Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionL'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 Barre_18
L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'alimentation des Ra'mours.

Aller en bas 
+4
holden
lylou
cathydu59100
Mel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 19:35

Tu te sens con quand ça t'arrive lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
cathydu59100
Passionné fouineur
Passionné fouineur
cathydu59100


Messages : 68
Age : 35
Localisation : Roubaix

L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 19:37

Oh que oui ptdrrr
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Passionné curieux
Passionné curieux
lylou


Messages : 50
Age : 38
Localisation : 78

L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 13:40

Alors pour ma part ils ont en alimentation de base : bouchons hamiform spécials rats
Ils ont tous les jours au moins un fruits frais tel que : poire,pomme, raisin ou banane

Je leur mets aussi un jour sur deux :des pâtes ou du riz cru, des lentilles (cuites), des petits pois (cuits), des haricots verts, du fromage, des knackis (ils en raffolent ^^ ), du pain dur ou frais (suivant ce que j'ai au moment), du gras de jambon, des cacahuètes entières et certains soirs une friandise rat fourré au fromage.

J'essaie de varier au mieux.

Alors les avis divergent sur ce que je leur donne. On m'a dit trop gras et pas assez de protéines, et pas assez gras et trop protéiné ^^
Les bouchons sont à 16% en proteines et un peu moins de 3% en matières grasses.
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 13:57

Oh un bout de gras de temps en temps, ça fait plaisir. Les animaux aussi ont besoin d'excès pour se sentir épanouie. Rien qu'à voir comment ils sautent sur le morceau qu'on lui tend.
Du moment que l'alimentation de base est correcte, après ça va. Faut savoir rester raisonnable à côté et ça passe.

J'avais vu que les knakis étaient très appréciées chez les rats. Je devrais en donner. En plus je suis bête, j'en achète pour les chiens mais j'y pense jamais. Je crois que je n'aurais jamais pensé en donner de moi même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
lylou
Passionné curieux
Passionné curieux
lylou


Messages : 50
Age : 38
Localisation : 78

L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 14:06

Oui c'est ce que je pense aussi.
Pis le gras de jambon c'est pas tous les jours, j'ai noté la liste des choses que je leur donne, ca tourne wink

Les rats sont omnivores, dans la natures ils mangent de tout.
Je veille à ce que les miens n'aient aucune carence et qu'ils apprécient ce qu'ils mangent :P


Apprécié est un faible mot par chez moi ! Ils en sont dingue !

Ils sont aussi dingue de viande, qd je me fais griller un steak, ils se pointent tous à la porte pour sortir ^^
Dilemme m'a chaparder dans mon assiette une demie entrecote ! MDR Il s'est tiré avc sur la canapé XD et a pouiqué en s'agrippant de tte la force de ses petites pattes qd j'ai voulu la reprendre joyful
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 14:39

Raaa le morfale mdrrrrr !!!

Manfred a voulu gouter à un beignet de calamar, il a trop kiffé il est venu en réclamer à plusieurs reprises. Du coup mon chéri lui en a donné la moitié d'un pour qu'il arrête de l'embêter. Le rat à manger plus vite sa moitié que moi qui en mangeait un en entier... Cherche l'erreur ^^

Ils montrent bien ce qu'ils aiment. Les miens n'ont pas de viande mais dès que je fais du poisson ils ont le droit d'en avoir aussi, une fois j'ai cru que Patch allait m'arracher le doigt pour avoir son morceau lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
lylou
Passionné curieux
Passionné curieux
lylou


Messages : 50
Age : 38
Localisation : 78

L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 14:51

hi hi hi ! ca me donne envie ton beignet de calamar ^^

Ils aiment aussi beaucoup la soupe et la pizza ! Gus et Dobby n'hésitent d'ailleurs pas à venir m'arracher une part direct dans la main ou dans l'assiette wink

des que j'ai le tps faut que je post des photos de mes ptits cul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 19:21

Les coquinous !

Alors j'ai acheté du surimi, des pots pour bébés à la banane, des knakis.
Ils ont tous sauté sur les saucisses, y'en a même un qui a confondu mon doigt avec un morceau, ça pince lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
lylou
Passionné curieux
Passionné curieux
lylou


Messages : 50
Age : 38
Localisation : 78

L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 20:03

mdr ! tas vu comme ils en sont digues ? hi hi hi!

gaffe à tes doigts maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 20:14

Lol oui, j'avoue rien que l'odeur les a rendu fous. J'aime bien les voir dans cet état joyful

J'essaye les rencontres entre mon AH et mon dominant, ça se passe relativement bien. Pour une fois que j'ai pas de blessures au bout de 5 minutes. J'en profite de les mettre dans la cage de transport pendant un quart d'heure le temps qu'ils s'habituent l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 7:38

Les miens comme ils vivent dehors, je leur mets des boules pour oiseaux pour leur donner des forces, savez les boules de graisses, et hier j'ai pris un pain de graisse aux insectes, ça devrait pas leur déplaire. en tout les bouboules ouch quoi, Etoile en voulait, bah Lithium pour rien au monde il aurait partagé :s :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 17:50

Lol ils sont vraiment égoïstes entre eux !
Ils n'ont pas trop froid dehors ? :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 17:56

non la cage est bourrée à mort de paille et de pleins de maisons pleine de foin qu'ils ont eux même aménagé, ils sont dehors mais à l'abris du vent de la pluie et tout quand même hein. ils ont une caravane pour eux en fait lol et sont répartis sur les trois étages d'une cage de 1m60 de haut 1m20 de long et 60cm de profondeur happy
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 18:12

Ah tu m'as fait peur ^^
La paille ne les fait pas éternuer ? J'avais lu sur les forums que c'était mauvais pour la respiration donc j'ai pas essayé. Et puis j'aime pas trop la paille, je fais des tchoum xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 18:13

non impécable et ça à l'avantage de bien leur garder la chaleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 18:14

D'ac, tant que ça fait un nid bien douillet, c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 18:15

^^ oui c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 19:27

coucou les filles !! quand vous donnez des pots de bébé à vos rats c'est des pots de fruit ou de légumes?? moi pour la nourriture j'ai prévu en alimentation de base des bouchons hamiform et du rat complete de versele laga avec biensur fruit ou légume frais

j'ai drôlement hâte d'avoir des pti loulous, plus je viens ici plus j'en bave !!!!! demain soir j'aurais la cage je vais pouvoir rechercher activement les locataires !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 20:23

happy
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 20:42

Alors moi j'ai testé les deux, sucré ou salé et rien n'a l'air de leur plaire... J'abandonne lol.
En fait j'ai l'impression que les miens aiment surtout tout ce qui croque. Bientôt je vais faire un bon couscous (ça va nous réchauffer, y'en a bien besoin), je pense que quelques morceaux de légumes vont malencontreusement tomber dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 8:23

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 8:33

moi c'est des gouffres sans fond je peux leur donner tout, de la courgette à la fraise en passant par la carotte et la pomme, les boules de graisse à oiseaux, les pains de graisses aux insectes et au x fruits tout !
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 8:40

Lol, mes filles aussi mangeaient tout ces morfales !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 8:44

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 EmptySam 11 Fév - 11:02

cathydu59100, sujet sur les bouchons déplacé.
Nouveau titre "Bouchons périmés ?" dans "Alimentation rats".


Dernière édition par Mel le Lun 30 Avr - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Contenu sponsorisé





L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentation des Ra'mours.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Alimentation-
Sauter vers: