Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion2 males de 10 mois (34) Barre_18
2 males de 10 mois (34) 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2 males de 10 mois (34)

Aller en bas 
+3
Holy1313
uzes
Illumination34
7 participants
AuteurMessage
Illumination34
Passionné curieux
Passionné curieux
Illumination34


Messages : 47
Localisation : Montpellier

2 males de 10 mois (34) Empty
MessageSujet: 2 males de 10 mois (34)   2 males de 10 mois (34) EmptyVen 22 Fév - 14:11

Bonjour suite a une sacré allergie que j'ai déclenché par rapport au poils de ratou je me vois donc dans l'obligation de me séparer de mes deux loulous :'( j'aimerais leur trouver une bonne famille qui puissent en prendre soin !

Ils ont 10 mois et en très bonne santé jamais eu de souci avec eux ils sont adorables :am:

2 males de 10 mois (34) Dscf8318

2 males de 10 mois (34) Dscf8319

Revenir en haut Aller en bas
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

2 males de 10 mois (34) Empty
MessageSujet: Re: 2 males de 10 mois (34)   2 males de 10 mois (34) EmptyVen 22 Fév - 18:05

Oh mince! J'espere qu'ils trouveront une super famille et qu'on continuera a avoir des nouvelles ..
Revenir en haut Aller en bas
Illumination34
Passionné curieux
Passionné curieux
Illumination34


Messages : 47
Localisation : Montpellier

2 males de 10 mois (34) Empty
MessageSujet: Re: 2 males de 10 mois (34)   2 males de 10 mois (34) EmptySam 23 Fév - 16:27

Il y a peut etre une chance que je puisse les garder mais c'est pas sur je laisse l'annonce le temps de voir si le médicament qu'on ma prescrit marche bien !!! j'ai un espoir :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

2 males de 10 mois (34) Empty
MessageSujet: Re: 2 males de 10 mois (34)   2 males de 10 mois (34) EmptyDim 24 Fév - 9:36

je croise les doigts pour toi ça serait vraiment génial happy
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

2 males de 10 mois (34) Empty
MessageSujet: Re: 2 males de 10 mois (34)   2 males de 10 mois (34) EmptyDim 24 Fév - 10:37

j'espère que le médicament sera efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

2 males de 10 mois (34) Empty
MessageSujet: Re: 2 males de 10 mois (34)   2 males de 10 mois (34) EmptyDim 24 Fév - 13:49

Je crois aussi les doigts! Bisous aux loupiots!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

2 males de 10 mois (34) Empty
MessageSujet: Re: 2 males de 10 mois (34)   2 males de 10 mois (34) EmptyDim 24 Fév - 19:00

Généralement, l'allergie est provoqué par la salive ou de l'urine + griffure des loulous sur toi.
Est ce que tu es certain que ce soit les poils ?

Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

2 males de 10 mois (34) Empty
MessageSujet: Re: 2 males de 10 mois (34)   2 males de 10 mois (34) EmptyDim 24 Fév - 21:53

Cerise c'est ca tout le temps je pense, mais tout le monde abrège ' aux poils'

Les médocs peuvent etre super efficaces wink
Revenir en haut Aller en bas
Illumination34
Passionné curieux
Passionné curieux
Illumination34


Messages : 47
Localisation : Montpellier

2 males de 10 mois (34) Empty
MessageSujet: Re: 2 males de 10 mois (34)   2 males de 10 mois (34) EmptyDim 24 Fév - 22:47

Je ne sais pas si c'est que les poils ou tout le reste aussi mais l'allergie est bien présente et confirmé par l'allergologue et mon asthme s'accentue quand je suis proche d'eux j’espère vraiment que les médicament feront effet !! j'y tiens énormément a mes ramours :am: c'est mes premiers bébés en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

2 males de 10 mois (34) Empty
MessageSujet: Re: 2 males de 10 mois (34)   2 males de 10 mois (34) EmptyDim 24 Fév - 23:42

Ah oui, si tu es asthmatique en plus ..
Tu as quoi comme litière ? Cela vient peut être aussi de la poussière et donc acarien.

Désolée pour toutes ses questions, mais ce serait bête que tu replaces les loulous pour une cause qui peut être changée =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Illumination34
Passionné curieux
Passionné curieux
Illumination34


Messages : 47
Localisation : Montpellier

2 males de 10 mois (34) Empty
MessageSujet: Re: 2 males de 10 mois (34)   2 males de 10 mois (34) EmptyLun 25 Fév - 1:24

Litière de chanvre j'aurais aimé les passer au drybed je ne sais pas si c'est vraiment bien !
N'hésite pas pour les questions ! tout conseil est bon a prendre =)
si il y a une solution qui me permette de garder mes loulous je suis preneuse a 100 %
et j'ai envie d'essayer ce qu'on me proposera pour voir si mon allergie pourrai diminuer, le plus pénible c'est pas les plaques rouges c'est surtout l'asthme qui augmente a leur contact sad
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

2 males de 10 mois (34) Empty
MessageSujet: Re: 2 males de 10 mois (34)   2 males de 10 mois (34) EmptyLun 25 Fév - 1:39

Je penche plutôt pour une allergie aux acariens/poussières plutôt qu'aux "poils" qui se trouvent ... dans la litière ^^ . Ceux ci se collent à leur pattes/poils & Hop. C'est mon allergologue qui me l'avait expliqué.

Avant de passer au Drybed, ( Le drybed, c'est la vie *_* ) ce que tu peux faire ( mais attention ça fait un peu d'entretien ^^ ), c'est de ne rien mettre dans le fond de ta cage, SAUF un bac de litière de Maïs. La rafle est moins sujette aux allergies puisque moins poussiéreuse & s'accrochent moins aux pattes.

Lorsque tu nettoies ta cage, tu peux mettre un masque pour ne pas respirer les impuretés & éviter de déclencher des crises d'asthmes.
Il faut nettoyer aussi la cage régulièrement, les dodos surtout, avec du vinaigre blanc dans la lessive & le tour est joué.

Après si ça ne se calme pas, je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir.





Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Pink73
Correctrice
Correctrice
Pink73


Messages : 1682
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

2 males de 10 mois (34) Empty
MessageSujet: Re: 2 males de 10 mois (34)   2 males de 10 mois (34) EmptyLun 25 Fév - 3:29

Alors pour te faire part de mon "expérience", j'ai commencé à faire des réactions allergiques (d'abord cutanées, puis respiratoires) peu de temps après avoir utilisé du chanvre pour mes rats, et Cerise m'avait donc parlé de changer de litière au cas où ça serait dû à ça (acariens/poussières).

J'ai donc essayé le drybed (qui est super) mais j'ai dû changer, parce qu'il en restait pas grand chose chez les filles, puis j'ai essayé la litière de rafle de maïs dans plusieurs bacs à litière, et je dois t'avouer que niveau allergie, ça s'est bien atténué (avec le chanvre, a peine réveillé j'éternuais à tout va, malgré un bon entretien, aérer la pièce, en sachant qu'ils ne sont pas dans ma chambre, etc). J'en suis très satisfaite, je mets juste un masque pendant que je nettoie et tout ça, bien aérer la pièce tous les jours, bien se laver les mains et le visage après avoir nettoyé ou les avoir touché (tout ça, c'est ce que m'a conseillé mon médecin), et essayer de mettre des manches longues si on souhaite éviter les plaques. Tu peux aussi les sortir dans une autre pièce (si c'est possible), histoire d'éviter de rester longtemps dans la pièce où est la cage et donc respirer ce qui te fais réagir.
Maintenant j'ai juste des petites rhinites si je fais pas suffisamment attention, mais vraiment rien de méchant.

Bon après je suis pas asthmatique donc pour toi ça peut être un peu différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dothratki.weebly.com/
Illumination34
Passionné curieux
Passionné curieux
Illumination34


Messages : 47
Localisation : Montpellier

2 males de 10 mois (34) Empty
MessageSujet: Re: 2 males de 10 mois (34)   2 males de 10 mois (34) EmptyLun 25 Fév - 9:12

merci pour vos conseils je vais faire tout ça ^^
bon déja mes rats sont de sorties toute la journée , la cage c'est que pour la nuit ( je vous mettrais une photo de l'installation que j'ai fait dans le salon )
c'est vrai qu'étant petite ma mère devait secouer le matelas de mon lit tout les jours ^^'
Pour le drybed l'idéal serait de le changer tout les jours ou les 2 jours ? ( pour savoir combien j'en achete sachant que je fais 2 machines par semaines )
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

2 males de 10 mois (34) Empty
MessageSujet: Re: 2 males de 10 mois (34)   2 males de 10 mois (34) EmptyLun 25 Fév - 11:00

Je pense que tout les 2 jours c'est suffisant.( voir plus ) Ici ce sont de veritable princesses. Le drybed, c'est uniquement pour le confort de leur papatte. Du coup, je peux facile, ne pas le changer pendant plus de 2 semaines. Je le secoue tout les jours ( si tu as un aspirateur à main, c'est l'idéal ), pour les graines & les reserves qu'elles font, mais y'a pas de pipi ni de caca dessus.

Je te conseille de prendre le premium =) & de prendre un plus grand tapis pour le couper en 2 ou 4 ... c'est plus économique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

2 males de 10 mois (34) Empty
MessageSujet: Re: 2 males de 10 mois (34)   2 males de 10 mois (34) EmptyLun 25 Fév - 12:33

C'est super si tu trouves une solution adaptée!
Revenir en haut Aller en bas
Illumination34
Passionné curieux
Passionné curieux
Illumination34


Messages : 47
Localisation : Montpellier

2 males de 10 mois (34) Empty
MessageSujet: Re: 2 males de 10 mois (34)   2 males de 10 mois (34) EmptyLun 25 Fév - 13:10

Dacc =)
voila des photos de l'installation du salon où ils passent toute la journée !

2 males de 10 mois (34) Img_0311

2 males de 10 mois (34) Img_0312

le canapé est entièrement a eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

2 males de 10 mois (34) Empty
MessageSujet: Re: 2 males de 10 mois (34)   2 males de 10 mois (34) EmptyLun 25 Fév - 13:35

Mais c'est super cooool
( je te conseille de le mettre dans la partie habitation du fofo, ça pourrait donner des idées a certains )
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Illumination34
Passionné curieux
Passionné curieux
Illumination34


Messages : 47
Localisation : Montpellier

2 males de 10 mois (34) Empty
MessageSujet: Re: 2 males de 10 mois (34)   2 males de 10 mois (34) EmptyLun 25 Fév - 13:40

okey happy
Revenir en haut Aller en bas
Pink73
Correctrice
Correctrice
Pink73


Messages : 1682
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

2 males de 10 mois (34) Empty
MessageSujet: Re: 2 males de 10 mois (34)   2 males de 10 mois (34) EmptyLun 25 Fév - 18:24

C'est sympa l'aménagement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dothratki.weebly.com/
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

2 males de 10 mois (34) Empty
MessageSujet: Re: 2 males de 10 mois (34)   2 males de 10 mois (34) EmptyDim 14 Avr - 13:32

Qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Illumination34
Passionné curieux
Passionné curieux
Illumination34


Messages : 47
Localisation : Montpellier

2 males de 10 mois (34) Empty
MessageSujet: Re: 2 males de 10 mois (34)   2 males de 10 mois (34) EmptyDim 14 Avr - 19:23

Je les ai gardés finalement, le traitement a bien marché =)
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

2 males de 10 mois (34) Empty
MessageSujet: Re: 2 males de 10 mois (34)   2 males de 10 mois (34) EmptyLun 15 Avr - 7:09

Génial happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 males de 10 mois (34) Empty
MessageSujet: Re: 2 males de 10 mois (34)   2 males de 10 mois (34) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 males de 10 mois (34)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes males
» Mes mâles : Apollon et Hercule
» [Donne - 30/34] 4 ratons mâles
» A CLOTURER [Donne - 44] 2 ratons mâles
» 2 femelles dumbo et 1 mâles standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE HAMAC :: Petites annonces :: Adoptions :: Annonces rats-
Sauter vers: