Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionrats et animaleries - Page 2 Barre_18
rats et animaleries - Page 2 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 rats et animaleries

Aller en bas 
+7
Griboubouille
uzes
yami627
Mel
Modie
Pink73
espriitsmaya
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

rats et animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et animaleries   rats et animaleries - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 10:01

joyful enfin bref, je crois qu'on a un peu dévié du sujet la ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

rats et animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et animaleries   rats et animaleries - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 10:51

Lol, merci d'avoir donné vos avis.
En fait on est d'accord sur tout quoi. Je ne cautionne pas, mais le craquage est trop facile. Puis le sauvetage du boubou qui est censé arrivé dans un vivarium c'est juste l'argument fatal pour le craquage.
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

rats et animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et animaleries   rats et animaleries - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 11:00

c'est surtout pour justifier notre craquage
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Pink73
Correctrice
Correctrice
Pink73


Messages : 1682
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

rats et animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et animaleries   rats et animaleries - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 11:02

C'est sûr, c'est dur de résister aux craquages !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dothratki.weebly.com/
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

rats et animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et animaleries   rats et animaleries - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 15:17

J'ai été cherché bcp de mes rates en animalerie et j'ai un bilan mitigé, une décédée à 7 d'autres à 2 ans et plus.
Souvent des tumeurs vers 2 ans, banal quoi.
Une ancienne amie à moi a eu un mal d'animalerie , qui a eu une tumeur a 3 ans et a vécu 5 ans, ses autres mâles venant d'un élevage visiblement important sont tous décédés prématurément ou avaient des problèmes respi pendant longtemps.

Je cautionne pas les animaleries mais on peut pas dire que le lien rat/homme soit plus difficile ou faible parce que j'ai toujours eu un lien fusionnel avec mes bêtes, et je n'ai pas fait le choix pour mes deux dernières filles de prendre en élevage parce que pour moi c'est un cout qui n'est pas proportionné avec les visites véto qu'a eu mon ancienne amie.

Il y a des animaleries + ou moins bonnes , évitons celles ou ils mettent leurs rats sur copeau et les sépare pas sexuellement comme J****land.

Pour ma part, je prendrai maintenant que sur des portées kinder, ca rend service et on a au final autant de risque sur le touille que par animalerie et elevage.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
yami627
Passionné fouineur
Passionné fouineur
yami627


Messages : 66
Age : 33
Localisation : coulommiers 77

rats et animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et animaleries   rats et animaleries - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 15:23

J****land dit-tu ? étrange lol

l'animalerie dont je parlais c'était elle lol
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

rats et animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et animaleries   rats et animaleries - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 15:48

J'ai fait mon stage là bas, au départ je voulais travailler là dedans mais j'ai vite changé d'avis après quelques jours... J'ai quelques anecdotes pas très cool sur cette entreprise que se soit les rats ou d'autres animaux ! Ils s'en fichent royalement des animaux :><:
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

rats et animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et animaleries   rats et animaleries - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 15:52

Tu peux nous raconter Griboubouille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

rats et animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et animaleries   rats et animaleries - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 16:14

Quand une ratte est gestante les petits sont mis à la poubelle, oui oui bien à la poubelle !
Il y avait une petite ratte gestante également qui soit disant avait la galle des oreilles mais bien sûr cela coûtait trop cher pour la soigner résultat => dans un sac pour mettre les poissons et grand coup contre le mur (je suppose qu'ils ont fait comme ça car ce jour là je n'était pas là) pareil pour un rat enrhumé le lendemain je ne l'ai plus revu.
Ils ont fait pareil avec un arrivage de hamster qui avait tous la chiasse c'est à dire environ 10 hamsters ! J'ai halluciné quand j'ai vu la vendeuse les taper contre le mur dans un sac à poisson, j'ai même pas pu en sauver un ou deux je suis arrivée quand elle assassiné le dernier si j'avais eu des révolver à la place des yeux je l'aurais tué la nana ! Sans cœur :><:
Les poissons y passent aussi, les combattants quand ils n'ont plus de couleur... à la poubelle ! En même temps c'est pas comme si ils ne leur donnaient pas à manger !
Par contre pour les chinchillas à 95 € ah oui là il y a des moyens pour les soigner bizarrement !
Je ne peux plus les encadrer depuis et j'ai changé d'étude !!! J'aime pas y retourner pour voir les pauvres petites bouilles sad


Dernière édition par Griboubouille le Dim 12 Aoû - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

rats et animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et animaleries   rats et animaleries - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 16:17

houaaaaa ça c'est de l'amour pour les animaux dit donc... shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

rats et animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et animaleries   rats et animaleries - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 16:20

Hummmm... Effectivement, je comprends ton dégoût.
Et là y'a personne pour empêcher ces horreurs sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

rats et animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et animaleries   rats et animaleries - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 16:25

Oui comme tu dis Modie... sad
Les vendeurs sont tous aussi pourris les uns que les autres, d'autres ne disent rien ou ne sont même pas au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

rats et animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et animaleries   rats et animaleries - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 17:14

:x: pffff
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

rats et animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et animaleries   rats et animaleries - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 21:52

Alors la je débarque d'une autre planète ou j'sais pas ! shock: Je savais même pas que c'était humain de faire ça ! J'suis même plus choquée, ça va au delà !
Revenir en haut Aller en bas
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

rats et animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et animaleries   rats et animaleries - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 21:55

Ah non mais là j'ai vraiment trop la rage ! Je vais péter un cable si jamais je rerentre dans un J*rdiland !
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

rats et animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et animaleries   rats et animaleries - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 22:40

j'espère que c'est pas la même chose dans tous les magasins
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

rats et animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et animaleries   rats et animaleries - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 6:58

à jardiland chez nous, une fois, j'ai signalé au vendeur (c'était pas l'habituel, que l'on voit souvent et qui est vraiment passionné d'animaux) qu'il y avait une souris qui avait pas l'air d'aller bien (proche de la mort en réalité) il l'a prise délicatement, l'a blotti dans ses mains et m'a dit qu'il allait la mètre seule tranquille dans une cage en arrière boutique.

cinema ou vérité..?
Revenir en haut Aller en bas
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

rats et animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et animaleries   rats et animaleries - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 12:12

Il l'a tué wink

J'ai entendu dire qu'ici un rat c’était echappé , ils ont mis de la mort aux rats.
J'ai pris plein de poissons dans differentes animaleries et aucune différence entre elle, mais jardi c'est une horreur ils agonisent tous deja a la vue de tout le monde , ils ont tjs la meme maladie arrivés a la maison, font une portee et meurent direct c'est nimporte quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

rats et animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et animaleries   rats et animaleries - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 14:00

C'est vrai que beaucoup de personnes se plaignent surtout pour les hamsters une fois je me suis faite engueulée car j'ai dis à une dame qui a ramené son hamster mort au bout de 3 jours que c'était peut être possible de faire un petit geste car il faut savoir que c'était son troisième quand même ! Ben oui elle ne voulait pas faire de la peine à sa fille donc à chaque fois elle en re prenait un. Du coup ils ont été "obligé" de lui faire un petit geste commerciale... :x:
Revenir en haut Aller en bas
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

rats et animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et animaleries   rats et animaleries - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 14:09

Tss .. moi jleur avais pris 2 hamsters pour moi et ma soeur, le mien a tué le sien --'
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

rats et animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et animaleries   rats et animaleries - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 11:32

Uzes, il faut savoir que les hamsters mâles doivent vivre seuls il me semble;

Khyara venait d'animalerie. Bien sur, portée Kinder, 5 ptits culs que j'ai tous gardé.
Et bah elle était dès le début amoureuse de moi. Elle m'a mordu une fois à sang quand elle est arrivée & le tout déjà pleine ( 21 jours pile poil après son arrivée hop .. des lardons xD ) & en suite elle dormait sur moi tout le temps .. & ses enfants étaient pareils.

J'ai une animalerie par chez moi, Coté Nature, c'est un " paradis " pour animaux. Ce sont des cages en verre mais le mec m'a expliqué que c'était une question d'hygiène. Litière de Lin + nourriture adaptée + jeux dans les cages & sexe séparés pour TOUS . Et les deux furets qu'ils ont ont des jeux & une cage aussi grande que ma salle de bain ( si si j'vous jure )
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Pink73
Correctrice
Correctrice
Pink73


Messages : 1682
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

rats et animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et animaleries   rats et animaleries - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 12:25

Ils devraient tous prendre exemple la dessus tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dothratki.weebly.com/
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

rats et animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et animaleries   rats et animaleries - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 12:47

Cool !

C'etait des femelles Cerise
Revenir en haut Aller en bas
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

rats et animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et animaleries   rats et animaleries - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 14:22

Ca c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

rats et animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et animaleries   rats et animaleries - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 14:23

Oui, franchement j'ai de la chance. Et celui qui s'occupe des rongeurs & vachement compétant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





rats et animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et animaleries   rats et animaleries - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rats et animaleries
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes rats a moi
» Mes rats à moi!
» *Les O'rats*
» Replace 4 rats nus
» Ma cage de mes rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Vos autres questions...-
Sauter vers: