Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionHommage à Grand Bout de Chou. Barre_18
Hommage à Grand Bout de Chou. 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hommage à Grand Bout de Chou.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Breizhan
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Breizhan


Messages : 65
Age : 38
Localisation : Paris

Hommage à Grand Bout de Chou. Empty
MessageSujet: Hommage à Grand Bout de Chou.   Hommage à Grand Bout de Chou. EmptyMar 20 Nov - 19:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Grand Bout de Chou a été le dernier de ses 4 frères à nous avoir quitté. Il a vécu 3 ans et demi. J'ai toujours eu beaucoup d'amour pour ce petit rat, car je voyais bien à quel point la solitude de ne plus avoir ses frères lui pesait la journée.

De 5 frères, il était passé à tout seul. Avec ma famille nous le sortions de ce fait toute la journée, soit dans les bras, soit dans une boite spécialement aménagée pour lui. Le soir, j'étais la seule chez moi, à le garder dans mon lit le temps que je lise afin de lui laisser un peu de répit avant de retrouver sa cage vide.

J'aurais bien aimé le garder dans mon lit pour la nuit, mais j'avais très peur de l'écraser en dormant.
Du coup, chaque soir, la mort dans l'âme je le ramenais dans sa cage. Et chaque matin, à 6 heures, je me levais plus tôt que le reste de ma famille, pour finir ma nuit avec lui, en allant le chercher.

Ce qui me faisait beaucoup de peine, c'est que chaque matin, dès qu'il me voyait arriver, il se dépêchait d'arriver vers moi, et il s'aggripait très fort à mes mains pour que je le prenne avec moi.
Puis je sommnolais avec lui sous mes draps.

A cet âge-là, il était paralysé d'une patte arrière, et se traînait du coup pour marcher, mais cela n'avait pas l'air de l'embêter plus que ça. C'est seulement lorsqu'il a développé une grosse tumeur sous le ventre, que nous avons été le faire endormir.
Cela a été très triste pour nous tous, surtout pour moi!

Je voulais rendre un bel hommage à Grand Bout de Chou qui a ainsi pu retrouver ses 4 frères au paradis.
Ce petit rat dont j'aimais beaucoup ses frères, mais pas de la même manière que lui.

Il reste encore aujourd'hui très présent dans mon esprit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Hommage à Grand Bout de Chou. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grand Bout de Chou.   Hommage à Grand Bout de Chou. EmptyMer 21 Nov - 3:55

Bel hommage. J'adore les photos!
Tu n'as pas repris de rats?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Hommage à Grand Bout de Chou. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grand Bout de Chou.   Hommage à Grand Bout de Chou. EmptyMer 21 Nov - 9:41

c'est un bel hommage. RIP au loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Pink73
Correctrice
Correctrice
Pink73


Messages : 1682
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

Hommage à Grand Bout de Chou. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grand Bout de Chou.   Hommage à Grand Bout de Chou. EmptyMer 21 Nov - 9:58

Un bel hommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dothratki.weebly.com/
Breizhan
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Breizhan


Messages : 65
Age : 38
Localisation : Paris

Hommage à Grand Bout de Chou. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grand Bout de Chou.   Hommage à Grand Bout de Chou. EmptyMer 21 Nov - 10:01

Non en fait, avec ma famille, nous avons d'abors eu notre chienne quelques mois avant le décès de Grand Bout de Chou, puis il s'est passé 5 ans avant que je prenne des Cochons d'Inde finalement.

Je voulais apprendre à connaître d'autres animaux que les rats, qui soient moins remuants et que je puisse prendre dans mes bras en travaillant sans qu'ils soient tout le temps en train de se carapater! Lol! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Hommage à Grand Bout de Chou. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grand Bout de Chou.   Hommage à Grand Bout de Chou. EmptyMer 21 Nov - 19:30

Lol c'est sur qu'un cochon d'inde ça à l'air plutôt calme comme animal... C'est bien de découvrir un peu happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Contenu sponsorisé





Hommage à Grand Bout de Chou. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grand Bout de Chou.   Hommage à Grand Bout de Chou. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Grand Bout de Chou.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage à mon Droopy et ma Chipie <3
» Un petit hommage à mon Ancienne Tribu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Vos rats-
Sauter vers: