Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionGarde de vos fufu ou de vos ratous ! Barre_18
Garde de vos fufu ou de vos ratous ! 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Garde de vos fufu ou de vos ratous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titia75
Passionné timide
Passionné timide
Titia75


Messages : 9
Age : 29
Localisation : Meulan (78)

Garde de vos fufu ou de vos ratous ! Empty
MessageSujet: Garde de vos fufu ou de vos ratous !   Garde de vos fufu ou de vos ratous ! EmptyMer 6 Nov - 11:12

Je me propose de garder vos fufu ou vos rats pendant les vacances !

Je vie chez mon copain, mais j'ai mes parents sur Paris ou j'ai une cage, une freddy2max et aussi le moyen d'avoir une pièce expret contrairement à chez moi.

Selon mes dispo et les votre ça sera soit chez moi soit chez mes parents happy

Je demanderais 3€ par jour.

Au plaisir !


Dernière édition par Titia75 le Mer 6 Nov - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Garde de vos fufu ou de vos ratous ! Empty
MessageSujet: Re: Garde de vos fufu ou de vos ratous !   Garde de vos fufu ou de vos ratous ! EmptyMer 6 Nov - 14:06

Merci d'en dire un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Titia75
Passionné timide
Passionné timide
Titia75


Messages : 9
Age : 29
Localisation : Meulan (78)

Garde de vos fufu ou de vos ratous ! Empty
MessageSujet: Re: Garde de vos fufu ou de vos ratous !   Garde de vos fufu ou de vos ratous ! EmptyMer 6 Nov - 14:17

Désolé j'ai écris ça très rapidement j'ai pas pensé à détailler je fais ça de suite wink
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Garde de vos fufu ou de vos ratous ! Empty
MessageSujet: Re: Garde de vos fufu ou de vos ratous !   Garde de vos fufu ou de vos ratous ! EmptyMer 6 Nov - 15:23

As-tu des furets ? si oui comment fais-tu quand tu fais une garde ? 40aine ? isoles-tu les vacanciers ? demandes-tu que les furets que tu accueilles soient testés ADV/ECE et aient une copro à jour, qu'ils soient vaccinés, vermifugé ? Si tu gardes plusieurs furets en même temps quelles mesure sanitaire prends-tu ?
Ce sont toutes des questions auxquelles tu risques d'être amenée à répondre et auxquelles tu te devras d'être prête et renseignée pour faire un boulot propre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Passionné timide
Passionné timide
Titia75


Messages : 9
Age : 29
Localisation : Meulan (78)

Garde de vos fufu ou de vos ratous ! Empty
MessageSujet: Re: Garde de vos fufu ou de vos ratous !   Garde de vos fufu ou de vos ratous ! EmptyMer 6 Nov - 18:19

Non jamais ! Je les isoles bien sur ils auront (si ils sont plusieurs mais c'est vrai que pour commencer ça serais mieux de commencer à en garder 1 à la fois ^^) leur pièce à eux et il n'y aura pas d'autre animaux. testés ADV/ECE et copro à jours j'avoue ne pas savoir ce que c'est tu peux me le dire ?

Mais je me suis renseigné sur les choses général à savoir sur les furets et je m'adapte facilement au situation inconnue donc j'écouterais les demandes des personnes bien sur !

Mais on ma demandé deux fois de garder un furet mais jamais on ne ma parlé de tout ça pour la garde c'est pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Garde de vos fufu ou de vos ratous ! Empty
MessageSujet: Re: Garde de vos fufu ou de vos ratous !   Garde de vos fufu ou de vos ratous ! EmptyMer 6 Nov - 19:05

La copro est pour savoir si le furet est parasité ou sain (coccidiose, giardiose, etc,..) donc si il est à jour de ses vermifuge et si tout est clean.

L'ECE est une maladie peut mortelle mais extrêmement contagieuse et qui vaudrait mieux pour la santé du cheptel français ne pas voir se propager
"Une ECE non suivie de complications chez un jeune furet en bon état général dure en général 7-10 jours, mais dans environ 20% des cas la maladie prend de l’ampleur, étant donné la réponse immunitaire très violente induite, et peut évoluer en un syndrome chronique qui va s’étaler dans le temps, bien après la manifestation initiale. Les furets qui ont contracté le mal peuvent rechuter longtemps après leur guérison apparente – on ne sait pas au juste combien de temps après, mais l’estimation est de six mois, peut-être plus. "

L'ADV est une maladie grave, mortelle et très contagieuse, il vaudrait mieux aussi vraiment éviter de la propager en france.

"La maladie aléoutienne (ADV) est causée par un virus de la famille des Parvoviridae....Il n'y a pas de traitement pour la maladie aléoutienne...Les animaux porteurs de l'ADV doivent être euthanasiés pour empêcher le virus et la maladie de se répandre..... La maladie aleoutienne (Aleutian Disease Virus) c'est un peu le SIDA des mustelides, comme le SIDA (syndrôme immuno déficitaire acquis) l'ADV détruit le système immunitaire du furet. Le virus en lui-même ne fait rien d'autre de "mal" mais sans immunité naturelle le corps est ouvert à toutes les attaques."

Pour avoir des furets personnellement, je fais régulièrement des test adv/ece et une copro par an, on est jamais trop prudent avec nos amours
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Passionné timide
Passionné timide
Titia75


Messages : 9
Age : 29
Localisation : Meulan (78)

Garde de vos fufu ou de vos ratous ! Empty
MessageSujet: Re: Garde de vos fufu ou de vos ratous !   Garde de vos fufu ou de vos ratous ! EmptyMer 6 Nov - 19:13

Merci Holy j'ignorais tout ça ! A vrai dire tout ce qui est maladies j'suis un peu pommé comme la génétique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Garde de vos fufu ou de vos ratous ! Empty
MessageSujet: Re: Garde de vos fufu ou de vos ratous !   Garde de vos fufu ou de vos ratous ! EmptyVen 8 Nov - 15:48

au pire la génétique c'est pas bien grave ^^ les maladies c'est important d'être préparé happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde de vos fufu ou de vos ratous ! Empty
MessageSujet: Re: Garde de vos fufu ou de vos ratous !   Garde de vos fufu ou de vos ratous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde de vos fufu ou de vos ratous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Furettes mordeuses que je garde
» C'est l'hiver! Prenez garde aux chats!!
» C'est l'hiver! Prenez garde aux chats!!
» mes ratous !
» Mélodie & ses 4 ratous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE HAMAC :: Petites annonces :: Gardiennages et familles d'accueil-
Sauter vers: