| Changement de cage ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mel Fondatrice
Messages : 4841 Age : 36 Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)
| Sujet: Changement de cage ? Mar 16 Oct - 10:29 | |
| Salut, Ca fait un petit moment que je dis que ma volière me gonfle un peu. En plus mes rats ne profitent pas de l'espace, c'est encore plus frustrant de la nettoyer en ayant mal au dos ^^ Ils jouent au petit poucet en déposant des crottes sur les étages mais c'est seulement pour descendre boire ou manger, sinon ils ne sont JAMAIS en bas ! J'avais dis que je changerai quand je ne les aurai plus et que je referai un nouveau groupe mais finalement ça sera plus tôt que prévu. Je compte quand même prendre mon temps pour trouver, je ne sais pas encore quoi prendre, donc ça sera suivant les occasions sur leboncoin. J'ai quand même trouvé celle-ci, il me semble que certaines personnes du forum l'ont déjà. Avez-vous des avis plutôt positifs ou négatifs ? Pas facile de se rendre compte sur des photos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne la trouve pas cher du tout... D'autant plus que je vendrai ma volière, je n'ai pas fixé de prix mais surement plus que 40 €, ce qui me laisserait une marge pour renouveler les dodos ^^ EDIT: Je viens d'écrire pour cette cage, même si je ne suis pas pressée, je ne voudrais pas qu'elle me passe sous le nez | |
|
| |
Pink73 Correctrice
| Sujet: Re: Changement de cage ? Mar 16 Oct - 11:04 | |
| Ah oui ça pour le prix ça vaut le coup ! Surtout quand on voit le bon état de la cage. (pour le même prix la mienne était en moins bon état ^^)
Alors moi j'en suis super contente, car : - De l'espace pour aménager et faire pas mal de choses (et s'amuser en aménageant xD) - Pratique car elle se démonte entièrement et rapidement (quand je fais du gros nettoyage je démonte tout et remonte tout ensuite, c'est très facile) - Facile d'entretien - Bonne accessibilité partout à l'intérieur de la cage => Le haut qui s'ouvre entièrement, la grande porte sur l'avant
Enfin tout ça pour dire que pour moi c'est que du positif pour le moment. Un coup d'éponge sur les étages, etc, tout ça rapidement car il y a de bonnes ouvertures avec cette cage ! | |
|
| |
Mel Fondatrice
| Sujet: Re: Changement de cage ? Mar 16 Oct - 11:08 | |
| Ah super !!! C'est bien la furet plus ? Tu peux me confirmer Pink parce que t'as vu elle n'a pas donné le nom sur l'annonce. J'ai posé ces questions : Est-ce possible d'ouvrir toute la surface du toit sur ce modèle? Est-elle démontable ? Pourriez-vous mesurer l'espacement entre les barreaux ? Je vais voir tes photos pour mieux me rendre compte parce que sur sa photo elle est vide... EDIT: T'as pas mit de photos vilaine !!!!!! | |
|
| |
Pink73 Correctrice
| Sujet: Re: Changement de cage ? Mar 16 Oct - 11:13 | |
| C'est la furat KD ^^ (http://www.animaux-market.com/fr/Ferplast-cage-Furat-KD-Furet-Plus-24.html?idProduit=107&idRubrique=101618&idLiaison=1662&idUnivers=1) Haaan je pensais en avoir mis ! Quelle nouille lol, je vais les mettre de suite sur mon sujet =) | |
|
| |
Mel Fondatrice
| Sujet: Re: Changement de cage ? Mar 16 Oct - 11:14 | |
| Oui donc la furet plus lol. C'est la même ^^ J'attends les photos | |
|
| |
Pink73 Correctrice
| Sujet: Re: Changement de cage ? Mar 16 Oct - 11:23 | |
| Ouai mais il y a plusieurs modèle de la furet plus non ? (parce qu'il y a des cages où il y a eu plusieurs modèles alors après j'y comprends plus rien xD)
Ayé j'ai mis les photos ^^ | |
|
| |
Mel Fondatrice
| Sujet: Re: Changement de cage ? Mar 16 Oct - 11:24 | |
| J'en sais rien mais sur le lien que tu m'as donné c'est marqué Furet Plus/KD, c'est pour ça. Je vais voir les photos, merci ! | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: Changement de cage ? Mar 16 Oct - 12:33 | |
| c'est la furet plus, la furet KD à une petite porte sur le haut il me semble. pareil que du positif, très facile d'entretien et démontable, perso c'est ma cage pour les vacances et c'est aussi ma cage d'éveil pour les bébés car les barreaux ne sont pas trop espacés, elle peut contenir entre 4 et 5 rats il me semble. Bref elle est très bien cette cage quand on a pas beaucoup de loulou | |
|
| |
Mel Fondatrice
| Sujet: Re: Changement de cage ? Mar 16 Oct - 12:36 | |
| Vous me motivez ^^
Justement je demandais l'espacement au cas où je refais un groupe.
Toi qui connait bien mes exigences Modie, tu crois qu'elle me conviendrait ? | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: Changement de cage ? Mar 16 Oct - 13:26 | |
| oui je pense qu'elle te conviendrait, et ça t'empêchera de craquer car elle ne peut pas contenir plus de 5 rats (6 pour des vieux rats), moi c'est ma cage d'éveil pour les bébés de 2 à 5 semaines, donc aucun souci pour l'espacement des barreaux, le haut s'ouvre entièrement donc pas de problème pour nettoyé, tu as juste à te pencher, et y'a quand même une porte devant pour les accessoires du bas. Dimensions : L 78 x l 48 x H 70 cm
le plus embêtant c'est si tu mets des sput' en haut et que tes loulous ne bougent pas quand tu veux ouvrir la grande porte... | |
|
| |
Mel Fondatrice
| Sujet: Re: Changement de cage ? Mar 16 Oct - 13:38 | |
| Pour les sput' j'ai l'habitude, ils ne veulent jamais sortir quand je fais la cage, je suis obligée de les forcer lol. Justement je cherchais une cage qui pouvait accueillir mes 5 rats, voir moins parce que franchement ils bougent jamais... Mais bon, il faut quand même de l'espace pour qu'ils puissent se dégourdir les patounes, mais pas de trop sinon c'est de l'espace perdu, comme pour la volière en fait !
La porte du haut ça doit être génial pour nettoyer les étages et si elle se démonte ça sera cool pour la passer dans la baignoire, chose que je ne peux pas faire avec la volière. Question bête, le bac est lourd ? | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: Changement de cage ? Mar 16 Oct - 16:39 | |
| non le bac n'est pas très lourd, je peux te le peser si tu veux | |
|
| |
Mel Fondatrice
| Sujet: Re: Changement de cage ? Mer 17 Oct - 11:16 | |
| Ca va aller Modie t'embête pas, merci L'annonce a été désactivée hier soir, super la personne aurait pu au moins me répondre avant ! Enfin bref. Je viens de contacter une autre personne pour la même cage, c'est vrai que la porte du toit me soulagerait vraiment donc je pense prendre celle ci. Elle est sur Clermont-Ferrand à 3h de chez moi, Adrien ne voudra jamais y aller... Donc j'ai demandé si c'était possible de l'envoyer, elle est à 40 € aussi, à voir suivant les FDP, on sait jamais. Quand je vois le prix de la cage neuve, ça peut-être intéressant quand même. Sinon j'ai trouvé une royale (vers chez mon frère, j'y vais début novembre...) avec un seul étage mais 130 € c'est complètement hors budget. Si jamais vous tombez sur une cage pratique, pensez à moi ^^ | |
|
| |
Mel Fondatrice
| Sujet: Re: Changement de cage ? Jeu 18 Oct - 17:01 | |
| Impossible de trouver cette cage pas cher, à chaque fois elle est vendue. Ca m'a donné envie de l'avoir maintenant en fait :/ Je ne sais pas quelle cage pourrait me convenir à part celle ci et dans ces dimensions.
JE FAIS GREVE, je suis fâchée ^^ | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: Changement de cage ? Jeu 18 Oct - 17:32 | |
| je l'ai eut pour 20€ ^^, un coup de bol | |
|
| |
Mel Fondatrice
| Sujet: Re: Changement de cage ? Jeu 18 Oct - 17:37 | |
| Remue le couteau dans la plaie Sérieux j'ai la haine, je déborde d'impatience du coup. En fait je me dis qu'une porte en haut et une porte devant suffisamment grande ferait l'affaire. Parce que la Freddy que j'avais était super à aménager, sauf que l'étage ne passait pas la porte donc c'était super chiant pour le retirer. Je continue à regarder les bonnes affaires dans toutes la France, quitte à payer 20 € de fdp, si la cage est pas chère, je payerai toujours moins que si je la prenais neuve. Voici celles que j'ai retenue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: Changement de cage ? Jeu 18 Oct - 17:41 | |
| c'est la furet KD ça, mais bon elle est galère aussi a nettoyer j'ai vu une royale a 150€ ce qui vaut le coup ^^ | |
|
| |
Mel Fondatrice
| Sujet: Re: Changement de cage ? Jeu 18 Oct - 17:43 | |
| Oui je l'ai vu aussi, mais 150 € c'est hors budget. Galère dans quel sens ? Parce que je me dis qu'avec une porte au dessus ça me soulagerait grandement...
| |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: Changement de cage ? Jeu 18 Oct - 17:45 | |
| ben la porte reste petite, mais bon c'est toujours plus facile qu'une volière, y'a la furet XL dans le même principe mais elle est beaucoup plus grande | |
|
| |
Mel Fondatrice
| Sujet: Re: Changement de cage ? Jeu 18 Oct - 17:50 | |
| Ouai j'ai vu la furet XL à 30 € en plus, mais elle est beaucoup trop grande pour mes loulous, en plus il faudrait que je rachète des drybeds, ça me fait chier. Sinon c'est clair qu'elle a l'air pas mal !
J'aimerai une cage pas trop grande qui correspondrait à peu près à la taille de mes drybeds (69 x 43 cm), que je puisse poser sur un meuble, style meuble TV bas avec des tiroirs ou portes pour pouvoir ranger leurs dodos etc, je compte l'acheter plus tard ^^ Et pratique à nettoyer. | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: Changement de cage ? Jeu 18 Oct - 17:54 | |
| c'est sur que l'idéal c'est la furet plus et la KD qui pour moi est un peu moins bien... si je pense à une autre, je te le dis ^^ | |
|
| |
Mel Fondatrice
| Sujet: Re: Changement de cage ? Jeu 18 Oct - 17:57 | |
| La furet plus c'est la première que j'ai vu ? Je suis perdue là ^^ C'est sur que c'est mon grand coup de coeur, je me vois bien pouvoir retirer les étages sans me péter le dos ou demander de l'aide à Adrien parce que j'ai le bras trop court lol (ce qui mets arrivés à chaque fois sur "toutes" les cages que j'ai eu :/). Du coup maintenant je passe seulement un coup d'éponge pour ne pas tout démonter mais ça sent vachement à cause de l'urine qui s'infiltre sur les bords. | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: Changement de cage ? Jeu 18 Oct - 18:20 | |
| oui c'est la première avec le haut qui s'ouvre entièrement | |
|
| |
Mel Fondatrice
| Sujet: Re: Changement de cage ? Jeu 18 Oct - 18:23 | |
| Ok, je viens d'écrire pour celle ci, mais t'as vu le toit est "bizarre". J'ai proposé 50 €, j'y suis allée cash lol. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: Changement de cage ? Jeu 18 Oct - 18:41 | |
| c'est le toit d'une autre cage ferplast | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de cage ? | |
| |
|
| |