Deboa Passionné gourmand
| Sujet: Des beaux gros ratons a l'adoption Mar 12 Juin - 19:08 | |
| Post de Naurely LCN Ebène xxx ZOF Maitre Gim's ou La Terreur !!! Portée prévue pour : Les bébés sont nés le 17 mai !!! Nom du futur père : Maitre Gim's- Description : uni noir dumbo rex
- N° LORD : ZOF29266M Prise d'une grande affection pour cette portée, j'ai ouvert un compte LORD à la naisseuse de maitre Gim's pour suivre la lignée. Aujourd'hui, c'est entierement moi qui gere ce compte (ca ne l'interesse pas vraiment).
- Provenance et généalogie : Né chez un particulier d'une portée voulu
- Age et poids à la saillie : 08/02/2012 il n'a donc que 3 mois. Il fait pour le moment 345gr
- Caractère et informations diverses : Il est géniale, calin comme pas possible, une poupée de chiffon en main !!! C'est d'ailleur pour lui que j'ai du créer une troupe de mâles.
Nom du futur père : La Terreur !!- Description : hodded loupé noir standar lisse
- N° LORD :
- Provenance et généalogie : Né chez un particulier à Chartres
- Age et poids à la saillie : 07/08/2012. Donc 3 mois aussi malheureusment !! 280 gr
- Caractère et informations diverses : Il est mignon mais plutot peureux (le naisseur a eu 2 portée en même temps et a donc pas vraiment habitué les ratons à l'homme). Même s'ils sont jeunes, je sais que Maitre Gim's à la dessus sur lui et qu'il se met facilement sur le dos lors des jeux.
Il n'est qu'en FA à la maison, je l'ai pris pour soulager un peu le naisseur.
Nom de la future mère : LCN Ébène- Description : Unie dumbo noire double rex
- N° LORD : LCN27012F
- Provenance et généalogie : "La Cascade Niagarat" renommé "Les esprits d'Óytaedja" en 2012 (Deboa)
Pour Ebéne, généalogie du côté maternel- Spoiler:
- Deboa a écrit:
- les grand parents
IND Owen décédé d'un abcès (tumoral ou devenu rapidement tumoral) sur le sexe. Inopérable et très agressif celui ci n'a pas pu être gérable. (euthanasie) Pas de suivie des parents, perte de contact avec la personne possédant ces 2 soeurs. IND Dudle sont frère est décédé subitement a l'age d'un peu plus de 2ans. RB Vanille, elle a 2 ans actuellement, elle est légérement chronique, il y a un peu plus d'une semaine elle a déclaré un abcès faciale, celui ci n'est déjà bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Vanille a eu une portée de 9 ratons 4 n'ont pas suvécu, 5 ratons vivants 4 femelles et 1 mâles, ils ont actuellement 1 an et 4 mois, le seul probléme déclaré et un petit abcès sous le menton de LCN Cookie quand elle était petite. Sinon, RAS! Post de suivie de la portée : http://oyt-forum.tonempire.net/f28-portee-c-20-01-11
Vanille et Owen ont donc mis au monde la belle Cruella d'Enfer , elle n'a jamais rien eu elle est en parfaite santé. Elle a eu une portée kinder a pères multiples a 6mois-6mois et demi, dans ces pères se trouver Astro agé de 9-10mois il me semble a ce moment là.
LCN Cruella d'Enfer a mise au monde 15 bébés dont 5 bébés de Astro, sur les 5 RAS il n'y a que LCN Eureka qui a fait une petite otite étant petite. Sur l'ensemble de la portée, il n'y a pas eu de décés. Le seul gros soucis étant les calculs dans la vulve de LCN Eglantine, après un traintement ceux ci ne sont plus revenu. Post de suivie de la portée : http://oyt-forum.tonempire.net/f32-portee-e-22-08-11 Généalogie du côté paternel
- Spoiler:
[spoiler]Arriére grand parents paternel - sO- a écrit:
- Nom des parents:
père: RLF Milhouse
Date de naissance : Mercredi 21 Janvier 2009 Date et cause de décès: 10 juin 2011, euthanasie Provenance : Ratrie de la fontaine
Couleur : double bleu Marquage : uni Poil : lisse Oreilles : dumbo Yeux : noir
Description : Mimi le parfait: il était très calin, très calme et ne créais jamais aucun soucis dans le groupe
mère: IND Tequila Sunrise
Date de naissance : Lundi 15 juin 2009 Date de décès: 20 novembre 2010 Cause du décès: euthanasie suite à un AVC provoqué par une chute. Provenance : éleveur indépendant
Couleur : seal point Marquage / Dilution : siamoise unie Poil : lisse Oreilles : dumbo Yeux : dark rubis
Description : Un ange, une patate douce et caline, une petite goinfre fainéante... La douceur et la beauté <3 LORD : IND15651F
Date de naissance: 31 janvier 2011
Liste des jeunes issus de la portée avec nom de l'adoptant et état de santé du rat (RAS, DCD, sans nouvelles, probléme X, etc )
WOO Burning Boy resté chez moi, parti le 18 décembre 2011 d'un infarctus
WOO Big Mac adopté par Lise (Nachtexen) puis revenu chez moi à 20 mois, et reparti chez Déboa. décédé le 11.11.11 d'une détresse respiratoire.
WOO Taïki adopté par kyo et castré, RAS coté santé
WOO Oz adopté par Anne-sophie en france, RAS jusque 18 mois puis aucune nouvelles de la part de l'adoptante
WOO Waski adopté par Milena, décédé à 10 mois d'un accident (morsure mal placée ayant déchiré une artère et entrainé la mort par anémie)
WOO Calimero adopté par Kevin (Seth) , décédée le 15.01.2012 suite à une malocclusion dentaire pas soignée
WOO Radis adopté par Stella, décédée le 27.11.11 d'anémie des suites d'une métrite.
WOO Lyla restée à la maison, a été victime de deux métrites (qui n'est pas un problème génétique) et est partie le 20.12.2011, l'autopsie a révèlé une tumeur à un ovaire (certainement lié à ses métrites)
WOO Gaïa adopté par Claire en France, décédée le 27.11.11 euthanasiée en raison d'une tumeur sur la tête pas opérable.
- Spoiler:
Les parents - Cundolë a écrit:
- Edité le : 08/04/2012
Date de naissance : 09/11/2010
La maman :
RB. Maëve Burmess dumbo velours née début mars 2010 chez René Bastien LORD: ETR21632F propriétaire : Cundolë santé : DCD le 06/03/12. Tumeur à la langue suspectée
Le papa :
WOO Burning Boy agouti micro irish dumbo lisse né le 31 janvier 2010 chez sO LORD : WOO18287M propriétaire : sO- santé : DCD le 18/12/11 d'un infarctus
Les jeunes :
SRD - WOO Aton (alias Koda) LORD: SRD22910M sexe : Mâle irish noir dumbo velour propriétaire : sO- santé : RAS reproduction: autorisé
SRD - WOO Adnae LORD: SRD22913F sexe : Femelle irish noir dumbo lisse propriétaire : sO- santé : RAS reproduction: non
SRD - WOO Anubis LORD : SRD22915M sexe : Femelle burmese uni dumbo velour propriétaire : CrazyZoo santé : RAS reproduction : portée en cours ICI
SRD - WOO Astro Black Boy LORD : SRD22917M sexe : Mâle noir uni dumbo velour propriétaire : Deboa santé : Un abcès suite à une morsure avec un gros hématome. Sinon RAS reproduction : autorisé
SRD - WOO Airmed LORD : SRD22918F sexe : Femelle Agoutit irish dumbo lisse propriétaire : Cundolë santé : DCD le 14/01/2011. Étouffée avec une graine reproduction : non
SRD - WOO Aided LORD: SRD22919F sexe : Femelle noir uni dumbo velour propriétaire : Cundolë santé : RAS reproduction : non
SRD - WOO Akali LORD : SRD22920F sexe : Femelle uni noir dumbo lisse propriétaire : Jibi santé : RAS reproduction: non
SRD - WOO Arwën LORD : SRD22921F sexe : Femelle agouti irish dumbo velour propriétaire : De retour à la maison ( précédemment chez Mika) santé : Tumeur mammaire opérée le 6 avril 2012 reproduction: non
SRD - WOO Aífé LORD : SRD22922F sexe : Femelle agouti irish dumbo lisse propriétaire : De retour à la maison ( précédemment chez Mika) santé : RAS reproduction: non
- Spoiler:
- Deboa a écrit:
- Concernant SRD-SOO Astro black Boy lui même, il n'a jamais été malade, il a eu un abcès sur le front mais il est très vite partie sa devait venir d'une bagarre.
- Age et poids à la saillie : 2 Aout 2011. Son poid de base est de 300/310 gr
- Caractère et informations diverses : Très dynamique et aventuriere. Elle n'est pas du genre à rester dans les mains mais plutot a vadrouiller partout. Jamais de soucis de santé ni de probleme de comportement. Elle n'est ni dominante ni trop soumise, elle prefere couiner plutot que de se rebeller !!!
Prévisions de portéeSi Papa Gim's : 100% double rex, 100% noirs, 100% uni Si papa La Terreur : Du noir et encore du noir (sauf surprises) , 100% rex et 100% standar. Uni et hooded But de la portéeCe n'est absolument pas une portée voulue. C'est un gros accident !!! Voila le mail que j'ai fait à déboa pour lui annoncer la boulette - Spoiler:
Salut Débora. Je sais pas trop comment aborder les choses et je vient vers toi carément la queue entre les jambes. Je me jette........je croit qu'Ebène est gestante !! C'est bien sur pas une choses voulue du tout et même un honte. Je pense avoir fait une connerie mais je sais pas trop comment. Ce qui me saoul, c'est qu'on avait discuter sur l'eventualité que je garde Maitre Gim's et tu m'avais mis en garde sur les difficulté de gerer 2 troupes de sex opposé. Je ne suis pas certaine à 100% qu'elle soit gestante mais j'ai de gros doute. Il y a 3 jours, je fait une petite pesée de tout le monde pour mettre mes petits papiers à jours et je m'appercois qu'Ebène a grossie. Bon c'est pas la seule mais bon. Si j'en suis venue à flipper c'est qu'il y a quelques temps (mais je peut pas te dire le jour ), les mâles qui sont en haut de la voiliere (ils ne sont que 2) ont grinoter la grosse planche qui separe la voliere en 2 au 4 coin. Un seul coin était troué. Sauf que le matin ou j'ai vu ça, je me suis dit ho les enfoirées mais je me suis pas posé la question si il y avait pu avoir une rencontre. Le trou etait trés petit et franchement je pensait pas qu'un rat pouvait y passer!!!!! En plus le matin de la découverte, tout le monde était à sa place: les 2 mectons en haut et les filles en bas. Donc je n'y pense plus et voila qu'ebene grossie (l'autre qui a grossie a pris 10 gr mais les a reperdu aujourd'hui) Son poid ordinaire avoisine les 300/310 gr. Il y a 3 jours, elle pesait 345 gr et puis plus rien......je ne t'ai donc rien dit qu'en j'ai recut ton mail. Sauf que ce matin, la miss pése 375 gr !!!!!! Ho my god, j'ai pleuré tellement j'etait verte !!!!! C'est pas que je peut pas gerer mais j'avais pas envie quoi!!!! Déjà tu n'avais pas autorisé de repro sur cette portée vu les circonstance...et puis j'ai peur maintenant qui lui arrive une merde. Pfff tu comprendra que je suis vraiment hyper mal par rapport a toi et que j'avais pas prevu le coup du tout. loin de moi l'idée de te fair un petit dans le dos....;encore moin avec les 2 couillu de la maison!!! Et oui maitre gim's n'a que 3 mois (mais 350gr !!! je voi pas comment il aurai passer le trou mais c'est peut être ebéne qui a fuguer !!!) et l'autre à 3 mois egalement et il est un peu trouillart. On l'appelle la terrueur !!!! Bon en plus j'ai rien contre les rat "basic" mais il est hooded loupé standar lisse et des bébés aussi classic sont difficile a placer chez des gens serieux. Bon bah voila quoi, je sais pas trop quoi te dire de plus a part une fois de plus que je suis navré.....
Mille excuse également à sO et Cundoë, les naisseuses d'Astro , le papa d'Ebène. J'ai entre temps été voir mon véto pour confirmer la gestation, mais aussi en respect du contrat passé lors de l'adoption d'Ebène Informations complémentaires- Date d'adoption possible : Pour le week end du 30 juin/ 01 juillet
- Tarifs : adoptable contre bon soins et en accord avec le contrat d'adoption de la raterie de naissance d'Ebène, donc la raterie "Les esprits d'Óytaedja"
- Départements d'adoption possible : Les ratons sont chez moi, dans le loiret (45). Co voit possible si trés serieux et bien organisé
- Conditions d'adoptions : http://oytaedja.weebly.com/formulaires-et-conditions.html
Merci de me contacter par Mp pour toute demande de reservation Le choix des ratons se fera par ordre des reservation et apres validation du contrat d'adoption et du questionaire de déboa Si nous validons toute les 2 le questionaire, votre reservation sera alors pris en compte. Les reservation se font uniquement sur le sex du raton tant que les poils n'ont pas poussé , et que je n'ai pas fait mon choix hi hi Je reprécise pour ceux qui aurai pas tout suivit : Cette portée n'est absolument pas voulu et ne fait en aucun cas parti des projets de déboa. Elle ne colle pas à l'ethique de la raterie "Les esprits d'Óytaedja" et seul le questionnaire et le contrat me sont "prétés". déboa va m'aider à superviser les opérations.DisponibleReservé pour TiteanzellikReservé pour KashtapeineReservé pour clocloDisponibleDisponibleDisponibleDisponiblereservé par titeratebleuedisponiblereste a la maisonDisponible | |
|
Deboa Passionné gourmand
| Sujet: Re: Des beaux gros ratons a l'adoption Dim 17 Juin - 20:17 | |
| UP!
Mironda, Christina, Callie, Meredith et Addison sont encore disponibles! | |
|
Deboa Passionné gourmand
| Sujet: Re: Des beaux gros ratons a l'adoption Lun 25 Juin - 6:49 | |
| | |
|
Mel Fondatrice
Messages : 4841 Age : 36 Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)
| Sujet: Re: Des beaux gros ratons a l'adoption Sam 11 Aoû - 22:16 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des beaux gros ratons a l'adoption | |
| |
|