Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionma fufu ne mange que des croquettes ... Barre_18
ma fufu ne mange que des croquettes ... 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
 

 ma fufu ne mange que des croquettes ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Littlemarion
Passionné curieux
Passionné curieux
Littlemarion


Messages : 31
Age : 39
Localisation : 01600

ma fufu ne mange que des croquettes ... Empty
MessageSujet: ma fufu ne mange que des croquettes ...   ma fufu ne mange que des croquettes ... EmptyVen 30 Mar - 11:46

bonjour
voila mon soucis :
ma fufu ne mange que des croquettes (ferret pro ou croquettes pour chats ) elle refuse la viande, le jaune d'oeuf , les friandises spéciales furet !!! :evil:
que faire ???? ( elle est en excellente santé mais bon )

merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma fufu ne mange que des croquettes ... Empty
MessageSujet: Re: ma fufu ne mange que des croquettes ...   ma fufu ne mange que des croquettes ... EmptyVen 30 Mar - 11:57

Littlemarion a écrit:
bonjour
voila mon soucis :
ma fufu ne mange que des croquettes (ferret pro ou croquettes pour chats ) elle refuse la viande, le jaune d'oeuf , les friandises spéciales furet !!! :evil:
que faire ???? ( elle est en excellente santé mais bon )

merci


Pour l'instant elle est en excellente santé, quoique elle est sûrement pas très grosse. Quel est son poids et son âge ?
De toute manière un sevrage aux croquettes + une alimentation aux croquettes n'est jamais très sain, puisque les croquettes contiennent des ingrédients non assimilables par les furets. Plus tard, ils peuvent connaître une maladie liée à l'absorption de glucides : l'insulinome.

Il est vrai que les furets ayant été habitués aux croquettes pendant une longue période, peuvent s'avérer difficile à goûter aux proies ou au barf (car la viande donnée seule ne convient et crée des carences), puisque les croquettes ont des additifs et des exhausteurs de goûts qui les rendent plus "attirantes".

Le mieux est que tu commences par mixer ou mélanger (ou écraser) tes croquettes avec le BARF que tu lui aura préparé, et petit à petit, tu lui mettra moins de croquettes dans le mélange et ça devrait venir. De toute façon, un furet ne se laissera jamais mourir de faim donc il finira par manger wink

Si tu as des questions n'hésite pas car la viande seule c'est pas équilibré du tout, et le jaune d'oeuf est une friandise à donner maximum 1 fois par semaine (car très riche). Après quelques semaines ou mois avec une nourriture carnée, tu verra que ta furette va avoir un meilleur poil et peut-être prendre du poids wink
Revenir en haut Aller en bas
Littlemarion
Passionné curieux
Passionné curieux
Littlemarion


Messages : 31
Age : 39
Localisation : 01600

ma fufu ne mange que des croquettes ... Empty
MessageSujet: Re: ma fufu ne mange que des croquettes ...   ma fufu ne mange que des croquettes ... EmptyVen 30 Mar - 13:24

Alors
Elle a 2 ans et pèse 1kg 200
Je la trouve pas vraiment maigre .
Je vais essayer dés le début de semaine de lui faire un mélange croquette /barf merci du conseil
On verra ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma fufu ne mange que des croquettes ... Empty
MessageSujet: Re: ma fufu ne mange que des croquettes ...   ma fufu ne mange que des croquettes ... EmptyVen 30 Mar - 15:31

Littlemarion a écrit:
Alors
Elle a 2 ans et pèse 1kg 200
Je la trouve pas vraiment maigre .
Je vais essayer dés le début de semaine de lui faire un mélange croquette /barf merci du conseil
On verra ce que ça donne

1 kg 200 pour une furette, je pense que c'est un bon poids. Donc côté poids, ça va elle n'est pas maigre.
Tiens nous au courant pour la transition wink
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

ma fufu ne mange que des croquettes ... Empty
MessageSujet: Re: ma fufu ne mange que des croquettes ...   ma fufu ne mange que des croquettes ... EmptyJeu 12 Avr - 13:21

mon bandy mange que des croquette pour chat, depuis qu'il est sevré la personne qui me la vendu ma dit qu'il manger que sa .... je doit changer son alimentation ou sa suffira ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma fufu ne mange que des croquettes ... Empty
MessageSujet: Re: ma fufu ne mange que des croquettes ...   ma fufu ne mange que des croquettes ... EmptyJeu 12 Avr - 13:22

Si tu veux te renseigner sur ce que peut causer les croquetteS ==> Insulinome du furet.

bawé y en a plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

ma fufu ne mange que des croquettes ... Empty
MessageSujet: Re: ma fufu ne mange que des croquettes ...   ma fufu ne mange que des croquettes ... EmptyJeu 12 Avr - 13:42

est ce que les reste chez le charcutier suffirais?
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

ma fufu ne mange que des croquettes ... Empty
MessageSujet: Re: ma fufu ne mange que des croquettes ...   ma fufu ne mange que des croquettes ... EmptyJeu 12 Avr - 14:00

et est ce que la viande ne vas pas le rendre agressif?il ne vas pas attaquer mon chat si je lui donne de la viande vivante ? (genre souris, poussin...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma fufu ne mange que des croquettes ... Empty
MessageSujet: Re: ma fufu ne mange que des croquettes ...   ma fufu ne mange que des croquettes ... EmptyJeu 12 Avr - 14:03

Mes furets sont tous nourris 100% carné, pas une croquette. Et ce sont tous des amours. C'est le maître qui fait le comportement de l'animal, pas sa nourriture. Nous mangeons tous de la viande (pour la plupart) et nous ne sommes pas tous d'affreux psychopathe cannibales wink
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

ma fufu ne mange que des croquettes ... Empty
MessageSujet: Re: ma fufu ne mange que des croquettes ...   ma fufu ne mange que des croquettes ... EmptyJeu 12 Avr - 14:06

mdr okok je vais tenter de lui donner des que possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma fufu ne mange que des croquettes ... Empty
MessageSujet: Re: ma fufu ne mange que des croquettes ...   ma fufu ne mange que des croquettes ... EmptyJeu 12 Avr - 14:27

commences par les abats de volailles en boucheries, coeurs fois gesiers, du poulet de la dinde, en petite quantité, pour voir si ça lui plait, mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis.

j'ai reçus ma commande St Laurent le 10 et j'ai commandé des nouveautés pour leur plaisir : des coeurs de dinde et des coups de volailles, eh bah, dans l'mille tongue mis ce matin 1h après plus une miette !
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

ma fufu ne mange que des croquettes ... Empty
MessageSujet: Re: ma fufu ne mange que des croquettes ...   ma fufu ne mange que des croquettes ... EmptyJeu 12 Avr - 14:53

je vais aller voir des boucheries dans les prochain jours, on verra bien si cela lui plais.... =)
mais des animaux congeler lui vas aussi?
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

ma fufu ne mange que des croquettes ... Empty
MessageSujet: Re: ma fufu ne mange que des croquettes ...   ma fufu ne mange que des croquettes ... EmptyJeu 12 Avr - 14:55

je suis entrain de regarder le site de st laurent et apparement il y a de trés bonne chose pour eux =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma fufu ne mange que des croquettes ... Empty
MessageSujet: Re: ma fufu ne mange que des croquettes ...   ma fufu ne mange que des croquettes ... EmptyJeu 12 Avr - 15:00

july59 a écrit:
je suis entrain de regarder le site de st laurent et apparement il y a de trés bonne chose pour eux =)

Ce site est très bien. Par contre ils livrent que dans les grandes villes et il y a un minimum de commande wink
Tu peux lui donner des poussins congelés, mais aussi des souriceaux, pintadeaux... etc.
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

ma fufu ne mange que des croquettes ... Empty
MessageSujet: Re: ma fufu ne mange que des croquettes ...   ma fufu ne mange que des croquettes ... EmptyJeu 12 Avr - 15:01

ben je trouve pas comment commander lol....pis apparement c'est pas trop chere donc sa vas =) .... il y a de tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma fufu ne mange que des croquettes ... Empty
MessageSujet: Re: ma fufu ne mange que des croquettes ...   ma fufu ne mange que des croquettes ... EmptyJeu 12 Avr - 15:03

L'avantage/ou pas, c'est les grosses quantité, il faut avoir un gros congel, le minimum de commande est 2 cartons de poussins, soit 20kg, ou 50kg de viande. Il y a un peu partout en france des commandes groupées qui te permettent de ne commander qu'un carton de poussin pour toi.

Les commandes se font par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

ma fufu ne mange que des croquettes ... Empty
MessageSujet: Re: ma fufu ne mange que des croquettes ...   ma fufu ne mange que des croquettes ... EmptyJeu 12 Avr - 16:15

a okok sa explique pourquoi je ne trouver pas "commander" lol
Revenir en haut Aller en bas
Littlemarion
Passionné curieux
Passionné curieux
Littlemarion


Messages : 31
Age : 39
Localisation : 01600

ma fufu ne mange que des croquettes ... Empty
MessageSujet: Re: ma fufu ne mange que des croquettes ...   ma fufu ne mange que des croquettes ... EmptySam 14 Avr - 20:02

bon ma Pitchoune à progresser !!! :génial:

j'ai un début d'astuces je lui donne de tous petits morceaux de volaille saupoudrés de levures de bière , au départ elle léchait juste la levure et depuis aujourd'hui elle commence à au moins gouter la volaille happy
Je fais vaguement de l'élevage de souris donc je vais essayer de donner les souris vivante aux fufu ....mais que faut il donner :
des bébés souris? des moyenne ? des adultes?

..................et comment?.... :lol1:
...ben oui , les souris ça court vite.... je vais pas lâcher la souris dans le salon avec le fufu qui court comme un fada derrière ...ou bien .. mettre la souris et le fufu dans un carton fermé et attendre ?.... promis je suis pas sadique ....faut bien nourrir les monstres tongue j'ai juste pas la technique joyful

ça paraît peut être bête comme question mais au moins j'aurais la réponse wink

merci d'avance

bisettes à tous :kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma fufu ne mange que des croquettes ... Empty
MessageSujet: Re: ma fufu ne mange que des croquettes ...   ma fufu ne mange que des croquettes ... EmptySam 14 Avr - 20:23

Tu peux donner bébés, sauteuse, ou adulte, vu la taille d'une souris.
Par contre pour la donner vivante, bah la salon j'imagine bien la scène, c'est un coup à te retrouver avec des souris partout mais le fufu qui n'arrive pas à les atteindre.
Dans un carton? oui pourquoi pas.
Ou dans la cage? pourquoi pas aussi.
Je pense qu'en essayant tu seras fixée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma fufu ne mange que des croquettes ... Empty
MessageSujet: Re: ma fufu ne mange que des croquettes ...   ma fufu ne mange que des croquettes ... EmptySam 14 Avr - 20:23

Coucou je suis contente de la progression happy

Mais par contre, tu n'as pas d'autre moyen que de donner des souris vivantes ? Ton furet n'est pas sauvage et comme il n'est pas habitué à chasser, il risque de ne pas réussir à tuer la souris du premier coup, et donc elle risque d'agoniser sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma fufu ne mange que des croquettes ... Empty
MessageSujet: Re: ma fufu ne mange que des croquettes ...   ma fufu ne mange que des croquettes ... EmptySam 14 Avr - 20:24

ne t'inquiète pas pour ça Nouka. mes chats ne sont pas sauvage mais ils s'en sortent très bien pour m'en ramener.
le furet c'est pareil c'est dans l'instinct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma fufu ne mange que des croquettes ... Empty
MessageSujet: Re: ma fufu ne mange que des croquettes ...   ma fufu ne mange que des croquettes ... EmptySam 14 Avr - 20:28

Holy13 a écrit:
ne t'inquiète pas pour ça Nouka. mes chats ne sont pas sauvage mais ils s'en sortent très bien pour m'en ramener.
le furet c'est pareil c'est dans l'instinct

Justement le chat de ma belle-mère nous a ramené un merle encore vivant, avec le crâne troué. L'oiseau a agonisé pendant 10 minutes avant de mourir, on ne savait pas quoi faire c'était affreux sad
Revenir en haut Aller en bas
Littlemarion
Passionné curieux
Passionné curieux
Littlemarion


Messages : 31
Age : 39
Localisation : 01600

ma fufu ne mange que des croquettes ... Empty
MessageSujet: Re: ma fufu ne mange que des croquettes ...   ma fufu ne mange que des croquettes ... EmptySam 14 Avr - 21:08

bonjour à vous wink

y'a pas lontemps une petite souris que je manipulais est tombé à terre .......
ma fufu est devenue complétement folle ,je l'ai rattrapé de justesse avant le carnage , l'instinct sauvage était bien là à 100%
après c'est vrai que les premières fois ça risque d'être un peu atroce ,mais bon mes chats ramènes souvent des souris pour jouer et en général elles arrivent encore à bouger malgré leurs état .... c'est pas super mais bon c'est le cycle de la vie d'un côté donc ça me traumatise pas tant que ça , sachant que c'est pour nourrir ma fufu ....

si je supporte pas ça ba je trouverais une autre solution happy
et je vais opter pour le grand carton pour commencer, la cage à des barreaux trop espacés .
je vous raconterais mes impressions si ça peut aider happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma fufu ne mange que des croquettes ... Empty
MessageSujet: Re: ma fufu ne mange que des croquettes ...   ma fufu ne mange que des croquettes ... EmptyDim 15 Avr - 6:55

Nouka a écrit:
Holy13 a écrit:
ne t'inquiète pas pour ça Nouka. mes chats ne sont pas sauvage mais ils s'en sortent très bien pour m'en ramener.
le furet c'est pareil c'est dans l'instinct

Justement le chat de ma belle-mère nous a ramené un merle encore vivant, avec le crâne troué. L'oiseau a agonisé pendant 10 minutes avant de mourir, on ne savait pas quoi faire c'était affreux sad

:/ à oui pas super, mes chats sont d'affreux radin, Lucky ne me ramène rien il mange tout, et Pantoufle me ramène ses proie déjà morte dans la cuisine :x:
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

ma fufu ne mange que des croquettes ... Empty
MessageSujet: Re: ma fufu ne mange que des croquettes ...   ma fufu ne mange que des croquettes ... EmptyDim 15 Avr - 11:01

Il ne faut pas jeter la souris devant lui Holy ce sont des offrandes happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





ma fufu ne mange que des croquettes ... Empty
MessageSujet: Re: ma fufu ne mange que des croquettes ...   ma fufu ne mange que des croquettes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma fufu ne mange que des croquettes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fufu qui mange ses dodo D:
» Alimentation furet : croquettes ?
» Différence Barf/poussins, croquettes
» Les croquettes pour chiens et chats
» Qu'est ce qu'on mange chez LuLu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Alimentation-
Sauter vers: