Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionmon filou m'a beaucoup déçu  Barre_18
mon filou m'a beaucoup déçu  110bis10
Joyeuses fêtes !!!
 

 mon filou m'a beaucoup déçu

Aller en bas 
+2
tidjok
Matty85670
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

mon filou m'a beaucoup déçu  Empty
MessageSujet: mon filou m'a beaucoup déçu    mon filou m'a beaucoup déçu  EmptyJeu 7 Juin - 16:33

voila aujourd'hui je suis allé chercher la nouvelle venue à la maison "creeksy" j'avais peur du comportement de ma femelle de 2 ans non stérilisée mais au lieu de ça j'aurai du me méfier de Filout mon mâle de 5 ans stérilisé.

donc pour le moment j'ai un peu de mal à comprendre tous les autres furets que je lui ai présenté il les a tous accepté mais là il l'attaque il la chope par la nuque et couine.

ça me fais vraiment chieeeee.....

voilà la nouvelle bouille:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

mon filou m'a beaucoup déçu  Empty
MessageSujet: Re: mon filou m'a beaucoup déçu    mon filou m'a beaucoup déçu  EmptyJeu 7 Juin - 16:43

c'est normal il impose son autorité si on peut dire ça comme ça
il lui fait comprendre que c'est lui le boss
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

mon filou m'a beaucoup déçu  Empty
MessageSujet: Re: mon filou m'a beaucoup déçu    mon filou m'a beaucoup déçu  EmptyJeu 7 Juin - 16:48

je dois le laisser faire?
il est 3 fois plus gros qu'elle j'ai peur qu'il lui fasse mal, mais ce que je ne comprends pas c'est que depuis que je l'ai il a déjà eu 3 nouveaux compagnons et il n'avait jamais fait ça :><:
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

mon filou m'a beaucoup déçu  Empty
MessageSujet: Re: mon filou m'a beaucoup déçu    mon filou m'a beaucoup déçu  EmptyJeu 7 Juin - 19:11

il est trop chou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

mon filou m'a beaucoup déçu  Empty
MessageSujet: Re: mon filou m'a beaucoup déçu    mon filou m'a beaucoup déçu  EmptyJeu 7 Juin - 19:54

dite est-que c'est arrivé a quelqu'un et me dire a votre avis la méthode a adopter je les laisse faire ou pas j'ai peur qui me la déchiquete :cry:
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

mon filou m'a beaucoup déçu  Empty
MessageSujet: Re: mon filou m'a beaucoup déçu    mon filou m'a beaucoup déçu  EmptyJeu 7 Juin - 20:46

moi j'en ai eu qu'un seul, mais je pense que tu devrais mettre les cages l'une a coté de l'autre, pour qu'ils se voient mais ne peuvent rien faire, histoire de se connaitre un peu plus .... attend quelques jours et retente l'expérience mais sous bonne surveillance....
je pense aussi qu'il veut dire "c'est chez moi ici" mais rien de bien méchant non plus .... a l'origine les furets sont solitaire donc... mais la patience est ce qu'il y a de mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

mon filou m'a beaucoup déçu  Empty
MessageSujet: Re: mon filou m'a beaucoup déçu    mon filou m'a beaucoup déçu  EmptyJeu 7 Juin - 20:49

enfaite le souci c'est que je n'ai pas d'autre cage donc du coup elle est a la maison mais c'est pas facile, donc je ne peux pas mettre deux cages l'une a coté de l'autre surtout que les deux autres sont dans un grand clapier dehors.
j’espère que demain ça ira mieux shock:
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

mon filou m'a beaucoup déçu  Empty
MessageSujet: Re: mon filou m'a beaucoup déçu    mon filou m'a beaucoup déçu  EmptyJeu 7 Juin - 22:25

Je ne peux t'assurer dans ce que tu dois faire Matty, mais moi je les mettrais dans une petite pièce ensemble qu'ils fassent connaissance sous ta surveillance 1/2h. Ne donne pas plus d'attention à la petite nouvelle, ton mâle risque de mal le prendre et être encore plus jaloux de ce que tu lui apportes en plus. Je n'ai jamais eu de deuxième furet, mais j'ai eu pleins d'autres animaux que j'ai du essayer de faire s'intégrer ensemble.

Met quelques jouets etc. peut être qu'ils vont se mettre à jouer ensemble qui sait.. Si ton mâle cherche à mordre malheureusement je ne sais pas ce qui est la meilleure des choses à faire entre le "punir en le prenant par la peau du cou" ou "les laisser faire"... mais comme dit, reste à porté des deux pour les surveiller !

Sinon elle est trop chou la petite :chou:
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

mon filou m'a beaucoup déçu  Empty
MessageSujet: Re: mon filou m'a beaucoup déçu    mon filou m'a beaucoup déçu  EmptyVen 8 Juin - 10:28

je ne peux pas t'aider pour l'intégration car je ne connais rien au fufu

Mais le nouveau est chou
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

mon filou m'a beaucoup déçu  Empty
MessageSujet: Re: mon filou m'a beaucoup déçu    mon filou m'a beaucoup déçu  EmptyVen 8 Juin - 10:42

quand il mort... c'est saignant ? ou c'est juste le tenir et le plaquer au sol? si c'est juste le plaquer au sol c'est pas trop trop grave, c'est pour montrer son autorité.....mais le mieux c'est la cage séparée.... =/ tu ne peux pas séparer ta cage en deux? par une grille ou quoi? (moi j'ai fais ça avec ma volière) parce que si tu les mets ensemble comme ça....ça craint un peu...
je pense que les jouets ne pourront qu'aggraver les choses, ton furet est surement possessif... donc si tu mets ses jouets a la portée de l'autre ..... (le mien planque tous ses jouets pour pas qu'on lui prenne ...)

après tu peux aussi prendre un dodo de ton furet le plus ancien et frotter le dodo sur ton furet histoire que le nouveau est l'odeur de l'ancien... ou au mieux lave tous les dodos comme ça l'odeur sera neutre....
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

mon filou m'a beaucoup déçu  Empty
MessageSujet: Re: mon filou m'a beaucoup déçu    mon filou m'a beaucoup déçu  EmptyVen 8 Juin - 10:56

alors pas de sang pour le moment mais c'est peut être que je les ai séparé avant qu'il la saigne sad
je vais re tenté sur un terrain neutre dans l'après midi pour le moment les deux femelles son en bas dans la partie gazon parce a balle et tout car elles s'entendent bien et le mâle reste en haut dans son nid de toute façon il y passe ses journées lol donc ça ne le dérange pas.
enfin je suis quand même angoissé :roll:

Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

mon filou m'a beaucoup déçu  Empty
MessageSujet: Re: mon filou m'a beaucoup déçu    mon filou m'a beaucoup déçu  EmptyVen 8 Juin - 11:25

et tes anciens furets restaient ensemble tout le temps ou juste pour les sorties? si c'est juste pour les sorties c'est pas encore trop grave si ils ne s'entendent pas... mais si ils étaient ensemble auparavant , ton mâle risque de se sentir un peu seul...
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

mon filou m'a beaucoup déçu  Empty
MessageSujet: Re: mon filou m'a beaucoup déçu    mon filou m'a beaucoup déçu  EmptyVen 8 Juin - 12:47

non enfaite mes deux anciens fufus sont toujours ensemble c'est juste la depuis ce matin que mon ancien mâle reste en haut isolé pour le moment l'ancienne femelle et la nouvelle louloutte s’habituent ensemble et qui c'est peut être que si mon ancien mâle sent l'odeur de la nouvelle sur mon ancienne femelle il acceptera mieux la nouvelle.
bon aller je vais testé dans mon parc dehors ce serra un bon terrain neutre et sous contrôle donc s'il n'y a pas de sang ça va? lol :s
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

mon filou m'a beaucoup déçu  Empty
MessageSujet: Re: mon filou m'a beaucoup déçu    mon filou m'a beaucoup déçu  EmptyVen 8 Juin - 13:04

De toute façon il va sûrement finir par l'accepter faut juste que tu surveilles qu'il ne la saigne pas^^
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

mon filou m'a beaucoup déçu  Empty
MessageSujet: Re: mon filou m'a beaucoup déçu    mon filou m'a beaucoup déçu  EmptyVen 8 Juin - 13:30

non si ça saigne pas c'est juste qu'il montre son autorité donc rien de grave, et dans ce cas vaut mieux le laisser faire parce que si tu interviens ça sera pire ... mais si c'est super grave la faut intervenir!!! si tu vois que le petit nouveau cri (un hurlement genre ...euh.... cuuuuiiiiii!!!! mdr )la interviens aussi ... sinon je pense que si tout vas bien il fera du genre un poutpout mais long.... après regarde si ton nouveau baille devant ton ancien.... c'est signe de soumission et qu'il est la en paix...
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

mon filou m'a beaucoup déçu  Empty
MessageSujet: Re: mon filou m'a beaucoup déçu    mon filou m'a beaucoup déçu  EmptyVen 8 Juin - 13:36

Exact pour le bâillement ma Swiffer me le fait tout le temps quand je la choppe après une bêtise :lol1:
Et comme dit July n'intervient pas s'il essaye juste de l'intimider sans lui faire de bobos^^
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

mon filou m'a beaucoup déçu  Empty
MessageSujet: Re: mon filou m'a beaucoup déçu    mon filou m'a beaucoup déçu  EmptyVen 8 Juin - 13:49

Mayon a écrit:
Exact pour le bâillement ma Swiffer me le fait tout le temps quand je la choppe après une bêtise :lol1:

pareil ^^ quand je suis pas contente je le prend par la peau du cou et je cri puis j’attends qu'il baille pour le remettre par terre =) comme ça je sais qu'il est calmé ....mais a des moments faut si prendre en plusieurs fois , il est têtu mdr
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

mon filou m'a beaucoup déçu  Empty
MessageSujet: Re: mon filou m'a beaucoup déçu    mon filou m'a beaucoup déçu  EmptyVen 8 Juin - 14:02

Ok alors nouveau détail mon mâle quand il la chope il la fait voler et il a la queue toute ébouriffée.
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

mon filou m'a beaucoup déçu  Empty
MessageSujet: Re: mon filou m'a beaucoup déçu    mon filou m'a beaucoup déçu  EmptyVen 8 Juin - 14:08

donc a mon avis c'est pour lui dire de partir etc.... sa queue c'est normal c'est pour se faire plus gros... le mien faisait pareil au début avec le chat... mais maintenant c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

mon filou m'a beaucoup déçu  Empty
MessageSujet: Re: mon filou m'a beaucoup déçu    mon filou m'a beaucoup déçu  EmptyVen 8 Juin - 14:13

ok et puis je suis sur que mon loulou de 5 ans donc le mâle qui est pas très gentil avec la nouvelle venu est aveugle ou voie mal il cherche toujours les bords et quand il se chiffonne avec le news femelle il la cherche mais ne la voie pas alors que dés qu'il s'approche recul donc même si elle baille devant lui a mon avis il ne le verra pas
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

mon filou m'a beaucoup déçu  Empty
MessageSujet: Re: mon filou m'a beaucoup déçu    mon filou m'a beaucoup déçu  EmptyVen 8 Juin - 17:30

a bon ? il est aveugle? essai de le tester par rapport a ça.... le mien je pensais qu'il était sourd...mais pas du tout... 5 ans c'est jeune pour un furet qui devient aveugle ... =/ c'est bizarre ... les furets trouvet toujours un moyen pour montrer ce qu'il ressente .... (son, mouvement, odeur ...) donc ton mâle doit comprendre quand même je pense ....

mais va voir un veto quand même si il perd la vue... comme je te dis un furet qui perd la vue a 5ans c'est vraiment bizarre .... (sachant qu'un furet peu vivre 10 ans !)
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

mon filou m'a beaucoup déçu  Empty
MessageSujet: Re: mon filou m'a beaucoup déçu    mon filou m'a beaucoup déçu  EmptyVen 8 Juin - 17:40

Je pense qu'il a toujours été mes deux putoisés que j'ai eu on su tout de suite où trouver les marches pour monter dans le nid ou voir les taies d'oreiller à 10 cm de leur tête et il me voit quand je bouge autour de la cage car il me suivent du regard mais le mâle lui rien du tout a part cogner les gamelles et tout ce qu'il peut y avoir dans le clapier donc je pense qu'il a toujours été mais avant je ne m'en rendais pas compte ou alors plutôt je ne voulais pas qu'il soit mal voyant.

sinon pour revenir à leur comportement vis à vis l'un de l'autre, parfois ils se croisent bon la femelle se méfie normal, mais le mâle a chaque fois se fait surprendre même face à face puis ils se sentent jusque là pas de problème mais si a un moment donner la femelle se trouve à la perpendiculaire c'est mort il la sent et la chope à la "nuque ou gorge" et c'est partie pour des rouler/ boulet avec des petits cris de la femelle.

par contre il y a eu un moment après un rouler/ bouler la femelle s'est retrouvée dessus lui en face a face comme un câlin "humain dans un lit :chou: " et la il n'a plus rien fait genre c'est bon tu as gagné quelqu'un connait ce comportement?


Dernière édition par Cerise le Jeu 11 Oct - 22:43, édité 1 fois (Raison : Merci de faire attention à l'orthographe.)
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

mon filou m'a beaucoup déçu  Empty
MessageSujet: Re: mon filou m'a beaucoup déçu    mon filou m'a beaucoup déçu  EmptyVen 8 Juin - 17:53

euh ... comme beaucoup ici on a pratiquement tous qu'un furet....ils se tiennent simplement pour s'immobiliser je pense ... mais ça vas ça a l'air de progresser ^^ tu peux les laisser je pense (tout de même sous surveillance!! )donc voila ...^^
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

mon filou m'a beaucoup déçu  Empty
MessageSujet: Re: mon filou m'a beaucoup déçu    mon filou m'a beaucoup déçu  EmptyVen 8 Juin - 18:18

ba ouais je les ai mis tous les 3 ensembles je me dis que si la petite ne se sent vraiment pas en sécurité elle se planquera tongue
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

mon filou m'a beaucoup déçu  Empty
MessageSujet: Re: mon filou m'a beaucoup déçu    mon filou m'a beaucoup déçu  EmptyVen 8 Juin - 18:24

oui mais surveille quand meme on sais jamais ..et la nuit sépare les au debut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon filou m'a beaucoup déçu  Empty
MessageSujet: Re: mon filou m'a beaucoup déçu    mon filou m'a beaucoup déçu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon filou m'a beaucoup déçu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Comportement - Santé-
Sauter vers: