Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionsondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 Barre_18
sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation

Aller en bas 
+11
Peaanut
crapule75
Alice44
Enilosi
tidjok
Mayon
Modie
Namande
july59
Gwendoline44
Matty85670
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation    sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 EmptySam 7 Juil - 19:00

Les croquettes ne sont pas la cause de son ulcère, l’ulcère c'est ma faute car je l'ai castré et c'est l'un des risques que les fufu encourent lorsqu'il sont castrés jeune, et pour une autre alimentation pour les autres fufu c'est faisable à condition que je puisse commander du mix volaille ce qui n'est malheureusement pas le cas ce mois ci, et pour filout le pauvre il met déjà 5 minutes à manger une seule croquette alors je n'imagine même pas un piou et je ne suis même pas sur qu'il prendrai le mix volaille.

ps: Tidjok si j'ai bien compris dans une de tes dernières réponses tu serais prête à me dépanner, si oui comment ?


Dernière édition par Cerise le Mer 1 Aoû - 19:44, édité 1 fois (Raison : Correction des fautes. Merci de faire attention.)
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation    sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 EmptySam 7 Juil - 19:04

oui je pourrais te dépanner un peu de mix mais pas pour tout tes loulous je pense si je prend 1 cartons mais si j'en prend 2 je pourrais un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation    sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 EmptySam 7 Juil - 19:18

Ok, je ne pouvais pas deviner mais si tu le dis wink Tu ne peux pas préparer ton barf toi même en attendant? Il y a toujours des solutions ! Et surtout pour tes femelles qui sont ultra légère, c'est surement le poids de ma fufu de 3 mois... moi je trouve ça alarmant, après tu penses ce que tu veux !! Prépare un bon barf toi même et mixe le, je ne vois pas pourquoi il aurait du mal à le manger c'est beaucoup moins dur que les croquettes... par contre évite les pioux pour lui alors il n'arriverait pas à bien les mastiquer.

Si je te dis tout ça c'est pas pour te dénigrer, c'est parce que je suis inquiète pour tes fufus alors ne le prend pas mal et ne m'agresse pas s'il te plait. D'autant plus que c'est toi qui a crée ce poste.. donc je pense que leur poids t'inquiète aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation    sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 EmptySam 7 Juil - 19:24

t’inquiète pas je ne t'agresse pas c'est juste que je connais beaucoup de fufu nourri aux croquettes et qu'ils n'ont pas d'ulcère et il se porte bien niveau poids 1k500 donc voilà mais de toute façon je dois passer au barf le plus rapidement donc la question des croquettes ne se posera plus sauf pour les vacances


Dernière édition par Cerise le Mer 1 Aoû - 19:45, édité 1 fois (Raison : Correction des fautes. Merci de faire attention.)
Revenir en haut Aller en bas
crapule75
Passionné bavard
Passionné bavard
crapule75


Messages : 213
Localisation : Ozoir la férriére

sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation    sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 EmptySam 7 Juil - 20:37

Ginko: hiver 1k900, été 1k500
Kelpie: hiver 1k, été: 700g

Données un peu faussées car Ginko a eu son rut et 2 saillies donc perte de poids et Kelpie une gestation
Tous les 2 sont sevré et nourris carné

Pour tes loulous, c'est inquiétant, essaye de faire ton barf toi même, et prend de la pâte A/D chez ton véto pour leurs mettrent un coup de boost.
Ils ont quel âge?

Les croquettes, provoquent sur le plus ou moin long termes des insulinomes, tu es conscient que tu risque de tuer tes loulous à petits feu en leurs donnant sa?


Dernière édition par Cerise le Mer 1 Aoû - 19:46, édité 1 fois (Raison : Correction des fautes. Merci de faire attention.)
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation    sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 EmptySam 7 Juil - 20:43

Filout à 5 ans
Typie a 2 ans
Creeky a 3 mois et 4 jour
Mooky a 2 mois

et je vais changer leur alimentation mais c'est quand même embêtant car tous le monde dis que le barf est idéal pour les fufu alors que mon véto me dis que c'est un mode des Etat-unis et que le mieux c'est les croquette que bien-sur il vend de la marque carré +

mais de toute façon ils vont passez au mix volaille de chez st Laurent des que je pourrai
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation    sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 EmptyDim 8 Juil - 10:56

Mouais c'est un véto quoi... si il peut se faire plus de fric ... Tiens juste pour rire, quand j'irais chez le véto avec mes fufus je poserais des questions en faisant croire que je ne sais rien pour voir ce qu'il dit.

Moi ce que j'aurais fait c'est passer les filles aux pioux et mettre filout au barf mais je pense pas que tu as les moyens vu les commandes de St Laurent qui se font toujours en grande quantité :S enfin c'est surtout au niveau du stockage... et après sinon tu peux faire ton barf toi même. Crapule m'a parlé de poudre d'os je sais pas si c'est l'idéal mais bon

Et, aux Etats-Unis les furets sont pratiquement animaux de compagnie numéro 1 maintenant (si ils le sont pas déjà) donc je comprends pas trop ce qu'il essaye de dire^^
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation    sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 EmptyDim 8 Juil - 12:11

je trouvais ce site sur les fufus qui à l'air de bien expliquer la chose lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Peaanut
Passionné timide
Passionné timide
Peaanut


Messages : 26
Localisation : Bikini Bottom

sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation    sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 18:34

Junky, 1kg3OO en été -je ne l'ai pas encore vue en hiver- totall* ferr*t act*ve.

Après, le poids a aussi à voir avec le gabarit, pas que l'alimention. Je connais des furets nourries comme le miens d'un kg huit cent :P
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation    sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 EmptyMer 1 Aoû - 15:52

J'ai le droit de pousser une gueulante ?
Non parce qu'il y a des trucs que je ne comprends pas & ça me choque .

july59 a écrit:
je sais que c'est pas bon les croquettes mais avec mes moyens.... pis il a etait habitué comme sa donc voila...

Quand on prends un animal, on le prends pas réellement pour soi. Si tu n'es pas capable de lui donner une bonne alimentation car tu n'as pas assez d'argent, abstient toi. ... car mauvaise alimentation, mauvaise santé & donc visite chez le véto & là je pense que niveau financier ce sera encore plus dur.
Et dire que ' il est habitué " c'est assez facile, il me semble que Alina la fufu de Mayon était aux croquettes & qu'elle est passée au Barf récemment. Pourtant Elle était aussi habitué.

Je tiens à préciser que mon ton est calme & posé. & que je ne suis pas agressive, loin de là. Mais ça me choque, moi qui me pose des limites pour le nombre de mes loupiottes car mon budget véto ne suivrait pas si pépin, que des gens puissent prendre un animal en sachant que financièrement ils ne peuvent pas assumer simplement la nourriture.


Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation    sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 EmptyMer 1 Aoû - 16:40

Alors Cerise, c'est Swiffer qui était au croquette pas Alina vi mais elles mangent des poussins toute les deux depuis à peu près l'arrivée d'Alina qui elle en mangeait déjà chez son éleveuse tongue

mais comme tu dis, je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas qu'on puisse choisir les croquettes "faute de moyen" vu le prix peu élevé des poussins chez St laurent.. si on fait le calcul, on en a pour plus longtemps avec une commande de poussins que des croquettes.. mais je crois que depuis July essaye de faire passer son loulou aux poussins aussi mais qu'il n'en veut pas des morts...

Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation    sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 EmptyMer 1 Aoû - 16:50

Entre le " Il ne veut pas de poussins morts " & prendre des croquettes " fautes de moyens " .
Euh .. y'a une difference.

Et une grosse.


Désolée & en y repensant c'était logique que ce soit Swiffer vu qu'elle vient d'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation    sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 EmptyMer 1 Aoû - 17:14

Oh tu sais il y a beaucoup plus de particulier qui nourrisse aux croquettes leurs furetons que l'inverse aussi... malheureusement, les gens n'évoluent pas du premier coup...

Bah je crois que son post est plutôt vieux xD donc je sais pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
crapule75
Passionné bavard
Passionné bavard
crapule75


Messages : 213
Localisation : Ozoir la férriére

sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation    sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 EmptyMer 1 Aoû - 17:30

De toute façon on ne le diras jamais de trop que les croquettes les tuent.

Un furet est un carnivore STRICT donc ça DOIT MANGER DE LA VIANDE et pas ces merdes industrialisées
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation    sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 EmptyMer 1 Aoû - 17:44

Totalement d'accord... j'espère que un jour, on pourra trouver les poussins ou du barf tout près dans les grandes surfaces/animaleries. Ça faciliterait bien des choses...
Revenir en haut Aller en bas
crapule75
Passionné bavard
Passionné bavard
crapule75


Messages : 213
Localisation : Ozoir la férriére

sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation    sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 EmptyMer 1 Aoû - 17:46

Déjà en RP il y a Maxizoo qui fait des poussins, pintadeaux, barf (prix un petit peu plus élevé que saint lo) pour les furets. Ça commence à venir
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation    sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 EmptyMer 1 Aoû - 17:49

Oui... mais bon c'est toujours les premiers servis alors que la majorité des fufus vivent à la campagne u_u' j'espère, ou au moins que des vétos prennent le plis un jour, un petit congelo dans leur cabinet ça prend pas tellement de place hein !
Revenir en haut Aller en bas
crapule75
Passionné bavard
Passionné bavard
crapule75


Messages : 213
Localisation : Ozoir la férriére

sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation    sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 EmptyMer 1 Aoû - 18:04

Non mais ça casse leur vente de croquette.

Pour avoir ça en RP, on s'est regroupé et signé une grosse pétition avec l'aide d'un vendeur pour avoir un congélateur dans leur magasin maintenant il y en a 3 car sinon si sont trop souvent en rupture.

Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation    sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 EmptyMer 1 Aoû - 18:10

C'est déjà pas mal oui !

Bof justement je pense que ça casse pas leur vente de croquettes, puisque ça leur fait des "clients en plus" qui viendront chercher des poussins/barf parce que de toute façon, moi, si un véto veut me vendre des croquettes ce sera non c'est pas parce qu'il en vend que je les achèterais (en plus ça coûte la peau du c*l chez les véto) !
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation    sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 18:47

bonjour,

y a t'il une personne qui n'est pas loin de nevers pour commander avec moi des poussins ou barf car je n'ai pas assez de place dans mon congélo?
la fufu de ma fille a 3 mois et cela fait a peine 15 jours que nous l'avons, je ne la trouve pas épaisse, elle a été sevrée aux croquettes et d'apres ce que je lis le mieux ce sont des poussins donc je suis partante pour lui offrir tout ce dont elle a besoin!!
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation    sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 17:19

Alina, 4 mois 1/2 - 600 gr
Swiffer, 8 mois le 20 - un peu plus d'1 kg

Poussins/Barf/viande crue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation    sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 20:46

bonjour :coucou:
je suis nouvelle sur ce forum donc je m'excuse si je fait des erreurs de manipulations wink

Pour repondre au sujet:

Droopy 4 ans et demi 825 gr (il et malade en ce moment car a rencontré de nouvelle furette a la maison) nourrit au croquette pour chat depuis petit
Les deux nouvelles furette en question
Haes 4 mois 725gr nourrit au croquette Ferr*t compl*te + BARF d*g*dor
Hutina 5 mois 1kg020 nourrit pareil que Haes

J'aurais voulu savoir comment faite vous pour vos furet habitués au croquette pour leur donner du Barf?? j'ai essayé avec mon mâle et après sa sieste il a tout vomit alors qu'il en avait mangé très très peu (moitié d'une cuillère a café) et aussi il et très difficile!!
merci a tous :kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation    sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 20:53

Je ne peux pas t'aider. Les miens sont passé au Barf facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation    sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 21:42

ATTENTION un simple steak de dogador ce n'est pas du barf !
Dis moi ce que tu rajoutes en plus avec ce fameux steak ?


En gros tu voudrais changer leur alimentation de croquettes à barf ou faire un compromis et donner les deux?..


(Par contre je te rediriges vers mon post, si tu peux me répondre sur le post que je te donne en lien pour éviter de faire du hors sujet sur ce post là ça serait top wink.. )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation    sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 20:43

Pesée du jour

Swiffer : 980 gr
Alina : 798 gr

Le poids de Swiff se stabilise un peu, au vu de la saison elle devrait grossir mais j'en doute elle préfère jouer et dormir que manger lol
La petite a pris du poids depuis ses 6 mois (elle a eu ses 8 mois récemment) et a des "formes" très harmonieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation    sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage du poids de vos fufu et de leur mode d'alimentation
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les rats, leur dents & leur griffes
» a leur souhaits
» [SONDAGE] Concours de Noël !!
» Mes Amours de fufu
» ma fufu ne mange que des croquettes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Alimentation-
Sauter vers: