Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionUn coup de pouce s'il vous plait =D Barre_18
Un coup de pouce s'il vous plait =D 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un coup de pouce s'il vous plait =D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calie
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Calie


Messages : 134
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Un coup de pouce s'il vous plait =D Empty
MessageSujet: Un coup de pouce s'il vous plait =D   Un coup de pouce s'il vous plait =D EmptyVen 25 Mai - 17:26

Bon voila entre deux cartons je profite pour vous poser des questions sur la nourriture!

Au mois de juillet mon furet arrive, j'ai pris un max d'info sur eux... Il y a que pour la nourriture ou je bloc!

Je sais que les croquettes c'est pas bon..

Hors la particulière qui me le vends (une dame très très gentille) Va sevré les bébés au croquette... Mais entre leurs 4eme et 6eme semaine elle leurs donne de la patté a chat humidifier (me taper pas sur les doigts j'y peux rien wink )

Moi je voudrais dans un premier temps le nourrir essentiellement au barf. Je voudrais le commander sur st laurent mais je comprend rien a sont site...

Donc est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Si quelqu'un commande du barf chez lui... Quoi et a quel prix joyful

Et aussi deuxième petite question... Niveau quantité je lui donne quoi si je donne du barf? j'ai peur de lui en donner trop ou pas assez!!
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Un coup de pouce s'il vous plait =D Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce s'il vous plait =D   Un coup de pouce s'il vous plait =D EmptyVen 25 Mai - 17:57

Ahhhh pas bon la pâté à chat c'est encore pire que les croquettes tongue
Bon moi la mienne pour l'instant est aux croquettes, le temps que je trouve tout ce qu'il me faut...

St Laurent apparement ne font pas de commande s'ils n'ont pas plusieurs demande si j'ai bien compris il se déplace par commande groupé etc...

Sur ma demande "'problème d'alimentation" on m'avait expliquer le principe du barf et les quantités voilà joyful

De toute façon tu as les 6 premiers mois de la vie d'un furet pour l'habituer à une alimentation..
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Un coup de pouce s'il vous plait =D Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce s'il vous plait =D   Un coup de pouce s'il vous plait =D EmptyVen 25 Mai - 18:37

chez st laurent pour commander si faut que tu appel,mais c'est des grosse commande seulement,genre 5kg...
moi je nourris mon bébé au croquette (pas bien je sais mais c'est un choix)
mais barf il faut; du gras, des muscles,des os et des abats ....le mieux c'est que tu prenne des poussins congelé (tous est dedans et c'est mieu,plus simple etc...)mais en tout cas tout est dans le site (barf) donc faut appeler et commander tous simplement ^^ voila....

(moi j'ai jamais commander la bas donc ce que j'ai écrie c'est se que je crois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Calie
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Calie


Messages : 134
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Un coup de pouce s'il vous plait =D Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce s'il vous plait =D   Un coup de pouce s'il vous plait =D EmptyVen 25 Mai - 19:12

oui sa pour les grosses commande on m'avais dit, je vais prendre par 5 ou 10 kilos je penses joyful
En faite j'ai "peur" de pas supporter a lui donner du poussin... J'ai du mal a supporter de voir un animale mort donc je sais pas comment je réagirais a voir mon furet manger un poussin entier =S Pour sa que je voudrais essayer du barf avant!

Mais sur st laurent comprend pas se que je peux lui donner :x: Sur un autre forum on ma dit de prendre du "MIX VOLAILLE" et après on me dit que non ca c'est pour les eleveurs qu'il faut prendre du Volaille BROYÉE en 250g plus complément!!

Donc du coup je suis perdue je sais pas quoi lui prendre!! Je sais que un jours j'essaierais de lui donner du poussin voir si je le supporte (mon chéri aussi d'ailleurs) et si sa va je donnerais sa... Mais toujours pareille Poussin ou Barf qu'elle quantité ? Avant je voulais lui donner des croquettes... Mais la meuf qui me donner des conseilles jusqu'à maintenant ma tellement pris la tête et raconter les blabla sur les maladie que du coup j'ai peur!!
Revenir en haut Aller en bas
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38


Messages : 600
Age : 32
Localisation : Chatte

Un coup de pouce s'il vous plait =D Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce s'il vous plait =D   Un coup de pouce s'il vous plait =D EmptyVen 25 Mai - 19:25

franchement, ca fait chier deux trois jours, puis après tu te dis que c'est vraiment bien pour eux, et toutes ces craintes disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38


Messages : 600
Age : 32
Localisation : Chatte

Un coup de pouce s'il vous plait =D Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce s'il vous plait =D   Un coup de pouce s'il vous plait =D EmptyVen 25 Mai - 19:26

pour la quantité, ca dépend du furet et de l'époque, faut lui en donner tant qu'il en mange looool
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

Un coup de pouce s'il vous plait =D Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce s'il vous plait =D   Un coup de pouce s'il vous plait =D EmptyVen 25 Mai - 19:32

alors moi je commande chez st laurent donc je commande 2 cartons quand je suis seule a commander sinon 1 seul mais pour les poussins faut minimum 2 cartons
sinon pour les poussins franchement y'a pas de sang et mon gros en ce moment en mange 5 ou 6 par jour mais il est monté a une 15ene cette hiver au début du rut
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Un coup de pouce s'il vous plait =D Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce s'il vous plait =D   Un coup de pouce s'il vous plait =D EmptyVen 25 Mai - 19:33

Après nourrir son furet (son chien, son chat) aux croquettes c'est un choix, ça n'apportera jamais tout à fait la qualité nutritionnelle pour ton choupinou et il risque l'insulinome du furet sad
Revenir en haut Aller en bas
Calie
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Calie


Messages : 134
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Un coup de pouce s'il vous plait =D Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce s'il vous plait =D   Un coup de pouce s'il vous plait =D EmptyVen 25 Mai - 19:36

Je penses que je vais essayer... on peut en trouver en animalerie des poussins mort? Histoire que je puisse essayer d'en passer une commande de 10 kilos

Pour les poussins on ma dit 2 matin et 2 la nuit a changer lors des force chaleurs, vous confirmé? Pis (toujours la même personnes) ma dit que 10 kilos de poussin pour un fufu sa durais 6 mois...

Mayon c'est sa qui me fait peut avec les croquettes!
Revenir en haut Aller en bas
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38


Messages : 600
Age : 32
Localisation : Chatte

Un coup de pouce s'il vous plait =D Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce s'il vous plait =D   Un coup de pouce s'il vous plait =D EmptyVen 25 Mai - 19:38

non ca dépend des furets vraiment, les mâles mangent beaucoup plus, et tous les furets mangent beaucoup plus l'hiver, mais un carton déjà un mois un mois et demi c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Calie
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Calie


Messages : 134
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Un coup de pouce s'il vous plait =D Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce s'il vous plait =D   Un coup de pouce s'il vous plait =D EmptyVen 25 Mai - 19:56

J'ai regarder cette vidéo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour voir "comment sa se passe" quand il mange un poussin, en faite se qui me fait peur c'est pas le poussin en lui même c'est surtout l'interrieur!

Du coup sa me fait hésité.. Les poussins on tout se qu'il faut... Mais le barf est moi dur a supporter lol Mais on doit si habituer a force
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Un coup de pouce s'il vous plait =D Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce s'il vous plait =D   Un coup de pouce s'il vous plait =D EmptyVen 25 Mai - 20:03

Ouais c'est dur à regarder... le barf c'est juste plus compliqué à préparer :/
Revenir en haut Aller en bas
Calie
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Calie


Messages : 134
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Un coup de pouce s'il vous plait =D Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce s'il vous plait =D   Un coup de pouce s'il vous plait =D EmptyVen 25 Mai - 20:06

Bin oui et non.. Si tu commande pas de problème ^^ Après on ma donner des recettes pas compliquer
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Un coup de pouce s'il vous plait =D Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce s'il vous plait =D   Un coup de pouce s'il vous plait =D EmptyVen 25 Mai - 20:09

Je sais pas moi vu comme on m'a expliquer, qu'il faut tout broyer ça me prend déjà la tête mais si tu as une recette je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Calie
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Calie


Messages : 134
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Un coup de pouce s'il vous plait =D Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce s'il vous plait =D   Un coup de pouce s'il vous plait =D EmptyVen 25 Mai - 20:13

ah mince je viens d'allée voir la personne qui me la donner la effacer, mais il y en a plein sur internet!
Revenir en haut Aller en bas
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38


Messages : 600
Age : 32
Localisation : Chatte

Un coup de pouce s'il vous plait =D Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce s'il vous plait =D   Un coup de pouce s'il vous plait =D EmptyVen 25 Mai - 20:15

sur le saint laurent tu commande seulement la base, ensuite faut rajouter pleins de choses =)
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Un coup de pouce s'il vous plait =D Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce s'il vous plait =D   Un coup de pouce s'il vous plait =D EmptyVen 25 Mai - 20:20

C'est compliquuuué je crois que je vais prendre des poussins et fermer les yeux :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38


Messages : 600
Age : 32
Localisation : Chatte

Un coup de pouce s'il vous plait =D Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce s'il vous plait =D   Un coup de pouce s'il vous plait =D EmptyVen 25 Mai - 20:21

franchement c'est dur 3 jourS. bien penser à les décongeler la veille et le matin ... mais honnetement j'ai hurlé que 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Un coup de pouce s'il vous plait =D Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce s'il vous plait =D   Un coup de pouce s'il vous plait =D EmptyVen 25 Mai - 20:43

ben au pire tu lui donne mais tu ne regarde pas .... lol ^^

alors oui je sais que ce n'est pas bon les croquettes, mais je lui donne plein d'autre chose en complément...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coup de pouce s'il vous plait =D Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce s'il vous plait =D   Un coup de pouce s'il vous plait =D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de pouce s'il vous plait =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous vous aussi des bébés patates?
» Qu'en pensez-vous?
» Vous avez été gentil
» Entendez-vous les ultras-sons ?
» Je vous présente ma petite chérie ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Alimentation-
Sauter vers: