Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveau compagnon avec ma furette gestante Barre_18
Nouveau compagnon avec ma furette gestante 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouveau compagnon avec ma furette gestante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna


Messages : 76
Age : 44
Localisation : Moissac (82)

Nouveau compagnon avec ma furette gestante Empty
MessageSujet: Nouveau compagnon avec ma furette gestante   Nouveau compagnon avec ma furette gestante EmptyVen 13 Avr - 21:50

Bonjour, je viens de recueillir un furet mâle qui errer dans la nature. Il est un peu mal en point : morsure, puces, tiques. N'appartenant à personne (pas de puce électronique), je vais le garder car je pense qu'il n'arrivera pas à survivre seul dehors. Il est apprivoisé, non mordeur. Le soucis c'est que ma furette doit etre gestante car je l'ai faite prendre le 1er avril. Quand le male sera en meilleure forme et surtout bien déparasité, puis je les faire se rencontrer sans que cela pose problème pour ma furette ? Vu quelle n'est plus en chaleur, va t'il quand meme essayer de la saillir ?
Jusqu'à maintenant, je n'ai eu que ma petite furette, je ne connais donc pas le comportement des males/femelles ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau compagnon avec ma furette gestante Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon avec ma furette gestante   Nouveau compagnon avec ma furette gestante EmptyVen 13 Avr - 22:08

mâle en rut = seul, surtout avec une femelle gestante, fragile et qui a besoin de calme.

respecte surtout bien la quarantaine de 40jours sinon bah ça ne s’appellerait pas comme ça. il a peut être quelque chose de contagieux, il vaut mieux prévenir que guérir.

et surtout même si il n'a pas de puce, signale que tu l'a trouvé partout, véto, spa, refuges, commerces, internet, affiche, il a peut être une famille qui le cherche partout.

Pour les tiques il faut les enlever manuellement (si tu mets un produit sur la tique c'est super dangereux car elle rend le sang qu'elle à prélevé sur tous les animaux qu'elle à croisé, et contamine à ce moment l'animal sur lequel elle est..) donc pince à tiques et une fois toutes enlevées une pipette, je te conseille d'aller au véto faire un bilan, un déparasitage complet si il a 40+ tiques, il a certainement la galle des oreilles, des vers, ou autre.

ménage le et nourrie le bien, il doit être bien fatigué le pauvre pépère

Grattouilles !
Revenir en haut Aller en bas
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna


Messages : 76
Age : 44
Localisation : Moissac (82)

Nouveau compagnon avec ma furette gestante Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon avec ma furette gestante   Nouveau compagnon avec ma furette gestante EmptyVen 13 Avr - 22:24

Merci. Je vais donc éviter de les mettre ensemble. Je suis allé chez le véto et il m'a juste donné des gouttes pour son oeil car il a du se faire mordre et a un oeil qui coule.
J'ai hésité à mettre une annonce car j'ai peur qu'une personne peu scrupuleuse mente en disant que c'est son furet. Je suis peut etre un peu parano...
Perso, j'ai moi meme perdu ma furette (toit de la volière mal positionné) et je l'ai retrouvé 3 jours plus tard en mettant des affiches dans mon secteur. J'avais aussi prevenu le vétérinaire. J'ai eu de la chance elle a été recueilli desuite et il ne lui est donc rien arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Nouveau compagnon avec ma furette gestante Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon avec ma furette gestante   Nouveau compagnon avec ma furette gestante EmptyVen 13 Avr - 22:26

Il a eu de la chance de tomber sur toi joyful
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Nouveau compagnon avec ma furette gestante Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon avec ma furette gestante   Nouveau compagnon avec ma furette gestante EmptySam 14 Avr - 6:36

pauvre bete ... j'espere qu'il ira beaucoup mieu =/ , enfin avec toi c'est mieu que dehors il ne peut que aller mieu le petit-pére...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau compagnon avec ma furette gestante Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon avec ma furette gestante   Nouveau compagnon avec ma furette gestante EmptySam 14 Avr - 7:32

Xéna a écrit:
Merci. Je vais donc éviter de les mettre ensemble. Je suis allé chez le véto et il m'a juste donné des gouttes pour son oeil car il a du se faire mordre et a un oeil qui coule.
J'ai hésité à mettre une annonce car j'ai peur qu'une personne peu scrupuleuse mente en disant que c'est son furet. Je suis peut etre un peu parano...
Perso, j'ai moi meme perdu ma furette (toit de la volière mal positionné) et je l'ai retrouvé 3 jours plus tard en mettant des affiches dans mon secteur. J'avais aussi prevenu le vétérinaire. J'ai eu de la chance elle a été recueilli desuite et il ne lui est donc rien arrivé.

quand tu fais les annonces, ne le décrit et ne mets surtout pas de photos ^^ c'est comme ça que tu sauras qui est le vrai maître, si il peut te décrire ta bête happy
tu mets juste trouvé furet, tel jour tel endroit. c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Nouveau compagnon avec ma furette gestante Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon avec ma furette gestante   Nouveau compagnon avec ma furette gestante EmptySam 14 Avr - 8:28

il a bien eut de la chance de retomber sur toi le loulou, prends en bien soin^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Nouveau compagnon avec ma furette gestante Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon avec ma furette gestante   Nouveau compagnon avec ma furette gestante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau compagnon avec ma furette gestante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» furet et furette ?
» ma furette à moi
» Furette albinos
» vilaine furette !
» furette mammite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Vos autres questions...-
Sauter vers: