Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionFuret/Rat  Barre_18
Furet/Rat  110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Furet/Rat

Aller en bas 
+4
Enilosi
Mayon
july59
Larah
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Larah
Passionné timide
Passionné timide
Larah


Messages : 18
Localisation : Moselle

Furet/Rat  Empty
MessageSujet: Furet/Rat    Furet/Rat  EmptySam 16 Juin - 18:29

Bonsoir à tous,

J'ai actuellement une ratte (4 rattes sont parties) et je vais prochainement accueillir un furet. Cependant, ils ne vivront pas dans la même pièce mais dans la même maison... Cela dit qu'ils risquent de se rencontrer à un moment ou à un autre...

J'aimerais écouter vos propres expériences a ce sujet happy
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Furet/Rat  Empty
MessageSujet: Re: Furet/Rat    Furet/Rat  EmptySam 16 Juin - 19:54

Moi je n'est qu'un furet et pas de rats.... Cependant je te deconseille fortement de mettre les deux dans la meme piece ! Un furet est un chasseur née...il attaquerais ton protégé sans regret.... Cela dit si il est tout petit tu peux tenter de les habituer ensemble... Mais ... Je n'y crois pas trop...apres un fufu est tres tres joueur et un rat... Pas tellement... Le furet vas bondir sur le rat( pour jouer si ils s'entendent ) et le rat prendrait surment sa pour une attaque....
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Furet/Rat  Empty
MessageSujet: Re: Furet/Rat    Furet/Rat  EmptySam 16 Juin - 20:02

Pareil que July^^ Le rat est un trop petit gabarit pour un fufu si il veut il n'en fait qu'une bouchée. Quand on sait comment les furets se charge des lapins à la chasse..
Revenir en haut Aller en bas
Larah
Passionné timide
Passionné timide
Larah


Messages : 18
Localisation : Moselle

Furet/Rat  Empty
MessageSujet: Re: Furet/Rat    Furet/Rat  EmptyDim 17 Juin - 7:32

D'accord ...
J'aime énormément les rats et je ne compte pas m'arrêter là sad

je suis toute ouie pour d'autres témoignages happy
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Furet/Rat  Empty
MessageSujet: Re: Furet/Rat    Furet/Rat  EmptyDim 17 Juin - 8:56

aprés comme j'ai dit si tu prend un fufu bébé sa devrais bien se passé mais des qu'ils devient grand la ... soit tu les sépares soit tu surveille de trés prés .... en tout cas un fufu c'est .... c'est un animal magnifique et il te rendra tout l'amour que tu lui apporte...
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Furet/Rat  Empty
MessageSujet: Re: Furet/Rat    Furet/Rat  EmptyDim 17 Juin - 10:35

Je vais quand même te raconter comment ça se passe pour moi, j'ai un écureuil de corée dans la même pièce que ma furette.

La cage de l'écureuil est en hauteur parce que je ne sais pas comment pourrait réagir ma furette et je ne veux pas stresser l'écureuil, de toute façon les rencontres entre rongeur et furet sont déconseillé le furet étant un prédateur... lorsque je veux sortir mon écureuil je l'emmène dans une autre pièce loin du fufu comme ça aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Furet/Rat  Empty
MessageSujet: Re: Furet/Rat    Furet/Rat  EmptyDim 17 Juin - 10:44

je pense que tu as raison d'agir comme sa ^^ mais aprés sa dépend aussi je pense moi j'ai des oiseaux jusste a coté de la cage du fufu,si il voudrait le fufu pourrait monté sur la cage (c'est une voliere et donc il peux facilement atteindre les porte et tout ) mais il s'en fou totalement ! aprés une fois j'ai etait chez ma tante avec lui et elle a des lapins, leur cage sont posé a terre ,mon bébé va voir et les lapins ont commencé a tapé du pied pour montré leur peur ... mais jamais mon fufu a tenté de les attaqué ou quoi (pourtant c'est un ancien chasseur) l’éducation,la confiance envers le fufu fait le tout je pense ... aprés on sais jamais se qu'il peut se passé mais c'est vrais que a ta place je ne tenterais pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Enilosi
Passionné curieux
Passionné curieux
Enilosi


Messages : 31
Age : 31
Localisation : Lille

Furet/Rat  Empty
MessageSujet: Re: Furet/Rat    Furet/Rat  EmptyDim 17 Juin - 11:21

Je peux peut être t'aider par mon expérience ( j'ai 5 rats et 2 furets)

Quand j'ai eu mes 3 premiers rats j'avais uniquement ma petite furette, en surveillant je l'ai mise en liberté là ou se trouvait la cage, elle a fait le tour a remuer sa queue, a grimpé sur la même cage, et lorsqu'un des rats s'était accroché aux grilles elle a sauté dessus pour tenter de l'avoir.
Heureusement plus de peur que de mal =)
Après dans mon ancien appart India était dans ma chambre et les rats dans le salon, par la suite je ne les ait jamais remis en contact.

Une fois que j'ai eu mon deuxième furet, j'ai tenter de l'approcher de la cage des rats en le tenant dans mes bras, lui a tenter d'approcher les dents et mes ratous ont sautés sur les barreaux de manière assez aressive.

Conclusion dans mon appartement actuel lorsque les fufu sont en liberté je met la cage des rats en hauteur ( sur un meuble que les furets ne peuvent pas escalader)

Si ils ne sont pas dans la même pièce aucuns soucis, mais si ça arrive fait en sorte que la cage de ta ratte soit en hauteur et inaccessible ( on sait bien que les furets grimpent partout ! )
J'espère avoir pu un peu t'aider! Si besoin n'hésite pas à me mp ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Furet/Rat  Empty
MessageSujet: Re: Furet/Rat    Furet/Rat  EmptyDim 17 Juin - 11:48

Oui voilà c'est ce que je fais la cage est en hauteur sur un meuble mais elle cherche toujours à grimper aussi, c'est le mieux à faire les mettre dans un endroit inaccessible au furet joyful
Revenir en haut Aller en bas
Enilosi
Passionné curieux
Passionné curieux
Enilosi


Messages : 31
Age : 31
Localisation : Lille

Furet/Rat  Empty
MessageSujet: Re: Furet/Rat    Furet/Rat  EmptyDim 17 Juin - 11:50

moi c'est sur le plan de travail à l'appart xD pas le soucis chez mes parents vu que j'ai la chambre d'ami pour les mettre =)
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Furet/Rat  Empty
MessageSujet: Re: Furet/Rat    Furet/Rat  EmptyDim 17 Juin - 12:13

Enilosi a écrit:
elle a fait le tour a remuer sa queue

j'ai lu que quand les fufu remue la queue c'etait le souvenir de la chasse...
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Furet/Rat  Empty
MessageSujet: Re: Furet/Rat    Furet/Rat  EmptyDim 17 Juin - 13:22

Oui c'est l’instinct de chasse ils l'ont tous même si ce sont des animaux domestiqués. C'est la première chose qu'à fait Swiffer dans sa caisse de transport quand je l'ai cherché en me regardant :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Furet/Rat  Empty
MessageSujet: Re: Furet/Rat    Furet/Rat  EmptyDim 17 Juin - 17:14

mdr elle voulais t'attaquer mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Furet/Rat  Empty
MessageSujet: Re: Furet/Rat    Furet/Rat  EmptyDim 17 Juin - 17:43

Sur le coup ça m'a fait rire j'ai cru qu'elle voulait jouer je savais pas ce que ça voulait dire :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Larah
Passionné timide
Passionné timide
Larah


Messages : 18
Localisation : Moselle

Furet/Rat  Empty
MessageSujet: Re: Furet/Rat    Furet/Rat  EmptyDim 17 Juin - 17:52

Intéressant !! happy

Les rats sont dans une cage sur un meuble en hauteur (plus d'un mètre) donc à priori, le furet ne pourra pas grimper mais comme vous dites, on n'est jamais sur .... Les furets semblent etre un animal si malin ... ^^

En semaine, ça ira, je serai dans mon appart avec le furet mais les vac's et week end, il sera chez mes parents qui ont des rats donc ...
Je suis une grande passionnée de rats et j'abandonne le projet petit à petit à cause de grosses déceptions : tumeur, maladie, trop de départs ... ils sont tellement attachants pour une vie de deux ans et demi...
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Furet/Rat  Empty
MessageSujet: Re: Furet/Rat    Furet/Rat  EmptyDim 17 Juin - 18:07

oui se sont des animaux qui partent vite et c'est bien dommage .... les fufu sa vas sa vie 10ans maximum ... mais c'est vrais qu'un rat niveau durée de vie ...

un fufu c'est trés trés malin oui lol il apprend trés vite en plus ^^ le mien je lui est appris a faire des roulade et le beau ^^ mais il est tellement préssé d'avoir son biscuit qu'il fait semblant de faire des roulage et fait le beau de suite pour avoir sa friandise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Furet/Rat  Empty
MessageSujet: Re: Furet/Rat    Furet/Rat  EmptyDim 17 Juin - 18:39

Moi elle triche des fois au lieu de faire la belle elle cherche un appui sur un meuble ou une chaise pour se mettre debout je suis obligé de lui dire non et aller un peu plus loin :ahah:
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Furet/Rat  Empty
MessageSujet: Re: Furet/Rat    Furet/Rat  EmptyDim 17 Juin - 19:19

mdr que des vicieux quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enilosi
Passionné curieux
Passionné curieux
Enilosi


Messages : 31
Age : 31
Localisation : Lille

Furet/Rat  Empty
MessageSujet: Re: Furet/Rat    Furet/Rat  EmptyLun 18 Juin - 16:55

Je compatis pour les ratous :/

Et 1m ça semble aller, faut juste faire gaffe que ton fufu soit pas croiser avec un kangourou ou qu'il puisse pas grimper avec ce qu'il y a autour de la cage des rats, chaises, meubles, cartons, barreaux;...
Revenir en haut Aller en bas
Larah
Passionné timide
Passionné timide
Larah


Messages : 18
Localisation : Moselle

Furet/Rat  Empty
MessageSujet: Re: Furet/Rat    Furet/Rat  EmptyMar 19 Juin - 8:09

mdr pour vos anecdotes sur le dressage happy
(au fait, vous leur donnez quoi comme friandises car j'avais lu qu'il n'était pas bon de leur donner certaines à cause du taux de glucides... ??)

Je ferai gaffe à ce qu'il n'y ait pas les pouffs autour
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Furet/Rat  Empty
MessageSujet: Re: Furet/Rat    Furet/Rat  EmptyMar 19 Juin - 13:12

alors pour les biscuits moi je lui prend sa
Furet/Rat  164x3310
Furet/Rat  Crock-10
Revenir en haut Aller en bas
marinette290
Passionné curieux
Passionné curieux
marinette290


Messages : 45
Localisation : saint brieuc

Furet/Rat  Empty
MessageSujet: Re: Furet/Rat    Furet/Rat  EmptyMer 27 Juin - 15:51

j'ai rats mâles qui sont en cage en hauteur. Dés l'arrivée de ma premiere furette je lui est montré les rats en la tenant à leur hauteur et en fesant tres attention. Elle n'a pas du tout bronché et eux non plus. a l'arrivfé de ma seconde furette de un an j'ai refais l'expérience et idem elle n'a rien dit et à ma grande surprise s'est meme mise a en lecher un et l'epouiller. Je les presente régulierement en les tenant au cas ou mais rien ne s'est jamais passé. une fois il y en a un qui est tombé de sa cage (que je laisse ouverte quand je suis là) et elle n'a meme pas bronché, elle est rester à le regarder se balader.
si tu as un furet jeune commence doucement à l'habituer à la presence de ta ratte et peux etre que comme moi tu auras la chance qu'ils s'entende mais toujours en restant tres attentive.
Revenir en haut Aller en bas
Larah
Passionné timide
Passionné timide
Larah


Messages : 18
Localisation : Moselle

Furet/Rat  Empty
MessageSujet: Re: Furet/Rat    Furet/Rat  EmptySam 30 Juin - 19:40

Pas mal ton témoignage.

Pour ma part j'hésite à lui montrer ou pas du tout ... J'ai peur de l'inciter à "manger" ma ratte.. Ou de stresser la ratte.
Revenir en haut Aller en bas
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

Furet/Rat  Empty
MessageSujet: furets + rats   Furet/Rat  EmptyJeu 16 Aoû - 18:24

Saloute !

Je me posais une question : si un petit fufu a eu l'habitude d'être en contact avec des ratous depuis qu'il est jeune, y a t il un un risque pour les rats dans le futur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Furet/Rat  Empty
MessageSujet: Re: Furet/Rat    Furet/Rat  EmptyJeu 16 Aoû - 19:10

Je saurais pas te dire.. en général un fufu en contact direct avec un rongeur ça craint il vaut mieux éviter ^^ les miennes quand elles voient l'écureuil elles remuent la queue (chasse) donc je les mettrais jamais en contact xD mais à voir, et vu qu'un fufu jeune est beaucoup plus foufou j'éviterais il risquerait de chercher à les bouffer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Furet/Rat  Empty
MessageSujet: Re: Furet/Rat    Furet/Rat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Furet/Rat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon furet :)
» furet et furette ?
» Les cousins du furet ?
» Furet mordant
» [Gardiennage - 45] Furet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Vos autres questions...-
Sauter vers: