[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Grand Bout de Chou a été le dernier de ses 4 frères à nous avoir quitté. Il a vécu 3 ans et demi. J'ai toujours eu beaucoup d'amour pour ce petit rat, car je voyais bien à quel point la solitude de ne plus avoir ses frères lui pesait la journée.
De 5 frères, il était passé à tout seul. Avec ma famille nous le sortions de ce fait toute la journée, soit dans les bras, soit dans une boite spécialement aménagée pour lui. Le soir, j'étais la seule chez moi, à le garder dans mon lit le temps que je lise afin de lui laisser un peu de répit avant de retrouver sa cage vide.
J'aurais bien aimé le garder dans mon lit pour la nuit, mais j'avais très peur de l'écraser en dormant.
Du coup, chaque soir, la mort dans l'âme je le ramenais dans sa cage. Et chaque matin, à 6 heures, je me levais plus tôt que le reste de ma famille, pour finir ma nuit avec lui, en allant le chercher.
Ce qui me faisait beaucoup de peine, c'est que chaque matin, dès qu'il me voyait arriver, il se dépêchait d'arriver vers moi, et il s'aggripait très fort à mes mains pour que je le prenne avec moi.
Puis je sommnolais avec lui sous mes draps.
A cet âge-là, il était paralysé d'une patte arrière, et se traînait du coup pour marcher, mais cela n'avait pas l'air de l'embêter plus que ça. C'est seulement lorsqu'il a développé une grosse tumeur sous le ventre, que nous avons été le faire endormir.
Cela a été très triste pour nous tous, surtout pour moi!
Je voulais rendre un bel hommage à Grand Bout de Chou qui a ainsi pu retrouver ses 4 frères au paradis.
Ce petit rat dont j'aimais beaucoup ses frères, mais pas de la même manière que lui.
Il reste encore aujourd'hui très présent dans mon esprit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]