Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionplusieurs soucis avec ma Leïa Barre_18
plusieurs soucis avec ma Leïa 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 plusieurs soucis avec ma Leïa

Aller en bas 
+3
Mel
Holy1313
yami627
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yami627
Passionné fouineur
Passionné fouineur
yami627


Messages : 66
Age : 33
Localisation : coulommiers 77

plusieurs soucis avec ma Leïa Empty
MessageSujet: plusieurs soucis avec ma Leïa   plusieurs soucis avec ma Leïa EmptyVen 3 Aoû - 16:47

alors voila, à la base j'ai trouvé ce forum car je cherchais ce qui pouvais arrivé à ma rate Leïa (la hooded)

je l'ai acheté Samedi 28 Juillet en même temps que Padme(l'albinos), ma deuxième. Dans la cage de l'animalerie elle était curieuse et gentille avec ses congénère mais depuis qu'elle est chez moi, elle agresse Padme. Du coup ma petite Padme est devenu craintive. J'ai fini par les séparer hier et le comportement de Padme s'améliore mais pas celui de Leïa.....

De plus, quand j'essaie de la prendre (moi ou mon homme), elle nous mord à sang (vraiment méchamment). Par contre, lorsque l'on tend simplement notre main, elle mordille ou renifle mais c'est tout.

Elles éternuent toutes les deux (j'ai mis du chanvre das la cage et elles sont à l'abri des courants d'air et en hauteur) et Leïa à doublé de volume depuis son arrivé.

Je suis en train de me demandé si l’animalerie ne m'as pas vendu une rate pleine. Et si c'est le cas, est ce que ce n'est pas dangereux pour elle ? sachant qu'elle ne doit avoir que quelques semaines voir un mois. (ils n'ont pas su me dire exactement l'âge -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

plusieurs soucis avec ma Leïa Empty
MessageSujet: Re: plusieurs soucis avec ma Leïa   plusieurs soucis avec ma Leïa EmptyVen 3 Aoû - 17:21

heu je voudrais pas te faire peur mais si elle a doublé de volume.. tu risques fortement d'avoir des petits.. par contre, c'est bizarre qu'elle agresse sa copine, normalement elles restent soudées et se soutiennent, mais à son age, par contre elle doit avoir bien plus que quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
yami627
Passionné fouineur
Passionné fouineur
yami627


Messages : 66
Age : 33
Localisation : coulommiers 77

plusieurs soucis avec ma Leïa Empty
MessageSujet: Re: plusieurs soucis avec ma Leïa   plusieurs soucis avec ma Leïa EmptyVen 3 Aoû - 17:37

bah avoir des petits me fait pas peur mais c'est pour sa santé que je m’inquiète moi é_è

les vendeurs n'ont pas su me dire leurs âge -_-' donc je ne sais pas vraiment combien de semaine ou de mois elles ont Oo
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

plusieurs soucis avec ma Leïa Empty
MessageSujet: Re: plusieurs soucis avec ma Leïa   plusieurs soucis avec ma Leïa EmptyVen 3 Aoû - 18:27

Mytho (une rate gestante que j'ai eu) n'acceptait pas sa copine en attendant la mise bas...
Vu son comportement je dirai gestante. Si tu vois déjà les rondeurs, inutile d'aller chez le véto pour la piqure abortive (perso on me l'avait déconseillée), il faut attendre et l'isoler s'il le faut.

Par contre si elle est très jeune, je te conseille de bien surveiller qu'elle nourrisse bien ses petits. J'en ai malheureusement fait l'expérience sur une autre rate kinder... sad

EDIT: J'oubliai, surtout donne lui des extras pour qu'elle tienne bien le coup. De la blédine, du surimi, du jambon, du fromage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

plusieurs soucis avec ma Leïa Empty
MessageSujet: Re: plusieurs soucis avec ma Leïa   plusieurs soucis avec ma Leïa EmptyVen 3 Aoû - 19:03

pour moi aussi elle est gestante, ce qui explique son comportement avec sa copine et avec vous, elle est perturbée et les hormones jouent pas mal.
Si la puce est jeune boost la à fond, pèse la, si elle fait plus de 250g y'a pas trop de risque mais il faut surveiller au maximum.

pour les tchoums mets du L52 dans le bib (5 gouttes pour 100ml d'eau)

c'est le gros souci des animaleries, ils ne séparent pas les sexes et les femelles sont souvent gestante, elle a au moins 5 semaines pour être fertile.

donc isole la dans une cage et mets lui des bouts de sopalin (pas de tissu) pour qu'elle fasse sont nid
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
yami627
Passionné fouineur
Passionné fouineur
yami627


Messages : 66
Age : 33
Localisation : coulommiers 77

plusieurs soucis avec ma Leïa Empty
MessageSujet: Re: plusieurs soucis avec ma Leïa   plusieurs soucis avec ma Leïa EmptyVen 3 Aoû - 19:11

d'accord ok. merci à tous !! joyful je vous tiendrait au courant mais si j'ai bien tout suivi, mon intuition semble bonne et il vaut mieux que je la laisse tranquille en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

plusieurs soucis avec ma Leïa Empty
MessageSujet: Re: plusieurs soucis avec ma Leïa   plusieurs soucis avec ma Leïa EmptyVen 3 Aoû - 19:14

oui laisse la, si elle était gentille au départ, elle redeviendra comme ça après le sevrage des petits.
si tu as la moindre question sur le gestation ou comment s'occuper des bébés, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
yami627
Passionné fouineur
Passionné fouineur
yami627


Messages : 66
Age : 33
Localisation : coulommiers 77

plusieurs soucis avec ma Leïa Empty
MessageSujet: Re: plusieurs soucis avec ma Leïa   plusieurs soucis avec ma Leïa EmptyVen 3 Aoû - 19:16

en fai tje ne sais pas si elle était gentille avant vu qu'elle était à l'animalerie lol

Ma mère à déjà eu des porté de rats donc normalement ça devrait aller mais je n'hésiterai pas si j'ai des doutes ^^

merci encore en tout cas joyful
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

plusieurs soucis avec ma Leïa Empty
MessageSujet: Re: plusieurs soucis avec ma Leïa   plusieurs soucis avec ma Leïa EmptyVen 3 Aoû - 19:24

alors il faut souhaiter qu'elle l'était car c'est assez difficile d'apprivoiser une rate mordeuse...
enfin bon courage et j'espère que tout se passera bien pour la miss
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
yami627
Passionné fouineur
Passionné fouineur
yami627


Messages : 66
Age : 33
Localisation : coulommiers 77

plusieurs soucis avec ma Leïa Empty
MessageSujet: Re: plusieurs soucis avec ma Leïa   plusieurs soucis avec ma Leïa EmptySam 4 Aoû - 18:23

nouveau soucis sad

elles ont comme du sang sur le nez. je les ai déplacé dans une autre pièce afin de les protéger encore plus des courants d'air mais ça m'inquiète quand même sad
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

plusieurs soucis avec ma Leïa Empty
MessageSujet: Re: plusieurs soucis avec ma Leïa   plusieurs soucis avec ma Leïa EmptySam 4 Aoû - 18:30

C'est pas du sang mais de la PORPHYRINE. Si elles en ont en grande quantité, c'est un gros rhume, sinon c'est pas grave wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
yami627
Passionné fouineur
Passionné fouineur
yami627


Messages : 66
Age : 33
Localisation : coulommiers 77

plusieurs soucis avec ma Leïa Empty
MessageSujet: Re: plusieurs soucis avec ma Leïa   plusieurs soucis avec ma Leïa EmptySam 4 Aoû - 19:29

ouf merci joyful mon ancien rat Mizu n'as jamais eu de soucis et la j'ai tout d'un coup ça m'inquiète lol
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

plusieurs soucis avec ma Leïa Empty
MessageSujet: Re: plusieurs soucis avec ma Leïa   plusieurs soucis avec ma Leïa EmptySam 4 Aoû - 19:31

A vérifier quand même si c'est pas à cause du rhume wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
yami627
Passionné fouineur
Passionné fouineur
yami627


Messages : 66
Age : 33
Localisation : coulommiers 77

plusieurs soucis avec ma Leïa Empty
MessageSujet: Re: plusieurs soucis avec ma Leïa   plusieurs soucis avec ma Leïa EmptySam 4 Aoû - 19:42

je vais déjà lui donné du L52 comme Modie m'as conseillé ^^

et puis maintenant qu'elles sont dans la chambre, elles ont moins de courants d'air
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

plusieurs soucis avec ma Leïa Empty
MessageSujet: Re: plusieurs soucis avec ma Leïa   plusieurs soucis avec ma Leïa EmptySam 4 Aoû - 19:42

Oui c'est très important wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
yami627
Passionné fouineur
Passionné fouineur
yami627


Messages : 66
Age : 33
Localisation : coulommiers 77

plusieurs soucis avec ma Leïa Empty
MessageSujet: Re: plusieurs soucis avec ma Leïa   plusieurs soucis avec ma Leïa EmptySam 4 Aoû - 19:55

raaaah je vous jure, elles m'en font voir de toutes les couleurs :P
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

plusieurs soucis avec ma Leïa Empty
MessageSujet: Re: plusieurs soucis avec ma Leïa   plusieurs soucis avec ma Leïa EmptySam 4 Aoû - 20:37

c'est le gros souci des rats d'animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
yami627
Passionné fouineur
Passionné fouineur
yami627


Messages : 66
Age : 33
Localisation : coulommiers 77

plusieurs soucis avec ma Leïa Empty
MessageSujet: Re: plusieurs soucis avec ma Leïa   plusieurs soucis avec ma Leïa EmptySam 4 Aoû - 21:03

je retiendrait la leçon wink
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

plusieurs soucis avec ma Leïa Empty
MessageSujet: Re: plusieurs soucis avec ma Leïa   plusieurs soucis avec ma Leïa EmptySam 4 Aoû - 22:11

oui je me doute le principal c'est la santé des 2 puces pour l'instant, pour les rhumes L52 et inhalation avec de l'Esculape
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

plusieurs soucis avec ma Leïa Empty
MessageSujet: Re: plusieurs soucis avec ma Leïa   plusieurs soucis avec ma Leïa EmptyDim 5 Aoû - 8:43

J'ai acheté a une époque deux rates d'animalerie dont une pleine et pareil ca c'etait mal passé.Les atchoum viennent surement de la litiere de l'animalerie , ils mettent le moins cher: le copeau --'
Revenir en haut Aller en bas
yami627
Passionné fouineur
Passionné fouineur
yami627


Messages : 66
Age : 33
Localisation : coulommiers 77

plusieurs soucis avec ma Leïa Empty
MessageSujet: Re: plusieurs soucis avec ma Leïa   plusieurs soucis avec ma Leïa EmptyMar 7 Aoû - 19:24

j'ai acheté le L52 aujourd'hui, ça à l'air de bien fonctionner.

Pour Leïa, j'ai regarder son ventre avec mon homme et je ne le trouve pas si gros que ça....; j’attends de voir mais j'espère de tous cœur que c'est une grosses car si elle est juste agressive en temps normale je ne sais pas trop comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

plusieurs soucis avec ma Leïa Empty
MessageSujet: Re: plusieurs soucis avec ma Leïa   plusieurs soucis avec ma Leïa EmptyMar 7 Aoû - 20:00

le mieux est de faire une courbe de poids, dans la dernière semaine elle va prendre beaucoup de poids si c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
yami627
Passionné fouineur
Passionné fouineur
yami627


Messages : 66
Age : 33
Localisation : coulommiers 77

plusieurs soucis avec ma Leïa Empty
MessageSujet: Re: plusieurs soucis avec ma Leïa   plusieurs soucis avec ma Leïa EmptyMer 8 Aoû - 20:18

oki je vais surveiller ça ^^

en tout cas le L52 fait ses preuves lol Padme n'éternue plus et Leïa plus beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

plusieurs soucis avec ma Leïa Empty
MessageSujet: Re: plusieurs soucis avec ma Leïa   plusieurs soucis avec ma Leïa EmptyMer 8 Aoû - 20:20

Il y a que sur mes rats que le L52 ne fait pas effet :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

plusieurs soucis avec ma Leïa Empty
MessageSujet: Re: plusieurs soucis avec ma Leïa   plusieurs soucis avec ma Leïa EmptyMer 8 Aoû - 21:46

Si elle est gestante, elle va avoir la ligne Orangina ( oui oui comme la bouteille ) vu du Haut. Si tu as un doute, met nous une photo vu du haut, et une autre de profil. On pourra peut être t'aider comme ça


Khyara que j'avais eu en Animalerie était pleine aussi. Et elle m'a mordu une fois à sang. Je te rassure dès la mise bas, elle est redevenue adorable.

Gaïa est une ratoune Mordeuse, & c'est chiant. Je cherche même pas à lier un vrai lien avec Elle. Elle est pas méchante avec les autres .. c'est ce qui m'importe. Je la laisse vivre ses jours heureux en " totale " liberté =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





plusieurs soucis avec ma Leïa Empty
MessageSujet: Re: plusieurs soucis avec ma Leïa   plusieurs soucis avec ma Leïa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs soucis avec ma Leïa
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» soucis avec mes graines
» Soucis avec JackJack
» comment donner du barf a plusieurs fufus
» Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.)
» le furet avec les humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Comportement - Santé-
Sauter vers: