Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionhelp perdu dans l'alimentation  - Page 2 Barre_18
help perdu dans l'alimentation  - Page 2 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 help perdu dans l'alimentation

Aller en bas 
+3
Griboubouille
Mayon
Matty85670
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

help perdu dans l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help perdu dans l'alimentation    help perdu dans l'alimentation  - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 17:46

oui que des pioux je suis a st sulpice le verdon a 15 min de montaigu si tu veux commander des poussins on est deja 3 vers chez moi a le faire
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

help perdu dans l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help perdu dans l'alimentation    help perdu dans l'alimentation  - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 17:47

Ok mais tu en donnes quelle quantité?


Dernière édition par Cerise le Jeu 11 Oct - 22:20, édité 1 fois (Raison : Merci de faire attention à l'orthographe.)
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

help perdu dans l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help perdu dans l'alimentation    help perdu dans l'alimentation  - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 17:49

mon male en mange 5 ou 6 par jour et ma femelle 3 ou 4
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

help perdu dans l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help perdu dans l'alimentation    help perdu dans l'alimentation  - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 17:54

ha oué quand même et ça remplis tous leur besoin?
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

help perdu dans l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help perdu dans l'alimentation    help perdu dans l'alimentation  - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 17:55

oui avec des jaune d'oeuf de temps en temps et quelques abats pour la forme
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

help perdu dans l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help perdu dans l'alimentation    help perdu dans l'alimentation  - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 17:59

ok merci mais ma petite chérie ne supporterai pas savoir que nos fufu mange des bébé poules lol
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

help perdu dans l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help perdu dans l'alimentation    help perdu dans l'alimentation  - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 18:01

franchement sa m'inquietais aussi mais il n'y a vraiment pas sange te puis je me suis dit que c'etais le mieux pour eux et du coup c'est passer tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

help perdu dans l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help perdu dans l'alimentation    help perdu dans l'alimentation  - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 18:05

alors moi pour 4 fufu deux mal et deux femelle sa donnerait 20 poussin par jour oula mais pour 20 euros les 10 kg ca fais combien de poussin ça ?
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

help perdu dans l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help perdu dans l'alimentation    help perdu dans l'alimentation  - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 18:06

ta environ 200 poussins
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

help perdu dans l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help perdu dans l'alimentation    help perdu dans l'alimentation  - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 18:09

ok donc 200 poussin pour 20 à raison de 200 poussins pour 10 jours sa me fais 60 euros par mois, et par rapport au barf c'est plus onéreux ?

Comment cela se passe? Tu leur donne en même temps et ça ne crains rien si il ne les mange pas tout de suite étant donné que mes fufus vivent dehors dans une clapier?


Dernière édition par Cerise le Jeu 11 Oct - 22:22, édité 1 fois (Raison : Merci de faire attention à l'orthographe.)
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

help perdu dans l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help perdu dans l'alimentation    help perdu dans l'alimentation  - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 18:13

ben le barf tu peux l'acheter tout fait chez st laurent la ou je prend les poussins c'est 26 euros les 25 kg par sachet d'1 kg je crois mais a cela il faut rajouter des abats et d'autres truc mais sa peut valoir le coup par contre pour les proportions sa depend de l'age et de l'etat (malade , gestante .... )
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

help perdu dans l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help perdu dans l'alimentation    help perdu dans l'alimentation  - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 18:18

voila un lien qui conseille bien pour le barf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

help perdu dans l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help perdu dans l'alimentation    help perdu dans l'alimentation  - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 18:23

alors les ration moyennes c'est 100 a 150 g par jours et par fufu donc par 4 sa te fait 400 a 600g par jours donc 1 kilo 800 pour 30 jours si je ne me trompe pas donc en 25 kilo sa ferai presque 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

help perdu dans l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help perdu dans l'alimentation    help perdu dans l'alimentation  - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 18:49

Les pioux c'est avantageux quand même ! Mais je crois que St Laurent ne viendra qu'à 30 mins environs de chez moi.. j’appellerais pour me renseigner quand même^^ Puis faut un gros congelo :lol1:

Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

help perdu dans l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help perdu dans l'alimentation    help perdu dans l'alimentation  - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 19:13

je pense que je vais opté pour le barf qui ce trouve la je trouve qu'il y a une bonne explication "http://www.passionnement-furets.com/viewtopic.php?f=32&t=46298"
a vous de me donner votre avis après comment vous faite vous donner une portion chacun en espérant que tous le monde respecte sa gamelle, ou dans une grand gamelle ou chacun y va de bon coeur?
et puis donc en deux fois par jour le matin puis le soir, et enfin si il ne mange pas tous quel risque si il mange après car il sont dehors et parfois dans le clapier il es vrai qu'il fais chaud sad
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

help perdu dans l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help perdu dans l'alimentation    help perdu dans l'alimentation  - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 19:38

Moi j'ai qu'une fifille pour l'instant elle est seule donc elle partage avec personne :hihi:
mais je pense que tu devrais faire des gamelles pour chacun d'entre eux^^

Je pense que si la viande a pris un coup de chaud le furet ne la mangera pas mais j'ose pas m'avancer sur ça..
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

help perdu dans l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help perdu dans l'alimentation    help perdu dans l'alimentation  - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 20:46

tidjok a écrit:
ben le barf tu peux l'acheter tout fait chez st laurent la ou je prend les poussins c'est 26 euros les 25 kg par sachet d'1 kg je crois mais a cela il faut rajouter des abats et d'autres truc mais sa peut valoir le coup par contre pour les proportions sa depend de l'age et de l'etat (malade , gestante .... )

donc que je résume pour

10 kg =200 pioux = 23,33€ soit 2,33€ le kg sur le site St Laurent
25 kg= ??? pioux = 26€ soit 1,04€ le kg

sur le même site?

donc pour moi on va dire a raison de 4 pious par fufu soit 4 fufu ça me fais 16 pioux par jour

pour les 25 kg il y a combien de pioux dedans ?

que je puisse faire mes calcule et puis en parler a ma chérie qui va être vraiment très dur a convaincre voir même mort donc voilà merci de compléter ce qui me manque ou alors de me corriger si erreur

wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline44
Passionné bavard
Passionné bavard
Gwendoline44


Messages : 499
Age : 30
Localisation : Nantes

help perdu dans l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help perdu dans l'alimentation    help perdu dans l'alimentation  - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 22:20

Moi je prend du BARF tout pret chez St Laurent, j'ai pris 48 kg pour 55,11€
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

help perdu dans l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help perdu dans l'alimentation    help perdu dans l'alimentation  - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 22:47

ok donc avec le barf que tu prend il faut donner des complément ou juste le barf suffit et quel quantité on donne vraiment car moi je fais mes comparaison avec mon sac de croquette de 2 kg a 15,69 ce qui me fais un mois pour deux individu donc on va dire 1 kg par individu par moi donc au barf je dois savoir combien par moi et par individu pour avoir une comparaison équivalente en rapport prix
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

help perdu dans l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help perdu dans l'alimentation    help perdu dans l'alimentation  - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 23:24

j'ai vu donc sur St Laurent une catégorie Mister Chien pour Chiens, chats, furets/mix volailles et j'aurais voulu avoir votre avis d'après un msg sur un autre grand forum de fufu il dis que dedans ces des pioux et cou de poule broyer et esque ces mixture suffit et a quel raison par jour et par individu ? merci
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

help perdu dans l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help perdu dans l'alimentation    help perdu dans l'alimentation  - Page 2 EmptySam 9 Juin - 6:44

a 26 euros c'est le barf mister chien mix volaille (poussins , cou ... broyés ) pas des pioux
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

help perdu dans l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help perdu dans l'alimentation    help perdu dans l'alimentation  - Page 2 EmptySam 9 Juin - 9:34

ba quand vous dite pioux c'est bien des poussin ?
et pour le mix volaille étant donné que c'est des poussin, cou... broyés c'est comme si on leur donner des poussin donc le mix volaille suffit pour une alimentation régulière sans plus a coter si ce n'est de la levure de bière pour la forme joyful
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline44
Passionné bavard
Passionné bavard
Gwendoline44


Messages : 499
Age : 30
Localisation : Nantes

help perdu dans l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help perdu dans l'alimentation    help perdu dans l'alimentation  - Page 2 EmptySam 9 Juin - 10:11

Moi je sais que dans le mix volaille y a tout ce qu'il faut c'est des volailles entières et les miens adore, je donne juste un jaune d'oeuf de temps en temps et un peu d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

help perdu dans l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help perdu dans l'alimentation    help perdu dans l'alimentation  - Page 2 EmptySam 9 Juin - 10:23

Ok merci peux tu me confirmer les portions que tu donnes et le nombre de fufu que tu as et le temps que ça te fait les 26€? stp merci wink


Dernière édition par Cerise le Jeu 11 Oct - 22:29, édité 1 fois (Raison : Merci de faire attention à l'orthographe.)
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline44
Passionné bavard
Passionné bavard
Gwendoline44


Messages : 499
Age : 30
Localisation : Nantes

help perdu dans l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help perdu dans l'alimentation    help perdu dans l'alimentation  - Page 2 EmptySam 9 Juin - 10:39

J'ai deux furet, mon gros mange un peu près 100 grammes par jour et l'autre je ne sais pas encore.
Ca fait 1 mois que j'ai commander et il m'en reste plus de la moitié.
(Moi j'ai commander 2 cartons de viande donc 55,11€)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help perdu dans l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help perdu dans l'alimentation    help perdu dans l'alimentation  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help perdu dans l'alimentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intégration je suis un peut perdu :/
» Ingrédients dans votre barf
» mon ratounnet dans sa cage
» Ou déposer rat trouvé dans la rue ?
» Furet dans la cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Alimentation-
Sauter vers: