Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionpopeye mord tout le temp Barre_18
popeye mord tout le temp 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 popeye mord tout le temp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poussettesdoubles
Passionné timide
Passionné timide
poussettesdoubles


Messages : 6
Age : 47
Localisation : villefranche sur saone 69400

popeye mord tout le temp Empty
MessageSujet: popeye mord tout le temp   popeye mord tout le temp EmptyDim 11 Nov - 0:09

Bonsoir,

Ce soir je suis désespérée car Popeye mon furet de 5 mois que j'ai récupéré ne se calme pas. Il a commencé à bien bailler quand je disais "non" .Il m'a même fait des bisous. Ceci il le fait que en cage chaque fois qui sort chaque jour il se déchaîne et nous agresse sans raison alors que 5 minutes avant on jouait super bien.

Mon ainée en a peur et le fuit comme la peste, les autres enfants l'aiment bien. J'ai bien expliquer les règles de sécurité et tout se passe bien avec mon fils. Mais hier matin il a agressé ma petite dernière sans raison. Elle avait la jambe en sang et au poignet il la mordu à multiples reprises j'ai eu du mal a les séparer.( elle lui avait ouvert la porte alors qu’elle n'avais pas le droit,il aurait dû être content)

Et la ce soir je le laisse sortir comme d’habitude ,tout allait bien il a dansé; jouer avec le chat; avec moi et ma chaussette qu'il m'a piqué après il s'est balader à fureter. Quoi de mieux pour un furet? Très bien comme chaque soir car je préfère le sortir quand les petits sont couchés pour éviter l’incident. Je préfére attendre qu'il sois bien apprivoisé pour le sortir en présence des petits. Mais d'un coup, il est arrivé vers moi et m'a attaqué sans raison il s'est acharné sur mes mains j'ai eu beau l’attraper par la peau du coup dire "non" . Tout ce que vous voulez il m'a percé toute la main gauche à divers endroits (je suis gauchère) .Quand j’avais enfin réussi à le maitriser il s'est débattu et m'a percé le pouce droit. Cela s'est terminé que je pissais le sang, j'ai attrape une couverture et je l 'ai enfin remis en cage.

Je vous appelle au secours car j'en ai pleuré de douleur. Je n'arrivais plus à m' arrêter. Et j'avoue que je commence à avoir peur de lui.

Si quelqu’un du coin, me lis venez m'aider, me montrer peut être que je ne fais pas correctement,si je trouve pas de solution je serais obligé de m'en séparer car j'aime trop les animaux pour les laisser en cage en permanence .

Merci d'avance pour vos réponses rapides
Poussette et Popeye



Dernière édition par Cerise le Dim 11 Nov - 23:34, édité 1 fois (Raison : ATTENTION A L'ORTHOGRAPHE. L'ECRITURE SMS EST INTERDITE SUR LE FORUM !)
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

popeye mord tout le temp Empty
MessageSujet: Re: popeye mord tout le temp   popeye mord tout le temp EmptyDim 11 Nov - 11:54

Salut, alors je n'habite pas vers chez toi mais je peux quand même te faire part de mon expérience des furets, j'en ai aujourd'hui 6 donc mon premier et plus vieux aura bientôt 6 ans.

En 2007 lorsque j'ai pris Filout mon premier furet les débuts ne se sont pas très bien passés, il été adorable lorsqu'il été dans sa volière spécialement aménagée pour lui, mais une fois dehors il ne voulait plus se laisser toucher et encore moi jouer avec moi.

Les premiers jours je le laissais donc se balader dans l’appartement sans l’embêter, mais si j'avais le malheur de me retrouver à coter de lui il m'attaquait et au bout de 4 jours il m'a mordu la peau entre le pouce et l'index donc très douloureux.

Comme toi moi aussi j'en ai eu peur car à chaque fois que je le prenais. J'avais le droit à un piercing, ensuite j'ai eu ma deuxième un an après Canaille, et la la même chose morsures sur morsures.

Pour Filout il ma fallu 2 semaine et 5 très belles morsures
Pour Canaille il ma fallu 2 mois et je ne conte pas mes morsures

Dans les deux cas il a fallu que je leur fasse comprendre qui était le maître en les prenant par la peau du coup et en les grondant bien sur.

Mais surtout continu a lui faire voir ton autorité et le ne lâche pas il doit comprendre qui est la chef, et donc pour ton autorité prend le lorsque monsieur veut dormir pour qu'il soit calme et aucun enfant a c'est coté pour être sur qu'il n'y es pas d'accident.

Mais soit sympa avec lui ne t'en sépare pas pour un mauvais caractère, quand on a un chien un peu foufou ou agressif on va en dressage pour les fufu c'est pareil.

Aujourd'hui j'en ai 6 et il sont tous adorable lorsqu'ils dorment tous dans le même nid j'y met la main et 3 d'entre eux me lèchent le même endroit où je me suis fais mordre pour la première fois la peau entre le pouce et l'index .

C'est pour te faire voir qu'il peuvent changer laisse lui du temps


Dernière édition par Cerise le Dim 11 Nov - 23:42, édité 1 fois (Raison : ATTENTION A L'ORTHOGRAPHE !)
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

popeye mord tout le temp Empty
MessageSujet: Re: popeye mord tout le temp   popeye mord tout le temp EmptyDim 11 Nov - 13:10

Coucou happy

Tout d'abord je ne connais pas l'histoire de ton fuf mais si j'ai bien compris ça ne fait pas longtemps qu'il est à la maison.

Je pense qu'il ne mord pas par peur mais pour tester, ce qui était le cas de ma dernière furette lorsqu'elle est arrivée. Tout d'abord, ne plus le poser au sol tant qu'il mord mais le garder dans vos bras dès que vous avez envie de le sortir, tant qu'il mord c'est une règle importante AUCUNE pose au sol. Balader vous avec lui dans la pièce, aller sur votre ordinateur, regardez la télé.... c'est une histoire d'acharnement, il faut vous montrer plus forte que lui et non le contraire, perdez pas patience car il faudra recommencez plus tard et ce serait bête de le faire aller dans une famille pour que l'histoire recommence, c'est juste une histoire d'éducation. Dès qu'il mord, faite les mêmes gestes à savoir : Peau du cou, NON ferme et surtout pas d'une voix douce mais de la plus rauque possible et lancez lui un regard noir, NE jamais approchez son visage à portée d'un furet mordeur pour le moment, ne pas mettre de gants qui risquerait de l'énerver et couvrir vos bras avec un pull (ça tombe bien c'est la saison) il mordra vos mains un temps mais il y a moyen en le gardant dans vos bras qu'il arrête beaucoup plus rapidement que de lui laisser des libertés. Je reviens aux morsures, accompagnés d'un non et de la peau du cou, maîtrisez votre furet si il gigote en le tenant de l'autre main, ou si il tente de mordre mettez lui un doigt à l'horizontale dans la gueule à chaque foi et dernière chose après ce genre de geste vous pouvez le mettre à plat sur le ventre sur vos genoux si vous êtes assise en le tenant ou si vous êtes debout levez une jambe et maîtrisez le sur votre cuisse. J'espère vous avoir aidé mais sachez qu'il ne faut absolument pas le reposer au sol tant qu'il mord mais vous pouvez le laisser se balader par exemple sur un lit ou un espace en hauteur sous surveillance ou il ne peut pas descendre (ou il faut l'en empêcher) pour jouer avec lui un peu et à chaque foi le reprendre en main quand il y a morsure.
Revenir en haut Aller en bas
poussettesdoubles
Passionné timide
Passionné timide
poussettesdoubles


Messages : 6
Age : 47
Localisation : villefranche sur saone 69400

popeye mord tout le temp Empty
MessageSujet: Re: popeye mord tout le temp   popeye mord tout le temp EmptyLun 12 Nov - 13:13

Merci pour vos réponses.

J'en ai une autre : Comment gère t-on sa peur? J'avais réellement trouvé un animal qui me correspondait. Je souhaiterai vraiment le garder mais je n'ose plus le toucher et je refuse qu'il reste enfermé en permanence

Merci pour vos réponses


Poussette


Dernière édition par Cerise le Lun 12 Nov - 16:31, édité 1 fois (Raison : Correction. Merci de faire attention à l'orthographe. Il en va de la compréhension du texte.)
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

popeye mord tout le temp Empty
MessageSujet: Re: popeye mord tout le temp   popeye mord tout le temp EmptyLun 12 Nov - 14:15

Prendre ton courage à deux mains, pas le choix, les morsures des fois c'est un cap... j'ai du m'occuper seule de ma seconde furette quand elle est arrivée, tout le monde en avait peur (malgré qu'elle était rikiki et pesait 500 gr) c'est moi qui me suis pris toutes les morsures (j'avais les mains pleine d'égratignures mais bon) c'est un cap à passer maintenant la puce est adorable, se laisse porter par n'importe qui même inconnu, lèche le nez, les mains, les paupières... est plus que calme dans les bras...

c'est le maître qui fait son animal alors il faut accepter de se faire mordre un petit moment pour ensuite avoir des papouilles avec certains fufus wink la pire des morsures a été lorsqu'elle m'a choppé entre le pouce et l'index et m'a tirée dans sa cage alors que je faisais la litière mais tout ça c'est loin derrière maintenant ! Il faut absolument que tu te dises que c'est pour une courte période, qu'il faut le faire et prendre son courage à deux mains et soit plus courageuse que lui surtout ne tremble pas soit ferme comme si c'était un enfant que tu grondes mais ne le frappe jamais un animal s'en souvient toujours et ça empirerait les choses

Je serais bien venue mais malheureusement j'habite en Alsace :/
Revenir en haut Aller en bas
bribri
Passionné timide
Passionné timide
bribri


Messages : 16
Localisation : unieux 42240

popeye mord tout le temp Empty
MessageSujet: Re: popeye mord tout le temp   popeye mord tout le temp EmptyLun 12 Nov - 14:57

Bonjour.

Pour nous aussi avec Crapule, cela na pas été facile il nous mordait jusqu'au sang : Mains, pieds et mollets. Donc les consignes pour toute la famille prendre des gants très épais en laine ou de travail et des chaussettes qui passait sur le pantalon. Donc dès qu'il mordait,on le grondait le prenait par la peau du coup mais rien ni faisait; Puis on a vu qu'il avait peur de l'eau, donc nous avons installé sa cage dans la salle de bain. Nous avons rempli un lavabo d'eau et a chaque fois qu'il mordait la tête dans l'eau pendant quelque seconde au bout d'un mois des léchouilles; en veux tu, en voila. Il a encore une petite faiblesse: les mollets mais rien à voir avec le début juste un petit pincement.

Ne lache rien bon courage


Dernière édition par Cerise le Lun 12 Nov - 16:43, édité 1 fois (Raison : Correction des fautes. Merci de faire attention à l'orthographe.)
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

popeye mord tout le temp Empty
MessageSujet: Re: popeye mord tout le temp   popeye mord tout le temp EmptyLun 12 Nov - 15:01

Bribri je n'aime pas du tout tes conseils... les gants déjà, ce n'est pas recommandé et ça ne sert à rien

Et ton truc de l'eau ça ressemble à de la torture... non merci je préfère les bonnes vieilles techniques d'éducation correct !
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

popeye mord tout le temp Empty
MessageSujet: Re: popeye mord tout le temp   popeye mord tout le temp EmptyLun 12 Nov - 15:49

Idem pour l'eau; Il faut être cruel et puis l'eau pour les oreilles des furets c'est pas recommandé surtout si tu lui metsi la tête sous l'eau. Ce que moi, je trouve ressemble a de la torture :><:


Dernière édition par Cerise le Lun 12 Nov - 16:44, édité 1 fois (Raison : ATTENTION A L'ORTHOGRAPHE !)
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

popeye mord tout le temp Empty
MessageSujet: Re: popeye mord tout le temp   popeye mord tout le temp EmptyLun 12 Nov - 16:28

Merci de faire attention à l'orthographe et à la Syntaxe. Je vous rappelle que l'écriture SMS est interdite sur le Forum. Il en va de la compréhension de votre demande & d'un référencement Google.Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
poussettesdoubles
Passionné timide
Passionné timide
poussettesdoubles


Messages : 6
Age : 47
Localisation : villefranche sur saone 69400

popeye mord tout le temp Empty
MessageSujet: Re: popeye mord tout le temp   popeye mord tout le temp EmptyLun 12 Nov - 23:52

désolé mais je ne suivrais jamais le conseil de l'eau , c'est carrément cruel de faire sa a un être vivant humain et animaux confondu . Pour les encouragements merci beaucoup je pense comprendre d’où est venu ma peur c'est ma fille et mon homme qui me l'on transmise je vais donc me réconcilier avec popeye et suivre vos conseils.

Si vous en avez d'autres je suis preneuse,et mon appel sur une personne étant dans ma région est toujours valable à deux on est toujours plus forts :youpi: .


Poussette
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

popeye mord tout le temp Empty
MessageSujet: Re: popeye mord tout le temp   popeye mord tout le temp EmptyLun 12 Nov - 23:58

Je plussoie. De la torture, je sais pas mais il est clair que ça peut être considéré comme de la maltraitance. . User de la peur de quelque chose pour se faire obéir .. Ton furet aura juste peur de toi à cause de ça.
Bien joué.

Poussette : Je te conseille de parcourir les posts & si tu as d'autres questions n'hésite pas à en ouvrir un. Avec de la patience on arrive à tout, ou du moins beaucoup de chose. N'oublie pas non plus que les animaux ressentent la peur & peuvent en jouer wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

popeye mord tout le temp Empty
MessageSujet: Re: popeye mord tout le temp   popeye mord tout le temp EmptyMar 13 Nov - 10:52

Oui, en gros c'est bien ça, le furet a peur de re-finir la tête sous l'eau donc ne mord plus, dans le fond c'est un traumatisme pour l'animal et pour les oreilles j'en parle même pas...

Ce que je te conseille c'est de ne pas laisser approcher les personnes qui ont peur de ton furet de lui, moi j'ai demandé à mon copain de ne plus l'approcher le temps d'1 semaine et mon père de ne plus venir parce qu'il courrait dans la pièce et Alina le coursait vu qu'il avait peur... seule, j'y suis arrivée très bien, au bout de 4 jours plus de morsures et après 1 semaine elle léchait les doigts de tout le monde... par contre il y a toujours un risque que le furet morde par la suite les gens qui n'ont pas été présent et n'ont pas participé à son éducation mais moi ça n'a pas été le cas, elle est devenu adorable du jour au lendemain avec moi et n'a plus jamais mordu personne si c'est le cas ce sera leur tour de prendre leur courage à deux mains et de se faire comprendre.

J'espère que comme moi tu auras une petite bouille d'amour qui lèche les doigts de tout le monde, en tout cas y a pas de raison, peu importe le temps que ça prendra c'est toujours faisable happy
Revenir en haut Aller en bas
poussettesdoubles
Passionné timide
Passionné timide
poussettesdoubles


Messages : 6
Age : 47
Localisation : villefranche sur saone 69400

popeye mord tout le temp Empty
MessageSujet: Re: popeye mord tout le temp   popeye mord tout le temp EmptyLun 26 Nov - 13:13

Je me devais de donner des news de Popeye à tous ceux qui m'avait gentiment écrit. Il a malheureusement continué à être très agressif envers les humains. Je l'avais récupéré chez un particulier mais que s'est t 'il passé pendant ses premiers mois de vie, le sera t-on jamais.

Je l'ai confié à une personne qui à l'habitude des furets, qui devait le rééduquer et me le rendre par la suite ,mais comme chez elle, ils vivent en liberté totale, il me semble cruel pour lui de le reprendre après et le remettre en cage (elle pense qu'il à été battu) et il a peur de la main de l'humain. Il progresse de jour en jour donc elle va le garder car il a besoin d'une personne ferme je ne l'étais pas assez pour lui.

Aujourd’hui il se porte a merveille il et en forme malgré qu'il attaque encore.

Dans quelque mois j’accueillerais sa fille ou son fils car il fera des bébés avec la femelle de la personne qui l'a récupéré,ce bébé sera manipulé dès sa naissance par elle et je pourrais l'éduquer correctement.

Poussettes et Popeye


Dernière édition par Cerise le Lun 26 Nov - 13:48, édité 1 fois (Raison : Correction de l'orthographe & de la synthaxe. Pas besoin de mettre 15ooo poins de suspensions Merci !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





popeye mord tout le temp Empty
MessageSujet: Re: popeye mord tout le temp   popeye mord tout le temp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
popeye mord tout le temp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il mord et fuit la main...
» Dodo Tout Doux
» Cage et parc de jeu. Le tout en 1!
» Mes chats tout mimi ^^
» Furette veux tout dominer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Comportement - Santé-
Sauter vers: