Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion"méchant le fufu!" Barre_18
"méchant le fufu!" 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 "méchant le fufu!"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

"méchant le fufu!" Empty
MessageSujet: "méchant le fufu!"   "méchant le fufu!" EmptyDim 10 Juin - 9:06

bon comme le dit le titre du sujet, les fufus sont "méchant" des bêtes "féroce!!"
lol je blague ^^
en faite je poste ce sujet parce que cela fait plusieurs fois que le Bandy mort mon chéri a la lèvre .... mon chéri lui fait un bisou et le fufu une léchouille et sans prévenir ....HOP!!du coup mon chéri pas content le repousse assez violemment j'aime pas trop d’ailleurs mais c'est sans mal rassurez vous ^^
et tout a l'heure le bébé se promenait dehors sans laisse (ce que je n'aime pas non plus mais mon chéri et mon beau père disent qu'il n'y a aucuns risques qu'il se sauve... moi j'ai peur quand même!!)
il était sous la surveillance de mon beau père pendant que je déjeunais .... et la il rentre avec la main et sang et une odeur horrible!! Bandy la mordu lors de le faire rentrée et lui a "pété" dessus ....charmant :x:
mais bon le fait est que maintenant mon chéri et son père se méfient de mon petit bout...
alors qu'avec moi c'est un ange :chou2: j'ai le droit a des bisous, des câlins,des petits "a bras maman!" enfin plein de truc gentil quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

"méchant le fufu!" Empty
MessageSujet: Re: "méchant le fufu!"   "méchant le fufu!" EmptyDim 10 Juin - 9:38

je connais pas bine les furets mais ça ne pourrait pas être de la jalousie envers les homme qui t'entourent?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

"méchant le fufu!" Empty
MessageSujet: Re: "méchant le fufu!"   "méchant le fufu!" EmptyDim 10 Juin - 9:42

a bonne question .... :??: mais je ne pense pas ... mon chéri est assez brusque avec lui c'est du genre "tu restes la même si tu veux pas" moi je l’appelle pour qu'il vienne .... après Bandy est têtu et quand il veut quelque chose et qu'on l’empêche il est pas très content je pense que c'est ce qui c'est passé quand il était dehors il voulait pas rentré du coup.... voila ça met arrivé au début mais moi je l'appelle toujours avant de le prendre comme ça il est pas surpris rien...
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 32
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

"méchant le fufu!" Empty
MessageSujet: Re: "méchant le fufu!"   "méchant le fufu!" EmptyDim 10 Juin - 9:56

Sacré caractère Bandit quand même tongue Faut pas non plus que Monsieur Bandit face sa loi !
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

"méchant le fufu!" Empty
MessageSujet: Re: "méchant le fufu!"   "méchant le fufu!" EmptyDim 10 Juin - 10:11

oui c'est le souci, ce n'est pas lui qui doit décider...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

"méchant le fufu!" Empty
MessageSujet: Re: "méchant le fufu!"   "méchant le fufu!" EmptyDim 10 Juin - 11:08

Sacré caractère oui :lol1: Explique à ton chéri que c'est comme un chat, c'est assez indépendant un animal forcé réagira toujours mal.
Je te comprends pour le fait que Bandy se promène sans laisse je stress déjà quand j'ai sorti ma Swiffer dans mon quartier il y a 3 jours le harnais tiens très mal et mademoiselle réussi a chaque foi à faire passer la partie du cou, derrière ses pattes...par contre si ton beau père n'a fait qu'attraper ton fufu pour le rentrer là, c'est pas normal qu'il ai mordu. Est ce qu'il t'aurais mordu si tu l'aurais attrapé de la même manière sans l'appeler ? Fais un test.
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

"méchant le fufu!" Empty
MessageSujet: Re: "méchant le fufu!"   "méchant le fufu!" EmptyDim 10 Juin - 13:03

Oui oui il a un sacré caractère!! ben si il m'a déjà mordu quand il était dehors pour ça que je l’appelle maintenant....je lui est déjà dit a mon chéri qu'il ne le force pas... mais bon.... on verra par la suite après je le gronde mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

"méchant le fufu!" Empty
MessageSujet: Re: "méchant le fufu!"   "méchant le fufu!" EmptyDim 10 Juin - 14:57

je parle par petite expérience les trois femelles que j'ai eu on plus de mal a arrêter de mordre la première j'ai mis 6 mois et la deuxième a peu près pareille et la petite dernière a 2 mois une semaine et mord elle aussi.

tout le monde fait comme il veut, mais moi j'ai toujours voulu qu'ils ne mordent pas même pris par surprise ça évite les mauvaises surprises et puis un animal serein même pris par surprise ne doit pas réagir avec son instinct quand c'est une boule de poil affectueuse comme tu nous la décris. joyful

en tout cas moi aujourd'hui j'arrive a mettre la main dans le nid sans prévenir qu'ils dorment ou pas et comme réaction j'ai des léchouilles sur toute la main :kiss:
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

"méchant le fufu!" Empty
MessageSujet: Re: "méchant le fufu!"   "méchant le fufu!" EmptyDim 10 Juin - 17:00

ben ça dépend ses humeurs aussi.... il y a 1 mois je n'avais pas le droit de toucher a sa cage sinon il me prenait les doigts et ne me lâchait plus!! mon chéri pouvait mais moi non... maintenant quand je vais dans sa cage je le sort ou je le maintien comme ça plus de surprise...

après j'aimerais qu'il ne morde plus du tout ça c'est sur!mais je trouve qu'il a fait d'énormes progrès depuis qu'on la eu parce qu'au début on ne pouvais même pas l'approcher sans être saigné!!Bandy était un chasseur ne sachant pas chasser donc voila ....(la personne qui le vendait avait 15 furets chasseurs mais comme mon bébé ne savait pas chasser il le vendait)
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

"méchant le fufu!" Empty
MessageSujet: Re: "méchant le fufu!"   "méchant le fufu!" EmptyDim 10 Juin - 17:03

ah oui donc il a été initier a la chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

"méchant le fufu!" Empty
MessageSujet: Re: "méchant le fufu!"   "méchant le fufu!" EmptyDim 10 Juin - 17:16

C'est pas top ça j'approuve pas.. il a été mal élevé (pas par toi hein) il ne devrait pas mordre l'humain même s'il a été initié à la chasse
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

"méchant le fufu!" Empty
MessageSujet: Re: "méchant le fufu!"   "méchant le fufu!" EmptyDim 10 Juin - 17:50

oui il etait chasseur donc voila .... ben moi non plus j'aime pas le gars a qui je l'ai eu avais ses 15 fufus dans des clapiers a lapin dehors et apparemment il ne s'en occupait pas tellement parce que quand j'ai eu Bandy il avait des tiques et des puces....mais maintenant il est inspecté toutes les semaines et ne manque de rien ^^ bien au contraire =) (même moi a des moments je me dis que je lui donne trop ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

"méchant le fufu!" Empty
MessageSujet: Re: "méchant le fufu!"   "méchant le fufu!" EmptyDim 10 Juin - 18:15

Tu ne lui donnes pas trop ne t'inquiètes pas, justement tu lui donnes juste l'amour dont il a besoin c'est navrant de voir qu'ils sont toujours utilisés à la chasse ça en fait des bêtes féroces et asociales parce que les chasseurs ne se soucient pas d'eux ils les utilisent juste. Mais Bandy est entre de bonnes mains maintenant wink
Par contre c'est à toi de l'éduquer maintenant, n'hésites pas à le punir si il mord !!
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

"méchant le fufu!" Empty
MessageSujet: Re: "méchant le fufu!"   "méchant le fufu!" EmptyDim 10 Juin - 21:10

oui mais c'est dur de le punir... il fait son petit malheureux alors on a envie de lui faire des calinous.... mais je sais qu'il faut que je lui résiste lol
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

"méchant le fufu!" Empty
MessageSujet: Re: "méchant le fufu!"   "méchant le fufu!" EmptyLun 11 Juin - 9:47

Oui il faut que tu lui résistes sinon il va continuer à prendre le dessus et ça n'en finira jamais sad
Tu vois moi j'ai été obligé de la punir maintenant... on est chez mes parents, donc dans ma chambre et c'est rare pour elle je la laisse en liberté j'ai emmené une cage à lapin d'1m de long pour la nuit mais la mademoiselle a décidé de faire ses besoins dans les coins où je mettais pas de litière... direction la cage maintenant, elle est punie la fifille !
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 32
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

"méchant le fufu!" Empty
MessageSujet: Re: "méchant le fufu!"   "méchant le fufu!" EmptyLun 11 Juin - 10:43

Je pense comme Mayon si tu laisses faire, il va se dire "elle dit rien ? Bon ben je recommence et je vais voir si je fais quelque chose de pire ce qu'elle va dire !" Il va en profité le loulou c'est sûr :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

"méchant le fufu!" Empty
MessageSujet: Re: "méchant le fufu!"   "méchant le fufu!" EmptyLun 11 Juin - 10:52

pas fau il faut bien lui faire comprendre qu'il ne doit en aucun cas mordre à part mordiller quand tu joues avec mais c'est tout comme j'ai lu dans un sujet pris par la peau de la nuque jusqu’à temps qu'il baille. T’inquiète il n'aura pas mal c'est juste qui te dire c'est bon j'ai compris c'est toi qui commande joyful tongue wink
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

"méchant le fufu!" Empty
MessageSujet: Re: "méchant le fufu!"   "méchant le fufu!" EmptyLun 11 Juin - 12:29

Matty85670 a écrit:
pas faux il faut bien lui faire comprendre qu'il ne doit en aucun cas mordre à par mordillier quand tu joue avec mais c'est tous comme j'ai lu dans un sujet pris par la peau de la nuque jusqu’à temps qu'il baille. tkt il n'aura pas mal c'est juste qui te dira c'et bon j'ai compris c'est toi qui commande joyful tongue wink

il me semble que c'est moi qui te l'ai dit lol ...moi c'est ce que je fais mais après faut le prendre sur le fait ! si je le puni 5minutes après qu'il est mordu quelqu'un d'autre que moi ...ben non ça vas pas ... il va se demander pourquoi je le gronde ....

par contre pour les besoins je ne le puni pas moi... dès que je vois que monsieur fait une marche arrière je le prend et je le met direct dans sa litière mais je lui demande de faire avant de sortir , maintenant dès qu'il a pas fait sa petite mousse de choco je le sort pas ... et il l'a bien compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

"méchant le fufu!" Empty
MessageSujet: Re: "méchant le fufu!"   "méchant le fufu!" EmptyLun 11 Juin - 12:34

ça c'est cool moi la petite nouvelle n'a pas compris elle a tout le bas pour faire la ou elle veut plus une grande litière a l'étage accolée a leur nid mais non mademoiselle fait a coté :mur:
mais bon j’espère que mes deux grands vont lui montrer le droit chemin vers le popo :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

"méchant le fufu!" Empty
MessageSujet: Re: "méchant le fufu!"   "méchant le fufu!" EmptyLun 11 Juin - 12:38

Oui il faut le prendre sur le fait, mais dis à ton copain et ton beau père qu'il fasse de même avec lui même si c'est pas ses maîtres il ne doit pas être agressif avec eux non plus !

Ensuite pour ses besoins le soucis c'est que je la vois pas toujours vu qu'elle se ballade toute la journée dans ma chambre je vais pas m'amuser à me balader derrière elle tout le temps... chez mon copain elle ne fait pas dans sa chambre en sortie ou que rarement mais là elle est de sortie toute la journée chez mes parents^^ donc c'est assez compliqué mais quand je la prend avant qu'elle le fasse je la met dans sa litière (il y en a une dans sa cage + une dans la pièce) et ça marche pas toujours des fois elle en fait qu'à sa tête, se retient et cherche un autre coin dès que j'ai tourné le dos... même pas la peine d'attendre en la tenant dans sa litière, elle cherche à se barrer et met des granulés partout par terre
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

"méchant le fufu!" Empty
MessageSujet: Re: "méchant le fufu!"   "méchant le fufu!" EmptyLun 11 Juin - 13:12

lol oui le mien avant je le mettais dans sa litière mais ne faisait rien, il cherchait un coin et au moment ou il voulait je le reprenais et le remet dans sa litière mais rebelote lol...
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

"méchant le fufu!" Empty
MessageSujet: Re: "méchant le fufu!"   "méchant le fufu!" EmptyMar 7 Aoû - 2:51

Histoire réglée ?^^ Je peux clôturer ou tu veux encore en parler ?


Edit du 26.09 : pas de réponse, je clôture du coup..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"méchant le fufu!" Empty
MessageSujet: Re: "méchant le fufu!"   "méchant le fufu!" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"méchant le fufu!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Amours de fufu
» fufu qui mange ses dodo D:
» Garde de vos fufu ou de vos ratous !
» Reproduction d'une fufu angora...
» ma fufu ne mange que des croquettes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Comportement - Santé-
Sauter vers: