| Rat trop calme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Holly07 Passionné timide
| Sujet: Rat trop calme Ven 28 Sep - 16:50 | |
| Bonjours moi c'est Sophie je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un petit rat de 9mois qui s'appelle Holly mais j'ai un petit souci avec lui . Alors voilà il es super peureux , il ne bouge jamais de son lit et quand on veut le prendre dans les bras il s'enfuit de peur . Je ne sais pas comment faire avec lui alors j'ai besoin de conseils merci à tous à bientôt . | |
|
| |
Mel Fondatrice
Messages : 4841 Age : 36 Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)
| Sujet: Re: Rat trop calme Ven 28 Sep - 17:17 | |
| Ca fait combien de temps que tu as ton rat ? Il n'a pas de copain ? | |
|
| |
Holly07 Passionné timide
| Sujet: Re: Rat trop calme Ven 28 Sep - 18:26 | |
| Sa fait 6mois et si il la les rats de mon copain deux autres rats | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: Rat trop calme Ven 28 Sep - 18:34 | |
| c'est pas normal qu'il soit aussi distant, il faut le mettre dans une cage sans cachette pour qu'il soit obligé de vous voir, placer la cage dans la pièce de vie pour qu'il soit au maximum en votre présence, il faut mettre des morceaux de papier avec ton odeur dessus pour qu'il s'habitue à ton odeur et quand tu le sors, laisse le venir à toi ne le force pas. | |
|
| |
Mel Fondatrice
| Sujet: Re: Rat trop calme Ven 28 Sep - 19:25 | |
| Oula je m'attendais à tout sauf lire qu'il était chez toi depuis 6 mois. Effectivement ce n'est pas très normal. Essaies de suivre les conseils de Modie, en espérant que ça aille mieux.
Tu l'as adopté en animalerie ? Certains peuvent être très distant mais ça s'arrange avec le temps, bien avant 6 mois. Tu les sors régulièrement ? A voir si un autre rat ne le maltraite pas dans la cage... | |
|
| |
Holly07 Passionné timide
| Sujet: Re: Rat trop calme Ven 28 Sep - 22:54 | |
| Ok je vais essayer de faire ce que vous me dite je verrais bien ,oui je l'ai acheter en animalerie et la cage es ouverte tout le temps donc si il voudrais il pourrais sortir . Merci pour ces conseils | |
|
| |
Mel Fondatrice
| Sujet: Re: Rat trop calme Sam 29 Sep - 0:41 | |
| Au bout d'un moment il faut le forcer aussi... C'est normal qu'il n'ose pas sortir alors qu'au bout de 6 mois jamais personne n'a plongé la main pour aller le chercher :/ | |
|
| |
Holly07 Passionné timide
| Sujet: Re: Rat trop calme Sam 29 Sep - 0:50 | |
| Ha si si souvent même tout les jours je vais lui parler et lui tendre ma main mais rien a faire je vais tenté ce que vous m'avez dit on verra bien je vous tient au courant . | |
|
| |
Mel Fondatrice
| Sujet: Re: Rat trop calme Sam 29 Sep - 9:59 | |
| Oui donne nous des nouvelles, je suis curieuse de savoir... | |
|
| |
Pink73 Correctrice
| Sujet: Re: Rat trop calme Sam 29 Sep - 10:04 | |
| Oui au bout d'un moment si ça marche pas trop, faudra le forcer.
J'ai eu le cas ici d'un mâle dont la première propriétaire n'osait pas trop le prendre ni le forcer, et il avait 6 mois quand je l'ai récupéré, et ça a été dur de le faire sortir de sa coquille, surtout qu'il se cachait à la moindre occasion, s'il y avait des cachettes, on était sûr de pas le voir de la journée. Avec de la patience et de la persévérance il sortira petit a petit, au fur et à mesure qu'il prendra confiance ! | |
|
| |
Mel Fondatrice
| Sujet: Re: Rat trop calme Sam 29 Sep - 10:49 | |
| Le truc c'est qu'il ne faut pas le laisser comme ça pendant des mois. Je trouve que 6 mois chez un rat c'est énorme, il aura beaucoup plus de mal à se sociabilisé, c'est dommage mais on va essayé d'arranger ça en t'accompagnant un peu. Il ne faut surtout pas que tu aies peur de plonger ta main pour le sortir de sa cachette. Au bout de 6 mois il a eu le temps de s'habituer aux odeurs ^^ Au final je t'admire parce que j'aurai jamais eu la patience d'attendre autant de temps | |
|
| |
Holly07 Passionné timide
| Sujet: Re: Rat trop calme Sam 29 Sep - 11:39 | |
| Ok pas de souci je ferais comme vous me dite déjà je le prend un peu tout les jours , la cage est ouverte tout le temps . Je lui fait au maximum sentir mon odeur j'espère qu'avec le temps sa ira mais 6 mois c'est long oui . | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: Rat trop calme Sam 29 Sep - 12:24 | |
| après la gourmandise peut le faire sortie, essaye de l'attirer avec des friandises | |
|
| |
Holly07 Passionné timide
| Sujet: Re: Rat trop calme Sam 29 Sep - 12:52 | |
| ok je vais testé alors je vais essayer avec les gourmandises . Je l'ai pris tout a l'heure avec moi et je l'ai traité pour les poux de rats il était tout content et il gambadait . je vous met une photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Holly07 Passionné timide
| Sujet: Re: Rat trop calme Sam 29 Sep - 21:30 | |
| Bonjours j'ai une petite question sur Holly je le prend sur moi il se met derrière ma nuque et fait des petit bruit qu'est ce que sa veut dire ? Merci | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: Rat trop calme Sam 29 Sep - 22:14 | |
| s'il fait des kreute kreute c'est qu'il est bien | |
|
| |
Holly07 Passionné timide
| Sujet: Re: Rat trop calme Sam 29 Sep - 22:53 | |
| Oui c'est ce genre de bruit c'est marrant et il se met derrière mon cou on s'en qu'il es plus réceptif donc de mieux en mieux | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: Rat trop calme Dim 30 Sep - 10:27 | |
| oui c'est un son de bien être comme un ronronnement de chat, pareil si tu vois qu'il exorbite ses yeux à répétition c'est qu'il est en extase ^^ | |
|
| |
Holly07 Passionné timide
| Sujet: Re: Rat trop calme Dim 30 Sep - 11:50 | |
| Ok pas de souci c'est bon signe alors c'est qu'il va mieux , il es moins distant , et plus attentif c'est génial merci encore pour vos conseils qui mon bien aider . | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: Rat trop calme Dim 30 Sep - 11:53 | |
| de rien | |
|
| |
Mel Fondatrice
| Sujet: Re: Rat trop calme Dim 30 Sep - 19:15 | |
| Grincement de dents ? C'est qu'il est content ou stressé... A toi de voir par rapport à la situation ^^ | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: Rat trop calme Dim 30 Sep - 19:34 | |
| je pense que niché dans le cou, c'est plus de contentement que de stresse | |
|
| |
katounette Pub'euse
| Sujet: Re: Rat trop calme Lun 1 Oct - 11:25 | |
| Et peut être que de retrouver Tchuko lui a fait du bien aussi ,naaan? Et il dort toujours dans la gamelle? | |
|
| |
Holly07 Passionné timide
| Sujet: Re: Rat trop calme Lun 1 Oct - 14:08 | |
| Je pence que sa lui a fait du bien et puis je le prend plus souvent avec moi pour qu'il s'habitue à moi , je lui parle beaucoup donc sa va beaucoup mieux et non fini les dodo dans la gamelle tant mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rat trop calme | |
| |
|
| |
| Rat trop calme | |
|