Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionMes poupouilles en folie !! Barre_18
Mes poupouilles en folie !! 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Mes poupouilles en folie !!

+5
Holy1313
Alice44
MlleCheyenne
Modie
mell63000
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000

Mes poupouilles en folie !! Empty
MessageSujet: Mes poupouilles en folie !!   Mes poupouilles en folie !! EmptyMer 16 Jan - 18:29

Re coucou !!

Après un accueil très sympathique sur ce forum, je tiens à vous présenter mes ptits rongeur d'amour !!
Je vais essayer de faire court tout en étant explicite car je vous annonce, je débute un GROS post xD

Tout d'abord commençons par la présentation des fifilles galanterie oblige !

Voici l'adorable Asilys !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une ratte récupéré chez une amie qui a eu plusieurs portée Kinder ! Elle a environ 4 mois. C'est une hooded beige standard lisse. Asilys est pleine de vie et d'energie ! Elle adore qu'on s'occupe d'elle raffole des madeleines et de mes soutiens gorge ! C'est une ratte assez câline pour son jeune age qui personnellement me fait fondre ! C'est la raratte a sa moman quoi !! Une vrai lechouilleuse !

A présent voici Toumet' ! (à droite)

C'est une ratte agé de 6 mois et si je ne me trompe pas Irish agoutie standard lisse.
C'est aussi une ratte adopté le même jour qu'Asilys c'est la même personne. Elle provient d'une seconde portée Kinder...
C'est également un amour qui lorsqu'on la caresse frétille des oreilles ^^

Voici la petite fragile de la maison la belle Mévanouie !

C'est une ratte Noir dumbo lisse. Ma maman ayant apprit récemment le décès de mon premier rat.. Elle a voulu faire un geste et m'a offert cette beauté provenant donc évidemment d'animalerie. C'est une petite timide mais pas méchante pour 2 sous ! Elle est... précieuse ^^

Ensuite voilà les 2 dernières (séparés de mes 3 autres femelles suite à trop grosses dispute entre Asilys et Guenièvre) Guenièvre ( sauvé après avoir était sevré trop tot et adopté par ma rate Mévanouie et Azenor qui est la fille de Mévanouie !

Et maintenant place à mes amours de ratous mâles !

Kokaine ! (Et ma mimine Shiva)

C'est un rat bleu uni dumbo lisse. Il a 1 an ! Ce rat et devenu au fil du temps le calme incarné ! Même carrément la fainéantise incarné ! Il lui faut une motivation pour chaque chose. de la nourriture le plus souvent xD Il pouic pouic quand on le touche et quand on le prend mais se laisse complètement aller lorsqu'il est bien installé. J'ai eu au début beaucoup de difficulté à l'apprivoiser. Il n'avait pas confiance en moi. Mais depuis a peine 4 mois ca va beaucoup mieux !! Mr vient quand je l'appel et apprécie de plus en plus les papouilles en sorties joyful

Kaly mist !

Alors lui.. Lui c'est.. je devrais pas mais c'est mon chouchou ! Un craquant petit rat hooded agoutie dumbo lisse !
C'est mon handicapé ! Il a toujours eu la tete qui penche.. Je sais que ca peut être grave mais le véto pense plutôt a une tare proche de la trisomie 21 chez l'homme. Il a 10 mois aujourd'hui et tout va pour le mieux pour lui ! Et je suis même prête a dire qu'il est surement le rat le plus agile et le plus intelligent de tout les miens! C'est un amour toujours la pour faire des calins ! Qui adore jouet sous la couette et avec mes cheveux. Un rat comique en somme !
Un qui ferais craquer n'importe qui !

Kaboom !

Ce magnifique rat de 7 mois est sans doute ma plus grande difficulté ! Très difficile a approcher il n'est pas du tout calin ni joueur ni même gourmand.. Il n'accepte de sortir de sa cage que très rarement. Je ne sais vraiment pas ce qu'il a dans la tete celui la.. Ca me fait de la peine de le voir comme ça quand je vois les autres. Mais bon il me fait quand meme de temps en temps le plaisir de se laisser manipuler juste le temps d'un bisous wink

Kush !

C'est un rat irish noir argenté dumbo lisse ! C'est malgrès son jeune age un peu le dominant de la bande ! Accompagné de son copain kalymist il adore me faire les 400 coups ! Il me vole tout ce qui traine, goute tout ce qui sent bon, joue et saute sur tout ce qui bouge ! Bref c'est ma canaille d'amour... Gourmand comme pas 2 il faut tout de même ranger ses doigts lors de la distribution de nourriture wink

Kokoa

C'est un rat himalayen dumbo lisse ! Arrivé chez moi le même jour que Kush du même élevage !
Une boule de douceur ! Il ne rale jamais prend tout avec delicatesse. Et j'adore sa façon de scanner la pièce avant d'avancer ^^ C'est trop marrant a voir ! En plus c'est une grosse poupouilles qui lechouille minutieusement ma main et mes oreilles de z'humaine en tenant le tout dans ses petites papattes. Cro craquant mon Kokoa !

Ketama !

Voici un rat "en cour de decoloration" ^^
Un adorable touillon de 4 mois et demi très curieux et joueur ! Enfin.. Dans sa cage ! En dehors il fait moins le fieros le petit bout xD C'est rat qui machouile ! Les mains les doigts les vetements.. Parfois c'est un peu penible je l'avoue mais il ne cherche pas du tout a mordre.. Et ne fais jamais de trou dans mes vêtements. C'est le rat que je porte le plus souvent sur moi. Car il a dore ca ! Surtout depuis que l'hiver est arrivé est la z'humaine met des cols roulés ! Oh on y est trop bien la'dans !

Et Perceval !

Arrivé en même temps qu'Asilys et Toumet' ! Il a 4 mois et demi et c'est le frere d'Asilys ! Il est hooded champagne standard lisse si je ne me trompe pas.
Lui .. Ben lui je n'arrive pas à le comprendre.. Rien n'y fait ! Il n'est pas calin, pas proche de l'homme, pas joueur, mais au moin sil n'est pas mordeur happy

Voici Karadoc

C'est le fils de ma Toumet' un vrai petit coquin qui et encore extrêmement joueur ! Je n ele connait pas encore bien il est jeune et va sur sa 10 eme semaines ! C'est un rat berkshire noir standard lisse.

Et enfin Voici Kadoc ! Le frere de Karadoc donc xD

PHOTOS DE GROUPE !

Et voici leur cages (refaite depuis une semaine)
Celle des males :

Partie du haut :

Partie du bas :

Celle des femelles :

Avec en haut Toumet' Asilys et Mévanouie et en bas Azenor et Guenièvre ! Je suis actuellement en train de coudre de nouveau tunnel et jeux pour équipé les cages avec des vrai coin toilette etc.

Voilà Ouf !!! C'est finit !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie

MessageSujet: Re: Mes poupouilles en folie !!   Mes poupouilles en folie !! EmptyMer 16 Jan - 18:42

une bien belle troupe que tu as la

Asilys me semble ambre
Toumet' est plutôt berkshire
Kokoa semble être albi (sauf s'il est husky)

Kaboom s'entend t'il bien avec ses copains???
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000

MessageSujet: Re: Mes poupouilles en folie !!   Mes poupouilles en folie !! EmptyMer 16 Jan - 18:56

Oui Pour Asilys tu doit avoir raison.. Je suis un peu niveau couleur et marquage xD
Et pour Toumet' oui elle est berkshire je sais pas ce que j'ai mis mais j'ai fait nimp ^^
Et Kokoa et bien Himalayen .. Ca m'a semblais bizarre également pendant un temps mais il vient d'un élevage ou les 2 parents étaient himalayens, je l'ai comparé à l'albinos d'une amie et cote à coté on voit tout à coup la différence ! Kokoa est plus foncé (le flash le blanchit beaucoup) Et l'on distingue bien au niveau du museau et de la queue qu'il est plus foncé que sur le reste de son corp. Mais ce n'est pas évident je te l'accorde !
Et pour Kaboom ! Oui aucun problèmes avec ces copains ! Ils jouent bien, mangent avec eux, il n'est pas soumis mais n'est pas non plus dominant. Il ne crée pas de problèmes dans le groupe et accepte la hiérarchie ... Il me trouble ...
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie

MessageSujet: Re: Mes poupouilles en folie !!   Mes poupouilles en folie !! EmptyMer 16 Jan - 19:19

c'est la photo qui fait ça alors car la je vous aucun marquage ^^
mais 2 hima ensemble ne donnent pas 100% d'hima il me semble

pour Kaboom j'avais pensé à un AH mais ça doit être juste son caractère
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000

MessageSujet: Re: Mes poupouilles en folie !!   Mes poupouilles en folie !! EmptyMer 16 Jan - 19:34

Il n'est pas agressif du tout ! Donc de l'AH je ne pense pas. Mai son dirais qu'il en veux à l'homme...
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie

MessageSujet: Re: Mes poupouilles en folie !!   Mes poupouilles en folie !! EmptyMer 16 Jan - 19:55

ça arrive quand le rat à eut une mauvaise expérience passé
MlleCheyenne
Passionné curieux
Passionné curieux
MlleCheyenne

MessageSujet: Re: Mes poupouilles en folie !!   Mes poupouilles en folie !! EmptyMer 16 Jan - 22:07

Très belle petite troupe, sont vraiment mignons ^^
Alice44
Passionné bavard
Passionné bavard
Alice44

MessageSujet: Re: Mes poupouilles en folie !!   Mes poupouilles en folie !! EmptyJeu 17 Jan - 10:57

Super troupe. Ils sont tous magnifique ^^
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie

MessageSujet: Re: Mes poupouilles en folie !!   Mes poupouilles en folie !! EmptyJeu 17 Jan - 11:21

au faite j'ai oublié de te dire, pour Kaly mist c'est surement les séquelles d'un AVC le faite qu'il est la tête penchée
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000

MessageSujet: Re: Mes poupouilles en folie !!   Mes poupouilles en folie !! EmptyJeu 17 Jan - 11:28

Ahhh pas bête ! Les rats peuvent faire AVC avant leur 3 mois? Car je l'ai eu très jeune. Si oui alors ceci expliquerai cela !
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie

MessageSujet: Re: Mes poupouilles en folie !!   Mes poupouilles en folie !! EmptyJeu 17 Jan - 12:05

oui ils peuvent en faire à n'importe quel age
de toute façon une tête penché c'est soit un AVC ou une otite voir une cécité.
Ce qui explique peut être son oeil à moitié fermé, il faudrait tester son oeil à la lumière pour voir.
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000

MessageSujet: Re: Mes poupouilles en folie !!   Mes poupouilles en folie !! EmptyVen 18 Jan - 9:09

Tout s'explique !
Et pour son œil pas d’inquiétude tout va bien ^^ Il ne le ferme que lorsque je le "flash" et parfois lorsqu'il mange.
Au début ça m’inquiétai un peu, mais le véto ne vois rien d'anormal a son œil.
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie

MessageSujet: Re: Mes poupouilles en folie !!   Mes poupouilles en folie !! EmptyVen 18 Jan - 9:23

ok happy
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313

MessageSujet: Re: Mes poupouilles en folie !!   Mes poupouilles en folie !! EmptyVen 18 Jan - 11:41

Fan de Kaamelott ? x)
J'ai un furet Kadoc ici mdr
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000

MessageSujet: Re: Mes poupouilles en folie !!   Mes poupouilles en folie !! EmptyVen 18 Jan - 12:16

Oui fan de Kaamelott ! xD
Avant mon thème pour les prénoms c'était juste la lettre "K" Mais depuis la mort du premier porteur du thème j'ai changé pour Kaamelott ^^
Karadoc Guenièvre Asilys Toumet' Kadoc Perceval Azenor et Mévanouie ! Tout ça pour une série ! xD
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313

MessageSujet: Re: Mes poupouilles en folie !!   Mes poupouilles en folie !! EmptyVen 18 Jan - 12:54

:ahah: en même temps s'pas n'importe qu'elle série, c'est juste la meilleure lol
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000

MessageSujet: Re: Mes poupouilles en folie !!   Mes poupouilles en folie !! EmptyVen 18 Jan - 13:02

Tout à fait d'accord ! J'ai beau les avoir déjà tous vu au moins 100 fois je ne me lasse pas des répliques qui tue !
Alexandre Astier si tu me lis, merci !!! xD

Et pour éviter de flooder ^^ Je vais donner une petite info ratounesque ^^
Car oui aujourd'hui est un grand jour, Kaboom m'a fait un vrai gros calinou !!!
Champagne !! :youpi:
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313

MessageSujet: Re: Mes poupouilles en folie !!   Mes poupouilles en folie !! EmptyVen 18 Jan - 14:46

Si tu sors le champagne j'arrive avec de la crème de cassis pour fêter l’évènement !
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie

MessageSujet: Re: Mes poupouilles en folie !!   Mes poupouilles en folie !! EmptyVen 18 Jan - 15:37

:lol1:
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya

MessageSujet: Re: Mes poupouilles en folie !!   Mes poupouilles en folie !! EmptyVen 18 Jan - 16:26

lol :ahah:
Quelle merveilleuse troupe !
J'ai aussi mon plus récent loulou qui a fait un AVC et a gardé des sequelles mais he's wonderfull mon petit choupinou ! :am:
* ah d'ailleurs faut que je le mette dans le post de mes touilles !! *
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000

MessageSujet: Re: Mes poupouilles en folie !!   Mes poupouilles en folie !! EmptyDim 20 Jan - 21:47

Coucou !!

Désolée mais je me sent l'envie de poster...
Une mauvaise nouvelle...Ma petit Guenièvre dite Gue-gue devient aveugle je crois ! D'un oeil du moins ...
Je l'ai vu ce soir, elle a un gros point blanc dans l'oeil ! Ma pauvre gue-gue... demain véto !
Mais c'est apparut vite ! Ce matin je n'ai pas vu qu'elle avait ça.. Après j'ai peut etre pas fait assez attention mais ca m’étonnerais. En tout cas hier elle n'avait rien.

Désolé on voit mal mais elle à la bougeotte !
Enfin j’espère que ca va aller pour elle ! Je croise les doigts !

Et je me vois mal fermer un post comme ça donc un peu de gaité s'il vous plait ! xD
Voici donc ma troupe de couillus, qui.... On faim !

Oui je sais c'est flou veuillez m'en excuser ! C'est du "pris avec un téléphone" xD
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000

MessageSujet: Re: Mes poupouilles en folie !!   Mes poupouilles en folie !! EmptyDim 27 Jan - 11:30

Désolée mauvaise manipulation ! Le dernier post est a supprimé...
Merci !
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie

MessageSujet: Re: Mes poupouilles en folie !!   Mes poupouilles en folie !! EmptyDim 27 Jan - 11:41

c'est fait happy
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000

MessageSujet: Re: Mes poupouilles en folie !!   Mes poupouilles en folie !! EmptyMer 30 Jan - 11:02

Bonjour happy

Bon alors voilà aujourd'hui je suis tendu comme un string donc pour me détendre j'ai mitrailler mes toulets !
Alors bien évidemment j'ai pris 200 photos pour seulement une petite dizaine ou mes rats ne sont pas sorti du cadre. Quelqu'un à pensé au Vtranquil? (humour bien sur ^^)

Aller voici mon pti bazard !

Kalymist et Ketama
Kokaine Perceval et Kadoc
Karadoc
Kadoc
Perceval
Perceval et Kush
"Ohhh le saint graal !!"
C'est mes croquettes dans le seau là?
Pas touche à mes rats ! - Bacardi kokoa et Perceval
Ketama VS L'éléphant
Katama : 1 / Eléphant : 0
Kush VS L'éléphant
Kokaine et Perceval s'en vont en guerre...

Ahhhh ben ca fait du bien !! joyful
Oh faite pour Guenièvre j'avais annoncé qu'elle devenait aveugle ! Mon vétérinaire lui à rendu la vu ! Aujourd'hui même pas une petite séquelle elle pète le feu la naine !! joyful

Bonne journée !
Levenez
Modératrice
Modératrice
Levenez

MessageSujet: Re: Mes poupouilles en folie !!   Mes poupouilles en folie !! EmptyMer 30 Jan - 11:19

Très belle troupe!
J'adore la première photo de Ketama en première page, avec la décoloration on dirai qu'il est tricolore! c'est fun! :ahah:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes poupouilles en folie !!   Mes poupouilles en folie !! Empty

Mes poupouilles en folie !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant