Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionIl mord et fuit la main... Barre_18
Il mord et fuit la main... 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Il mord et fuit la main...

Aller en bas 
+2
Modie
mell63000
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 31
Localisation : puy de dome

Il mord et fuit la main... Empty
MessageSujet: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... EmptySam 2 Fév - 13:43

Bonjour !!

Alors voilà comme d'habitude j'aurais bien besoins de vos lumière !
J'ai adopté il y a plus de 6 mois un petit rat hooded champagne, il vient de chez une amie qui a acheté une femelle gestante en animalerie, et qui ne pouvait pas garder tout les petits...
Je lui en ai pris plusieurs mais avec lui en particulier je ne m'en sort pas ! HELP !
J'ai pourtant déjà eu a faire a beaucoup de rat d'animalerie plus au moins difficile mais là c'est summum ! J'ai essayé la douceur, la gourmandise, les sorties, les punitions etc mais rien n'y fait, ce rat ne m'aime pas et ne m'accorde absolument aucune confiance !
Quand je nourrit il attends prés de la mangeoire pour me mordre (pas a sang mais pas non plus pour "gouter" c'est systématique il ne veut pas que je l'approche)
Quand je caresse les autres il s'approche, mais si je bouge d'un millimètre il part en courant, quand je leur donne des gourmandise il me mord les doigts pour que je lâche ce que je tiens, les autre mangent simplement la madeleine.. En sortie il sort de lui meme mais ne me quitte pas du regard et si je bouge il rentre. Si je le prend dans mes mains, il hurle et essaie de sauter avec conviction, qu'ils sache ou il va atterrir ou pas, l'important c'est de s'éloigner de moi.. Si j'approche ma main de lui pour une simple caresse il se met en défense et parfois m'attaque (mais jamais a sang pour l'instant, il se contente de me prévenir que si je continu ça pourrait mal tourner)
Je ne pense pas à de l'AH, ca n'y ressemble pas vraiment au final, en plus il s'entend bien avec ses copains !
C'est moi qui lui pose un problème? Comment puis je faire pour qu'il aille mieux ? Devrais je tenter de le replacer pour qu'il trouve une personne avec qui il s'entendra mieux? Ou est ce que au contraire ca va pas l'arranger de changer de famille ? Si ce n'est pas de l'AH la castration pourrait elle etre une solution? Crise d'adolescence ? Bref au secours je ne sais plus quoi penser !

Merci d'avance !


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Il mord et fuit la main... Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... EmptySam 2 Fév - 16:01

Dans un premier temps je pense que tu devrais essayer de la fleur de bach pour le calmer, et laisser des tissus avec ton odeur dans la cage.
je pense que le problème remonte à quand il était petit, as tu déjà essayé de le faire manipuler par quelqu'un d'autre??
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Il mord et fuit la main... Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... EmptySam 2 Fév - 16:08

Effectivement à première vue je ne pense pas qu'il soit AH. Par contre oui, l'opération peut s'avérer nécessaire dans certains cas mais c'est vraiment un coup de poker, pour l'instant je ne te la conseille pas.

Ton rat a toujours été craintif, depuis le tout début ?
Depuis quand tu as remarqué son "agressivité" ?
Es-tu sûre que tout se passe bien avec ses copains ? (On ne voit pas forcément tout)
Est-ce qu'il cri aussi quand un pote l'approche et essaie de le dominer ?

Je dirais plutôt qu'il est stressé.. Il faudrait voir ce qui aurait déclenchée cette peur.
Dans ce cas, il faudrait attendre que quelqu'un d'autre passe ici, Modie ou Cerise pourront sans doute te conseiller. Il me semble que la Fleur de Bach peut l'aider à se sentir mieux, mais je ne m'avance pas...

Le changer de famille pourrait effectivement arranger les choses mais comme pour l'opération, c'est un peu tôt pour en parler. J'ai eu le cas d'un rat que j'ai du replacer parce qu'il attaquait ses congénères et au final tout se passe bien dans son nouveau foyer.

EDIT: Modie est passée avant moi tongue

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 31
Localisation : puy de dome

Il mord et fuit la main... Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... EmptySam 2 Fév - 16:13

Oui mon chéri a tenter lui aussi de l'amadouer, mais avec un homme c'est encore pire, il l'a mordu a sang direct ! Et une de mes amie a voulu aller caresser mes rats un jour car elle les connais bien. Elle a voulu approcher Perceval, mais il l'a mordu et es parti se cacher... Plus tard elle a voulu retenter sa chance avec lui en le prenant dans ses bras. Elle l'a attrapé avec un peu de difficulté car il mort quand on l’attrape, il s'est mis a hurler et lui a sauté des bras sans qu'elle est le temps de réaliser...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Il mord et fuit la main... Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... EmptySam 2 Fév - 16:20

C'est bizarre... Je sèche !
Il est vraiment pas agressif du tout avec ses copains ? Et il faudrait que tu répondes à mes questions pour qu'on puisse t'aider xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 31
Localisation : puy de dome

Il mord et fuit la main... Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... EmptySam 2 Fév - 16:22

Alors son "agressivité" est venu assez vite..
Je l'ai eu et de suite j'avais du mal a l’attraper il me fuyait et mordait déjà.. Mais sur ce genre de rat ca peut prendre du temps je lui ai donc laissé le temps de s'adapter tout en continuant a me faire voir devant la cage a essayer les caresses les gourmandises etc. Puis au final je n'ai jamais réussit à améliorer les choses, et plus je tente de me rapprocher de lui plus il me fuit. Il reste méfiant menaçant et ne souhaite pas vouloir de trêve..
Avec ses copains oui j'en suis sur, il dort avec eux, se poupouilles joue etc. Il n'est pas très dominant avec eux, bon il ne se laisse pas faire non plus mais rien d'agressif. Un jour il a été malade j'ai du l'isoler dans la cage hospital et pfff je l'ai vu dépérir sans ses potes...
et quand un copain l'approche non il ne crie pas.. Il ne crie que quand c'est un homme qui approche ..

Edit: oui oui je me dépêche de répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Il mord et fuit la main... Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... EmptySam 2 Fév - 16:29

On peut exclure totalement l'hypothèse de l'agressivité hormonale je pense.
Mais saches qu'il aurait très bien pu s'entendre avec ses potes, se laisser dépérir en cas d'isolement et être AH quand même ^^ (Bref, c'était à titre informatif tongue)

Dans ce cas, essaies la fleur de Bach pour le détendre. Soit il a eu un traumatisme quand il était petit... Soit c'est un grand stressé de la vie, ce qui semble assez étonnant :/
Si tu as un ami qui pouvait l'emmener chez lui quelques jours pour faire un essai, voir si son comportement change dans un nouvel environnement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Il mord et fuit la main... Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... EmptySam 2 Fév - 16:35

le problème vient alors du sevrage et de sa nervosité naturelle, tente la fleur de bach dans un premier temps ou le L72 peut aussi fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 31
Localisation : puy de dome

Il mord et fuit la main... Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... EmptySam 2 Fév - 16:38

CA se trouve en pharmacie chez le véto ou autre? Quel est le mode d'administration?
Merci en tout cas de vos réponses je vais tester un peu tout ça. Si ca ne fonctionne pas je le confierai quelques temps avec un de ses copains a quelqu'un d'autre (ou seul?) et je vous redonne vite des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Il mord et fuit la main... Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... EmptySam 2 Fév - 16:39

je viens de regarder pour les fleur de Bach
Pour ton loulou ce serait Aspen ( anxieux sans raison apparente, manifeste des peurs indéfinissables) ou Rescue ( stress)
en faite ton loulou n'est pas domestiqué du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Il mord et fuit la main... Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... EmptySam 2 Fév - 16:46

Ce qui est étonnant Modie, c'est que Mell a adopté ce loulou avec d'autres de la même portée. Normalement ils sont sociabilisés de la même manière non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 31
Localisation : puy de dome

Il mord et fuit la main... Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... EmptySam 2 Fév - 16:55

Oui j'ai adopté sa sœur, qui est un véritable amour ! La rarate a sa moman ! Un lechouilleuse folle, la première a venir si je m'approche, qui répond a son nom et vient quand on l’appelle. Elle aime tout le monde et tout le monde l'aime !
Je les ai eu le même jour au même age et je les ai manipulé de la même façon. Pas de favoritisme il me semble, quand y en a pour un y en a pour 2.
Et puis c'est une amie qui a eu cette portée chez elle, je la connais c'est une passionné et elle sais gérer des portés.. Après une erreur est vite arrivé quand on sais qu'un rat se souvient de tout... Mais j'avoue etre perdu avec ce petit bout... Je me sent tellement impuissante et responsable de son mal etre pfff pas simple ^^


Dernière édition par mell63000 le Sam 2 Fév - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Il mord et fuit la main... Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... EmptySam 2 Fév - 16:59

oui c'est pour ça que ça doit être aussi en partie dans son caractère
L72 c'est en pharmacie et c'est dans le bib
Fleur de bach c'est aussi en pharmacie, et c'est soit dans le bib soit en spray sur les poils
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Il mord et fuit la main... Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... EmptyMar 5 Fév - 21:05

Je conseille aussi les Fleurs de Bach, & de la patience.

Ma Gaïa a mis du temps à me faire confiance & parfois si j'arrive trop vite, elle me mordille.
C'est une question bête mais, il est peut être sourd ou aveugle ? Ce qui peut engendrer du stress en plus ?

Pour la crise d'ado', il a quel âge ? Car ça arrive souvent après 6 mois.
Une castration peut régler le soucis, mais c'est surtout envers les humains qui'l est craintif. Les rats ne mordent pas sans raison, il faut dont la trouver. Une mauvaise manipulation ? Si le papa qui a instauré les codes était un peu craintif ou " violent " il suffit de ça . Car est ce que la " naisseuse " avait des mâles pour faire la sociabilisation? Car la soeur a eu la maman, mais les mâles ?


Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 31
Localisation : puy de dome

Il mord et fuit la main... Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... EmptyMer 6 Fév - 0:27

Coucou !
Merci de la réponse !
Alors il n'est pas aveugle j'ai vérifié, en revanche il voit très mal et "scanne" plus que mes autres rats PED ou RED. Il n'est pas sourd non plus car quand il dors et que j'appelle il réagis de suite au claquement de langue, ca lui fait peur... Ensuite il a 5 mois et demi aujourd'hui, (je redoute donc d'autant plus la crise d'ado)
Pour ce qui est d'une mauvaise manipulation.. J'aimerai bien pouvoir le manipuler tout court.. Depuis que je l'ai j'ai du le porter 3 fois a tout casser. Après c'est pas impossible que j'ai fait une bourde en le prenant un jour.
Et la naisseuse avait 4 mâlou pour l'éduquer et les connaissant il ne sont pas ni violent ni agressif.. C'est le seul de sa portée a être comme ça et ses frères ont été à la même école.
Après il peut etre simplement handicapé... J'ai déjà vu des rats atteins d'une sorte d’autisme, mais c'est rare..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Il mord et fuit la main... Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... EmptyMer 6 Fév - 0:31

Quand je parle de manupulation, je pensais plutôt à aucune manipulation lors de sa naissance.
Je penche pour une crise d'ado, mais sans grande conviction ..
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 31
Localisation : puy de dome

Il mord et fuit la main... Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... EmptyMer 6 Fév - 0:35

Ah ok pardon ^^
On m'a dit que les ratons avaient tous étaient manipulés et j'ai confiance car c'est une amie.. Et je l'ai cru quand j'ai vu que la femelle, elle était parfaitement habitué à l'homme dés lé début ! Mais le mâle ben lui c'est son strict opposé ! Alors je ne sais pas...
Et pour une crise d'ado oui ca y ressemble un peu mais dans ce cas il est en crise depuis au moins c'est 2 mois. Car je l'ai toujours connu comme ça. IL est vraiment bizarre ce tounet ! Mais j'laime quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Il mord et fuit la main... Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... EmptyMer 6 Fév - 17:04

ça me parait jeune pour une crise d'ado 2 mois... je pencherais plus pour le rat qui à l'homme en grippe (du as une mauvaise expérience ou autre) ou un rat hyper nerveux
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

Il mord et fuit la main... Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... EmptyMer 1 Mai - 11:21

Ah bah "parfait" ! J'ai plus ou moins le même cas avec N°3. Je pense à de l'autisme pour lui ... Je ne sais plus quoi faire avec lui. La différence c'est qu'il est seul dans sa cage.

Je vous résume un peu l'histoire : Jusqu'à ses 9 mois tout était parfait à l'exception de son ignorance totale envers moi. A ses 9 mois, quand spout est arrivé, il a changé du tout au tout niveau agressivité. Il a toujours été bizarre -vraiment cela me fait penser à de l'autisme-, mais lorsque spout est arrivée, l'agressivité s'est déclenchée et il a agressé tous ses copains à sang. Mais du jour au lendemain quoi. Moi quand j'ai voulu m'interposer entre N°3 et Sankha j'ai eu droit à la morsure jusqu'à l'os (plus aucune sensibilité au bout du doigt maintenant u_u' ). Je l'ai donc mit seul dans une cage et il était beaucoup plus posé. Il ne m'a jamais aimé, et je pense que c'est moi qu'il déteste parce qu'il est très calme avec une de mes meilleures amies ratouphile également. J'insiste bien que c'est dès l'essai d'intégration que tout à commencé à aller mal. Sincèrement je ne pensait pas du tout du tout à de l'AH parce qu'avec moi, il n'était pas du tout agressif, juste indifférent.

Cependant, aujourd'hui, il a pété un câble, il pissait partout et se frottait contre tout comme un gros dominant et des que je voulais le prendre il essayait de me niacker ... Je comprend plus rien avec ce rat ... Il ne va pas développer de l'AH à 1an et 2 mois ? ... Jusque là avec moi, il ne m'aimait pas, mais j'étais en progrès avec lui, j lui ai appris à venir chercher la nourriture dans ma main et il était très doux tout ça tout ça.
Je pense qu'il a eu sa première crise d'agressivité à l'arrivée de spout, parce qu'il détestait/déteste profondément spout, mais certainement par ma faute aussi, j'ai peut être chié dans l'inté même si j'ai fait ça dans les règles de l'art. Ca s'est mal passé avec spout... puis avec Ouchiki (LE peace and Love de la cage : il serait humain il fumerait des pétards et ferait du reggae) puis avec mon défunt Sankha ... Je n'ai jamais testé avec Gollum parce qu'il était vraiment trop petit (avec sa malformation).

Ton histoire m'a fait penser à la tienne, et je ne peux pas t'aider tout simplement parce que je suis dans le même cas que toi :ignorant:

:sos: Je n'arrive même pas à déterminer si c'est de l'AH (qui s'exprime aujourd'hui c'est bizarre..) ou si il y a un truc qui ne tourne pas rond chez lui... Je pense réellement à de l'autisme plus qu'à de l'AH..

Vous pensez à quoi ?

Mell, toi tu en es ou avec ton rat ?
Revenir en haut Aller en bas
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 31
Localisation : puy de dome

Il mord et fuit la main... Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... EmptyMer 1 Mai - 11:55

Coucou !
Esprit : Dit toi qu'un AH n'est pas forcément agressif envers l'humain ! J'en ai eu 2 cas adorable avec moi !! Et pourtant bien AH, donc possible qu le tiens le developpe.. Quand tu dit qu'il se frotte.. Il se frotte les flancs? Il irrise son poil a la vu des autres rats? Parfois les AH grince des dents aussi.
Après je pense pas a de l’autisme sincerement. Ton rat supporte d'autres personnes, hors un autiste vie dans son monde a lui et ne laisse rentrer personne sans un vrai travail de confiance au par avant.. Je pense pas non plsu que ton rat ne t'aime pas ! Il doit avoir un mauvais souvenirs, quelques chose chez toi qui lui rappel ça, une odeur ou même une couleur (oui oui)
Ton rat vient d'ou?

Et sinon mon Perceval m'a quitté il y a 3 semaines ... Il commencé a aller mieux, il lui fallait juste du temps et a moi de la patience... Je pouvais le caresser des fois, en revanche je n'ai jamais chercher a l'attraper, ca le braquait completement et après pas moyens de le toucher pendant 1 mois... Donc j'ai abandonné et ca l'a aidé. J'ai continuer de lui donner des friandise, et je commençais a seulement le papouiller quand il dormait ! Il devait pas me remettre quand il était dans les vapes du coup il adoraiiiit ca et ne disait rien au contraire ! Après bien reveillé ca restait quand même délicat .. Mais il y avait du mieux !
Je pense que ce rat était trauma ou d'une mauvaise lignée, enfin il avait un truc pas net...
Le matin de son décés, il est venu me voir a pris son bout de madeleine, il était en pleine forme ! L'après midi a l'heure de la sortie de mes males j'ai ouvert leur cage, et je me suis inquiété de ne pas le voir a la porte ! Il ne sortait jamais, il voulait pas mais par contre si c'était ouvert on le voyait direct !
Je me suis donc approché pour le chercher, et rien... Puis j'ai soulevé mes tapis de drybed... Sous l'un d'eux gisait mon Perceval... Mon pauvre bébé.. Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé ! Il n'était pas bléssé, pas maigre ni en surpoid.. Alors je suppose crise cardiaque ou je sais pas... Mes autres rats aller tous parfaitement bien ! Je comprends pas...

Perceval <3 RIP mon ange !! Je sais aujourd'hui que malgré tout tu m'a aimé.. Et moi aujourd'hui je t'aime encore !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

Il mord et fuit la main... Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... EmptyJeu 2 Mai - 13:24



Désolée pour ton loulou sad C'est dur de perdre un loulou de manière fulgurante comme ça ...


N°3 vient d''animalerie malheureusement... :/
Ben en fait, il n'aime QUE mon amie. Personne d'autre. Mes amis ratouphiles ou non, mon copain ou ma sœur ... Et même avec les autres rats, il ne se passait jamais rien il n'était JAMAIS agressif, mais il préférait être tout seule dans son coin. Vraiment ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tout a commencé à l'arrivée de Spout... :ignorant: Peut être que la hiérarchie entre Ouchiki, Sankha et lui était établit et donc qu'il n'y avait pas de raisons de conflit, donc je n'ai rien pu voir ... :ignorant: Ça me saoule un peu parce que je me sens impuissante et je ne pense pas qu'il soit malheureux mais je ne suis pas sure qu'il le soit vraiment.
J'ai l'intention d'aller chez le véto (spé NAC rongeurs) pour avoir un diagnostic.. Fin même s'il est AH ça fait tard pour opérer non ?




Dernière édition par espriitsmaya le Jeu 2 Mai - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 31
Localisation : puy de dome

Il mord et fuit la main... Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... EmptyJeu 2 Mai - 14:08

Il n'est pas AH wink S'il a pu vivre sans accroche avec d'autres il ne me semble pas que ca puisse etre ca wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
Béibouh
Passionné curieux
Passionné curieux
Béibouh


Messages : 30
Localisation : Saint-Malo

Il mord et fuit la main... Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... EmptyJeu 2 Mai - 14:25

Oh mince je viens de tout lire.. Désolé pour Perceval Mel... RIP :am:
Sinon AH sa veux dire quoi ? :roll:
Revenir en haut Aller en bas
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 31
Localisation : puy de dome

Il mord et fuit la main... Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... EmptyJeu 2 Mai - 14:33

Agressif hormonal wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

Il mord et fuit la main... Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... EmptyJeu 2 Mai - 14:34

Hormonal Agressif wink certains rats sont parfois agressifs parce qu'ils sont plus sensibles que la normale à la testostérone. Cela se traduit par de l'agressivité, des comportements de dominant poussé, de la nervosité etc. Seulement, c'est difficile parfois à déterminer parce qu'entre un rat agressif par traumatisme ou autre, et un rat hormonal agressif c'est quelques fois difficile de percevoir la différence... Comme là, moi j'ai beaucoup de mal à savoir ce qui lui arrive, donc je pense à une visite chez le véto spé NAC.
Puis parfois, quand c'est son rat on a plus de mal à déterminer je trouve, d'où l'aide précieuse des forums happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il mord et fuit la main... Empty
MessageSujet: Re: Il mord et fuit la main...   Il mord et fuit la main... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il mord et fuit la main...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» popeye mord tout le temp
» [Vente] Les ventes pour Main dans la patte.
» Tombola au profit de l'association Main dans la patte !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Comportement - Santé-
Sauter vers: