Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPréférences types de rats Barre_18
Préférences types de rats 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Préférences types de rats

Aller en bas 
+10
Luxine
Choobi
Deboa
tidjok
Pink73
totoneko
KebLili
Modie
Mel
christou
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
christou
Passionné gourmand
Passionné gourmand
christou


Messages : 141
Age : 34
Localisation : TOULOUSE

Préférences types de rats Empty
MessageSujet: Re: Préférences types de rats   Préférences types de rats EmptyMar 6 Mar - 20:11

expliqué moi ?? comment vous arrivé a a voir une préférence ?? moi j'ai de tout
husky
hooded
siamoise
uni
irish

j'ai du noir
crème
beu us

j'arrive pas a trouver un type que je préfère . c'est quoi qui vous attire ??
moi je fais plutôt la collection mdr ^^ :P
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 36
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Préférences types de rats Empty
MessageSujet: Re: Préférences types de rats   Préférences types de rats EmptyMar 6 Mar - 20:17

Je fonctionne normalement au coup de coeur, je ne choisis pas vraiment par rapport à un type de rat prédéfini.
Par contre pour le rex, j'ai vu plusieurs photos, j'ai déjà eu l'occasion d'en toucher un. C'est doux, c'est original.

Disons que c'est une envie pour mon prochain rat mais si je craque sur un autre, je l'aimerais tout autant. Par exemple, il y avait un rat en promo, un agouti, je n'aime pas vraiment cette couleur mais j'ai quand même réfléchit pour le prendre. Finalement ça ne s'est pas fait, enfin bref ^^

Un rat reste un rat, à partir du moment qu'on est passionné, on peut tous les aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 38
Localisation : Pas de Calais (62)

Préférences types de rats Empty
MessageSujet: Re: Préférences types de rats   Préférences types de rats EmptyMar 6 Mar - 20:37

moi ce qui me fait délirer avec les rex c'est leurs moustaches toutes frisées
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
KebLili
Passionné bavard
Passionné bavard
KebLili


Messages : 250
Age : 41
Localisation : Nice

Préférences types de rats Empty
MessageSujet: Re: Préférences types de rats   Préférences types de rats EmptyMar 6 Mar - 21:07

christou a écrit:
expliqué moi ?? comment vous arrivé a a voir une préférence ?? moi j'ai de tout
husky
hooded
siamoise
uni
irish

j'ai du noir
crème
beu us

j'arrive pas a trouver un type que je préfère . c'est quoi qui vous attire ??
moi je fais plutôt la collection mdr ^^ :P

J'ai de tout aussi :

Femelles & mâles

Husky, hooded, himalayen, American Irish, English Irish

Noir, bleu russe, bleu US

mais justement parce que j'ai de "tout" et que j'ai rencontré une rex chez 1 amie dont je suis dingue (de la rate pas de l'amie mdr) j'en voudrais une, et celle ci rentrerait dans un projet de reproduction au sein de ma raterie. =)

Voilà pour ma part =)
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 36
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Préférences types de rats Empty
MessageSujet: Re: Préférences types de rats   Préférences types de rats EmptyMar 6 Mar - 21:16

On a eu un peu le même coup de foudre Keblili ^^

Modie, j'ai un nu fuzz avec les moustaches qui partent dans tous les sens, j'avoue c'est assez fun xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
KebLili
Passionné bavard
Passionné bavard
KebLili


Messages : 250
Age : 41
Localisation : Nice

Préférences types de rats Empty
MessageSujet: Préférences types de rats   Préférences types de rats EmptyMar 6 Mar - 21:18

Oui en effet Mel c'est ce que je me suis dis en lisant tes propos =)
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 38
Localisation : Pas de Calais (62)

Préférences types de rats Empty
MessageSujet: Re: Préférences types de rats   Préférences types de rats EmptyMar 6 Mar - 21:31

oui j'avais des rex avant, mais les moustache sont plus courte sur les nus fuzz non?
C'est Aki et Setsuna 2 de mes anciens rattous

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Préférences types de rats Empty
MessageSujet: Re: Préférences types de rats   Préférences types de rats EmptyMar 6 Mar - 21:44

Hmmm pour ma part aussi je fonctionne essentiellement par coup de coeur (d'accord qui ressemblent surtout à des caprices...).

-J'ai choisi mon premier rat pour son caractère, il était le seul à m'être monté dessus et à avoir été curieux de qui/ce que j'étais parmi tous les autres qui ne s'occupaient que de leur maîtresse, alors naturellement c'est lui que j'ai choisi;
-le deuxième (celui qui est mort, Sato) venait d'une portée inattendue d'une amie, et j'ai choisi par photo, donc a priori sur l'aspect (il était gris quand je l'ai adopté, et au final, il est devenu tout blanc, l'arnaque! x) )
-les filles viennent d'animalerie, un jour où j'y étais allée acheter de la nourriture aux gros... elles m'ont fait tellement de peine... je m'étais dit que je ne prendrais que la nue (originale ^^ j'aime ce qui est original ^^) puis me suis souvenue que les rats n'aiment pas vivre seuls, et qu'une de plus ou de moins dans la cage... Amy m'a convaincue avec son pelage (elle est champagne très clair, avec juste un V plus clair très discret sur la tête);
-et enfin quand Sato est mort, je me suis tâtée à en reprendre un, Taz n'avait pas trop l'air de déprimer, mais les petits dumbos sur leboncoin étaient tellement mignon...

Maintenant que j'ai tout ce petit monde, j'attends ma portée, je vais en garder un ou deux pour moi (dépendra aussi de si mes deux filles sont enceintes...); mais j'ai l'impression d'être attirée par certains types à certains moments, par exemple là j'ai envie d'un bleu et d'un siamois, ça fait un peu collectionneur comme attitude ça craint... Mais j'essaie de rester raisonnable! on verra déjà comment j'arrive à caser mes petits, puis comment se passe le boulot, avant d'en prendre d'autres!

(j'ai l'impression de raconter ma vie à chaque fois que je poste...)
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 38
Localisation : Pas de Calais (62)

Préférences types de rats Empty
MessageSujet: Re: Préférences types de rats   Préférences types de rats EmptyMar 6 Mar - 21:58

moi je craque surtout pour les dumbos, mais j'aimerai bien trouver un/une blazed bleu, je craque complètement pour les fléchés, j'en avais un mais c'était un siamois et sa flèche était sur le coté alors on le voyait vraiment que sur les photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
KebLili
Passionné bavard
Passionné bavard
KebLili


Messages : 250
Age : 41
Localisation : Nice

Préférences types de rats Empty
MessageSujet: Re: Préférences types de rats   Préférences types de rats EmptyMar 6 Mar - 22:01

Modie a écrit:
moi je craque surtout pour les dumbos, mais j'aimerai bien trouver un/une blazed bleu, je craque complètement pour les fléchés, j'en avais un mais c'était un siamois et sa flèche était sur le coté alors on le voyait vraiment que sur les photos...

Viens à la maison pour les dumbos ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 38
Localisation : Pas de Calais (62)

Préférences types de rats Empty
MessageSujet: Re: Préférences types de rats   Préférences types de rats EmptyMar 6 Mar - 22:06

je commande mon billet de train et j'arrive je prévois de grandes poches pour repartir avec 2, 3 discrètement :P
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
KebLili
Passionné bavard
Passionné bavard
KebLili


Messages : 250
Age : 41
Localisation : Nice

Préférences types de rats Empty
MessageSujet: Re: Préférences types de rats   Préférences types de rats EmptyMar 6 Mar - 22:08

MDR Modie !! bah tu auras le choix entre Blacky et Snow !

Mais j'espère en avoir sur la portée d'Eden (qui porte le dumbo) et Noa =) :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 38
Localisation : Pas de Calais (62)

Préférences types de rats Empty
MessageSujet: Re: Préférences types de rats   Préférences types de rats EmptyMar 6 Mar - 22:14

pffff ça va encore être de la torture et des flaques de bave en perspective...
tu n'as pas prévu de déménager??? un peu plus au Nord vers St Quentin????
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
KebLili
Passionné bavard
Passionné bavard
KebLili


Messages : 250
Age : 41
Localisation : Nice

Préférences types de rats Empty
MessageSujet: Re: Préférences types de rats   Préférences types de rats EmptyMar 6 Mar - 22:16

:lol!: Non mais il y aura le co voit' si la saillie fonctionne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pink73
Correctrice
Correctrice
Pink73


Messages : 1682
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

Préférences types de rats Empty
MessageSujet: Re: Préférences types de rats   Préférences types de rats EmptyMar 6 Mar - 22:16

Moi j'aime de tout, mais j'avoue qu'une fois j'ai vu un BES et j'ai craqué pour leur bouille ^^.
J'ai récupéré 3 mâles en novembre dernier et il y a un rex, et j'avoue leur poil et leur moustache sont assez sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dothratki.weebly.com/
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 38
Localisation : Pas de Calais (62)

Préférences types de rats Empty
MessageSujet: Re: Préférences types de rats   Préférences types de rats EmptyMar 6 Mar - 22:23

je l'espère, je peux même pas voir les photos de tes loulous pour faire un repérage de mon ratnapping mdr

oui moi je préfère le rex au double rex qui ont le poils plus rêche
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
KebLili
Passionné bavard
Passionné bavard
KebLili


Messages : 250
Age : 41
Localisation : Nice

Préférences types de rats Empty
MessageSujet: Re: Préférences types de rats   Préférences types de rats EmptyMar 6 Mar - 22:32

Si tout mes loulous sont dans "Vos rats" : Les fées et les Lutins de Keb Lili wink
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 38
Localisation : Pas de Calais (62)

Préférences types de rats Empty
MessageSujet: Re: Préférences types de rats   Préférences types de rats EmptyMar 6 Mar - 22:40

oui mais je vois que Blacky qui ressemble beaucoup à ma Fripouille d’ailleurs, je n'en vois aucune autre
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 36
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Préférences types de rats Empty
MessageSujet: Re: Préférences types de rats   Préférences types de rats EmptyMar 6 Mar - 23:32

Il faut attendre un peu pour le chargement des photos.

Je ne crois pas qu'il y ait une différence de taille de moustache entre le nu fuzz et le rex...
Faudrait mesurer lol. Il y a des photos dans Vos rats-Mes ra'mours, mon nunu c'est Patch. J'ai pas d'autres photos pour l'instant et je ne me souviens plus si on arrive à voir ses moustaches !

D'ailleurs j'en ai pas parlé tout à l'heure mais j'aime pas les nus à la base lol. Je l'ai gardé sur ma portée kinder, un vrai coup de foudre pour ce rat, c'est même mon chouchou :P
J'apprécie tout de même de pouvoir lui faire des bisous bidou et de sentir la chaleur de sa peau. C'est aussi très pratique de faire prendre un bain à un sans poil lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 38
Localisation : Pas de Calais (62)

Préférences types de rats Empty
MessageSujet: Re: Préférences types de rats   Préférences types de rats EmptyMar 6 Mar - 23:59

moi non plus c'est pas ce que je préfère bien que j'adore la sensation de la peau toute chaude.
sinon les moustaches me paraissent peut être plus courte car elle sont plus recourbées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
christou
Passionné gourmand
Passionné gourmand
christou


Messages : 141
Age : 34
Localisation : TOULOUSE

Préférences types de rats Empty
MessageSujet: Re: Préférences types de rats   Préférences types de rats EmptyMer 7 Mar - 9:41

moi par contre les nu me fond super peur et les frizz aussi.

tout ce qui perd les poil ou n'en a pas a non non non non je peux pas . j'en est jamais vue en vrai mais sur les photos ça me fait trop trop peur .


Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 38
Localisation : Pas de Calais (62)

Préférences types de rats Empty
MessageSujet: Re: Préférences types de rats   Préférences types de rats EmptyMer 7 Mar - 12:14

:lol!: pourtant c'est souvent les plus câlin pour venir se réchauffer au creux du cou
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 38
Localisation : vendée

Préférences types de rats Empty
MessageSujet: Re: Préférences types de rats   Préférences types de rats EmptyMer 7 Mar - 12:59

pour ma part j'ai eu toute sorte de couleurs des plus courantes au plus rares ( du noir , du topaze du bleu us du ice ..... ) j'ai eu des dumbos et des standards , des poils normaux et des poils rex je l'es est tjrs aimé autant (comm nous tous ici ) le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir eu un nu j'avais hésiter entre un loulou que j'avais pris ( un hooded raté fleshé noir ) et un nu mais je n'est jamais d'autre occasion car malheureusement mon fils a declencher son allergie peu de temps apres
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 36
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Préférences types de rats Empty
MessageSujet: Re: Préférences types de rats   Préférences types de rats EmptyMer 7 Mar - 13:01

Lol, ca reste un rat comme les autres. Par contre je comprends les gens qui peuvent les trouver moches. Patch je le trouve beau parce que c'est le mien mais ceux des autres je ne les trouve pas beaux !

Patch est très sociable et c'est un amour avec les rats, une bonne patte quoi ! Mais ca n'a rien à voir avec son physique, c'est pour ca que je l'aime autant ^^
Il est très câlin, mais je ne suis pas sure que ca soit à cause de sa nudité, il a eu une soeur et un frère du même type et son frère n'est pas plus affectif qu'un autre rat d'après sa propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
KebLili
Passionné bavard
Passionné bavard
KebLili


Messages : 250
Age : 41
Localisation : Nice

Préférences types de rats Empty
MessageSujet: Re: Préférences types de rats   Préférences types de rats EmptyMer 7 Mar - 13:05

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas =)

Je comprends très bien que des gens trouvent moche un nu ... pour ma part je les trouve kiffant,sont chaud, mais j'en ai pas, et j'avoue que ce n'est pas vers les nus que je me tournerait si je devais adopter demain =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préférences types de rats Empty
MessageSujet: Re: Préférences types de rats   Préférences types de rats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préférences types de rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes rats a moi
» Mes rats à moi!
» *Les O'rats*
» Replace 4 rats nus
» rats et animaleries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Apparence-
Sauter vers: