Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAlimentation pour jeune furette Barre_18
Alimentation pour jeune furette 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Alimentation pour jeune furette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djo38
Passionné timide
Passionné timide
djo38


Messages : 23
Localisation : isere

Alimentation pour jeune furette Empty
MessageSujet: Alimentation pour jeune furette   Alimentation pour jeune furette EmptyMar 25 Sep - 11:28

Bonjour,

Nous avons appris que les croquettes ne sont pas top pour les furets , or, j'ai entendu parler du "barf" ,
je ne sais pas si l'on doit arretez les croquettes, et quel quantité de viande lui donner par jour.

Cela veut il dire qu'il faut par exemple lui donner de la viande haché, du poulet , tous les jours ??
Notre eleveur, nous a aussi precisez que l'on pouvez egalement lui donner du jaune d'oeuf cru .. Le faite vous ??

Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Alimentation pour jeune furette Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune furette   Alimentation pour jeune furette EmptyMar 25 Sep - 12:52

C'est exact, les risques sont bien là avec les croquettes et le furet étant un carnivore strict il faut privilégier la viande bien entendu.

-------------------------------------

En premier choix tu peux lui donner des proies, la plus donnée étant les poussins morts congelés que tu peux commander sur St Laurent par exemple (ils livrent sur point de rdv, souvent proche des zoos...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------

Ensuite oui, le barf c'est une recette à faire toi même, en gros c'est une reconstitution de proies.. muscle, abats... (mais tu peux en trouver tout prêt chez St Laurent aussi en saucisson d'1kg donc pas trop pratique pour une seule furette d'après moi, je pourrais te donner le lien si ça t'intéresse quand même.) pour faire simple je vais t'expliquer comment suivre la recette et quels ingrédients prendre : (Il faut prendre de la viande de volaille)

- Tout d'abord il te faut une base, les steak de toupargel par exemple qui sont bien mieux que les steak de dogador [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Ensuite il te faudra des abats, (coeurs, foies, gésiers de volailles..) que tu trouveras généralement en supermarché en pots

=> Tu peux sortir les abats de leurs boites parce qu'en général il y en a beaucoup trop pour les conserver au frigo la boite étant "ouverte" à la première utilisation, tu prends une assiette par exemple et tu mets du film plastique alimentaire sur l'assiette et pose les abats dispersés dessus et recouvre de nouveau de film plastique comme cela tu pourras en prendre chaque jour un seul pour ta préparation que tu mettras à décongeler bien avant la préparation et remettre les autres au congélo wink Il te faut 10 gr d'abat, donc admettons un coeur ou un foie par jour

=> Pour les steak, c'est la même chose, au congélo et tu en sors un seul par jour à décongeler. Il te faut 1 steak par jour

-------------------------------------

Il faut au moins 3h pour que la viande décongèle à l'extérieur et beaucoup plus si tu l'as met au frigo donc il faut bien prévoir quand tu veux lui donner à manger, je sais ça a pas l'air simple mais c'est un coup de main à prendre. Par exemple tu peux mettre le tout à décongeler le soir avant de te coucher au frigo et le lendemain normalement le tout est décongelé...

Bon bref je suis un peu trop précise mais bon j'ai pas envie de te laisser perdu dans tes préparations... une foi la viande décongelée, tu écrases le steak en bouillie dans un bol pour ta furette et tu découpes les abats en petits morceaux que tu rajoutes à ce steak et tu mélanges. Si tu as un bon mixeur tu peux les mixer ensemble aussi mais bon... faut avoir envie de nettoyer après :hihi: tu peux rajouter de l'eau tiède dans ta préparation ou de l'huile de pépin de raisin pour appâter le furet et donner une texture plus "molle".

Tu vas séparer en deux repas si possible un le matin/midi et un le soir et faire deux bols au lieu d'un avec la préparation que tu auras faite d'1 steak et 10 gr d'abats. Tu peux laisser la viande 2 à 3h dans la cage enfin tout dépend vraiment des températures et ensuite il faudra la remettre au frigo..

-------------------------------------

Tu peux donner de la levure de bière à ta fufu en comprimés (que tu peux trouver dans le commerce ou en animalerie pour les chats par exemple) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou tout simplement de la levure de bière en paillette que tu ajouteras dans ton barf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour le jaune d'oeuf, oui c'est une friandise donc à donner une seule foi par semaine happy

Désolé pour ce roman, j'ai essayé d'être la plus précise possible mais si tu as des questions encore même si elles te paraissent bête, n'hésites surtout pas... :^^:

Edit : tu peux te permettre des petites folies, du genre acheter des escalopes de poulet ou de dinde et lui donner en petits morceaux, rajouter un jaune d'oeuf à ces petits morceaux d'escalope par exemple et donc lui donner ça en friandise ensemble... enfin si tu vois ce que je veux dire :hihi: il y a bien des choses que tu peux donner "de temps en temps" à ta furette mais on va déjà parler des bases pour pas tout chambouler.

Ta furette rechignera peut être à manger de la viande la première foi, ça peut durer longtemps mais persiste quit à faire une bouillie de croquette et l'incorporer avec le barf par exemple ou faire du barf en très petite quantité mais surveille qu'elle mange bien ça peut être dangereux. Pour ne pas chambouler ta furette, qui est jeune il me semble et donc en pleine croissance je te conseille de laisser des croquettes sèches aussi dans la cage et si elle ne rechigne pas à manger sa viande tu pourras lui enlever petit à petit les croquettes happy
Revenir en haut Aller en bas
djo38
Passionné timide
Passionné timide
djo38


Messages : 23
Localisation : isere

Alimentation pour jeune furette Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune furette   Alimentation pour jeune furette EmptyMar 25 Sep - 13:22

Je te remercie pour ces explications claire et precises.

Mais peut on lui donner par exemple de la viande haché, du blanc de poulet etc , en repas de tout les jours ?
La viande que l'on trouve en grande surface que l'on mange nous ?

Ont ils droit aux legumes ? je sais que le porc c'est interdit pour eux .

Parce que c'est vrai que sa a l'air compliqué ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Alimentation pour jeune furette Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune furette   Alimentation pour jeune furette EmptyMar 25 Sep - 13:36

Si tu lui donnes tout les jours un peu de viande, tu ne reconstitueras pas de "proies" et donc à long terme cela va créer des carences. C'est pour cela que j'insiste sur le fait qu'il faut bien avoir les abats, les muscles et les os.
Les steak de toupargel regroupe bien ce qu'il faut et donc ça simplifie bien la préparation, il faut juste y rajouter des abats en gros.

Privilégie toujours la viande de volaille ! Et pardon j'ai oublié un détail, celle-ci doit toujours être crue donc pas de viande tel que le "jambon de volaille" que nous mangeons nous... par contre, les escalopes que tu peux donner en friandise ou même un peu tout les jours tu peux prendre celle du commerce bien sûr et ne pas les cuire mais il ne faut jamais les donner dans l'optique de nourrir ta furette juste avec ça, c'est un extra.

Alors non, les légumes sont très mal digérés par les furets happy

T'inquiètes pas, une foi que tu auras plus ou moins compris et que tu te seras lancé tu trouveras plus ça très compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
djo38
Passionné timide
Passionné timide
djo38


Messages : 23
Localisation : isere

Alimentation pour jeune furette Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune furette   Alimentation pour jeune furette EmptyMar 25 Sep - 13:50

Donc si j'ai bien compris , il faut :

- achetez les steak "Toupargel"
- achetez les abats ( grande surface )

Decongelez 1 steack / jour , le melanger avec l'abat , rajouter un peu d'eau tiede ( ou du jaune d'oeuf ) , divisez le tout en 2 repas
lui donner son premier repas le midi , et le deuxieme le soir . et ceux, tous le jours , j'ai bien compris ?? ^^ happy
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

Alimentation pour jeune furette Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune furette   Alimentation pour jeune furette EmptyMar 25 Sep - 14:16

moi pour ma par j'utilise le barf de St Laurent que je commande en groupe je leur donne 400gr pour 6 tête me matin et 400gr le soir.

donc 800gr pour 6 tête donc 133gr par furet par jour selon comment il mange.

j'ai opté pour le barf déjà préparer pour éviter de me prendre la tête a le préparer et c'est aussi bon que les poussin étend donner que ce sont des poussin haché

voilà et depuis que je donne du barf je vois une très belle évolution de poids de mes monstre
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Alimentation pour jeune furette Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune furette   Alimentation pour jeune furette EmptyMar 25 Sep - 14:33

Petite erreur, le jaune d'oeuf qu'un seul jour par semaine que tu peux donner seul ou avec de la viande, comme tu le souhaite.

=> donc eau tiède ou huile de pépin de raisin

sinon oui, tu as l'air d'avoir tout compris wink tu peux faire 2 repas comme 4 tout dépend de tes dispos la journée aussi^^


Oui Matty je lui en ai parlé, pour 6 fufu c'est bien mais pour 1 seule ça doit être la galère quand même vu que c'est conditionné en saucisson de 1kg :??:
Revenir en haut Aller en bas
djo38
Passionné timide
Passionné timide
djo38


Messages : 23
Localisation : isere

Alimentation pour jeune furette Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune furette   Alimentation pour jeune furette EmptyMar 25 Sep - 14:36

Merci a vous deux en tout cas !

Nous , on peut lui donner le midi , le 4h , et le soir , c'est suffisant ? :hihi:

Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Alimentation pour jeune furette Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune furette   Alimentation pour jeune furette EmptyMar 25 Sep - 14:40

Largement :ahah: prévoit de faire des petites quantités si ta furette est chiante parce qu'il se peut qu'elle mette longtemps à vouloir y toucher comme l'inverse ^^ (c'est pour ça que je conseille l'huile ou l'eau pour donner un peu plus envie d'y goûter)
Revenir en haut Aller en bas
djo38
Passionné timide
Passionné timide
djo38


Messages : 23
Localisation : isere

Alimentation pour jeune furette Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune furette   Alimentation pour jeune furette EmptyMar 25 Sep - 14:44

ok !! merci beaucoup ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Alimentation pour jeune furette Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune furette   Alimentation pour jeune furette EmptyMar 25 Sep - 14:47

Pas de problèmes et tiens nous au courant de tes essais, j'espère que ta furette sera plus cool avec la viande que l'a été Swiffer avant :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

Alimentation pour jeune furette Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune furette   Alimentation pour jeune furette EmptyMar 25 Sep - 14:55

Lorsque j'avais que deux fufu je coupais les saucissons en 2 avec un couteau pour aliment congelé. ça fonctionnait bien du coup pour un seul fufu je couperai le saucisson en 2 a raison d'au moins 150gr par jour +ou- ça lui ferai 3 jours pour 500gr décongelé. Après moi c'est ce que je conseille. Point de vu bonne bouffe et budget wink

A vous les studio :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Alimentation pour jeune furette Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune furette   Alimentation pour jeune furette EmptyMar 25 Sep - 15:01

Je suis ok avec toi Matty mais il a une fifille, j'ai beau donner 100 gr par tête les miennes ne finissent pas donc ça fait un peu plus de 3 jours donc.. et faut avoir le matos. Mais c'est vrai que niveau budget et qualité je recommande et dès que je commanderais à St Laurent j'en prendrais pour tester happy
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

Alimentation pour jeune furette Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune furette   Alimentation pour jeune furette EmptyMar 25 Sep - 15:07

ok cool c'est vrai que les deux femelle adulte que j'ai, mangent bien leur 120gr par jour; si n'est pas plus en piquant la ration des bébés lol


Dernière édition par Cerise le Mer 10 Oct - 23:08, édité 1 fois (Raison : Correction. Merci de faire attention à l'orthographe & à la syntaxe.)
Revenir en haut Aller en bas
djo38
Passionné timide
Passionné timide
djo38


Messages : 23
Localisation : isere

Alimentation pour jeune furette Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune furette   Alimentation pour jeune furette EmptyMar 25 Sep - 16:28

Vous tournez a 120grammes par jour de nouriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Alimentation pour jeune furette Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune furette   Alimentation pour jeune furette EmptyMar 25 Sep - 16:59

Normalement c'est 100 gr par tête, en ce moment je donne des poussins donc je calcule pas "les grammes" je leur donne à volonté et bien souvent j'en ai des gâchés :/ pour le barf, elles arrivaient rarement à manger leur 100 gr par jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

Alimentation pour jeune furette Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune furette   Alimentation pour jeune furette EmptyMar 25 Sep - 20:22

moi c'est 133gr par fufu pourquoi tu trouve que c'est trop?
Revenir en haut Aller en bas
djo38
Passionné timide
Passionné timide
djo38


Messages : 23
Localisation : isere

Alimentation pour jeune furette Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune furette   Alimentation pour jeune furette EmptyMer 26 Sep - 7:17

Au contraire , je trouve que c'est suffisant.
Notre eleveur nous a dis qu'il fallait 60grammes environ, je trouve que c'est peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Alimentation pour jeune furette Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune furette   Alimentation pour jeune furette EmptyMer 26 Sep - 8:43

Oui après l'appétit dépend de chaque furet mais bon pour te repérer 1 steak fait environ 100 gr et c'est ce qu'il faudrait essayer de lui donner après tu t'adapteras à elle petit à petit mais son appétit peut changer selon les saisons aussi wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Alimentation pour jeune furette Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune furette   Alimentation pour jeune furette EmptyMer 26 Sep - 12:53

Mayon a écrit:
Oui Matty je lui en ai parlé, pour 6 fufu c'est bien mais pour 1 seule ça doit être la galère quand même vu que c'est conditionné en saucisson de 1kg :??:

Haha oui j'avoue, les barf de 1kg de chez St Laurent sont galère quand on a une fufu... :hihi:

Heureusement j'ai un super papa qui me coupe mon kilo en 5 ou 6 portions, du coup y a plus qu'à congeler et généralement chaque sachet de congélation me fait 2-3 jours, donc c'est niquel ^^

Mais faut avoir le matos, moi je sais qu'il fait d'abord les esquisses des tranches tout autour du saucisson avec une scie à métaux, mais il fait que les contours parce qu'après l'intérieur est beaucoup trop congelé pour être coupé -_- , donc il entaille à peine tout autour. Ça laisse donc assez d'ouverture pour rentrer dedans je ne sais quel outil avec une tête plate qu'il pause sur la fente, style comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais en 60 fois plus gros xD

Donc il met la boite dans la petite fente, et là avec un marteau PAF sur le bout de l'outil, et si ça a bien été découpé, on a une jolie tranche !(grossomodo, des fois ça se casse en 2 ou 3 petites morceaux m'enfin le principal, c'est d'avoir des morceaux !!). Bon faut quelqu'un aussi pour tenir l'autre côté du saucisson pour pouvoir caler l'outil et le marteau, histoire que la viande s'éjecte pas toute seule ^^

La prochaine fois faudra que je fasse un post pour expliquer sa méthode, ça pourrait peut être en aider quelques uns !

Amuse toi bien avec ta nouvelle puce happy
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Alimentation pour jeune furette Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune furette   Alimentation pour jeune furette EmptyMer 26 Sep - 12:57

C'est barbaaaaaaare xD
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Alimentation pour jeune furette Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune furette   Alimentation pour jeune furette EmptyMer 26 Sep - 12:59

Mdr on s'en fou :hihi:

Du moment que ça marche ! Ça me permet d'avoir des portions de 150 à 200g (vu qu'à côté y a aussi les poussins) et c'est le principal non ? :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Alimentation pour jeune furette Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune furette   Alimentation pour jeune furette EmptyMer 26 Sep - 13:31

Oui, moi perso mon copain a réussi à pas réfléchir et congeler 10 escalopes de poulet ensemble et 10 escalopes de dinde je te dis pas la galère maintenant pour découper heureusement que son père a des bons couteaux...
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Alimentation pour jeune furette Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune furette   Alimentation pour jeune furette EmptyMer 26 Sep - 13:46

Mayon a écrit:
Oui, moi perso mon copain a réussi à pas réfléchi

Lool en effet, c'est ballot ^^' Mais si y a de bons couteaux c'est déjà ça x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation pour jeune furette Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune furette   Alimentation pour jeune furette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation pour jeune furette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis sur l'alimentation de ma future furette
» Idée de recettes pour nos Rats pour une alimentation quotidienne.
» alimentation pour la nouvelle venu
» besoin d aide pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer.
» ma furette à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Alimentation-
Sauter vers: