Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionHelp ! Je viens de recueillir un furet. Barre_18
Help ! Je viens de recueillir un furet. 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Help ! Je viens de recueillir un furet.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Help ! Je viens de recueillir un furet. Empty
MessageSujet: Help ! Je viens de recueillir un furet.   Help ! Je viens de recueillir un furet. EmptyLun 14 Mai - 15:02

Bonjour tout le monde alors voilà je viens de recueillir le furet d'une copine elle me l'a donné car en fait il a mordu son fils et que sont copain voulait le tuer, donc avec mon chéri on l'a prit à la maison.
Seul soucis c'est que c'est la 1ère fois qu'on a ce genre d'animal !!!
On la depuis une semaine et il est trop chou alors mon copain et moi on voudrait le garder !!
Avez vous des conseils à nous donner pour que cette petite bête se porte bien !!
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Help ! Je viens de recueillir un furet. Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je viens de recueillir un furet.   Help ! Je viens de recueillir un furet. EmptyLun 14 Mai - 16:35

je ne m'y connais pas trop, mais sort le beaucoup, joue le plus possible avec lui ....le mien a sa cage constamment ouverte et vas ou il veut (sauf salle de bain et toilette), mais aprés comme cela fait peut de temps que tu l'a, il faut instauré ton autorité et ta confiance... en ce moment j'ai de petit soucis avec le miens (il mord, mais que moi,je dois surement trop l’écouté) ne le laisse pas faire non plus tous se qu'il veut, impose des limites et soit direct avec lui...
pour les jouets, les furets adore les truc moud, comme des balles en caoutchouc, ou des petits rats comme pour les chats, mais un rien les amuses .
il faut savoir aussi qu'un furet dort énormément, il faut le laissé dormir au risque qu'il se fâche quelque peut, tu peut le caresser et tous mais rien qui puisse le réveillé brutalement ou quoi...
aprés.... niveau toilette, tu peu le laver, je pense que tu le sais ^^' mais bon , ne le lave pas trop souvent, sa ne sert a rien car son odeur ne sera que plus forte et sa peau peut en souffrir...
euh ... quoi d'autres ...pour la nourriture, que sa soit viande ou croquette, je pense qu'il faut lui laisser tout le temps, pour que sa nourriture passe de sa gueule aux selles il faut 4h, donc ne le fait pas jeuné aussi longtemps,pour l'eau laisse lui tout le temps, sachant que les croquettes assoiffe plus le furet que la viande. tu peux de temps en temps lui donner un jaune d'oeuf, mais une fois par semaine seulement! aprés on ma souvent dit que du pain trempé dans du lait, ils adoraient mais moi personnellement je donne pas, les furets sont trés fragile niveau intestinal...
aprés pour la castration ou non, le débat est assez important, la castration peut provoqué des tumeur des glandes surrénal mais ce n'est pas automatique... je "connais " des gens qui ont des furets qui sont castré et on 9 ans, d'autre meurt a 3ans (l'age ou se déclare la plupart des tumeur de ce type)pour avoir les memes résultat tu peux lui mettre un implant, ca a le meme effet mais le coup est plus important et le résultat met plus de temps a se faire sentir...en sachant qu'un male non castré ou implanté aura tendance a faire des pipis un peut partout lors des ruts, a sentir beaucoup plus et avoir son pelage gras, mais c'est a choix auquel il faut bien y réfléchir...

voila j'ai dit tous se que je savais ... je pense... aprés j’espère ne pas avoir dis de bêtises :oops:
si c'est le cas j'aimerais être contredite ^^' donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! Je viens de recueillir un furet. Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je viens de recueillir un furet.   Help ! Je viens de recueillir un furet. EmptyLun 14 Mai - 18:37

july59 merci merci oui je pense qu'il est en rut car il sent vraiment très fort il fait pipi partout !!!! Pour le moment il est sur le balcon il a la cage ouverte et on a tout sécurisé pour pas qu'il passe.
Mais pour le moment mon copain ne le veut pas dans la maison vu qu'il pisse partout et qu'il sent fort !!!!
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Help ! Je viens de recueillir un furet. Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je viens de recueillir un furet.   Help ! Je viens de recueillir un furet. EmptyLun 14 Mai - 19:40

il n'est pas habituer a la litière?(le mien ne l'ai pas du tout sauf dans sa cage,j'ai tout tenter mais rien y fait, je passe derrière a chaque fois au cas ou)
aprés comme je te dis la castration ou l'implant regle ses "problèmes" niveau prix, moi j'ai payer 40e la castration, l'implant sa doit etre dans les 80e, mais faut faire jouer la concurrence ^^' ... mais attention la castration attend plutôt qu'il est 1ans minimum (conseil veto)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! Je viens de recueillir un furet. Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je viens de recueillir un furet.   Help ! Je viens de recueillir un furet. EmptyLun 14 Mai - 19:54

La castration évite (ça favorise les cancers), si tu ne projette pas de prendre un deuxième furet, évite aussi l'implant ("récent" beaucoup de non dit), ce n'est que quelques mois, et ce sont les beaux mois, donc sur le balcon c'est super ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! Je viens de recueillir un furet. Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je viens de recueillir un furet.   Help ! Je viens de recueillir un furet. EmptyMar 15 Mai - 8:11

ben si il est habitué à la litière vu que ma copine en avait chez elle. je pente le faire implanter car mon copain ne supporte pas son odeur donc je pense faire ça .
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Help ! Je viens de recueillir un furet. Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je viens de recueillir un furet.   Help ! Je viens de recueillir un furet. EmptyMar 15 Mai - 11:54

ben normalement il devrais faire dedans alors pas partout, c'est un bon choix, mais comme le dit holy aprés on peut pas savoir vraiment les effet indésirable car c'est trop récent pour prendre du recul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! Je viens de recueillir un furet. Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je viens de recueillir un furet.   Help ! Je viens de recueillir un furet. EmptyMar 15 Mai - 17:01

Oui il devrais mes il en fais cas sa tète mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Help ! Je viens de recueillir un furet. Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je viens de recueillir un furet.   Help ! Je viens de recueillir un furet. EmptySam 19 Mai - 15:55

L'odeur, il faut un temps d'adaptation crois moi le matin au réveil j'avais envie de vomir maintenant je ne sens presque plus rien wink Certes une femelle sent quand même un peu moins, mais il y a quelques règles pour limiter l'odeur d'un furet :

- ne le lave pas à tout bout de champ, tu ne feras qu'atténuer son odeur pour même pas une journée et il secrétera ses substances pour se re-protéger et ce sera encore pire. Et puis, il y a de fort risque d’abîmer son poil et assécher sa peau...

- laver les dodo : très important, tu peux sentir son hamac tu verras au bout de quelques jours il sentira fort, les laver toute les semaines serait une bonne chose je trouve

- aérer la pièce sans le laisser dans les courants d'air

Ensuite, est-il vacciné ? C'est quand même très important ... Il est aussi important de jouer avec lui au moins 3h par jour, l'habituer à ta présence :génial:
Nettoyer la litière tout les jours.. si tu le vois aller ailleurs c'est que sa litière est bien sale pour lui. De toute façon c'est comme les chats, pelle à crotte pour 1/2 jours puis changement complet + nettoyage du bac s'il est sale. Après s'il est pas propre (c'est arrivé à Swiffer lorsqu'elle a été perturbé de changer de lieu) il faut absolument le chopper sur le fait et le mettre dans sa litière en lui disant "NON" fermement.

La nourriture.. j'en suis encore aux croquettes mais je veux absolument arrêter pour qu'elle mange de la viande (pour sa santé). T'en trouvera plus rubrique "alimentation" moi je suis encore novice en la matière :hihi: J'ai cru comprendre qu'il faut l'habituer à son régime alimentaire les 6 premiers mois de sa vie.
Lui couper les griffes toute les 2/3 semaines avec un coupe griffe adapté en faisant bien attention.
Des jouets.. si tu as pas trop peur pour ton porte monnaie fait un tour sur "Wanimo" moi j'ai craqué pour pas mal de petits jouets dont l'aire de jeux éléphant :chou: et j'ai récupéré un long tunnel pour chat, elle fait la folle dedans.

Et voilà, comme on dit avec mon copain on dirait qu'on vient d'avoir un bébé avec toute ses responsabilités :hihi:

Voilà j'espère t'avoir aidée + apportée quelques réponses.. si tu as des questions on est toutes là pour te répondre je pense joyful
( Si je me suis trompé à quelque part merci de me corriger les filles :lol1: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! Je viens de recueillir un furet. Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je viens de recueillir un furet.   Help ! Je viens de recueillir un furet. EmptySam 19 Mai - 21:08

L'odeur, il faut un temps d'adaptation : mon copain n'y arrive pas il trouve qu'il pue trop même quand il était chez ma copine

- ne le lave pas à tout bout de champ : on ne l'a jamais lavé encore sauf une fois quand ma copine l'a eu

- laver les dodo : je le fais toutes les fins de semaine .

- aérer la pièce : il est sur le balcon donc ça va

Ensuite, est-il vacciné ? non ma copine ne l'a jamais fait ...
Il est aussi important de jouer avec lui : ça t'inquiète il est chouchouté
Nettoyer la litière tout les jours.. elle est toujours propre il y va jamais il fait à coté
il faut absolument le chopper sur le fait et le mettre dans sa litière en lui disant "NON" fermement : on le fait mais rien n'y fait.

La nourriture.. il a toujours de la nourriture
Lui couper les griffes : t'inquiète c'est fait ça aussi
Des jouets.. il en a
Mais merci de ton aide happy
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Help ! Je viens de recueillir un furet. Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je viens de recueillir un furet.   Help ! Je viens de recueillir un furet. EmptySam 19 Mai - 21:39

Si franchement l'odeur le dérange, c'est qu'il aime pas tant que ça les fufu.

Pour la nourriture c'est pas question de toujours en avoir, je te disais juste qu'il fallait bien se renseigner sur ce qu'il faut lui donner pour sa santé bien sûr wink Sur le balcon ? et quand il pleut et qu'il y a de l'orage? (comme ce soir chez moi d'ailleurs) :??: Je t'expliquais juste quelques règles de vie d'un furet c'était pas un questionnaire happy Vaccine le contre la maladie du carré c'est très important quand même.

litière : Tu sais Swiffer m'a fait ça chez mes parents (changement d'environnement, nouvelle pièce) pendant 5/6 jours elle allait dans tout les coins, sauf là il y avait les 2 litières. Même avec un NON et en la mettant dans la litière elle en faisait qu'à sa tête mais en persévérant elle a compris et allait dans la litière seule. Si j'ai bien compris tu ne l'as pas depuis très longtemps, il change de famille + d'endroit laisse lui le temps. Un furet qui recevra une fessée ne comprendra pas par contre.

Bon sinon voilà, et de rien happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! Je viens de recueillir un furet. Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je viens de recueillir un furet.   Help ! Je viens de recueillir un furet. EmptyDim 20 Mai - 11:03

Mayon : je n'ai pas dit que c'était un questionnaire je répond juste a ce que tu m'a écrit happy . j'ai jamais dit qu'il aimait les furets ça lui plait bien il joue avec ça c'est sûr mais après il n'aime pas son odeur il trouve qu'il sent très fort ...
Oui il est sur le balcon . Mais quand il pleut on le rentre.
Oui j'ai regardé pour la nourriture

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! Je viens de recueillir un furet. Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je viens de recueillir un furet.   Help ! Je viens de recueillir un furet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Je viens de recueillir un furet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon furet :)
» Furet/Rat
» Furet mordant
» [Gardiennage - 45] Furet
» Furet-Mousline !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Vos autres questions...-
Sauter vers: