Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdopter deux rats d'une même porté ? Ou un par un Barre_18
Adopter deux rats d'une même porté ? Ou un par un 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Adopter deux rats d'une même porté ? Ou un par un

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zlurps
Passionné curieux
Passionné curieux
Zlurps


Messages : 41
Age : 30
Localisation : Tours

Adopter deux rats d'une même porté ? Ou un par un Empty
MessageSujet: Adopter deux rats d'une même porté ? Ou un par un   Adopter deux rats d'une même porté ? Ou un par un EmptyVen 17 Mai - 9:21

Bonjour à tous happy

Alors voilà j'ai une question qui me trotte dans la tête. Je vais certainement adopter un petit nouveau.. ou deux.
Ce que je voulais savoir, c'est si j'en prends deux d'une même portée, au niveau de l'intégration avec mes loulous, pensez vous que, vu que les deux que je vais prendre auront été ensemble tout petit, et chez moi à deux avant de les intégrer aux autres, il y ai plus de chance pour que mes loulou les rejette ou non ?
Je pense que c'est mieux d'en prendre un par un, mais je pensais qu'en en prenant 2, les nouveau s'habitueraient plus facilement à moi, mais je voudrai qu'ils s'entendent tous. Avez vous déja vécu ce genre de situation ?
Est-ce plus facile ou au contraire plus dur à les intégrer au groupe.. ?

Merci pour vos réponses happy
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Adopter deux rats d'une même porté ? Ou un par un Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux rats d'une même porté ? Ou un par un   Adopter deux rats d'une même porté ? Ou un par un EmptyVen 17 Mai - 10:39

Alors en adopter un ou deux, est un choix personnel. Si tu te sens capable de gérer la troupe il n'y a aucun soucis.
Sincèrement, tu te poses énormément de questions... Pour rien xD Comme nous toutes lol. Mais je vais te rassurer.

Le fait qu'ils arriveront à deux ne posera aucun soucis au niveau de l'intégration, c'est même mieux pour la quarantaine, "le" petit nouveau ne se retrouvera pas seul en attendant de rejoindre ses copains. Enfin après c'est pas la mort de l'isoler deux semaines...
En gros, le fait qu'ils soient deux, ne les fera pas "rejeter" du groupe, ça n'est jamais arrivé. Par contre ils peuvent rester complice tout au long de leur vie, mais accepteront très bien les autres wink

Les nouveaux ne s'habitueront pas spécialement mieux à toi dans les premiers jours parce qu'ils sont deux. Disons que l'un des deux peut-être plus courageux que les autres et du coup stimuler le timide à venir vers toi...
On en revient au point de départ, ça les aident à se sentir moins seul pendant la quarantaine !

Les intégrations se passent généralement bien, surtout avec des ratons. Ca dépend surtout des rats qui étaient chez toi qui veulent défendre leur territoire... Du coup ça ne change rien qu'ils soient un, deux ou plus happy

Tu peux me rappeler l'âge de tes rats, combien tu en as etc ? Stp ^^

Voili voilou. Si tu craques sur des loulous, on pourra te conseiller étape par étape pour l'intégration. C'est toujours mieux de suivre au cas par cas !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Zlurps
Passionné curieux
Passionné curieux
Zlurps


Messages : 41
Age : 30
Localisation : Tours

Adopter deux rats d'une même porté ? Ou un par un Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux rats d'une même porté ? Ou un par un   Adopter deux rats d'une même porté ? Ou un par un EmptyVen 17 Mai - 11:00

Ah bah ça je sais je me pose tout les jours beaucoup de questions :^^:
Bah là j'en ai deux de 1 an et un de 6 mois.
Je verrai sur le coup si j'en prends un ou deux, ça dépendra joyful
Merci pour ta réponse wink
Oui je sais que en général ça se passe bien mais on a toujours peur, que l'un soit rejeté que dans la troupe il ne s'entende pas avec intel ou intel !
Tant mieux je suis quand même rassuré, parce que je pensais que ça pouvait être différent, voir à ne pas faire ! Je suis contente de voir que non :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Adopter deux rats d'une même porté ? Ou un par un Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux rats d'une même porté ? Ou un par un   Adopter deux rats d'une même porté ? Ou un par un EmptySam 18 Mai - 19:41

Bien sur que tu peux. Tu sais, quand on a une grande troupe, forcément il y a des plus vieux... Ce n'est pas pour autant que ça se passe mal.

Après je ne te cache pas qu'une intégration peut être musclé... Mais généralement ils finissent toujours par s'entendre et cohabiter happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Adopter deux rats d'une même porté ? Ou un par un Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux rats d'une même porté ? Ou un par un   Adopter deux rats d'une même porté ? Ou un par un EmptyDim 19 Mai - 16:54

moi je pense que c'est bien d'adopter d'une même fraterie, c'est vrai que souvent, il y a une complicité entre eux, sans pour autant être isoler, mais souvent les ratons s'entendent très bien entre eux
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Adopter deux rats d'une même porté ? Ou un par un Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux rats d'une même porté ? Ou un par un   Adopter deux rats d'une même porté ? Ou un par un EmptyLun 20 Mai - 18:17

Zlurps a écrit:

Oui je sais que en général ça se passe bien mais on a toujours peur, que l'un soit rejeté que dans la troupe il ne s'entende pas avec intel ou intel !

C'est comme ça que je me suis retrouvée avec une troupe de 6 rats.
Parce que j'ai adopté d'abord Gaïa & Galillé, & puis Lilith.
Ensuite, Cerès est arrivée, avec sa soeur Galaxie, parce que Galaxie était la dernière de la portée & que j'avais peur qu'elle reste seule. Puis j'ai pris Panthéra car Cerès était un peu à part. Et après Aëlis parce que ... là y'a pas de raison & Akali, parce que j'voulais une petite nouvelle & que Aëlis était a part aussi.

En fait, c'est des raisons bidons qu'on se trouve, car maintenant elles dorment toutes en tas.


Après j'avoue que 4 c'est un bon chiffre =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Adopter deux rats d'une même porté ? Ou un par un Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux rats d'une même porté ? Ou un par un   Adopter deux rats d'une même porté ? Ou un par un Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adopter deux rats d'une même porté ? Ou un par un
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 bébés rats males dumbos à adopter au Havre,et leur papa dumbo
» enceinte et je vais avoir deux rats
» [Dons - Orléans 45] Deux rats 6 et 9 mois
» [A vendre - Vierzon] URGENT ! Deux rats mâles et aquarium
» [Vends - 28] 10 ratons à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Vos autres questions...-
Sauter vers: