Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionIl mord et fuit la main... - Page 2 Barre_18
Il mord et fuit la main... - Page 2 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Il mord et fuit la main...

Aller en bas 
+2
Modie
mell63000
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

Il mord et fuit la main... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 14:36

Aaah ! J'avais pas vu ta réponse mell !!
Ben mon loulou l'a quoi snif :mur: Il va me rendre folle lol :^^:
Revenir en haut Aller en bas
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 31
Localisation : puy de dome

Il mord et fuit la main... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 14:47

Le mien venait aussi d'animalerie.. Cherche pas trop a mon avis il a jamais était manipulé, "élevé" a la "vas y que jte pousse" .. Il a peur etre même eu un trauma.. Sevré trop tôt (money , money..) il n'a pas appris les codes de communication des rats d'ou le fait qu'il est seul peut etre et qu'il s'isole.. Il n'arrive pas a communiquer avec les autres.
Et toi il te vois surement comme un prédateur.. Essaie la fleur de bach peut etre que ca va le calmer un peu. Et arme toi d'une grande patience ainsi que de gourmandise, mais a mon avis il se peut que ce rat soit un "solitaire forcé" et qu'il n'accepte jamais ton contact.. Après le fait qu'il accepte un seul de tes amis c'est etrange ! Cherche ce que peut avoir de different cet ami, une odeur ou atre qui lui rappel peut etre de bon souvenirs, d'ou l'acceptation.
Il se peut aussi que comme moi tu ne comprenne jamais ce qu'il a.. Faut l'accepter avec sa différence..
Il se peut aussi que ce rat, du a de mauvais croisement, voir consanguinité poussé, lui ai fait avoir un pete au casque ! L'autisme existe chez les animaux ! Ainsi que d'autres maladies ou tares génétique..
Qui sais...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

Il mord et fuit la main... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 15:32

Ouais j'pensais plus comme toi à un traumatisme + pète au casque. Je te jure depuis qu'il est petit il est trop bizarre .. Comme les enfants autistes pour nous (c'pour ça je penchais plus pour de l'autisme).

Ben après je fais tout pour qu'il soit un peu épanouie, il sort tous les jours (normal tu me diras lol :^^:), j'essaie un peu d'être en interaction avec lui, comme je te dis j'essaie de faire des petits jeux de confiance avec de la nourriture, etc.
Tiens par exemple, quand il est en sortie, la plupart du temps, soit il reste sur le haut de sa cage et il attend, soit il va sur un petit seau qui traîne chez nous, reste dessus et il attend. Sinon son autre occupation c'est d'aller niacker les autres au travers de leur cage, donc il faut constamment que je le surveille (en mode ninja :caché: pour pas non plus qu'il se sente mal) (je me suis absentée 5 minutes il y a 4-5 jours pendant la sortie et bim Ouchiki : 1 ongle en moins, Gollume : idem, y avait du sang partout ><). Sinon parfois (mais vraiment très très rarement) il lui arrive de se balader dans le salon comme un rat normal ... :mur:. Je pense qu'il est en total manque de confiance en moi et en son environnement. Enfin comme tu dis je pense qu'il faut que je fasse avec et que j'essaie de faire au mieux arf' !
Je vais essayer la fleur de bach

Bah j'avais déjà posté à propos de lui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou j'avais déjà des doutes quant à une éventuelle araignée au plafond


Dernière édition par espriitsmaya le Jeu 2 Mai - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 31
Localisation : puy de dome

Il mord et fuit la main... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 15:38

Oui d'après ce que tu me dis il a vraiment un problème de communication , de contact avec les autres rats. Ca pu le mauvais sevrage ça...
Et oui le pete au casque ma foi ca arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

Il mord et fuit la main... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 15:41

Lol en tout il m'en aura fait voir des vertes et des pas mûres c'lui là j'te jure :^^: Merci en tout cas pour ton avis happy
Revenir en haut Aller en bas
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

Il mord et fuit la main... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... - Page 2 EmptySam 4 Mai - 17:37

Je suis allé voir la véto sans N3 mais je lui ai parlé de lui et elle pense à de l'AH. Elle m'a dit que ça s'est surement exprimé tard. Mais coup'coup à 1an et bientôt 3 mois c'est vraiment nécessaire ? J'ai besoin de vos avis !!
Revenir en haut Aller en bas
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 31
Localisation : puy de dome

Il mord et fuit la main... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... - Page 2 EmptySam 4 Mai - 23:48

Moi déjà je suis casi sur que c'est pas de l'AH il aurait défoncé tes autres rats sinon.. Enfin je pense, il se frotterai les flancs et c'est très clair a voir ! Sois sur avant de penser a une castration wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

Il mord et fuit la main... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 20:07

Bah il se frotte les flans, mais voila je suis d'accord avec toi, il aurait mit cher à ses autres copains de cage avant, et pas du jour au lendemain... fin ça me semble chelou.
Revenir en haut Aller en bas
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 31
Localisation : puy de dome

Il mord et fuit la main... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 22:28

Ah s'il se frotte les flancs clairement.. Alors il possiblement AH du coup.. J'ai déjà vu un AH seul dans son coin, je le plaignait au début car très gentil avec moi, je le penser chasser par les autres.. Et en surveillant de plus prés je me suis rendu compte que lui avait chasser les autres d'un coin bien précis de la cage ! Du coup il restait seul n'attaquait pas si les autres n'approchaient pas, puis il s'est mis rapidement a se frotter les flancs a dresser son poil très souvent la j'ai compris quoi ^^
Après c'est rare enfin a ma connaissance... Mais du coup vois avc ta véto mais ce que tu décris ressemble a un début d'AH..
Fallait le dire tout de suite qu'il se frotter les flancs ^^ Ou si tu l'a dit fallait me le repeter looool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

Il mord et fuit la main... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 8:48

Lol :^^: Bah oui mais ce qui me gêne c'est que c'est tout nouveau, donc môssieur me fait de l'AH à 1an et 2mois, et j'ai un peu peur de lui infliger une opération à ses 1 an et bientôt 3 mois >< Le p'tit con :^^: Sur un groupe facebook, une fille a fait opérer son rat à 1an et 2 mois pareil parce qu'il était AH et il est DCD à son réveil ... :/
Mais lui, il se faisait retourner par mon Chikouille sans problème, même le jour d'avant l'arrivée de spout :/ C'est pour ça aussi que je comprends pas. Il l'a développé de manière fulgurante son agressivité hormonale sinon et méga tard shock:
Revenir en haut Aller en bas
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

Il mord et fuit la main... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 18:34

Bon eh bien après lecture de ce dernier article plus que complet et qui m'a aidé à trancher : je vais aller faire castrer n3 le mois prochain. Coup coup' petit loulou, mais je pense qu'il sera mieux après happy
Revenir en haut Aller en bas
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

Il mord et fuit la main... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 11:36

N3 est passé sur le billard, il va très bien et est déjà bien plus calme Ouuuuuuuuuuf ^^ Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 31
Localisation : puy de dome

Il mord et fuit la main... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 12:09

Ah bonne nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

Il mord et fuit la main... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 16:01

Oui, par contre il touche à ses fils ... Du coup il a le droit à un beau pansement ... ><
Revenir en haut Aller en bas
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 31
Localisation : puy de dome

Il mord et fuit la main... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 17:02

Met le dans une chaussette ou tu fait des trou pour les pattes et la tete ^^
Testé et approuvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

Il mord et fuit la main... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 18:24

C'est ce que je fais et je mets une bande de tissus au dessus de manière à ce qu'il ne se gratte pas happy (c'est c'que j'appelle pansement xD) y a pas mieux ! Mais il a l'air con sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il mord et fuit la main... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il mord et fuit la main...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» popeye mord tout le temp
» [Vente] Les ventes pour Main dans la patte.
» Tombola au profit de l'association Main dans la patte !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Comportement - Santé-
Sauter vers: