Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionUne tite question. Barre_18
Une tite question. 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Une tite question.

5 participants
AuteurMessage
Ruika
Passionné timide
Passionné timide
Ruika

Une tite question. Empty
MessageSujet: Une tite question.   Une tite question. EmptyJeu 13 Déc - 18:11

Bien le bonsoir a toutes et a tous, j'aurai plusieurs questions a propos du DryBed, je me suis renseignée pas mal là dessus mais bon je voulais quand même avoir vos avis, les avantages et les inconvénients alors n’hésitez pas a me dire tout ce que vous savez.
Et je voulais aussi savoir autre chose, je suis passée cet aprem en animalerie histoire de gâter mes deux tites ratounes (pour pas changer hein) et j'ai vu des tapis qui n'étaient pas du DryBed mais qui y ressemblaient fortement et qui avaient (apparemment) les même qualités. J'aurai voulu savoir si ça pouvait convenir ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Levenez
Modératrice
Modératrice
Levenez

Une tite question. Empty
MessageSujet: Re: Une tite question.   Une tite question. EmptyJeu 13 Déc - 18:29

Alors pour le drybed, moi j'ai voulu tester et j'ai adopté malgrés quelques petits inconvégniant tout de même!

Pour le nettoyage c'est vraiment super! A la machine et hop c'est propre!

Par contre je trouve que niveau odeurs, c'est bof... je n'est que 3 rates dans une furet plus et au bout de 4 jours je commence à sentir l'urine.
Pourtant elles font toutes leurs crottes et un peu pipi dans un bac à litière que je change régulièrement mais le reste de l'urine elles le font sur le drybed et du coup je trouve que sa sent vite fort.

Il faut donc prévoir à changer le drybed presque 2 fois par semaine!
Après j'ai vu des avis ou les gens n'avais aucune odeur pendant au moins 1 semaines donc bon à voir!

Et surtout attention en machine, bien secouer le drybed avant de l'y mettre sinon tu risques de boucher le filtre de la machine wink
Ruika
Passionné timide
Passionné timide
Ruika

Une tite question. Empty
MessageSujet: Re: Une tite question.   Une tite question. EmptyJeu 13 Déc - 18:38

Okay, je prend bonne note de tout ça, merci bien ^^.
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie

Une tite question. Empty
MessageSujet: Re: Une tite question.   Une tite question. EmptyVen 14 Déc - 9:27

alors moi j'avais testé car je pensais mon zhiomme allergique aux litières et j'ai abandonné, chez les males qui était peu nombreux ça se passer bien mais chez mes filles c'était le cata, elle en faisait de la dentelle, passait dessous pour jouer et me retourner tout, et comme je donne un mélange maison (pas des bouchons) ben y'avais pleins de résidu sur les tapis.
je pense que c'est super quand c'est des petites troupes qui ne ronge pas tout ce qui passe.
ça demande quand même un entretien très régulier

sinon normalement ceux vendu en magasin ne valent pas ceux vendu dans les expo ou sur le site, de plus il faut pas prendre l'anti dérapant car les ratoux le dévorent encore plus vite
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel

Une tite question. Empty
MessageSujet: Re: Une tite question.   Une tite question. EmptyVen 14 Déc - 9:45

Ma petite expérience avec le drybed :

J'ai fais l'erreur de commander l'antidérapant... Au secours ! Grignotages, mauvaise qualité, la nourriture se coinçait dans les poils, ils ont tous fini à la poubelle. Ca m'a énervé d'éponger l'inondation dans la salle de bain, filtre de la machine bouché xD

J'en étais dégoutée mais j'ai quand même voulu tester le prenium. D'apparence c'était beaucoup mieux, mais toujours des graines coincées (je n'ai pas d'aspirateur...), même en brossant c'est super difficile de tout retirer. Au niveau de l'odeur, j'ai remarqué aussi, ça sent plus fort qu'avec de la litière.
Par contre c'est génial pour faire la cage, juste à poser le tapis et ça supprime les projections (même si mes gros arrivent à me balancer quelques crottes hors de la cage ^^).

Je rejoins un peu ce qui s'est dit, je continue avec le drybed parce qu'ils sont encore en bon état mais je ne suis pas complètement fan, sauf sur les étages, j'apprécie vraiment !!
A mon avis, c'est bien pour quelqu'un qui donne des bouchons et qui n'a pas trop de rats wink
http://www.rat-furet.com
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000

Une tite question. Empty
MessageSujet: Re: Une tite question.   Une tite question. EmptyVen 18 Jan - 13:49

Coucou !!
Alors le drybed d'animalerie , a ne surtout pas acheter car ne convient malgré ce qu'ils en dise qu'aux chien et au chats et pas NAC qui en font des confettis comme le vrai drybed "antiderapant". Il faut passer par internet c'est beaucoup moins cher et c'est le vrai
J'ai personnellement équipé toutes mes cages en drybed et j'en suis à 99% satisfaite ! (J'ai pris la qualité premium, alors certe c'est plus cher mais franchement je ne repasserai jamais en litière classique)
Dans la cage de mes males qui sont 14 (bon la cage et très grande j'ai au moins 3m de drybed dedans avec tout les étages) et cela fait aujourd'hui 7 jours pile poile que je n'ai pas lavé mes tapis! Ils commencent un peu à sentir mais rien de génant, car même ma mère qui craint énormément les odeurs n'a rien sentis en entrant ce matin chez moi.
Je passe l'aspirateur sur mes tapis tout les jours et je les lave chaque semaines. Depuis plus d'odeur ! Avant avec une tel nombre de rats je devais TOUT laver tout les 2 jours et ca sentais très fort !
De plus je trouve ca très esthetique ! Beaucoup de personne on trouvé ca "classe".
Pour l'entretient du drybed j'ai une brosse a chat, avant passage en machine ce n'est pas du luxe de passer un coup dedans! Ca enleve les saleté incrusté en 30 secondes ca évite de boucher la machine à laver et surtout ca evite que le drybed ne fasse "des mottes de poils groupé" Je passe aussi la brosse après lavage car c'est surtout la machine qui fait les fameuse boules.

AUCUN de mes 14 males ne grignote le drybed ! Les tapis me feront des années !
Et sur mes 20 rats actuellement chez moi seule une femelle le grignote (ca me coutera donc 13 euro de tapis neuf tout les 6 mois environ)

De plus mes ratounets en sont absolument dingue de ce drybed! Ils se vautrent dessus a s'en mettre sur le dos, ils se permettent de sauter beaucoup plus et n’hésite pas a frotter leur tête dedans de bon coeur ! Ils aiment aussi se cacher dessous parfois ^^

Les seuls petits bemols à mon gouts sont :
-le drybed est censé éviter les jets de crottes et de litière hors de la cage. Eh ben louper ! Mes rats se collent les fesses contre les barreaux pour faire leurs cacounet ^^ Du coup environ 20% des crottes va direct par terre xD
-Et de temps à autres les rats font tomber le drybed a force de se cacher dessous, faut donc le remettre ^^
(enfin ca c'est vraiment pas chiant à mon gout, je dois remettre un tapis en place par jour a peu prés, je risque pas la luxation lol)

Bref je pense vraiment que ca dépend des gens, des animaux.. Le mieux et de tester en achetant un premier tapis pour par faire trop de frais et voir (si les rats le grignote etc)
Mais pour moi c'ets un vrai soulagement !
https://www.facebook.com/melanie63000
Contenu sponsorisé

Une tite question. Empty
MessageSujet: Re: Une tite question.   Une tite question. Empty

Une tite question.
Page 1 sur 1