Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionDifférence Barf/poussins, croquettes - Page 2 Barre_18
Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Différence Barf/poussins, croquettes

Aller en bas 
+8
link2803
Heather.Owen
Xéna
o-mel-o
tidjok
Gwendoline44
Modie
Namande
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
o-mel-o
Passionné timide
Passionné timide
o-mel-o


Messages : 8
Age : 32
Localisation : Chambéry 73

Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 14:47

Parond je me suis mal exprimé je suis dans le même cas que Xéna, sauf que j'ai acheté des poussins et qu'il n'en veux pas. j'ai essayer de les lui donner entier, puis en morceau et la j'essaie broyé. J'ai également essayer de les sepoudrer de levure de bière mais il ne fait que lecher.
Revenir en haut Aller en bas
o-mel-o
Passionné timide
Passionné timide
o-mel-o


Messages : 8
Age : 32
Localisation : Chambéry 73

Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 14:49

Je ne veux pas acheter de la volaille mixé. Je veux qu'il mange les poussins qu j'ai acheté, quitte à faire des mélanges moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 14:53

essaye de broyer tes poussins avec des abats, coeur foies gesiers de volaille happy
Revenir en haut Aller en bas
o-mel-o
Passionné timide
Passionné timide
o-mel-o


Messages : 8
Age : 32
Localisation : Chambéry 73

Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 17:33

La j'ai broyer mon poussin sa lui dit pas il faut que je rajoute des abats donc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 18:35

il y a des chances que ça le motive à en manger si il y a des abats mixé avec happy
Revenir en haut Aller en bas
o-mel-o
Passionné timide
Passionné timide
o-mel-o


Messages : 8
Age : 32
Localisation : Chambéry 73

Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 19:00

d'accord j'essairai merci! joyful
Revenir en haut Aller en bas
Heather.Owen
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Heather.Owen


Messages : 73
Age : 31
Localisation : Gard

Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 13:26

Es qu'on peut nourrir les furets seulement avec des poussins ? sans devoir lui donner de temps à autres du barf etc... ou es-ce mieux de varier son alimentation ? happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001698991667
o-mel-o
Passionné timide
Passionné timide
o-mel-o


Messages : 8
Age : 32
Localisation : Chambéry 73

Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 13:44

C'est mieux de varier l'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 13:54

Heather.Owen a écrit:
Es qu'on peut nourrir les furets seulement avec des poussins ?

Bien sur, c'est le must les proies, il y a tout dedans.
De temps en temps des abats en extra friandise et un oeuf par semaine, tu peux aussi donner de la levure de bière en friandises, c'est excellent pour leurs poils et leurs griffes.
Revenir en haut Aller en bas
link2803
Passionné fouineur
Passionné fouineur
link2803


Messages : 79

Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 8:32

je suis d'accord avec le fait que les proies sont mieux pour les furets par contre je tient a préciser que le poids d'un furet nourrit au croquette n'est pas forcement bas j'ai un de mes furets qui avait était sevrait au croquette et qui a un ans peser 1k700 l'été et 2k l'hivers il a toujours eu un super beau poils et n'a jamais eu des grosse mue.
Après le fait de les passés au proie c'est mieux pour tous leurs systèmes digestif et sa ferras du bien au furet justement qui ont un système digestif sensible.
J'ai une furette qui a était nourrit au croquette et qui était maltraiter et le fait de l'avoir passer au proie lui a fait du bien et lui a permis de prendre plus de poids et d'avoir un meilleur pelage.

Voila, pour ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-doru.fr/fr
Heather.Owen
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Heather.Owen


Messages : 73
Age : 31
Localisation : Gard

Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 16:49

Super, merci pour vos réponses. :am:
j'ai une autres question également.
j'ai vu que pas mal d'entre vous achetiez vos poussins chez St Laurent. Il me semble avoir vu que 1kilo coutait environ 2,18€ mais ces 1kilos pour une furet durent à peu prés combien de temps ? et combien faut-il en donner par jour pour un furet environ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001698991667
Invité
Invité
Anonymous



Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 16:53

Heather.Owen a écrit:
Super, merci pour vos réponses. :am:
j'ai une autres question également.
j'ai vu que pas mal d'entre vous achetiez vos poussins chez St Laurent. Il me semble avoir vu que 1kilo coutait environ 2,18€ mais ces 1kilos pour une furet durent à peu prés combien de temps ? et combien faut-il en donner par jour pour un furet environ?

Chez Saint-Laurent, il faut que tu commandes au minimum 20 kg je crois wink
En moyenne générale, un furet mange 5 poussins et un carton de 20 kg dure 1 mois pour 1 furet (il me semble car je nourris pas aux poussins, mais j'en ai entendu parlé tongue)

Et un poussin pèse 30 gr je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 17:07

C'est ça un poussin fait en moyenne 30/35gr, et il faut effectivement commander au moins deux cartons, si tu commandes seule. happy

Les furets ont tous un appétit différent mais compte pour la première année environ 10/jour pour un mâle, et 5/jour pour une femelle, l'année suivante leur consommation réduit un peu en règle générale. :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Heather.Owen
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Heather.Owen


Messages : 73
Age : 31
Localisation : Gard

Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 17:13

Super merci à vous deux, je vais avoir un mâle pour mon homme et une femelle pour moi, donc je préférais me renseigner sur le "dosage". Et si jamais il y a des poussins qu'ils n'ont pas voulu on peut leur laisser dehors ou il faut les remettre au congélateur ?
( désolé, je pose beaucoup de question :oops: )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001698991667
Invité
Invité
Anonymous



Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 17:16

surtout ne jamais recongeler un produit qui a été décongelé, le mieux c'est de faire au fur et à mesure, un finit en redonner un. et petit à petit tu sauras "exactement" le nombre qu'ils en veulent tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 17:21

Après si ton furet n'a pas fini de manger les restes, tu peux les remettre au frigo et lui redonner plus tard wink
Revenir en haut Aller en bas
Heather.Owen
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Heather.Owen


Messages : 73
Age : 31
Localisation : Gard

Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 17:26

D'accord, je note tout ca happy
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001698991667
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 EmptySam 11 Mai - 18:23

Zoanne à son arrivée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20 jours plus tard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et re 20 jours plus tard, aujourd'hui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

évidemment je l'ai passée à la viande à la seconde même ou elle est arrivée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pink73
Correctrice
Correctrice
Pink73


Messages : 1682
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 EmptySam 11 Mai - 21:21

Eh ben quel changement !
Elle a quand même bien prit en 20 jours c'est impressionnant (en même temps entre la viande et ce qu'elle devait manger avant, croquettes je suppose ?, y a une grosse différence en nutrition)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dothratki.weebly.com/
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 6:29

oui croquettes de bases, sa proprio, débordée par son boulot n'avait plus le temps de prendre des poussins ou de la viande, et la furette s'est laissé aller complètement, elle est faite pour la viande, comme tous tu me diras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pink73
Correctrice
Correctrice
Pink73


Messages : 1682
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 8:46

Ah en plus elle avait commencé par de la viande ?
Pauvre choupinette, oui ça se voit pour le laissé aller.

En tout cas, elle a bien eu de la chance de croiser ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dothratki.weebly.com/
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 9:00

L'état dans lequel elle était ! :S Et ce poil qui repousse en 40j ! Si ça ne prouve pas que la viande c'est essentiel pour les fufu ...
Revenir en haut Aller en bas
Pink73
Correctrice
Correctrice
Pink73


Messages : 1682
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 10:01

espriitsmaya a écrit:
L'état dans lequel elle était ! :S Et ce poil qui repousse en 40j ! Si ça ne prouve pas que la viande c'est essentiel pour les fufu ...

C'est sûr que ça prouve que la viande c'est ce qui leur faut, et surtout les ravages que peuvent faire les croquettes sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dothratki.weebly.com/
Alice44
Passionné bavard
Passionné bavard
Alice44


Messages : 240
Age : 39
Localisation : (44)

Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 10:07

Tiens je n'avais pas vu ce topic, c'est fou le changement en si peu de temps.

Moi je mettrais celle ci qui n'est autre que Shiva :

Quand je l'ai eu à 2 mois et demi : ( 160g)

Début juillet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fin juillet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Octobre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Decembre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sur elle reste une petite furette mais elle passe les 850g facile l'hiver.

Nourriture 100% carné ( mix volaille et poussins)
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 15:56

shiva :chou: elle est devenue tellement belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence Barf/poussins, croquettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECENSEMENT DE COMMANDE BARF OU DE POUSSINS CHEZ ST LAURENT DANS LE 85
» Barf et proies (Recette barf)
» J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette...
» Alimentation furet : croquettes ?
» ma fufu ne mange que des croquettes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Alimentation-
Sauter vers: