Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionL'alimentation des Ra'mours.  Barre_18
L'alimentation des Ra'mours.  110bis10
Joyeuses fêtes !!!
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'alimentation des Ra'mours.

Aller en bas 
+4
holden
lylou
cathydu59100
Mel
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

L'alimentation des Ra'mours.  Empty
MessageSujet: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  EmptyDim 5 Fév - 22:25

Depuis juin 2011 je leur donne un mélange pour rats et souris de chez Botanic, avec un paquet de Vitacraft pour les poils, des bouchons et des pâtes crus.

En extra ils ont souvent du surimi, des croutes de fromages, du pain dur ou du pain frais, des fonds de pot de yaourt.

Un jour ils ont même eu le droit à un gâteau aux pommes dans lequel j'avais oublié de sucre, donc infecte pour nous. Eux, ils se sont bien régalés ^^

Et vous, quel mélange et extras donnez-vous à vos rats?
Ca pourrait me donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation des Ra'mours.  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  EmptyLun 6 Fév - 14:45

Je me permets de répondre même si je n'ai plus de rats (:P). A l'époque, pour les friandises je leur acheté une fois par semaine un petit pot pour bébé, elles adoraient. J'avais aussi essayé aussi de fabriquer des droops, des petites friandises avec un peu de farine, du yaourt et des légumes (ou des fruits) qu'on met ensuite au four, et ça fait des petits biscuits.

Pour la nourriture, j'achetais des mélanges tous prêts et j'ajoutais des coquillettes crues, ou d'autres petites choses dedans. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

L'alimentation des Ra'mours.  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  EmptyLun 6 Fév - 15:33

Les petits pots pour bébé y'en a qu'un sur les cinq qui aiment xD
J'avais trouvé une recette de drops, faudrait que je me motive à en faire, à mon avis ils vont bien aimer.
Les tiens aussi mangeaient les pâtes crues avant le reste ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation des Ra'mours.  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  EmptyLun 6 Fév - 15:35

Je ne me souviens plus, mais en tout cas elles n'aiment pas trop les bouchons. Au début je croyais qu'elles les mangeaient mais je me suis aperçue qu'elle les planquaient dans la litière >_<'
Revenir en haut Aller en bas
cathydu59100
Passionné fouineur
Passionné fouineur
cathydu59100


Messages : 68
Age : 35
Localisation : Roubaix

L'alimentation des Ra'mours.  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  EmptyLun 6 Fév - 15:37

Moi au départ j'acheter les mélange tout prêt en animalerie mais maintenant je fait ça pour 10 kilos : 5 kg de mélange à pigeon, 1kg de riz souflé, 1kg de coquillettes crues, 2kgs de croquettes pour chats, 1kg de graines de tournesol. et mon gros adore la prochaine fois je pense m'être des pâtes au légume
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

L'alimentation des Ra'mours.  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  EmptyLun 6 Fév - 15:41

Ah super l'idée des pâtes aux légumes. Par contre les croquettes pour chats ne sont pas du tout adaptées pour les rats...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
cathydu59100
Passionné fouineur
Passionné fouineur
cathydu59100


Messages : 68
Age : 35
Localisation : Roubaix

L'alimentation des Ra'mours.  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  EmptyLun 6 Fév - 15:46

Et pourtant j'ai toujours entendu le contraire j'ai une amie qui avait 17rat a une époque et dans ces mélange elle m'était des croquettes pour chats ces rat se portée a merveille
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

L'alimentation des Ra'mours.  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  EmptyLun 6 Fév - 15:56

Ah mais j'en doute pas. En fait je crois que c'est surtout pour l'apport nutritionnel. Trop de gras je suppose. Ils n'avaient pas d'excès de sébum ? (Les poils oranges, au cas où ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
cathydu59100
Passionné fouineur
Passionné fouineur
cathydu59100


Messages : 68
Age : 35
Localisation : Roubaix

L'alimentation des Ra'mours.  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  EmptyLun 6 Fév - 15:59

Alors moi le miens a un moment sa faisait comme un rond orange dans ces poils et depuis que je lui fait ce mélange la sa ne le fait plus
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

L'alimentation des Ra'mours.  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  EmptyLun 6 Fév - 16:00

Ok, tout va bien alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
cathydu59100
Passionné fouineur
Passionné fouineur
cathydu59100


Messages : 68
Age : 35
Localisation : Roubaix

L'alimentation des Ra'mours.  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  EmptyLun 6 Fév - 16:05

Après si tu me dit que ce n'est pas bon pour eux quand je lui verserais une dose de mélange j’enlèverais un peu de croquette chats je lui en laisserais juste quelque une car il aime sa mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

L'alimentation des Ra'mours.  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  EmptyLun 6 Fév - 16:25

Non non, je ne suis pas sûre de moi donc dans le doute... Tu peux lui laisser, sauf si quelqu'un dit que vraiment c'est mauvais pour eux.

J'ai déjà essayé de donner une croquette pour chiens mais ils n'ont pas touché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
cathydu59100
Passionné fouineur
Passionné fouineur
cathydu59100


Messages : 68
Age : 35
Localisation : Roubaix

L'alimentation des Ra'mours.  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  EmptyLun 6 Fév - 16:30

mais par rapport a mon mélange tu pense que je peux lui ajouter quoi pour rééquilibré tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

L'alimentation des Ra'mours.  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  EmptyLun 6 Fév - 16:32

Bah en fait si c'est trop gras, c'est qu'il faut retirer plutôt qu'ajouter.
Je vais aller te chercher les apports exacte qu'il faut pour un rat, à chaque fois j'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
cathydu59100
Passionné fouineur
Passionné fouineur
cathydu59100


Messages : 68
Age : 35
Localisation : Roubaix

L'alimentation des Ra'mours.  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  EmptyLun 6 Fév - 16:33

Et mon mélange tu le trouve comment ?? trop gras ou bien
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

L'alimentation des Ra'mours.  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  EmptyLun 6 Fév - 16:37

Voilà : protéines 14%, matières grasses 4%, cellulose 5%

C'est marqué sur les paquets. En alimentation, j'y connais pas grand chose. J'ai vu que mes gros aimaient bien ce mélange et une personne connaissant bien les rats me l'avait conseillé, j'ai pas eu à faire des recherches approfondies.

A ta place je remplacerais le mélange pour pigeon par un mélange de base pour rats. Forcément le pigeon n'a pas les mêmes besoins qu'un rat vu qu'ils ne sont pas de la même espèce.
Pour le riz soufflé c'est les céréales au chocolat ou nature ? (Le chocolat est toxique pour les animaux). Si c'est au choco, tu pourrais les remplacer par des corn flakes nature.

Il y a des graines de tournesol dans mon mélange, ils adorent ça happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
cathydu59100
Passionné fouineur
Passionné fouineur
cathydu59100


Messages : 68
Age : 35
Localisation : Roubaix

L'alimentation des Ra'mours.  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  EmptyLun 6 Fév - 16:57

riz souflè c'est nature rayon animaux en supermarché et question bête quand on achète un sac de mélange pour rat en animalerie et que la date et dépasser est ce que le mélange est vraiment pu bon car j'ai un reste que j'aurais pu mélange avec les 5kg de mélange maison qu'il me reste
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

L'alimentation des Ra'mours.  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  EmptyLun 6 Fév - 17:12

Je pense que tu peux les donner quand même. Perso si j'ai un aliment sec périmé, je le mange quand même lol, c'est pas pour autant que je suis malade. C'est pas comme un aliment frais qui développe des bactéries etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
cathydu59100
Passionné fouineur
Passionné fouineur
cathydu59100


Messages : 68
Age : 35
Localisation : Roubaix

L'alimentation des Ra'mours.  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  EmptyLun 6 Fév - 17:14

je vais quand même regarder a vue d’œil si c'est encore bon si oui j'ajouterais se reste à mon mélange
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

L'alimentation des Ra'mours.  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  EmptyLun 6 Fév - 17:31

La date est dépassée depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
cathydu59100
Passionné fouineur
Passionné fouineur
cathydu59100


Messages : 68
Age : 35
Localisation : Roubaix

L'alimentation des Ra'mours.  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  EmptyLun 6 Fév - 17:34

il faudrait que je regarde mais au moins 3 ou 4 mois donc je pense pas que je vais pouvoir lui redonner
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

L'alimentation des Ra'mours.  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  EmptyLun 6 Fév - 18:24

Ah oui ça commence à faire beaucoup :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
cathydu59100
Passionné fouineur
Passionné fouineur
cathydu59100


Messages : 68
Age : 35
Localisation : Roubaix

L'alimentation des Ra'mours.  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  EmptyLun 6 Fév - 18:26

bon tempi je vais le jeter si je ne l'avait pas déjà fait car avec ma petite tête sa se trouve je les déjà viré mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

L'alimentation des Ra'mours.  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  EmptyLun 6 Fév - 18:30

Lol, ça met déjà arrivé xD
Je vais chercher un truc pendant des heures et après je vais me dire: mais non je l'avais mit à la poubelle :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
cathydu59100
Passionné fouineur
Passionné fouineur
cathydu59100


Messages : 68
Age : 35
Localisation : Roubaix

L'alimentation des Ra'mours.  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  EmptyLun 6 Fév - 18:32

mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alimentation des Ra'mours.  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des Ra'mours.    L'alimentation des Ra'mours.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentation des Ra'mours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Alimentation-
Sauter vers: