Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionComment choisir un bon reproducteur ?  Barre_18
Comment choisir un bon reproducteur ?  110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment choisir un bon reproducteur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luuna
Passionné curieux
Passionné curieux
Luuna


Messages : 49
Age : 33
Localisation : Vayres (33)

Comment choisir un bon reproducteur ?  Empty
MessageSujet: Comment choisir un bon reproducteur ?    Comment choisir un bon reproducteur ?  EmptyVen 1 Juin - 11:29

J'ai actuellement 5 mâles chez moi et j'aimerai faire reproduire un de mes trois gros.

En effet, sur les cinq, deux sont "hors jeu". Comme je l'ai expliqué, mes bébés se sont fait attaqués par un rat mâle quand ils n'avaient que 5semaines. L'un a été mordu trois fois et a fait des abcès a répétition et est resté assez faible depuis, l'autre a été mordu à la tête et a faillit perdre son oreille. Depuis celui ci est assez stressé à certains moments.

Bref les trois autres n'ont pas du tout été marqué par ce soucis et je souhaiterai en faire reproduire au moins un. Mais je ne sais pas lequel serait le meilleur reproducteur. Si vous pouviez me donner votre avis.

Ils vivent dans une jenny kd tous les 5. Ils sont à même pas un mètre de la cage de leur soeurs et de leur mère et n'ont aucune réaction à cela à part au tout début du printemps quelques bagarres mais rien d'autres, ils ont donc l'habitude de la présence de femelles dans la même pièce.
Toute la portée est chez moi, je peux donc surveiller la santé de tous et j'ai également la maman chez moi.

Ah j'oubliais, par précaution vu que je ne connais pas leur père, je ne les ferai reproduire qu'à l'âge d'un an.

Voici un petit détail de mes trois gros :

Son nom : Daisuki
Généalogie :
-Père : inconnu
-Mère : Siamoise très douce et très câline, toujours à la maison
Son âge : 7mois
Caractéristique : Siamois, pelage lisse, oreilles standards
Soucis de santé : Juste un petit soucis de grattouille un peu trop forte mais ça a été réglé avec un traitement.
Caractère : Très câlin, il vient volontiers pour de grosses grattouilles. Il est très très sage sur les épaules et plutôt calme. Il a juste le défaut d'être un ours au réveil. Il n'aime pas trop être attrapé quand il vient de se réveiller.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son nom : Niji
Généalogie :
-Père : inconnu
-Mère : Siamoise très douce et très câline, toujours à la maison
Son âge : 7mois
Caractéristique : hooded agouti poils lisses oreilles standards
Soucis de santé : Aucun
Caractère : Dominant du groupe, il reste pour autant un rat très calme. Il ne se fait respecter que quand l'un veut reprendre le pouvoir. Sinon rien.
Il adore être sur les épaules à ne rien faire à part regarder autour de lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Son nom : Akiko
Généalogie :
-Père : inconnu
-Mère : Siamoise très douce et très câline, toujours à la maison
Son âge : 7mois
Caractéristique : Une bonne grosse vache hooded noir poils lisses oreilles standards
Soucis de santé : Petite allergie à l'encens quand il était jeune mais plus maintenant
Caractère : C'est le plus actif du groupe. Il est le premier a être à la porte vu qu'il dort pas très loin, histoire de ne pas louper mon arrivée :ahah: Très câlin aussi mais moins patient.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Comment choisir un bon reproducteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon reproducteur ?    Comment choisir un bon reproducteur ?  EmptyVen 1 Juin - 12:26

pour moi au niveau caractère et physique ça serait Daisuke, c'est une patate, non dominant, pas de souci de santé et il est beau comme un coeur mais après tout dépend de la femelle aussi, il lui faudrait une belle siam
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Deboa
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Deboa


Messages : 147
Age : 31
Localisation : Croix - France

Comment choisir un bon reproducteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon reproducteur ?    Comment choisir un bon reproducteur ?  EmptyVen 1 Juin - 21:18

Vu qu'ils n'ont pas de généa il te faut attendre leur 18 mois wink

Actuellement pour ma part je ne me positionnerais sur aucun des 3, ils sont dans la période "d'adolescence" et il est encore possible qu'ils se déclarent AH.

wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oytaedja.weebly.com
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

Comment choisir un bon reproducteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon reproducteur ?    Comment choisir un bon reproducteur ?  EmptySam 2 Juin - 7:56

Deboa a écrit:
Vu qu'ils n'ont pas de généa il te faut attendre leur 18 mois wink

Actuellement pour ma part je ne me positionnerais sur aucun des 3, ils sont dans la période "d'adolescence" et il est encore possible qu'ils se déclarent AH.

wink

Elle a marqué qu'elle allait attendre au moins leur un an pour cette raison wink Mais en effet 18 mois c'est plus prudent ^^

Pour les mêmes raisons que Modie je dirais Daisuki, mais si Niji est un dominant 'Soft', je ne vois pas trop où il pourrait y avoir des problèmes (mon Taz est un dominant 'soft', disons qu'il est dominant parce que tous les autres sont des gamins ^^'). Le + de Daisuki c'est sa superbe couleur, à voir si tu peux avec la mère la retrouver dans la portée.
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Comment choisir un bon reproducteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon reproducteur ?    Comment choisir un bon reproducteur ?  EmptySam 2 Juin - 9:23

Il n'y a pas vraiment de souci avec Niji si il est dominant soft mais pour après replacer du hooded agouti standard lisse, il faut s'accrocher surtout sans généalogie derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

Comment choisir un bon reproducteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon reproducteur ?    Comment choisir un bon reproducteur ?  EmptySam 2 Juin - 17:46

+ 1 Modie... Comme pour replacer du noir euh noir... C'est vrai que pour assurer le placement vaut mieux jouer avec les couleurs 'à la mode' :s Donc Daisuki reste le candidat favorit!
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Comment choisir un bon reproducteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon reproducteur ?    Comment choisir un bon reproducteur ?  EmptySam 2 Juin - 19:51

exactement quoique je trouve que le noir se place un peu mieux que l'agouti mais bon c'est galère quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Comment choisir un bon reproducteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon reproducteur ?    Comment choisir un bon reproducteur ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir un bon reproducteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment apprivoiser mon rat ?
» Comment couper un kilo de barf
» comment le faire aller dans la litière?
» Komby ou comment faire peter un plomb!
» comment donner du barf a plusieurs fufus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Reproduction - Suivi des portées-
Sauter vers: