Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionBase de l'alimentation du furet - Page 2 Barre_18
Base de l'alimentation du furet - Page 2 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Base de l'alimentation du furet

Aller en bas 
+2
Mayon
espriitsmaya
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Angelique
Passionné timide
Passionné timide
Angelique


Messages : 6
Localisation : Lokeren

Base de l'alimentation du furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base de l'alimentation du furet   Base de l'alimentation du furet - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 10:08

Donc si je le comprends bien (parce que moi je suis flamande) les furet peuvent manger
1) les croquettes
2) le barf
3) les proies commes les poussins

mais le furets sont des animaux petits, ce n'est pas difficile à portionner la viande, les os charnu, les organes, pour le barf?

et est ça assez complet de donner seulement les poussins?
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

Base de l'alimentation du furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base de l'alimentation du furet   Base de l'alimentation du furet - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 10:13

alors croquettes vraiment a supprimer de l'alimentation des furet!!!
après oui les poussins sont complet étant donner qu'ils sont entier donc il constitue une alimentation équilibrer pour les furets, et pour le barf personnellement je leur donne du mix volaille de chez saint laurent en conditionnement en saucisson de 1kg donc vu que j'ai 7 furets j'utilise un saucisson par jour donc vraiment pas compliquer a donner
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Base de l'alimentation du furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base de l'alimentation du furet   Base de l'alimentation du furet - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 10:17

Non pas de croquettes dans l'idéal ou alors si vraiment pas le choix des croquettes sans aucunes céréales, et pas donnée seule
Le barf c'est "le mieux", le plus riche disons et pas dur du tout à proportionner 80% de chaire, 10% d'os et 10% d'abats
Les proies c'est bien d'en donner régulièrement.

pour info dans des croquettes spéciales pour furet ou pour chat (même les grandes marques) on retrouve plus de 70% de céréales, je penses pas avoir besoin d'en dire plus sur l’influence d'autant de céréales dans l'alimentation d'un carnivore primaire comme le furet..
Revenir en haut Aller en bas
Angelique
Passionné timide
Passionné timide
Angelique


Messages : 6
Localisation : Lokeren

Base de l'alimentation du furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base de l'alimentation du furet   Base de l'alimentation du furet - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 10:20

Oui, moi je suis certainement contre les croquettes aussi! Mes 3 chiens mangent 4 jours des mixes et 3 jour le barf comme la panse, les poissons etc

je ne savais pas que les % des furets sont 80 - 10 - 10, pour un chien c'est plutot 55 os charnu - 25 viande muscle - 20 organes

Merci pour cet info!

Et comme os et chair vous donnez plutôt le vollaile ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Base de l'alimentation du furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base de l'alimentation du furet   Base de l'alimentation du furet - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 13:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les recettes sont ici si tu as le courage de lire.

Le barf est la meilleure alimentation possible à donner, avec un complément de proies ou non mais en général celles-si sont trouvées pas assez complète pour être données seules..

Le barf de volaille, comme dit, est essentiellement un barf de volaille donc oui^^
Revenir en haut Aller en bas
Angelique
Passionné timide
Passionné timide
Angelique


Messages : 6
Localisation : Lokeren

Base de l'alimentation du furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base de l'alimentation du furet   Base de l'alimentation du furet - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 13:05

mais vous pouvez aussi donner des mixes de viandes? Comme un mix de viande de poulet avec cous de poulet, organes de poulet ? Et des légumes?

Par exemple moi je vends des mixes de alaska de poulet avec viande, cous, organes et légumes, aussi canard, saumon, lapin ... mais les furets mangent ils aussi lapin etc?

et si vous donnez par exemple 5 jours par semaines un mixes (ou des différentes mixes) et un jour des souris et un jour des poussins?

mangent ils des poissons?

moi j'ai seulement du connaissance concernant les chiens et chats joyful
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Base de l'alimentation du furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base de l'alimentation du furet   Base de l'alimentation du furet - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 13:24

Oui le barf est un mix de muscle, abats et os
Des légumes non, c'est très mal assimilé

Ils mangent aussi du lapin oui, toute viande et poisson sauf le porc qui est à bannir, mais pas pour une alimentation de tout les jours

Oui après chacun fait ce qu'il veut avec les proies, moi je n'en donne plus régulièrement sinon avant j'en donnais quasi tout les jours en plus du barf et ça m'a dépanné quand je n'avais plus de barf aussi
Revenir en haut Aller en bas
Angelique
Passionné timide
Passionné timide
Angelique


Messages : 6
Localisation : Lokeren

Base de l'alimentation du furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base de l'alimentation du furet   Base de l'alimentation du furet - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 13:33

Donc avez vous un exemple d'un ménu parfait pour un furet? Et est ce que vous voulez voir sur mon site quel produits que je peux recommander?
c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Base de l'alimentation du furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base de l'alimentation du furet   Base de l'alimentation du furet - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 14:02

oulah j'ai regardé le site que tu donnes, mais je n'y comprends rien :lol1: un mix de cous et abats est bon, puisque ce que l'on prend en france chez St Laurent et un barf composé de cous et de poussins broyés happy
Revenir en haut Aller en bas
Angelique
Passionné timide
Passionné timide
Angelique


Messages : 6
Localisation : Lokeren

Base de l'alimentation du furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base de l'alimentation du furet   Base de l'alimentation du furet - Page 2 EmptySam 26 Jan - 16:42

Bonjour!
Nous avons aussi des poussins broyés et des cous de poulet écrasés, mais pas ensembles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Base de l'alimentation du furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base de l'alimentation du furet   Base de l'alimentation du furet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Base de l'alimentation du furet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Furet/Rat
» Mon furet :)
» Furet-Mousline !
» Dodo rat furet ...
» Le furet en extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Alimentation-
Sauter vers: