Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion1ere naissances pour moi et pour eux aussi Barre_18
1ere naissances pour moi et pour eux aussi 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1ere naissances pour moi et pour eux aussi

Aller en bas 
+10
Mayon
uzes
camille38
Pink73
Edel
mimi
Griboubouille
Modie
KebLili
captp74
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
captp74
 Graphiste
 Graphiste
captp74


Messages : 146
Age : 45
Localisation : Thônes (Haute-Savoie)

1ere naissances pour moi et pour eux aussi Empty
MessageSujet: 1ere naissances pour moi et pour eux aussi   1ere naissances pour moi et pour eux aussi EmptyLun 14 Mai - 15:43

Bonjour à tous, en ce moment je fais famille d'accueil pour des amis partis à la Martinique. Je garde donc "Macouille" le mal et "flip" la femelle et hop surprise :
(vendredi 11 mai 2012)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc 7 petits !

A partir de quand on peut les toucher ?

Par contre le mal séparé au moment de la mise bas à un genre de babyblues lol


Dernière édition par captp74 le Lun 21 Mai - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cicindele.com/
KebLili
Passionné bavard
Passionné bavard
KebLili


Messages : 250
Age : 40
Localisation : Nice

1ere naissances pour moi et pour eux aussi Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissances pour moi et pour eux aussi   1ere naissances pour moi et pour eux aussi EmptyLun 14 Mai - 17:29

Salut,

Tu peux les manipuler dès la naissance mais le mieux et de laisser la mère faire le nid, les disposer, faire la tétée. Une naissance est éprouvant pour tout le monde.

Perso, en tant qu'éleveuse, la 1ière semaine je les laisse un peu tranquille, je les compte de visu , si je pense qu'il en manque un là j'y mets la main.

Il se peut que la môman te mordille, te pince .. c'est normal elle défend ses petits surtout si tu n'es pas son maitre habituel.

Ou elle peut être très coopérative , ça était le cas de ma Émilie wink

Surtout ne pas croire qu'une mère dont tu touches les petits elles les mangera, les tuera ou les délaissera. Certaines espèces (oiseaux notamment) le font mais pas les rats.

Ensuite des rats manipulés de bonne heure seront ultras-sociables mais si tu les laisse tranquille les 2 premières semaines ça n'en fera pas non plus des affreux jojos associables mdr !!

Tout se fait dans la demi mesure wink

La mère à quel âge ? le mâle et la femelle vivent ensemble ?



Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

1ere naissances pour moi et pour eux aussi Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissances pour moi et pour eux aussi   1ere naissances pour moi et pour eux aussi EmptyLun 14 Mai - 17:53

Alors si la maman te laisse faire tu peux les toucher, il ne faut pas déplacer le nid pendant les 2 première semaine, il faut juste lui mettre du sopalin propre (pour faire le nid). Personnellement je vérifie chaque jour le nombre et si les bidons sont bien blanc de lait.

Pour le papa, il faut le séparer, tu peux le mettre dans une cage à coté si il vivait avec la femelle mais si tu le remets avec, il va la reprendre alors qu'elle est déjà fatiguée par la gestation et l'allaitement
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
KebLili
Passionné bavard
Passionné bavard
KebLili


Messages : 250
Age : 40
Localisation : Nice

1ere naissances pour moi et pour eux aussi Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissances pour moi et pour eux aussi   1ere naissances pour moi et pour eux aussi EmptyLun 14 Mai - 18:01

Déplacer le nid, c'est encore selon la rate, la mienne quand je faisais la cage mater' (1 fois par semaine) le nid était pas à la même place et cela ne la perturbait pas ! :chou2:

Vérifier les bidons c'est vrai , c'est à faire ... mais moi je ne le fais pas trop car si un ou des petits ne boivent pas ou mal .. je ferais quoi de + ? je pourrais rien faire hélas, biberonné un raton c'est très très très dur !

Alors à sa place je m'éviterais ce stress lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

1ere naissances pour moi et pour eux aussi Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissances pour moi et pour eux aussi   1ere naissances pour moi et pour eux aussi EmptyLun 14 Mai - 18:07

je parlais du nid dans le sens ou il ne faut pas enlever les bandes sales mais laisser la maman le faire, même si certaines rates ne sont pas perturbées, d'autre le sont.

si un bébé est "délaissé", on peut exécuter un roulement afin qu'il est sa dose de nourriture, surtout utile lors de portées avec beaucoup de ratons.

Perso cela n'a jamais perturbé mes rates car je fais les vérification lors de sa sortie, ça permet à la maman de voir ses copines et moi ça me permet de vérifier que tout le monde se porte bien.

Après chacun a ses petites habitudes happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
captp74
 Graphiste
 Graphiste
captp74


Messages : 146
Age : 45
Localisation : Thônes (Haute-Savoie)

1ere naissances pour moi et pour eux aussi Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissances pour moi et pour eux aussi   1ere naissances pour moi et pour eux aussi EmptyDim 20 Mai - 13:17

Merci beaucoup pour vos réponses.

Alors je sais pas quel age a la maman ni le papa. Mais elle est assez petite soit c'est sa carrure soit elle est jeune malgré tout elle à l'air de très bien s'en occuper. Ça grossit vite !
je les regarde tout les jours et j'ai commencer à en prendre un de temps en temps. Elle me laisse faire inquiète mais pas trop agressive...

voila la pousse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cicindele.com/
KebLili
Passionné bavard
Passionné bavard
KebLili


Messages : 250
Age : 40
Localisation : Nice

1ere naissances pour moi et pour eux aussi Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissances pour moi et pour eux aussi   1ere naissances pour moi et pour eux aussi EmptyDim 20 Mai - 14:39

Gniiaaaaaaaaaaaa :chou2: des petits noireaux :am:
Revenir en haut Aller en bas
KebLili
Passionné bavard
Passionné bavard
KebLili


Messages : 250
Age : 40
Localisation : Nice

1ere naissances pour moi et pour eux aussi Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissances pour moi et pour eux aussi   1ere naissances pour moi et pour eux aussi EmptyDim 20 Mai - 14:40

Avec le poids de la maman je pourrais te dire approximativement son âge maintenant qu'elle à mis bas =)

EDIT : si tu as une balance biensur :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

1ere naissances pour moi et pour eux aussi Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissances pour moi et pour eux aussi   1ere naissances pour moi et pour eux aussi EmptyDim 20 Mai - 14:48

Rooo c'est trop mimi les bébés ^^ le papa est quelle couleur ? happy
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

1ere naissances pour moi et pour eux aussi Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissances pour moi et pour eux aussi   1ere naissances pour moi et pour eux aussi EmptyDim 20 Mai - 17:55

rhooo les beaux lardons ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
mimi
Passionné bavard
Passionné bavard
mimi


Messages : 364
Age : 61
Localisation : le havre

1ere naissances pour moi et pour eux aussi Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissances pour moi et pour eux aussi   1ere naissances pour moi et pour eux aussi EmptyDim 20 Mai - 21:28

De mignons bébés!!!! :chou:
Revenir en haut Aller en bas
captp74
 Graphiste
 Graphiste
captp74


Messages : 146
Age : 45
Localisation : Thônes (Haute-Savoie)

1ere naissances pour moi et pour eux aussi Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissances pour moi et pour eux aussi   1ere naissances pour moi et pour eux aussi EmptyLun 21 Mai - 10:58

KebLili a écrit:
Avec le poids de la maman je pourrais te dire approximativement son âge maintenant qu'elle à mis bas =)

EDIT : si tu as une balance biensur :lol1:

et non je n'ai pas de balance ! lol désolé. Mais ce n'est pas très important vu que tout se passe bien pour le moment.

Griboubouille a écrit:
Rooo c'est trop mimi les bébés ^^ le papa est quelle couleur ? happy

Le papa "Macouille" est un "husky"

Pendant que j'y suis 3 questions :

A quel age ils commencent à manger du solide ?

A quel age on peut déterminer le sexe ? (je vous demande pas comment j'irais voir sur le net ça)
Et à quel age on doit séparer mâles et femelles ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cicindele.com/
Edel
Passionné bavard
Passionné bavard
Edel


Messages : 333
Localisation : Montbrison 42

1ere naissances pour moi et pour eux aussi Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissances pour moi et pour eux aussi   1ere naissances pour moi et pour eux aussi EmptyLun 21 Mai - 12:30

Pour l'age à laquelle il commence à manger solide je dirais au moment ou ils ouvrent les yeux et qu'ils commencent à découvrir ce qu'il y a autour d'eux, mais ils vont plus gouter qu'autre chose

Tu peux determiner le sexe dès la naissance... un peu compliqué à expliquer par contre donc je te laisserais chercher sur internet, tu verra c'est pas dure à trouver en image... peut etre un peu plus difficile à faire quand c'est la première fois par contre wink

Et tu sépare les males des femelles dès qu'ils ont 5 semaines (mais là tu reconnaitra bien les males des femelles pas d'inquiétude ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-edelweiss.weebly.com/index.html
captp74
 Graphiste
 Graphiste
captp74


Messages : 146
Age : 45
Localisation : Thônes (Haute-Savoie)

1ere naissances pour moi et pour eux aussi Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissances pour moi et pour eux aussi   1ere naissances pour moi et pour eux aussi EmptyLun 21 Mai - 12:39

Edel a écrit:
Pour l'age à laquelle il commence à manger solide je dirais au moment ou ils ouvrent les yeux et qu'ils commencent à découvrir ce qu'il y a autour d'eux, mais ils vont plus gouter qu'autre chose

Tu peux determiner le sexe dès la naissance... un peu compliqué à expliquer par contre donc je te laisserais chercher sur internet, tu verra c'est pas dure à trouver en image... peut etre un peu plus difficile à faire quand c'est la première fois par contre wink

Et tu sépare les males des femelles dès qu'ils ont 5 semaines (mais là tu reconnaitra bien les males des femelles pas d'inquiétude ^^

Merci Rachel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cicindele.com/
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

1ere naissances pour moi et pour eux aussi Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissances pour moi et pour eux aussi   1ere naissances pour moi et pour eux aussi EmptyLun 21 Mai - 13:03

ne t'inquiète pas ils vont piquer dans la gamelle de maman mais il seront sevré physiologiquement à 4 semaine.

Pour différencier mâles et femelles, compare les les un les autres, les mâles ont un plus grande distance entre l'anus et le sexe que les femelles (place prévu pour les testicules). Souvent le sexe est plus gros (on dirait qu'il est gonflé)

Sinon oui sépare les a 5 semaines en les réintégrant aux adultes qui finiront de leur apprendre les codes sociaux. le top pour le sevrage psychologique est à 6 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
captp74
 Graphiste
 Graphiste
captp74


Messages : 146
Age : 45
Localisation : Thônes (Haute-Savoie)

1ere naissances pour moi et pour eux aussi Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissances pour moi et pour eux aussi   1ere naissances pour moi et pour eux aussi EmptyMer 23 Mai - 15:15

Modie a écrit:
ne t'inquiète pas ils vont piquer dans la gamelle de maman mais il seront sevré physiologiquement à 4 semaine.

Pour différencier mâles et femelles, compare les les un les autres, les mâles ont un plus grande distance entre l'anus et le sexe que les femelles (place prévu pour les testicules). Souvent le sexe est plus gros (on dirait qu'il est gonflé)

Sinon oui sépare les a 5 semaines en les réintégrant aux adultes qui finiront de leur apprendre les codes sociaux. le top pour le sevrage psychologique est à 6 semaine.

Merci beaucoup modie happy

Je vous fais partager un petit moment de famille ratoune : :chou2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cicindele.com/
Pink73
Correctrice
Correctrice
Pink73


Messages : 1682
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

1ere naissances pour moi et pour eux aussi Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissances pour moi et pour eux aussi   1ere naissances pour moi et pour eux aussi EmptyMer 23 Mai - 15:19

C'est mignon :chou:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dothratki.weebly.com/
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38


Messages : 600
Age : 32
Localisation : Chatte

1ere naissances pour moi et pour eux aussi Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissances pour moi et pour eux aussi   1ere naissances pour moi et pour eux aussi EmptyMer 23 Mai - 16:02

ADORABLE !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KebLili
Passionné bavard
Passionné bavard
KebLili


Messages : 250
Age : 40
Localisation : Nice

1ere naissances pour moi et pour eux aussi Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissances pour moi et pour eux aussi   1ere naissances pour moi et pour eux aussi EmptyMer 23 Mai - 17:31

superbe prise de vue :chou:
Revenir en haut Aller en bas
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

1ere naissances pour moi et pour eux aussi Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissances pour moi et pour eux aussi   1ere naissances pour moi et pour eux aussi EmptyJeu 24 Mai - 7:48

Wah super photo !
Revenir en haut Aller en bas
captp74
 Graphiste
 Graphiste
captp74


Messages : 146
Age : 45
Localisation : Thônes (Haute-Savoie)

1ere naissances pour moi et pour eux aussi Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissances pour moi et pour eux aussi   1ere naissances pour moi et pour eux aussi EmptyJeu 24 Mai - 8:07

Merci :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cicindele.com/
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

1ere naissances pour moi et pour eux aussi Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissances pour moi et pour eux aussi   1ere naissances pour moi et pour eux aussi EmptyJeu 24 Mai - 9:59

Magnifique photo, ça donne envie de leur faire des calinous :chou:
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

1ere naissances pour moi et pour eux aussi Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissances pour moi et pour eux aussi   1ere naissances pour moi et pour eux aussi EmptyVen 25 Mai - 9:28

Superbe photo.

on est là pour s'entraider c'est normal happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

1ere naissances pour moi et pour eux aussi Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissances pour moi et pour eux aussi   1ere naissances pour moi et pour eux aussi EmptyVen 25 Mai - 9:29

des petits tout noiiiiirs :chou: Le noir ya que ça de vrai ^^ belle photo et beaux bébés :am:
Revenir en haut Aller en bas
KebLili
Passionné bavard
Passionné bavard
KebLili


Messages : 250
Age : 40
Localisation : Nice

1ere naissances pour moi et pour eux aussi Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissances pour moi et pour eux aussi   1ere naissances pour moi et pour eux aussi EmptyVen 25 Mai - 13:40

totoneko a écrit:
des petits tout noiiiiirs :chou: Le noir ya que ça de vrai ^^ belle photo et beaux bébés :am:

Une fan des petites noireaux comme moi :chou: :am: :chou2:

:lol1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere naissances pour moi et pour eux aussi Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissances pour moi et pour eux aussi   1ere naissances pour moi et pour eux aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere naissances pour moi et pour eux aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée de recettes pour nos Rats pour une alimentation quotidienne.
» avez vous vous aussi des bébés patates?
» Pour bientôt?
» couple pour 2012
» ce qu'on a conçu pour mes pepettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Reproduction - Suivi des portées-
Sauter vers: