Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionQuestion sur l'intégration des Rats Barre_18
Question sur l'intégration des Rats 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question sur l'intégration des Rats

Aller en bas 
+3
Modie
totoneko
Cerise
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Question sur l'intégration des Rats Empty
MessageSujet: Question sur l'intégration des Rats   Question sur l'intégration des Rats EmptyVen 1 Juin - 23:36

Comme vous êtes au courant, je vais avoir mes filles bientôt. Je vais chercher les deux soeurs dans une famille & l'autre petite dans une autre.
Malgré tout j'ai quelques interrogations au sujet de l'intégration.

- Est ce que je peux tenter une inté ( terrain neutre & cie ) directement, où il faut d'abord que je les habitue à moi.
- & surtout combien de temps entre deux inté différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

Question sur l'intégration des Rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'intégration des Rats   Question sur l'intégration des Rats EmptySam 2 Juin - 7:48

Personnellement, j'ai toujours tenté l'inté directement après l'adoption (dans la mesure où j'étais sûre de la santé des bébés car les naisseurs étaient sérieux), et ça s'est toujours très bien passé, toujours du premier coup! Présentation en terrain neutre (lit, canapé c'est l'idéal je trouve), pi hop dans la cage, surveillance et voilà! Je sais c'est très rapide comme technique mais je n'ai jamais eu de problèmes alors... D'autant qu'elles seront bébé des petites, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas wink

Je pars du principe que le rat est stressé par le voyage, perdu sans ses repères, et un repère rat doit mieux lui parler qu'un repère humain. Mais ce n'est là que mon avis! Si tu sais que tu as des rates très dominantes peut-être essaye de rassurer les petites avant de les présenter, de veiller à ce qu'elles mangent et boivent comme il faut... Voilà j'espère que j'aurai aidé un peu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Question sur l'intégration des Rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'intégration des Rats   Question sur l'intégration des Rats EmptySam 2 Juin - 9:19

Oui normalement il y a un quarantaine à respecter mais bon c'est pas mon truc non plus je fais souvent aussi des intégrations directes, pareil rencontre en terrain neutre et après hop dans la cage, fraîchement nettoyée de préférence, il n'y a pas de délai entre 2 intégrations, après tout dépend des rats, j'ai eut qu'un seul cas où l'intégration c'est mal passée et pourtant j'en ai déjà eut pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
katounette
Pub'euse
Pub'euse
katounette


Messages : 1395
Age : 51
Localisation : nord-ardèche

Question sur l'intégration des Rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'intégration des Rats   Question sur l'intégration des Rats EmptySam 2 Juin - 10:38

oui,moi aussi je suis comme ça,l'inté se fait en même temps que la prise de repère,du coup les loulous sont plus "malléables" et la confiance en l'humain se fait en groupe
Chez moi effectivement ça marche très bien comme ça
C'est pour ça que mon Pouic n'accepte personne il avait beaucoup de repères avec son frère et pour effacer ça....
Pour ce qui est des tout petits;les vieux les acceptent en général très facilement car les petits cherchent un parent de substitut et se montrent dociles,même si très joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Question sur l'intégration des Rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'intégration des Rats   Question sur l'intégration des Rats EmptySam 2 Juin - 10:53

Je pense quand même attendre une journée avant de les présenter. Ca me stresse les inté'
C'est ma première, ( bah oui les autres étaient la portée de Khyara donc .. )
Mais j'espère que ça marchera .

Les deux soeurs ont un an & l'autre puce quelques mois donc je pense que ça ira. Il y a une des deux soeurs qui est plutôt peureuse mais avec de l'habitude, je pense pouvoir la faire devenir un peu plus sociable wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
katounette
Pub'euse
Pub'euse
katounette


Messages : 1395
Age : 51
Localisation : nord-ardèche

Question sur l'intégration des Rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'intégration des Rats   Question sur l'intégration des Rats EmptySam 2 Juin - 11:00

oui les peureux gardent le fond peureux mais avec de la patience,l'amélioration est flagrante
et puis chez toi je ne me fais aucun souci pour ça!!! joyful
Pour les inté,moins tu stresseras,mieux ça se passera,ils ressentent tout ces petits amours
et quelques petits retournements sont incontournables,c'est juste une mise en place de la hiérarchie
tant que ce n'est pas de la grosse bagarre tout est normal
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Question sur l'intégration des Rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'intégration des Rats   Question sur l'intégration des Rats EmptySam 2 Juin - 12:06

Cerise je n'y connais rien en rats mais si ça peut t'aider, je pense que c'est pareil que pour la plupart des rongeurs dont l'écureuil :

Chez l'écureuil, il faut en général les laisser dans une cage séparée (donc oui faire une "quarantaine") mais l'une à côté de l'autre qu'ils fassent connaissance. Si tu es assurée que le nouvel écureuil est en bonne santé et ne sera pas agressif tu peux le présenter à la limite tout de suite il y a pleins de personne pour qui ça s'est très bien passé, mais on ne peut rien prédire.. mais le mieux c'est de vraiment commencer à apprivoiser le nouveau et le laisser découvrir l'autre à distance tongue



Revenir en haut Aller en bas
KebLili
Passionné bavard
Passionné bavard
KebLili


Messages : 250
Age : 40
Localisation : Nice

Question sur l'intégration des Rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'intégration des Rats   Question sur l'intégration des Rats EmptySam 2 Juin - 18:57

La quarantaine à ta place je la ferais .. parce qu'une ou deux à soigner ça va, 5 chez le véto la facture monte vite !!

Après bien sur tu fais comme tu le sens .

L'intégration tu as raison ...laisse passer le stress "du voyage" même s'il n'est pas long =) c'est un changement pour elles wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Question sur l'intégration des Rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'intégration des Rats   Question sur l'intégration des Rats EmptySam 2 Juin - 19:07

Bah en fait c'est impossible que MOI je la fasse.
Vu que je vais chercher les Puces en même temps ( avec deux cages de transports differentes wink ) elles seront dans la même voiture. Donc quarantaine foutue.

Mais on s'est mis d'accord, les Familles font leur propre quarantaine, à savoir pas d'animalerie & pas d'autres animaux que les leurs.

Donc je pense que du coup ça irait. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

Question sur l'intégration des Rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'intégration des Rats   Question sur l'intégration des Rats EmptyDim 3 Juin - 7:57

Je pense oui, la quarantaine est fortement recommandée pour les animaux d'animalerie, de sauvetage etc., ceux provenant d'une famille sérieuse ne devraient pas avoir de problèmes wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Question sur l'intégration des Rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'intégration des Rats   Question sur l'intégration des Rats EmptyDim 3 Juin - 9:11

Les premières puces, viennent d'animalerie. Mais ça fait pratiquement un an que le Monsieur l'a donc .. Il a même été chez le Véto pour un Check Up.

& pour l'autre puce, c'est un sauvetage. Des ratous ont été jeté à la Rue à Paris, et ils ont fait leur " terrier ". Il y avait deux femelles dans le lot & et deux mâles, forcément y'a eu des portée. La fille d'un autre fofo qui habitait juste en face de ce terrier, les as vu & les as trappé. Il y a eu une trentaine de sauvé. Un mort ( mais on ne sait pas du tout de quoi, tout au début ). La petite que je récupére est une des filles de la portée. Mais ça doit faire un bon mois qu'elle est chez sa F.a; donc niveau quarantaine c'est bon & à chaque fois qu'une nouvelle arrive, elle fait une quarantaine donc je pense vraiment pas avoir de soucis.

Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

Question sur l'intégration des Rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'intégration des Rats   Question sur l'intégration des Rats EmptyDim 3 Juin - 9:30

En effet les choses ont l'air d'avoir été faites sérieusement, il ne devrait pas y avoir de soucis wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Question sur l'intégration des Rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'intégration des Rats   Question sur l'intégration des Rats EmptyDim 3 Juin - 10:04

Je fais toujours les choses serieusement xD
( Bon quand il s'agit de ce genre de chose tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Question sur l'intégration des Rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'intégration des Rats   Question sur l'intégration des Rats EmptyDim 3 Juin - 10:30

le seul souci qu'il peut y avoir c'est une maladie qui c'est déclarée chez eux et que les symptômes ne soit pas encore sortie par exemple chez moi Bêtise a déclaré la teigne 2 semaines après sont arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Question sur l'intégration des Rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'intégration des Rats   Question sur l'intégration des Rats EmptyDim 3 Juin - 11:03

Bah si on limite les risques ? Je veux dire que les Familles sont en quarantaine stricte. Pas d'animalerie & pas de gens qui ont des animaux. Ca devrait aller non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Question sur l'intégration des Rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'intégration des Rats   Question sur l'intégration des Rats EmptyDim 3 Juin - 11:08

oui après il n'y a pas de risque zéro
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Question sur l'intégration des Rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'intégration des Rats   Question sur l'intégration des Rats EmptyDim 3 Juin - 11:11

Oui je me doute. En plus il y a une alerte SDA en région parisienne. Tu vas voir qu'à tout les coups ça va être pour ma pomme. Heureusement, j'ai tout ce qu'il me faut ( bon j'attends Zooplus & la commande de Drybed qui est entrain de visiter la France apparemment -_-" )
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Question sur l'intégration des Rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'intégration des Rats   Question sur l'intégration des Rats EmptyDim 3 Juin - 11:17

:^^: mais non ne t'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
KebLili
Passionné bavard
Passionné bavard
KebLili


Messages : 250
Age : 40
Localisation : Nice

Question sur l'intégration des Rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'intégration des Rats   Question sur l'intégration des Rats EmptyDim 3 Juin - 13:16

Modie a écrit:
le seul souci qu'il peut y avoir c'est une maladie qui c'est déclarée chez eux et que les symptômes ne soit pas encore sortie par exemple chez moi Bêtise a déclaré la teigne 2 semaines après sont arrivé...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Question sur l'intégration des Rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'intégration des Rats   Question sur l'intégration des Rats EmptyDim 3 Juin - 13:34

De toute façon même si je voulais, la quarantaine serait fichu avec le transport. Sachant que je me tape un tour de 5oo bornes pour aller les chercher ..( bah oui région parisienne mais chacun d'un coté -_-" ), j'ai pas envie de faire 15 ooo fois la route. ( Je suis pas censée conduire déjà :s )

J'vais essayer de faire au mieux, je vais surveiller tout ça. Je vais me faire une trousse à pharmacie Strongold & cie au cas où Mais bon. Je pense qu'avec toutes les précautions prises, il devrait pas y avoir de problemes non plus.


Vous me faites devenir parano -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Question sur l'intégration des Rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'intégration des Rats   Question sur l'intégration des Rats EmptyDim 3 Juin - 14:30

oui de toute les façon c'est vrai que ça sera un peu fichu avec le transport...
Je veux pas te faire devenir parano mais être honnête avec toi, je te montre le pire des cas, je préfère te montrer le pire et que tu dise je suis contente que tout se passe bien plutôt que de te cacher les choses et qu'après tu es de mauvaise surprise.
Mais bon les précautions prisent diminue les risques. happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Question sur l'intégration des Rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'intégration des Rats   Question sur l'intégration des Rats EmptyMer 13 Juin - 0:52

Voilà, j'ai une question qui me turlupine.
Ma petite Cérès quand elle arrivera à la maison, aura tout pile 6 semaines. En voyant Lilith, Gaïa & Galilée, se " battre pour un rien " ( Enfin plutôt Lilith aller embêter les Grosses pendant qu'elles dorment ) j'ai peur que la petite soit blessée.

Je me demande du coup, si il vaut mieux pas que j'attende qu'elle grandisse un peu avant de les mettre dans la même cage. Je veux les présenter à tour de rôle. & les faire jouer ensemble mais laisser Cérès dans sa cage le temps qu'elle grandisse :s

( Oui, je suis une grande maman poule )
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Question sur l'intégration des Rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'intégration des Rats   Question sur l'intégration des Rats EmptyMer 13 Juin - 9:42

pour moi ça me parait plus risqué d'attendre sachant que souvent les grosses acceptent mieux les bébés, bien sur il faut faire une intégration en règle, on est jamais à l'abri d'un accident mais je ne pense pas qu'il faut la laisser grandir seule, car après tu auras plus de mal à l'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Question sur l'intégration des Rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'intégration des Rats   Question sur l'intégration des Rats EmptyMer 13 Juin - 10:32

Oh oui, t'inquiète pas que l'intégration est faite dans les rêgles. Bon là du coup; faut que je trouve un nouveau terrain neutre & amené les Grosses sur le terrain ça va être coton ( elles sortent d'elles même car je peux pas les attraper sans qu'elles pouic )
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Question sur l'intégration des Rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'intégration des Rats   Question sur l'intégration des Rats EmptyMer 13 Juin - 10:34

:lol1: Cerize aussi pouic encore quand je la prends lol
ta baignoire comme terrain neutre?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Question sur l'intégration des Rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'intégration des Rats   Question sur l'intégration des Rats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'intégration des Rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question rats animalerie
» mes rats a moi
» Mes rats à moi!
» *Les O'rats*
» 180 rats à sauver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Comportement - Santé-
Sauter vers: