Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionParlez moi du furet !  - Page 2 Barre_18
Parlez moi du furet !  - Page 2 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Parlez moi du furet !

Aller en bas 
+6
Xéna
Pink73
Labriocheensucre
mimi
camille38
KebLili
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Parlez moi du furet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 18:00

alors une pièce spéciale rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Labriocheensucre
Passionné timide
Passionné timide
Labriocheensucre


Messages : 2
Age : 37
Localisation : perpignan(66)

Parlez moi du furet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 16:34

bonjour tout le monde!!moi j'ai eu ma yuki hier elle vient d'une animalerie!et l'éleveur lui avait limé les dents!je pense le dénoncer car il me semble que c'est interdit!!la pauvre elle ne mord même pas donc je ne comprends pas du tout ce geste!!et même si elle mordait ça s'éduque!j'ai une question:la mienne n'a surement connue que les croquettes vue qu'elle vient de passer 7mois en animalerie alors apart les croquettes qu'est ce que je peux lui donner a manger (viande cru ou cuite??)elle est toute menue (650G) donc voila!merci d'avance pour votre aide!bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez moi du furet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 16:55

Viande crut, cuite ça ne sert à rien.
Tu aurais du patienter et ne pas prendre en animalerie.. mais maintenant que tu l'as j’espère qu'elle sera heureuse avec toi ^^
renseigne-toi bien sur l'élevage qui fournit l'animalerie, et fait un bilan véto complet, les animaux d'animalerie sont souvent malades et vienne de grosses fermes d'élevage dans lesquels l'animal n'a pas d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Pink73
Correctrice
Correctrice
Pink73


Messages : 1682
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

Parlez moi du furet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 19:13

J'avoue qu'un fufu me tenterais bien un de ces jours (pas de suite car je suis chez mes parents et je veux bien y réfléchir avant, voir si au moment venu j'aurais beaucoup de temps à leur consacrer et tout ça), surtout que vu que je suis allergique aux rats maintenant (ce qui est pas cool du tout ^^), je pense arrêter un peu et reprendre sûrement plus tard (je verrais au moment venu aussi ^^ quand je serais plus chez mes parents quoi). J'adore les animaux alors autant vous dire que en fait tous les animaux me tente presque xD
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dothratki.weebly.com/
Invité
Invité
Anonymous



Parlez moi du furet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:12

Labriocheensucre a écrit:
bonjour tout le monde!!moi j'ai eu ma yuki hier elle vient d'une animalerie!et l'éleveur lui avait limé les dents!je pense le dénoncer car il me semble que c'est interdit!!la pauvre elle ne mord même pas donc je ne comprends pas du tout ce geste!!et même si elle mordait ça s'éduque!j'ai une question:la mienne n'a surement connue que les croquettes vue qu'elle vient de passer 7mois en animalerie alors apart les croquettes qu'est ce que je peux lui donner a manger (viande cru ou cuite??)elle est toute menue (650G) donc voila!merci d'avance pour votre aide!bibi

Bonjour, merci d'aller te présenter avant de poster, ici : https://rat-furet-passion.forum-pro.fr/f10-presentation-des-membres
C'est obligatoire merci !
Et je t'invite également à lire notre charte ici : https://rat-furet-passion.forum-pro.fr/t1-a-lire-avant-de-poster
Revenir en haut Aller en bas
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna


Messages : 76
Age : 44
Localisation : Moissac (82)

Parlez moi du furet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 9:42

Bonjour, pour ma part j'ai une femelle et elle ne sent quasiment pas. Sa cage se trouve dans le salon. Les personnes qui viennent chez moi et qui ne savent pas que j'ai un furet me demandent quel oiseau j'ai dans ma volière. Je pense que si l'odeur serait forte, on ne me demanderai pas ça. Par contre il est vrai que l'odeur reste sur les vetements.
J'ai eu des souries et j'ai trouvé l'odeur plus dérangeante.
Aprés il est vrai que certains furets doivent sentir plus fort que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez moi du furet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 10:08

Xéna a écrit:
Aprés il est vrai que certains furets doivent sentir plus fort que d'autres.

Oui surtout les mâles en rût ! :cheers:

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Passionné timide
Passionné timide
Queen's Ferrets


Messages : 28
Age : 42
Localisation : Auvergne (03/63)

Parlez moi du furet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  - Page 2 EmptySam 24 Mar - 11:25

Ma petite contribution :-)

KebLili a écrit:

Son espérance de vie ?

En moyenne une 10aines d'année , mais il y a de gros écarts selon les individus. La stérilisation joue un grand rôle dans la durée de vie puisqu'elle déclenche un cancer des surrénales en moyenne dans les 3/4 ans après la chirurgie. C'est pour cela que l'implant contraceptif est recommandé a la place d'une stérilisation chirurgicale.
De même le mode d'alimentation, le rythme de vie, etc .. peuvent influer sur l’espérance de vie d'un individu.



KebLili a écrit:

Un ou plusieurs furets ?

Quand cela est possible, 2 c'est bien (ou lus).
Le furet est un animal plutôt sociable en fait .. Il aime généralement vivre avec un ou plusieurs congénères.
Ils dorment ensemble, jouent ..
Quand ils sont en groupe les furets sont parfois moins interactif avec leur maitre. Il préfère jouer entre eux et ont moins besoin de solliciter l'humain. Mais ça n'est pas forcement le cas.
Je pense que, si on en a la possibilité, il vaut mieux prendre deux jeune en même temps ou a tres peut d’écart. Cela évite les risque de rejets par un adulte habitué a être seul.



KebLili a écrit:

Le mythe du mâle qui "pue" est ce vrai ?
Pour etre tout a fait honnête: oui!
Un mâle en rut ça pue, a moins de le laver tres souvent (mais ce n'est pas la meilleure chose pour lui)
Un mâle étant en rut 6 mois de l'année environ, il vaut mieux le faire implanter pour éviter cette odeur si .. euh .. désagréable. LOL
En dehors des période de rut, ou si l'animal est implanté, l'odeur du furet n'est pas particulièrement forte.
Évidemment je parle pour un animal propre, dans un lieux de vie propre, etc ..
Pour la cage, un nettoyage régulière et une lessive des "dodo" fréquente évite que les odeurs s'installent.



KebLili a écrit:

Est ce que ça mord plus facilement qu'un rat ?
Je ne possède pas de rat, donc je ne peut pas comparer.
Un furet est un carnivore, avec des dents comparables a celle d'un chat. Lorsque le furetons arrive dans sa nouvelle famille, les morsure sont possible, voir même systématique.
Le bébé est un peu désorienté, ils découvrent les nouvelles odeurs, les nouvelles mains qui le manipule et peut facilement etre effrayé.
Il teste aussi, ce qu'il peut et ne peut pas faire, comme un chiot qui mordille.
Ce comportement disparait rapidement avec une bonne manipulation et le prolongement de l’éducation commencée par le naisseur.
Mes furetons ne me mordent pas, ils connaissent mes mains, mon odeurs ... mais ils mordille plus facilement mon mari, qui les manipules moins.
En général, des échos que j'ai eu des acquéreurs, les furetons les plus "coquins" se calment assez rapidement avec des manipulation régulière.
Les morsures dont je parle ici ne sont pas des morsures graves .. je n'en ai pour ma part jamais eu chez moi ... mais cela arrive avec des furets peu ou pas manipulés.

Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.over-blog.fr
Choobi
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Choobi


Messages : 65
Age : 41
Localisation : 32 Gers

Parlez moi du furet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  - Page 2 EmptySam 24 Mar - 13:27

Petite question:
J'ai entendu dire (par une personne qui avait des furets) que si on met dans l'eau de la fleur d'oranger (ou de la badiane qui sent l'anis) le furet sent moins, qu'il sent le parfum qu'on lui met dans l'eau.
Est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

Parlez moi du furet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  - Page 2 EmptySam 24 Mar - 13:36

perso j'ai du mal a y croire mais j'ai pas essayer lol sinon je lui aurais mis de la rose mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez moi du furet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  - Page 2 EmptySam 24 Mar - 14:10

Choobi a écrit:
Petite question:
J'ai entendu dire (par une personne qui avait des furets) que si on met dans l'eau de la fleur d'oranger (ou de la badiane qui sent l'anis) le furet sent moins, qu'il sent le parfum qu'on lui met dans l'eau.
Est-ce possible?

Aucune idée :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez moi du furet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  - Page 2 EmptySam 24 Mar - 14:34

perso je ne m'amuserais à trafiquer leur eau ^^ après tout, nous aussi on a une odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Choobi
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Choobi


Messages : 65
Age : 41
Localisation : 32 Gers

Parlez moi du furet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  - Page 2 EmptySam 24 Mar - 14:53

Holy13 a écrit:
après tout, nous aussi on a une odeur.

====> et pas forcément une odeur de rose XD


Ca m'a paru quand même bizarre qu'on me dise ça, si ça marchai se serai sûrement le remède miracle (enfin remède manière de dire) et tout le monde le saurai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez moi du furet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  - Page 2 EmptySam 24 Mar - 15:39

Choobi a écrit:
Holy13 a écrit:
après tout, nous aussi on a une odeur.

====> et pas forcément une odeur de rose XD

Absolument :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
naell
Passionné timide
Passionné timide
naell


Messages : 6
Localisation : nancy (54)

Parlez moi du furet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 7:59

JE viens ici poser mes questions, excusez moi si certaines vous semblent bêtes.


Sinon ma cage pour rat fait actuellement l 80cm x L 50cm x H 80cm, avec un espacement de barreaux de 1.5 cm, serait-ce suffisant pour un seul furet ?

C'est une jenny KD, ma cage (je ne peux pas poster de lien externe étant nouvelle.)

Edith rajoute quelques questions :

*Il vaudrait mieux que je prenne un furet adulte ou un fureton ?
*Plutot mâle ou femelle ? J'ai cru comprendre que c'était comme les rats, les femelles sont plus vives, et les mâles un peu plus patate.
*Si je prends une femelle, faudrait-il la faire stériliser avant ou après ses premières chaleurs, en parcourant les sites et forum, j'ai lu les deux points de vue ?
*Sachant que je possède un chat peluche (comprenez par là, qu'elle s'entend à merveille avec mes ratounes, aiment les observer quand elles sont dans leur cage et jouer avec quand elles sont en sortie, ce serait limite plus les rats qui poursuivent le chat que l'inverse). Je pense que les soucis de mésentente viendrait plutot du furet, mais j'ai lu que ceux ci pouvaient s'entendre avec les chats, y'aura-t-il des précautions à prendre, a part la présentation en terrain neutre ? Si jamais (je ne l'espère pas) ils se battent, dois-je intervenir ou les laisser faire ?
*Quelle est la fréquence du bain environs ?
*la couleur a-t-elle une influence sur le caractère ? (comme pour les rats "bruns" *perdu le terme exacte* qui sont parfois semi-sauvage, donc plus speed que des rats noirs ou d'une autre couleur).
*les albinos sont-ils à déconseiller, vu qu'ils ne supportent pas très bien le soleil et sont plius fragile comme les animaux albinos ?


*Y'a-t-il une portée à naitre que vous me conseilleriez ? (pour les rats, les éleveurs essaient de selectionner des lignées sans maladies génétiques, etc, je vais pas vous faire un cours, donc je pense que pour les furets c'est pareil ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez moi du furet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 8:11

naell a écrit:
JE viens ici poser mes questions, excusez moi si certaines vous semblent bêtes.


Sinon ma cage pour rat fait actuellement l 80cm x L 50cm x H 80cm, avec un espacement de barreaux de 1.5 cm, serait-ce suffisant pour un seul furet ?

Oui bien sur, si tu le sors suffisamment tous les jours.

C'est une jenny KD, ma cage (je ne peux pas poster de lien externe étant nouvelle.)

Edith rajoute quelques questions :

*Il vaudrait mieux que je prenne un furet adulte ou un fureton ?

furet adulte sociable, ou fureton à éduquer, plus facile d'éduquer un jeune qu'un adulte qui n'a jamais été manipulé, voir qui à peur de la main.

*Plutot mâle ou femelle ? J'ai cru comprendre que c'était comme les rats, les femelles sont plus vives, et les mâles un peu plus patate.

oui c'est ça, un mâle est plus calme en général, mais il leur arrive quand même de s'exciter comme des petits fous :hihi:

*Si je prends une femelle, faudrait-il la faire stériliser avant ou après ses premières chaleurs, en parcourant les sites et forum, j'ai lu les deux points de vue ?

à ces 5/6 mois, mais l'implant et mieux.

*Sachant que je possède un chat peluche (comprenez par là, qu'elle s'entend à merveille avec mes ratounes, aiment les observer quand elles sont dans leur cage et jouer avec quand elles sont en sortie, ce serait limite plus les rats qui poursuivent le chat que l'inverse). Je pense que les soucis de mésentente viendrait plutot du furet, mais j'ai lu que ceux ci pouvaient s'entendre avec les chats, y'aura-t-il des précautions à prendre, a part la présentation en terrain neutre ? Si jamais (je ne l'espère pas) ils se battent, dois-je intervenir ou les laisser faire ?

si tu les présentes dans les règles, progressivement il peut y avoir une vrai complicité entre eux :^^: .

*Quelle est la fréquence du bain environs ?

Aucun bain, ce n'est bon pour aucun animal, à part si bien sur le monstre c'est roulé dans sa litière et est tout crotté, et encore un rinçage à l'eau claire est plus sain

*la couleur a-t-elle une influence sur le caractère ? (comme pour les rats "bruns" *perdu le terme exacte* qui sont parfois semi-sauvage, donc plus speed que des rats noirs ou d'une autre couleur).

J'ai quasiment de tout, et aucune différence personnellement je ne suis pas d'accord avec tout ces préjugés de couleurs ^^

*les albinos sont-ils à déconseiller, vu qu'ils ne supportent pas très bien le soleil et sont plius fragile comme les animaux albinos ?

J'ai eu un adorable albinos, (qui me manque terriblement :cry: ) et on se baladait tous les jours dehors quelques heures, et il adorait ça, jamais eu de soucis par rapport au soleil ^^

*Y'a-t-il une portée à naitre que vous me conseilleriez ? (pour les rats, les éleveurs essaient de selectionner des lignées sans maladies génétiques, etc, je vais pas vous faire un cours, donc je pense que pour les furets c'est pareil ?)

me rappelle plus d'où tu es :oops:
Revenir en haut Aller en bas
naell
Passionné timide
Passionné timide
naell


Messages : 6
Localisation : nancy (54)

Parlez moi du furet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 8:15

Je suis de nancy dans le 54, mais actuellement j'habite a la campagne, à coté de vezelyse, donc je suis au croisement des départements 54 57 et 88. D'ailleurs mes adorables ratounes me manquent énormement, heureusement que mon copain les aime pour s'en occuper la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez moi du furet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 8:37

il y a l'élevage des petits bouddhas vers toi si je me trompe pas, ces furets sont superbes ! happy
Revenir en haut Aller en bas
naell
Passionné timide
Passionné timide
naell


Messages : 6
Localisation : nancy (54)

Parlez moi du furet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 8:40

Je vais regarder.

Donc personne du forum ne vit dans mon coin ? J'ai peut-etre mal cherché mais je n'ai pas trouvé de carte avec les localisations des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez moi du furet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 8:44

personnellement je suis près de Marseille :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
naell
Passionné timide
Passionné timide
naell


Messages : 6
Localisation : nancy (54)

Parlez moi du furet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 8:47

Un peu loin en effet. Et l'elevage dont tu m'as parlé se trouve en meuse, mais à quelques heures de chez moi et je suis en train de passer le permis mais ne l'ait pas encore, donc ca va etre difficile d'y aller à pied ou en vélo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlez moi du furet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du furet !    Parlez moi du furet !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez moi du furet !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon furet :)
» Furet/Rat
» Furet mordant
» [Gardiennage - 45] Furet
» Furet-Mousline !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Vos autres questions...-
Sauter vers: