Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLes problémes de santé de Gribouille ! Barre_18
Les problémes de santé de Gribouille ! 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les problémes de santé de Gribouille !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Les problémes de santé de Gribouille ! Empty
MessageSujet: Les problémes de santé de Gribouille !   Les problémes de santé de Gribouille ! EmptyDim 1 Avr - 12:30

Voilà mon premier sujet et celui que je ne préfère pas :cry: Bref j'ai quelques problèmes avec ma petite louloutte ! Elle a eu un parcours assez... difficile si on peut dire et j'ai l'impression que ça ne va pas trop en s’arrangeant enfin ! Je voulais avoir vos avis et savoir si vous avez déjà eu des cas similaires chez vos rats. Bonne lecture ( et désolé pour la longueur de mon récit...)
Gribouille avait 1 an et 2 mois quand je l'ai faite saillir par un mâle. Je ne les mettais ensemble que quand je pouvais les surveiller au cas où. Je l'ai est mis 3 fois ensemble puis ensuite j'ai arrêté. Enfin j'ai remarqué que ma louloute avait le ventre un peu gonflé mais ce n'était pas flagrant, je pensais qu'elle était pleine et puis au bout d'un moment plus rien son ventre était redevenu normale ! J'ai pensé qu'elle avait simplement pris un peu de poids et du bidon. Mademoiselle étant en pleine forme je ne me suis pas alarmée. Peu de temps après, j'ai remarqué qu'elle perdait un drôle de liquide jaunâtre donc direction le vétérinaire. Résultat des courses : opération car elle avait effectivement deux petits coincés dans son utérus. La vétérinaire m'a dit que ce serait mieux d'enlever tout (utérus et tout le reste) apparemment les bébés étaient déjà mort de plus la vétérinaire m'a dit que dans les deux il y en avait un de mal formé et que ce n'avait pas été normal qu'il n'y est eu que deux petits :cry: j'ai angoissé pendant 2 semaines mais au bout du compte elle s'est remise très vite de son opération. Cela fait maintenant 4 semaines et 4 jours qu'elle a eu son opération. Ce n'est malheureusement pas fini... jeudi soir elle m'a fait un drôle de truc :cry: je l'a caressé tranquillement quand d'un coup elle s'est mise à partir ! Elle ne réagissait plus et est devenue toute molle j'ai bien cru qu'elle allait mourir puis moins d'une minute après c'est comme si elle s'était réveillée ! Jusqu'à aujourd'hui elle est en forme bien que j'ai l'impression qu'elle dors plus ! J'ai téléphoné à plusieurs vétérinaires mais ils n'ont pas tous le même discours et ne savent pas trop :cry: ! Dernière chose bizarre je l'ai laissé au calme depuis dans sa cage sauf hier où je l'ai sorti mais j'ai dû la remettre aussitôt car elle tremblait comme une feuille elle avait peur ! Aujourd'hui ça va mieux mais elle n’était pas trop rassurée...
Voilà... si vous avez des remarques, des conseils, si vous avez déjà vécu ça...
J'aimerais avoir vos avis !


Dernière édition par Griboubouille le Dim 1 Avr - 18:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Les problémes de santé de Gribouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les problémes de santé de Gribouille !   Les problémes de santé de Gribouille ! EmptyDim 1 Avr - 13:49

Si c'était sa première portée, à 1an et 2mois c'est trop tard, il faut le faire avant 8 mois, je pense que c'est pour ça qu'il y a eut un problème.
Sinon sa "crise" me fait penser à un AVC ce qui pourrais expliquer les séquelles et le faite qu'elle soit déstabilisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Les problémes de santé de Gribouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les problémes de santé de Gribouille !   Les problémes de santé de Gribouille ! EmptyDim 1 Avr - 13:57

Je connais une fille qui fait de la reproduction elle m'avait dit que ça ne craignait rien 😕 je n'aurais pas du l'écouter :cry: .
J'ai oublié de dire qu'elle avait eu des petits hoquets ou c'était comme si elle toussait avant ça crise !
J'angoisse vraiment maintenant :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les problémes de santé de Gribouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les problémes de santé de Gribouille !   Les problémes de santé de Gribouille ! EmptyDim 1 Avr - 14:15

courage et demain véto
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Les problémes de santé de Gribouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les problémes de santé de Gribouille !   Les problémes de santé de Gribouille ! EmptyDim 1 Avr - 14:23

la première saillie d'une rate doit se faire entre 4 et 8 mois, les gens ne sont hélas pas toujours de bon conseil, mais tu as bien réagit en allant tout de suite au véto, le petit hoquet peut être sans rapport.
et aujourd'hui elle a eut un comportement anormal?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Les problémes de santé de Gribouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les problémes de santé de Gribouille !   Les problémes de santé de Gribouille ! EmptyDim 1 Avr - 14:29

Au début elle tremblait un peu quand je l'ai sortis elle était pas trop rassuré (moins que hier quand même) elle est allé se cacher direct . Je l'ai rassuré un peu en la caressant puis là ça va mieux elle a repris confiance, elle fait dodo à côté de moi et tout à l'heure elle s'est baladé un peu.
Merci Holy13 !
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Les problémes de santé de Gribouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les problémes de santé de Gribouille !   Les problémes de santé de Gribouille ! EmptyDim 1 Avr - 14:34

surveille là de près, si elle a un comportement anormal d'ici demain, je dirais comme Holy d'aller chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Les problémes de santé de Gribouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les problémes de santé de Gribouille !   Les problémes de santé de Gribouille ! EmptyDim 1 Avr - 14:38

Merci pour tes conseils mais je crois que la vétérinaire d'où je suis (c'est à dire de campagne) ne doit pas trop s'y connaitre. Je lui fait une petite cure de vitamines aussi et puis j'ai l'impression qu'elle s'ennuie... je voulais lui prendre une copine. Tu crois que c'est judicieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Les problémes de santé de Gribouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les problémes de santé de Gribouille !   Les problémes de santé de Gribouille ! EmptyDim 1 Avr - 14:40

ah oui c'est même très conseillé, le rat est un animal très sociable, il lui faut une copine.
Sinon elle est sur quelle litière?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Les problémes de santé de Gribouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les problémes de santé de Gribouille !   Les problémes de santé de Gribouille ! EmptyDim 1 Avr - 14:44

Tant mieux happy faut-il quelles soient à peu près du même âge ? Je lui met de la litière de chanvre trop de poussière dans les copeaux !
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Les problémes de santé de Gribouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les problémes de santé de Gribouille !   Les problémes de santé de Gribouille ! EmptyDim 1 Avr - 14:48

il vaut mieux prendre un bébé qui sera surement un peu plus simple pour l’intégration dans la cage si ça fait un moment que ta puce est toute seule après ça peut bien se passer avec une rate du même age, le chanvre s'est nickel (les copeaux agressent les poumons des rats)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Les problémes de santé de Gribouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les problémes de santé de Gribouille !   Les problémes de santé de Gribouille ! EmptyDim 1 Avr - 14:57

J'ai trouvé une petite rate de 4 mois qui a l'habitude d'être avec d'autres rats j’espère que ça se passera bien mais il n'y a pas de raisons happy J'ai peur quelle déprime vu tout ce qui lui est arrivé et puis je lui est acheté une nouvelle cage elle est immense ça me fend le cœur de la voir toute seule la dedans :cry:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les problémes de santé de Gribouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les problémes de santé de Gribouille !   Les problémes de santé de Gribouille ! EmptyDim 1 Avr - 15:06

il sera surement heureuse d'avoir une amie ! ^^

elle => ouai parce que bon, il sera heureuse..


Dernière édition par Holy13 le Dim 1 Avr - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Les problémes de santé de Gribouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les problémes de santé de Gribouille !   Les problémes de santé de Gribouille ! EmptyDim 1 Avr - 15:09

elle sera beaucoup mieux avec une copine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Les problémes de santé de Gribouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les problémes de santé de Gribouille !   Les problémes de santé de Gribouille ! EmptyDim 1 Avr - 15:12

Merci merci pour vos conseils tant mieux si elle sera plus heureuse joyful plus que une semaine et après la petite nouvelle arrive joyful J'ai hâté !
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Les problémes de santé de Gribouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les problémes de santé de Gribouille !   Les problémes de santé de Gribouille ! EmptyDim 1 Avr - 15:13

c'est cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité
Anonymous



Les problémes de santé de Gribouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les problémes de santé de Gribouille !   Les problémes de santé de Gribouille ! EmptyDim 1 Avr - 15:15

:P une nouvelle fifille à gâter ^^ et qui va aider la "vieille" à ce sentir mieux, le top happy
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Les problémes de santé de Gribouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les problémes de santé de Gribouille !   Les problémes de santé de Gribouille ! EmptyDim 1 Avr - 15:22

Holy13 a écrit:
il sera surement heureuse d'avoir une amie ! ^^

elle => ouai parce que bon, il sera heureuse..

Lol !

Voui ! Elle va lui redonner un peu de sa jeunesse joyful Ah ça oui elle va être gâtée ! En voyant les photos des aménagements de toutes vos cages ça me donne envie d'en faire autant ! Tous les petits tapis, nids, tunnels, hamacs... en tissus et tout c'est trop énorme joyful
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Les problémes de santé de Gribouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les problémes de santé de Gribouille !   Les problémes de santé de Gribouille ! EmptyDim 1 Avr - 15:27

les rats adorent dormir en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Les problémes de santé de Gribouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les problémes de santé de Gribouille !   Les problémes de santé de Gribouille ! EmptyDim 1 Avr - 17:49

C'est bon à savoir joyful
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Les problémes de santé de Gribouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les problémes de santé de Gribouille !   Les problémes de santé de Gribouille ! EmptyLun 6 Aoû - 23:10

Je peux clôturer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Les problémes de santé de Gribouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les problémes de santé de Gribouille !   Les problémes de santé de Gribouille ! EmptyMar 7 Aoû - 17:54

C'est bon Mel tu peux wink
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Les problémes de santé de Gribouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les problémes de santé de Gribouille !   Les problémes de santé de Gribouille ! EmptyMar 7 Aoû - 17:57

je verrouille joyful
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Les problémes de santé de Gribouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les problémes de santé de Gribouille !   Les problémes de santé de Gribouille ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les problémes de santé de Gribouille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» santé d'humain / Problèmes d'allergies
» Problèmes respiratoires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Comportement - Santé-
Sauter vers: