Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionParlez moi du furet !  Barre_18
Parlez moi du furet !  110bis10
Joyeuses fêtes !!!
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parlez moi du furet !

Aller en bas 
+6
Xéna
Pink73
Labriocheensucre
mimi
camille38
KebLili
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KebLili
Passionné bavard
Passionné bavard
KebLili


Messages : 250
Age : 40
Localisation : Nice

Parlez moi du furet !  Empty
MessageSujet: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  EmptyLun 20 Fév - 12:53

Hello !

J'aimerais un jour un/des furets , mais je n'y connais RIEN !!

Son espérance de vie ?
Un ou plusieurs furets ?
Le mythe du mâle qui "pue" est ce vrai ?
Est ce que ça mord plus facilement qu'un rat ?

Enfin pleinnsssss de questions sans réponses donc je fais appel aux expertes ^^

Parlez moi du furet =) :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez moi du furet !  Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  EmptyLun 20 Fév - 13:21

Je commence, happy

Son espérance de vie + ou - 10ans, tout dépend de son sevrage, son alimentation, ses conditions de vie, ses soins vétérinaires, et bien sur un peu hasard.

Un ou plusieurs? Si tu passes beaucoup de temps avec lui/elle ou que c'est dans son caractère, un furet seul ne s’ennuiera pas, ils dorment 15/20h en moyenne par jour, il suffit de les laisser en liberté quand tu es présente à la maison. Certains ne s'amusent qu'avec d'autres furets mais c'est rare, certains s'amusent de tout, certains adorent jouer avec leurs amis félins, certains aiment jouer tout seul lol

Le mythe du mâle qui pue est faux, il sent un peu plus fort, pendant le rut, mais ne pue pas, si la cage est propre la litière propre et les dodos propre..

Tout dépend d'où il vient, de la sociabilisation qu'il a eu, de ton appréhension, par exemple si tu à peur du furet, et qu'il est un peu coquin, il va en profiter tongue mais bien sur c'est largement plus facile de commencer soit avec un furet adulte bien éduquer, ou un fureton tout jeune (2 mois), comme ce sont des gourmands et de grands joueurs il est facile de les éduquer en jouant ou en leur donnant des choses qu'ils aiment.

D'autres questions? joyful
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez moi du furet !  Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  EmptyLun 20 Fév - 15:50

KebLili a écrit:
Son espérance de vie ?
Un ou plusieurs furets ?
Le mythe du mâle qui "pue" est ce vrai ?
Est ce que ça mord plus facilement qu'un rat ?

Je vais répondre aussi happy

Pour son espérance de vie, plusieurs facteurs peuvent jouer, en particulier être vigilant par rapport au sevrage, à l'alimentation et sa stérilisation. Je dirais plutôt 6 à 8 ans, car j'ai jamais entendu de furet ayant vécu 10 ans.

Je dirais plusieurs si tu peux, mais il faut savoir qu'un furet demande énormément d'attention et de travail, plus qu'un chien ou un chat. Donc avec un, c'est déjà pouvoir sacrifier pas mal de temps libre. wink

Oui, un furet pue et ce n'est pas un mythe. Et surtout quand il est en rût. La stérilisation sous implant peut atténuer l'odeur (surtout pas de castration car cela risque de provoquer un cancer), mais il sentira toujours. C'est une odeur corporelle assez particulière, que certaines personnes ne supportent pas. Et il faut savoir que cette odeur reste sur tes vêtements si tu le porte, ou sur les dodos. wink et cela "parfume" la pièce où il est !

Oui un furet mord si il n'a pas été bien éduqué, et cela peut faire très mal. Il faut de la patience pour éduquer un furet ou un fureton. Mais une fois sociable, c'est un vrai amour et qui ne mordra que pour jouer (donc pas fort). wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez moi du furet !  Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  EmptyLun 20 Fév - 23:39

ta description de l'odeur du mâle me "gêne" :lol: le terme puer pour moi ne s'utilise que pour les vêtements très sale, etc,.. or si la litière est faite tous les jours, et les dodos lavés, lui aussi une fois pas mois :twisted: , ça sent un peu plus fort que d'ordinaire oui, mais sauf exception ça pue pas de la mort qui tue :lol: pour avoir 7 mâles en rut à la maison un seul sent plus fort que la moyenne, et encore que je ne l'ai encore jamais inauguré d'un bain. C'est loin d’être abominable, bon c'est sur je vis mes jours avec eux donc mon nez est habitué, mais si je sens Charlie plus fort que les autres c'est vraiment que les autres ne sentent pas grand chose wink

En fait le mieux c'est d'aller chez quelqu'un qui a un furet, une furette, et de te rendre compte tongue

Nouka j'ai même entendue parler des furets à l'ancienne que quelques générations avant nous ont eu, certains allait jusqu'à 13ans :oops: , dommage que le chiffre diminue.. de même que leur capital génétique :pale: c'est de plus en plus rare on est d'accord ❤
Revenir en haut Aller en bas
KebLili
Passionné bavard
Passionné bavard
KebLili


Messages : 250
Age : 40
Localisation : Nice

Parlez moi du furet !  Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  EmptyMar 21 Fév - 8:05

Merci de vos réponses =)

Je pense attendre que es filles soient plus grandes =)

Je ne connais personne près de chez moi avec un furet :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez moi du furet !  Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  EmptyMar 21 Fév - 8:11

je suis du 13, donc pas trop loin de chez toi mais sa compte pas j'en ai trop tu trouveras forcement que sa sent haha, il faudrait que tu trouve quelqu'un qui n'a qu'un mâle idéalement :lol: parce qu'entre en sentir un et 7 d'un coup ensemble xD ça doit pas rendre pareil lol
Revenir en haut Aller en bas
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38


Messages : 600
Age : 32
Localisation : Chatte

Parlez moi du furet !  Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  EmptyMar 21 Fév - 8:27

Moi je suis de l'isère, et j'ai deux mâles implanté.
Certe le furet à une odeur, mais en meme temps, tous les animaux ont leur odeur, après moi elle ne me gene pas du tout! J'ai plus de mal avec l'odeur de ma chienne quand elle est trempée, que celle de mes fufus !
Ensuite je tiens aussi à rajouter que le furet implanté sent beaucoup moins qu'un furet castré (la castration n'est pas du tout recommandé!)
Après avec une bonne hygienne et aération de la piece, pas de soucis, si vous laissez par ex, votre chambre toute fermée quand vous vous levez, revenez un peu plus tard, ca puera aussi ! loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez moi du furet !  Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  EmptyMar 21 Fév - 19:44

lol idem je trouve que mes souris sentent largement plus fort que mes furets :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez moi du furet !  Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  EmptyJeu 23 Fév - 13:29

En fait, je pense qu'il faut dire que le furet "pue", parce que trop de gens en abandonnent à cause de son odeur. Donc il faut insister. wink Au moins, les gens sont avertis que son odeur peut déranger.

En tant qu'adoptant de furet, l'odeur on ne la sent plus, mais les autres oui. Par exemple, mes parents la déteste franchement et me font toujours des remarques désagréables à ce sujet :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez moi du furet !  Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  EmptyJeu 23 Fév - 14:23

ahah, je suis logée à la même enseigne ^^ :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Passionné bavard
Passionné bavard
mimi


Messages : 364
Age : 61
Localisation : le havre

Parlez moi du furet !  Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  EmptyVen 24 Fév - 11:50

joyful Si on adopte une petite femelle,faudra t'il la faire stériliser?
Quelle est la nourriture idéale pour un furet en pleine forme?
Peut-on le laisser seul,sans surveillance dans la maison,comme un chat,ou pas?Cage obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38


Messages : 600
Age : 32
Localisation : Chatte

Parlez moi du furet !  Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  EmptyVen 24 Fév - 12:03

Alors, une femelle sous implant de préférence, alimentation proies : poussins pintadeau ....
Cage oui, espace furetproof car ils font des counerie, une pièce pour eux c'est l'idéal, à lumiere naturelle et pas de chauffage! voilouuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez moi du furet !  Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  EmptyVen 24 Fév - 14:10

rien a rajouter pratique ahah :lol:
Revenir en haut Aller en bas
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38


Messages : 600
Age : 32
Localisation : Chatte

Parlez moi du furet !  Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  EmptyVen 24 Fév - 14:12

C'est très réduit mais efficace looool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez moi du furet !  Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  EmptyVen 24 Fév - 16:00

:twisted: oui carrément lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez moi du furet !  Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  EmptyVen 24 Fév - 16:45

Je dirais même plus : stérilisation OBLIGATOIRE pour la furette (sinon elle risque de mourir si elle n'a pas de portée) wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Passionné bavard
Passionné bavard
mimi


Messages : 364
Age : 61
Localisation : le havre

Parlez moi du furet !  Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  EmptyVen 24 Fév - 18:33

Je suppose que furets et rats ne font pas bon ménage wink ,mais avec un chat et un chien,habitués aux autres animaux,ils peuvent s'entendre?
Pourquoi faut-il leur donner des proies?Pourquoi pas des steaks,des abats?
Mes questions vous paraissent sans doute betes mais c'est pour savoir si le furet est un animal avec lequel je pourrais vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez moi du furet !  Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  EmptyVen 24 Fév - 18:40

mimi a écrit:
Je suppose que furets et rats ne font pas bon ménage wink ,mais avec un chat et un chien,habitués aux autres animaux,ils peuvent s'entendre?
Pourquoi faut-il leur donner des proies?Pourquoi pas des steaks,des abats?
Mes questions vous paraissent sans doute betes mais c'est pour savoir si le furet est un animal avec lequel je pourrais vivre!

Avec mes chats, mon furet s'entend plutôt bien. Il n'y a pas de dispute, juste quelques morsures mais pour jouer. Ils ne se font pas mal wink Je pense qu'il suffit d'une petite présentation sous surveillance, et si tout se passe bien on peut les laisser mais il faut quand même rester avec eux, on ne sait jamais wink

Il faut leur donner des proies car le furet est un carnivore strict, et digère très mal des choses dans les croquettes comme les glucides ou les fibres (et il peut d'ailleurs développer une maladie très grave qui cause une paralysie de l'arrière-train : l'insulinome). Tu peux tout à fait reproduire la même consistance qu'une proie en lui proposant du BARF (plus d'infos : ici !) qui est un mélange de muscles, de graisses, d'abats et d'os que l'on mixe soi-même. wink Et contrairement à ce que l'on pourrait croire c'est moins cher qu'un paquet de croquettes de bonne qualité et c'est facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Passionné bavard
Passionné bavard
mimi


Messages : 364
Age : 61
Localisation : le havre

Parlez moi du furet !  Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  EmptyVen 24 Fév - 18:53

Merci pour tous ses renseignements,je commence à y voir plus clair!!! joyful
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez moi du furet !  Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  EmptyVen 24 Fév - 20:36

ou prendre contact avec la société St Laurent, qui fait les poussin et un très bon barf pour furets, composés de poussins broyés et de cous de volailles.
Revenir en haut Aller en bas
KebLili
Passionné bavard
Passionné bavard
KebLili


Messages : 250
Age : 40
Localisation : Nice

Parlez moi du furet !  Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  EmptyMar 28 Fév - 20:38

Merci pour vos réponses que j'ai lu attentivement !
Au final , je ne sais pas si j'ai un profil à avoir des furets (manque de temps surtout je dirais) ...

En faite, c'est surtout le risque de morsures sur mes pitchounettes qui me ferait peur..

Sinon je voulais connaître la réglementation pour l'adoption et la détention d'1 ou plusieurs furets =)

Merci encore les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez moi du furet !  Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  EmptyMer 29 Fév - 7:37

Il n'y a aucune réglementation pour avoir un ou plusieurs furets ^^
il est classé animal domestique depuis belle lurette happy contrairement au vison qui est classé animal sauvage, et qui pour moi n'a rien à faire dans un salon, (ni dans un élevage de fourrure on est d'accord, détenteur de visons, pas taper moi lol c'est mon avis personnel et je sais que la plupart de ceux qui ont des visons les entretiennes très bien et leur portent beaucoup d'amour)
Bref pour les furets pas de réglementation particulière du moins pas plus que pour un chien, un chat, c'est à dire, l'assumer à fond, lui apporter ce dont il a besoin, une nourriture adéquat, etc,..
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Passionné bavard
Passionné bavard
mimi


Messages : 364
Age : 61
Localisation : le havre

Parlez moi du furet !  Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  EmptyMer 29 Fév - 8:31

Le furet est un animal qui me plait beaucoup,mais je vais attendre un peu pour en prendre!Avec les rats qui sont beaucoup en liberté chez moi,ce ne serait pas évident à gérer!Y'a déja le chat que je vire du salon tous les soirs!!!Mais je pense que c'est un animal qui pourra se plaire avec moi et vice-versa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez moi du furet !  Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  EmptyMer 29 Fév - 16:01

L'idéal est de pouvoir leur faire, leur pièce à eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Passionné bavard
Passionné bavard
mimi


Messages : 364
Age : 61
Localisation : le havre

Parlez moi du furet !  Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  EmptyMer 29 Fév - 16:16

Bah,je pourrais mais j'aime bien les avoir toujours avec moi,dans la piece ou je suis le plus!Et pour le furet,ce serait pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlez moi du furet !  Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez moi du furet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon furet :)
» Furet/Rat
» Furet mordant
» [Gardiennage - 45] Furet
» Furet-Mousline !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Vos autres questions...-
Sauter vers: