Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionMon Unique Many - Page 2 Barre_18
Mon Unique Many - Page 2 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mon Unique Many

Aller en bas 
+7
Griboubouille
Mel
Modie
Pink73
Mayon
yami627
captp74
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
b0bi
Passionné gourmand
Passionné gourmand
b0bi


Messages : 111
Age : 31
Localisation : Près de Lyon

Mon Unique Many - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Unique Many   Mon Unique Many - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 8:48

Qu'il est beau. Mais c 'est quoi c'bordel, y'a qu'une seule photo?! :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
captp74
 Graphiste
 Graphiste
captp74


Messages : 146
Age : 45
Localisation : Thônes (Haute-Savoie)

Mon Unique Many - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Unique Many   Mon Unique Many - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 12:00

Cerise a écrit:
Pierre. C'était bien le Sud alors ?
J'ai reçu mon Appareil photo entre temps. J'aurais de jolies photos à vous montrer ( mais j'en garde sous le coude pour le concours) J'espère d'ailleurs en recevoir une de toi tongue vu que le thème est libre en plus.


J'aime beaucoup ton nouvel avatar happy

Merci beaucoup cerise. Désolé pas très présent ces temps-ci. Du travail en refuge chez des amis qui m'est tombé dessus mais là je pars en vacance avec une amie en vendée !!! bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cicindele.com/
captp74
 Graphiste
 Graphiste
captp74


Messages : 146
Age : 45
Localisation : Thônes (Haute-Savoie)

Mon Unique Many - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Unique Many   Mon Unique Many - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 7:40

Bon expérience expérience c'est le 1er rat qui me donne autant de fil à retordre.
J’avoue je lui en demande beaucoup : obéir ; être propre (pour un mal en cage pas facile) mais on a eu quelque gros clash ces temps ci…
j’ai été mordu 2 fois dont une fois au sang grave ca pissait partout mais c’est toujours de la faute du maitre ou de l’éleveur comme vous voulez.
Je le laissais me mordre gentiment pour jouer et pis il en a pris une sale habitude. En plus c un male très très dominant je pense. Et là une fois au jeu et une autre pour un bout de pain…
Donc je suis obligé d’être très ferme avec lui et bizarrement plus je suis dur plus c’est cool entre nous… pas facile tout ca !
Comme habituer un chien à mettre sa main dans la gamelle tout ceci demande du temps et de l’investissement. Mais je découvre qu’un male rat est aussi, voir, plus dur qu’un autre male animal. Avant many ptet que j’en demandais moins c’est vrai.
Par contre en sortie … car je m’emmène pas mal avec moi dans la vrai vie… ca se passe de mieux en mieux. Il a appris a être sur l’épaule, dans le cou etc… sans soucis il descend que quand je lui montre mon bras et dis viens many. j’y ai bcp travaillé.
J’en ai honte mais après cette très vilaine morsure j’ai été très dur. Voir son sang pisser sur le carrelage blanc partout ca te fait voir rouge un peu j’avoue. Vu le gabarit de nos petites bêtes j’ai d’abord pris un sopalin pour presser le doit pour arrêter le sang et après par contre monsieur s’est pris une trempe à la mesure de sa taille pas facile ca aussi ! Maitriser ses gestes pour ne pas être trop violent… et il as passé 2H dans la douche fermé dans le noir.
Je me sentais mal mais finalement je pense que c’était la bonne attitude car il a compris je lui ai montré la plaie (c’est vilain) plusieurs fois pour qu’il comprenne pourquoi.
Et là on se réaprivoise gentiment et dans le bon sens. Quand on joue et qu’il titille de ses ses dents je dis fort NON comme je lui dis pour bcp de chose lol et il corrige son attitude.

Voila je ne fais que dire une expérience mais ca pourrait surement intéresser des maitre de filou wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cicindele.com/
Pink73
Correctrice
Correctrice
Pink73


Messages : 1682
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

Mon Unique Many - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Unique Many   Mon Unique Many - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 8:55

C'est super de partager ça !
C'est toujours un peu long l'apprentissage c'est sûr, mais tant qu'on lâche pas, il y a des forte chance pour que ça marche.

J'ai ma rate qui depuis un moment commence a me chopper les doigts "gentillement" (pour l'instant :ahah: ), avant elle le faisait jamais. Là elle le fait comme si elle pensait que ça allait être de la nourriture et choppe mon doigt sans même savoir ce que c'est (grosse gourmande), mais des fois j'ai des doutes.. (mais je pense que ça vient du fait qu'avec l'âge, elle devient une dominante beaucoup plus chiante qu'avant, et l'est avec moi aussi apparemment)


Dernière édition par Pink73 le Lun 24 Sep - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dothratki.weebly.com/
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

Mon Unique Many - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Unique Many   Mon Unique Many - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 15:27

Outch.
Bon j'ai connu un male aggressif.
Chez les males vers les 8 mois il y une période genre ado où ils sont parfois très aggressifs.

Il a toujours une raison, tu penses que c'est les jeux qui ont dérivés, c'est possible.Pour la trempe, c'est fait alors n'y revenons pas.Mais ca peut etre autre chose, peut etre as tu eu moins de temps à lui consacrer en ce moment? Peut etre tu lui as présenté une personne ou un autre animal.Le rat peut etre très possessif.

Pour celui que j'ai connu: Yuki mordait car il n'etait pas assez aimé.Sa proprio preferait son second rat et meme si elle avait l'impression de pas leur montrer il s'en rendait compte et etait méchant.Il y a eu séparation des deux betes, ma soeur s'occupant d'un et moi de l'autre.Je le laissais sortir de la cage, s'il le faisait il était en liberté sur le lit et je le snobbé jusqu'a ce qu'il soit gentil.Il est devenu adorable, a été donné à une fille et a vécu 4 ans de plus en étant adorable.

Alors, meme si c'est impressionant, et que ca fait du mal à l'égo, dis toi que ca peut arriver.
Je pense aussi que c'est une preuve de courage que de le montrer.
Je pense que c'est ses hormones qui lui jouent des tours.Lorsqu'il te mord prend l'habitude de le prendre par la nuque et souffle lui dessus apres avoir dit non.

Ca devrait passer, il faut juste de la patience.Les rats sont sensibles, tu peux effectivement lui montrer que tu lui en veux.

Courage wink
Revenir en haut Aller en bas
captp74
 Graphiste
 Graphiste
captp74


Messages : 146
Age : 45
Localisation : Thônes (Haute-Savoie)

Mon Unique Many - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Unique Many   Mon Unique Many - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 21:38

Merci beaucoup pour vos messages réconfortant ! Ça vas un peu mieux avec many on s'est réconcilier doucement et j'ai adapté mon attitude pour pas que ça se reproduise et qu'il apprenne et aille mieux. Merci encore happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cicindele.com/
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Mon Unique Many - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Unique Many   Mon Unique Many - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 21:46

Je plussoie ce qu'il a été dit. Il y a une crise d'ado même chez les rats. Et puis, ça arrive qu'il morde. Mais il y a toujours une raison. La peur, la surprise, ou alors la dominance. Tu peux quand ça t'arrive, lui souffler sur le museau en le retournant & crier surtout quand il t'a mordu.

Sinon, ça peut être un rat agressif hormonal, et si c'est le cas, tu peux toujours le castré pour régler le problème

Ou peut être, c'est simplement l'ennuie. Je sais que tu l'emmènes un peu partout ( Attention aux changements de température & au vent surtout. Pas de fumée & cie ) mais tu ne remplaces pas un autre rat. Et le rat est un animal grégaire. Ce serait cool si tu pouvais lui prendre un copain ( Il a une grande cage en plus wink ) .


Et puis cela arrive de se faire mordre. Il suffit que tu sentes un peu la bouffe aussi wink

Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Mon Unique Many - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Unique Many   Mon Unique Many - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 8:59

mes rats goûtent mes doigts sans jamais déraper, sauf une qui n'a pas était manipulé correctement quand elle était petite, j'arrive à ce qu'elle ne me morde plus mais je sais qu'elle n'aime pas que je le touche, pour la calmer la seule solution que j'ai trouvé c'est de la dominer (retourner sur le dos et la maintenir) et quand je sens qu'elle va trop loin dans le jeu, c'est le NON et je lui souffle sur le nez.
On arrive à cohabiter mais elle reste très méfiante.

une dérapage oui mais 2 il y a surement eut un élément qui est entré en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

Mon Unique Many - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Unique Many   Mon Unique Many - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 18:18

Liz me chippe le doigt des que je le met a travers les barreaux quand elle me reconnait pas au premier abord, elle a toujours peur que ca soit mon chien et la derniere fois j'ai un peu saigné, je l'ai grondé biensur mais sans plus par ce que la comprend et je ne le fais pu pour pas lui faire peur.

On est toute d'accord en tout cas.Tant mieux que ca se passe mieux, ne culpabilise pas sur ton geste réactionnel, ca arrive et c'est très bien que t'en ai parlé et adapté ton comportement à ton loulou.

Revenir en haut Aller en bas
captp74
 Graphiste
 Graphiste
captp74


Messages : 146
Age : 45
Localisation : Thônes (Haute-Savoie)

Mon Unique Many - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Unique Many   Mon Unique Many - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 13:14

uzes a écrit:
Liz me chippe le doigt des que je le met a travers les barreaux quand elle me reconnait pas au premier abord, elle a toujours peur que ca soit mon chien et la derniere fois j'ai un peu saigné, je l'ai grondé biensur mais sans plus par ce que la comprend et je ne le fais pu pour pas lui faire peur.

On est toute d'accord en tout cas.Tant mieux que ca se passe mieux, ne culpabilise pas sur ton geste réactionnel, ca arrive et c'est très bien que t'en ai parlé et adapté ton comportement à ton loulou.


Je te rassure je ne culpabilise pas vraiment sur ma réaction car elle était presque réfléchie.
La 1ere morsure pendant du jeu il savait très bien que c’était ma main... là je l'avais pris par le cou mi sur le dos en lui gueulant près du museau.
Mais la 2eme fois il savais très bien que c’était ma main aussi et a mordu fort le doigt parce que monsieur n'avait pas eu son bout de pain assez rapidement ! Alors contrairement aux tiennes ce n’était pas de la peur ou un accident mais un mauvais comportement. C’était donc une réaction dur de ma part surement jugée disproportionnée mais il fallait marquer le cou.
Maintenant je prend les devant si il s’excite un peu trop en jeu je le préviens "doucement!" il a l'air de comprendre. et pour lui donner de la bouffe à la main pareil. Mais j'ai remarquer qu'il est bcp plus agressif lorsque monsieur est chez lui dans sa cage, plutôt logique, mais je travail à changer ça wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cicindele.com/
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Mon Unique Many - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Unique Many   Mon Unique Many - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 13:16

s'il est AH tu ne pourra pas changer son comportement comme ça
Si il continu malgré tes efforts test le au inhibiteur de testostérone
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
captp74
 Graphiste
 Graphiste
captp74


Messages : 146
Age : 45
Localisation : Thônes (Haute-Savoie)

Mon Unique Many - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Unique Many   Mon Unique Many - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 13:23

Modie a écrit:
s'il est AH tu ne pourra pas changer son comportement comme ça
Si il continu malgré tes efforts test le au inhibiteur de testostérone

Je ne toucherai pas à ses hormones d'une je ne suis pas pour ce genre de chose et de deux il est encore trop jeune pour ça je pense. Il a bientôt 5 mois il est pas fini encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cicindele.com/
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Mon Unique Many - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Unique Many   Mon Unique Many - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 13:25

malheureusement s'il est AH c'est la seul solution car lui n'y sera pour rien s'il est hypersensible à la testostérone, après ce n'est pas forcément ça
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Mon Unique Many - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Unique Many   Mon Unique Many - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 13:55

Sinon tu as les fleurs de Bach wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

Mon Unique Many - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Unique Many   Mon Unique Many - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 16:04

Il est tout jeune, perso je pense que ca devrait passer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Unique Many - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Unique Many   Mon Unique Many - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Unique Many
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Vos rats-
Sauter vers: