le chanvre ^^

Sinon la seule pièce où il ne va pas trop c'est la petite chambre où j'étends le linge, et donc avec l'humidité du linge, ça risque d'amplifier les odeurs, voir pénétrer le linge, donc encore moins top je pense, là la cage est au bout du salon, il doit passer devant pour aller dans l'autre partie de l'appart, mais bon il est n'est pas en contact permanent avec.

Affaire à suivre, je vous dirai comment ça évolue!

Bonne fin d'aprem !
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

santé d'humain / Problèmes d'allergies Empty
MessageSujet: Re: santé d'humain / Problèmes d'allergies   santé d'humain / Problèmes d'allergies EmptyDim 1 Avr - 15:22

les litières parfumés ne sont pas vraiment recommandé pour les rats, sinon si c'est vraiment le chanvres, en autre litière tu as le lin qui est beaucoup moins cher et qui se vend en gros ballot.
J'espère pour toi que c'est juste une question de litière.

Mon homme a eut un médicament pour l'allergie par le médecin, et il ne tousse presque plus du tout et dors comme un bébé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Rockette
Passionné curieux
Passionné curieux
Rockette


Messages : 47
Age : 39
Localisation : Oise

santé d'humain / Problèmes d'allergies Empty
MessageSujet: Re: santé d'humain / Problèmes d'allergies   santé d'humain / Problèmes d'allergies EmptyDim 1 Avr - 15:31

ouais je sais que c'est pas recommandé, mais j'avais même pas vu le parfum ^^
je vais finir le sachet, de toute facon il n'y a que 10 L, avec une furet c'est vite fait.
et je verrai pour du nature ou du lin, ca se trouve facilement ca, en animalerie?

c'est top ca pour ton chéri, le mien faut qu'il aille voir le médecin
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

santé d'humain / Problèmes d'allergies Empty
MessageSujet: Re: santé d'humain / Problèmes d'allergies   santé d'humain / Problèmes d'allergies EmptyDim 1 Avr - 15:34

le lin tu le trouve au rayon équin en gros ballot ou en jardinerie.

oui je suis contente qu'il aille mieux il va quand même passez chez l'allergologue.
oui c'est pas toujours très bien visible sur les sachets
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Rockette
Passionné curieux
Passionné curieux
Rockette


Messages : 47
Age : 39
Localisation : Oise

santé d'humain / Problèmes d'allergies Empty
MessageSujet: Re: santé d'humain / Problèmes d'allergies   santé d'humain / Problèmes d'allergies EmptyDim 1 Avr - 15:40

ah ok ben j'irai faire un tour de ce côté là des animaleries alors!!

ca marrangerait en plus si c'est bon pour les animaux
car là 10 EUr les 10 L de maïs, c'est pas donné

hier à truffaut j'ai vu de la litière à base d'écorce de noix de coco, c'est assez bizarre, vous en avez déjà entendu parler?

Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

santé d'humain / Problèmes d'allergies Empty
MessageSujet: Re: santé d'humain / Problèmes d'allergies   santé d'humain / Problèmes d'allergies EmptyDim 1 Avr - 16:32

Non jamais !

Patch aussi a mangé le maïs, quelle nouille celui ci xD

Je croise les doigts pour ton chéri...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Rockette
Passionné curieux
Passionné curieux
Rockette


Messages : 47
Age : 39
Localisation : Oise

santé d'humain / Problèmes d'allergies Empty
MessageSujet: Re: santé d'humain / Problèmes d'allergies   santé d'humain / Problèmes d'allergies EmptyDim 1 Avr - 16:49

oui moi aussi je croise les doigts merci miss! happy

le Maïs c'est marrant on dirait qu'ils se promenent sur du gravier, bon par contre quand ils s'activent tous en meme temps c'est un peu bruyant! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

santé d'humain / Problèmes d'allergies Empty
MessageSujet: Re: santé d'humain / Problèmes d'allergies   santé d'humain / Problèmes d'allergies EmptyDim 1 Avr - 16:57

Et c'est tellement léger que ça saute partout xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Rockette
Passionné curieux
Passionné curieux
Rockette


Messages : 47
Age : 39
Localisation : Oise

santé d'humain / Problèmes d'allergies Empty
MessageSujet: Re: santé d'humain / Problèmes d'allergies   santé d'humain / Problèmes d'allergies EmptyDim 1 Avr - 17:00

ca c'est clair!!
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

santé d'humain / Problèmes d'allergies Empty
MessageSujet: Re: santé d'humain / Problèmes d'allergies   santé d'humain / Problèmes d'allergies EmptyDim 1 Avr - 17:18

jamais entendu parlais de la litière en écorce de noix de coco
pour la litière de maïs je n'ai jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité
Anonymous



santé d'humain / Problèmes d'allergies Empty
MessageSujet: Re: santé d'humain / Problèmes d'allergies   santé d'humain / Problèmes d'allergies EmptyDim 1 Avr - 17:31

Rockette a écrit:
là 10 EUr les 10 L de maïs, c'est pas donné

10 € les 10 litres ! shock:
Ouah, ils se gênent pas dis donc ! :roll:

Regarde au rayon chat, souvent ils ont de la litière de maïs et beaucoup moins cher wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockette
Passionné curieux
Passionné curieux
Rockette


Messages : 47
Age : 39
Localisation : Oise

santé d'humain / Problèmes d'allergies Empty
MessageSujet: Re: santé d'humain / Problèmes d'allergies   santé d'humain / Problèmes d'allergies EmptyDim 1 Avr - 17:33

bonne idée! merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



santé d'humain / Problèmes d'allergies Empty
MessageSujet: Re: santé d'humain / Problèmes d'allergies   santé d'humain / Problèmes d'allergies EmptyMer 11 Avr - 12:18

Le mieux serait tout de même d'aller voir un allergologue wink
ça règle parfois beaucoup dep roblèmes happy
Des traitements existent!
Revenir en haut Aller en bas
Rockette
Passionné curieux
Passionné curieux
Rockette


Messages : 47
Age : 39
Localisation : Oise

santé d'humain / Problèmes d'allergies Empty
MessageSujet: Re: santé d'humain / Problèmes d'allergies   santé d'humain / Problèmes d'allergies EmptyMer 11 Avr - 12:59

pour l'allergologue, j'ai proposé à mon chéri, mais j'ai pas encore réussi à le trainer de force chez un médecin, quel qu'il soit ^^
après faut que le traitement marche réellement, apparemment ca marche pas toujours.

pour l'instant c'est mitigé le résultat, la semaine dernière il a eu de bons moments sans crise, et ce week end patatrac rebelote, ca le fait quand la litière est sale, quand elle est propre.
et on a eu un couple d'amis samedi soir, l'homme est alergique au chat, comme mon chéri, et il a fait une crise aussi à cause des rats :-//

donc on va voir comment ca continue tout ca!

bon aprem tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





santé d'humain / Problèmes d'allergies Empty
MessageSujet: Re: santé d'humain / Problèmes d'allergies   santé d'humain / Problèmes d'allergies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
santé d'humain / Problèmes d'allergies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les problémes de santé de Gribouille !
» Problèmes respiratoires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Vos autres questions...-
Sauter vers: