Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionQuand on baisse les bras... Barre_18
Quand on baisse les bras... 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Quand on baisse les bras...

Aller en bas 
+6
Griboubouille
uzes
Gwenayur
Cerise
totoneko
Luuna
10 participants
AuteurMessage
Luuna
Passionné curieux
Passionné curieux
Luuna


Messages : 49
Age : 33
Localisation : Vayres (33)

Quand on baisse les bras... Empty
MessageSujet: Quand on baisse les bras...   Quand on baisse les bras... EmptyMar 5 Juin - 21:44

Les filles, je ne sais vraiment plus quoi faire.... C'est vraiment pas mon soir.
Je viens de voir que l'une de mes mémères a sa tumeur qui est ouverte....... Et je ne peux pas l'amener au véto demain parce que je bosse non stop :cry:
Je vais devoir laisser ma fifille comme ça jusqu'à jeudi....
Et en plus de ça, je me bats avec mon Taiyo d'amour....
C'est un rat qui se bat du début à la fin.... Il a été mordu à l'âge de 5 semaines, il m'a fait des abcès énorme que j'ai soigné pendant 4 mois.
Il a commencé à faire des escarres, j'envisageais de l'amputer. Il y a trois semaines, il m'a fait un petit rhume.
Mais s'est passé rapidement. Mais là il me le fait puissance 10. J'ai tout essayé les traitements béatryl, l52, inhalations, en deux jours son état s'est plus qu'aggravé....
Il ne mange plus, ou alors que se que je lui donne, mais la plupart du temps il s'étouffe avec... Il s'urine dessus, il ne bouge pratiquement plus, il peine à respirer.

Depuis qu'il a 5 semaines il a eut des traitements non stop. Et là je vous avoue que j'en peux plus de ne jamais le voir vivre sereinement comme les autres. Depuis qu'il est tout petit mon bébé se bat pour la vie. Mais là plus rien ne marche.......
Jeudi j'amènerai donc Seako ma mémère pour l'euthanasie, mais je me demande, j'ai peur, que mon Taiyo la suive :cry:
Revenir en haut Aller en bas
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

Quand on baisse les bras... Empty
MessageSujet: Re: Quand on baisse les bras...   Quand on baisse les bras... EmptyMer 6 Juin - 9:42

Ils n'ont pas de chance tes loulous :cry: mais peut-être qu'il vaut mieux pour eux de partir doucement dans les bras de leur maman plutôt que de souffrir encore des jours entiers dans cet état... J'ai dû faire euthanasier mon Sato qui avait une mycoplasmose, je sais ce que c'est... Il manquait de se noyer dans sa gamelle d'eau dès qu'il buvait, on luit voyait les os tellement il était maigre, et le poil jauni par l'urine... Ca a été dur mais ça valait mieux pour lui... Dans tous les cas Taiyo va devoir aller voir le véto, et s'il suggère l'eutha, dis-toi que le nuage de gruyère est rempli d'adorables ratous qui sauront rendre ton loulou heureux happy courage :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Quand on baisse les bras... Empty
MessageSujet: Re: Quand on baisse les bras...   Quand on baisse les bras... EmptyMer 6 Juin - 11:49

Tu peux essayé d'appeler ton Véto' savoir ce que tu peux mettre pour ta mémère, je crois que tu peux désinfecter au Serum phy, mais j'ai peur de dire une bétise.

Parfois, il faut savoir les laisser s'en aller pour qu'il ne souffre plus. C'est toujours dur car ça laisse un vide horrible. Courage <3
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Gwenayur
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Gwenayur


Messages : 71
Localisation : Tours

Quand on baisse les bras... Empty
MessageSujet: Re: Quand on baisse les bras...   Quand on baisse les bras... EmptyMer 6 Juin - 13:14

Je ne suis pas une fille mais j'espère que tu accepteras quand même mon commentaire ^^
Déjà, désolé pour toi et tes loulous sad

Ton Taiyo m'a l'air d'être vraiment très fragile. Ceci dit, peut-être que tu peux réussir à le guérir et après essayer de mettre en place des conditions particulières pour lui. Peut-être qu'il est trop proche d'une fenêtre, ou d'une porte, ce qui n'est en soi pas grave pour un rat sain (enfin je parle à une certaine distance quand même hein) mais vu qu'il est fragile. Enfin je te souhaite de réussir à la guérir parce que de ce que j'ai compris il est encore jeune.

Pour ta mémère, je dois t'avouer que je n'ai aucune idée parce que je n'ai jamais eu ça. Cependant, si elle est vieille (je ne sais pas quel âge elle a) il vaut peut-être mieux la laisser partir. Parce que même si tu réussis à soigner ce qu'elle a actuellement, dans une semaine elle peut avoir un nouveau problème. Enfin je sais que c'est dur de penser comme ça quand on est dans la situation (ma première mémère avait deux tumeurs et le train arrière qui ne fonctionnait plus mais avait l'air en forme et au moment d'aller chez le véto j'ai vraiment hésité en me disant qu'elle avait l'air bien, donc je sais que quand c'est le nôtre c'est plus dur de réfléchir froidement) mais malheureusement les vieux rats sont très très fragiles

En tous cas tiens-nous au courant. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

Quand on baisse les bras... Empty
MessageSujet: Re: Quand on baisse les bras...   Quand on baisse les bras... EmptyMer 6 Juin - 13:38

Amene les au véto et il vera s'il y a necessité de laisser partir le malou.
Sachant que s'acharner a coup de médoc .. je ne suis pas tres favorable .. ca les fragilise d'autant plus j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 32
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Quand on baisse les bras... Empty
MessageSujet: Re: Quand on baisse les bras...   Quand on baisse les bras... EmptyMer 6 Juin - 13:46

Courage Luuna !
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Quand on baisse les bras... Empty
MessageSujet: Re: Quand on baisse les bras...   Quand on baisse les bras... EmptyMer 6 Juin - 15:13

Courage j'espère qu'il y a une solution sad
Revenir en haut Aller en bas
Luuna
Passionné curieux
Passionné curieux
Luuna


Messages : 49
Age : 33
Localisation : Vayres (33)

Quand on baisse les bras... Empty
MessageSujet: Re: Quand on baisse les bras...   Quand on baisse les bras... EmptyMer 6 Juin - 18:31

J'ai rendez vous demain aprem pour mes deux loulous.

Seako s'est certain je la laisserai partir. Je ne veux pas lancer des polémiques, mais je suis totalement contre les opérations pour les tumeurs. Elle a vraiment bien vécu, et malheureusement je dois la laisser partir...

Pour Taiyo s'est son âge qui m'attriste. Depuis qu'il a l'âge de cinq semaines il a tous les jours de l'arnica, tous les jours du baytril, durant 4 mois du métacam, avant le celestene, et je parle pas des manips avec la bétadine et autre.

En plus là je sais vraiment plus comment lui donner si je dois encore lui donner des antibios. Dès que je lui donne quelque chose du style surimi ou autre, il s'étouffe avec....

Mais au moins si il devra partir, il ne partira pas seul et je sais que son frère l'attend là haut =( .
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Quand on baisse les bras... Empty
MessageSujet: Re: Quand on baisse les bras...   Quand on baisse les bras... EmptyMer 6 Juin - 20:21

bon courage Luuna
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Quand on baisse les bras... Empty
MessageSujet: Re: Quand on baisse les bras...   Quand on baisse les bras... EmptyJeu 7 Juin - 9:35

Courage Luuna.
Mon Switch est dans un sale état aussi... Il respire très mal et c'est de pire en pire, je lui ai donné 3 semaines d'antibio, là il est sous L52 et pérubore, rien y fait...
Il commence à se faire pipi dessus aussi sad Il a le ventre tout mouillé mais j'évite de le laver vu son gros rhume.
Je ne sais pas trop quoi faire pour lui non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
mimi
Passionné bavard
Passionné bavard
mimi


Messages : 364
Age : 60
Localisation : le havre

Quand on baisse les bras... Empty
MessageSujet: Re: Quand on baisse les bras...   Quand on baisse les bras... EmptyJeu 7 Juin - 10:12

C'est dur de les voir comme ca!Ecoute le véto et s'il n'y a plus rien à faire,laisse les partir sans souffrances! :am:
Courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Quand on baisse les bras... Empty
MessageSujet: Re: Quand on baisse les bras...   Quand on baisse les bras... EmptyJeu 7 Juin - 10:58

Désolé pour ton gros Mel sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Luuna
Passionné curieux
Passionné curieux
Luuna


Messages : 49
Age : 33
Localisation : Vayres (33)

Quand on baisse les bras... Empty
MessageSujet: Re: Quand on baisse les bras...   Quand on baisse les bras... EmptyJeu 7 Juin - 13:37

Mon bébé est partie avec Seako cette après midi....

En plus de son rhume et de sa patte, il avait un problème cardiaque.... Vas mon bébé...Vas rejoindre ton frère....
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Quand on baisse les bras... Empty
MessageSujet: Re: Quand on baisse les bras...   Quand on baisse les bras... EmptyJeu 7 Juin - 13:49

je suis désolée pour toi Luuna, bon courage :calin:

Bon voyage au deux loulous sur leur nuage de gruyère.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 32
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Quand on baisse les bras... Empty
MessageSujet: Re: Quand on baisse les bras...   Quand on baisse les bras... EmptyJeu 7 Juin - 16:54

Bon courage Luuna tu as fais tout ce que tu pouvais pour Taiyo et ta mémère !
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Quand on baisse les bras... Empty
MessageSujet: Re: Quand on baisse les bras...   Quand on baisse les bras... EmptyJeu 7 Juin - 16:59

Bon courage Luuna...
Modie si Switch ne va pas mieux je crois que j'irai le faire endormir parce que rien y fait sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

Quand on baisse les bras... Empty
MessageSujet: Re: Quand on baisse les bras...   Quand on baisse les bras... EmptyJeu 7 Juin - 18:01

T'as bien fait, courage
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Passionné bavard
Passionné bavard
mimi


Messages : 364
Age : 60
Localisation : le havre

Quand on baisse les bras... Empty
MessageSujet: Re: Quand on baisse les bras...   Quand on baisse les bras... EmptyJeu 7 Juin - 18:14

RIP à tes 2 loulous!Courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Quand on baisse les bras... Empty
MessageSujet: Re: Quand on baisse les bras...   Quand on baisse les bras... EmptyJeu 7 Juin - 18:16

Courage Luuna..
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Quand on baisse les bras... Empty
MessageSujet: Re: Quand on baisse les bras...   Quand on baisse les bras... EmptyLun 6 Aoû - 22:51

Je peux clôturer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Quand on baisse les bras... Empty
MessageSujet: Re: Quand on baisse les bras...   Quand on baisse les bras... EmptyLun 29 Oct - 9:06

je verrouille
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Quand on baisse les bras... Empty
MessageSujet: Re: Quand on baisse les bras...   Quand on baisse les bras... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on baisse les bras...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mensuel n°2 : QUAND FURAT DORT...
» Mensuel : J'ai l'air Bête quand ...
» c'est quand le prochain concours !
» a quand le prochain concours??
» Gestation et quand les bébés sont là...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Comportement - Santé-
Sauter vers: