Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexiondrole de comportement  Barre_18
drole de comportement  110bis10
Joyeuses fêtes !!!
 

 drole de comportement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

drole de comportement  Empty
MessageSujet: drole de comportement    drole de comportement  EmptyDim 13 Mai - 14:33

alors voila, depuis quelques jours bandy est bizarre, en effet des que je le sort de sa cage, les poutpout commence , mais voila, les poutpout qu'il fais ne sont pas comme d’habitude, se sont des poutpout prolongés... comme un chien quand il se couche (je sais pas comment dire)et il ne joue pratiquement plus, il se promene et poutpout....de plus il se met a mordre mais a ne plus lâcher, chose qu'il ne faisait pas il ne force pas jusqu'a saigner (jusqu'a maintenant) mais force assez pour faire mal! pour le punir je le prend par la peau du coup et je le traîne doucement a terre, doucement , mais suffisamment pour me faire comprendre, mais la il poutpout.... pourtant je lui montre mon mécontentement mais continu a poupouté (avec ses poutpout prolonger)
je ne comprend pas ses réaction... si quelqu'un pourrais me dire si c'est normale et si une personne a deja vécu sa...merci
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptyDim 13 Mai - 19:03

?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptyDim 13 Mai - 19:07

désolée ça ne me dit rien :ignorant:
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptyDim 13 Mai - 19:37

=( .... tout a l'heure je sors bandy et tente de jouer avec lui , je lance ses baballes , lui met sont rat et son noeud devant le nez, mais rien, il part en poutpoutant, mais ne sautille pas rien... mon cheri arrive et la il se défoule, saute partout tout content, du coup je retente, mais toujours rien, de la il vas manger dans sa cage et je met ma main (d'habitude j'ai droit a une laichouille) il m'attrape le doigt et le tire jusque dans la cage, je le gronde mais retente, mon cheri arrive et tente a son tour, il le renifle et c'est tout... j'essaie de nouveau (juste aprés mon cheri) et rebelote!
je ne comprend absolument pas .... mon cheri me dit que c'est parce que je suis trop gentil avec lui que je lui fais trop de calin etc....
Revenir en haut Aller en bas
link2803
Passionné fouineur
Passionné fouineur
link2803


Messages : 79

drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptyDim 13 Mai - 22:11

je pense tous simplement que bandy prend ton chéri pour un dominant donc il ne fait rien avec et le respect mais pour toi non donc il prend le déçu sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-doru.fr/fr
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptyLun 14 Mai - 6:37

pourtant je montre bien que c'est moi qui commande .... donc voila , c'est vraiment bizarre et j'avou que ca fais un pincement au coeur
Revenir en haut Aller en bas
PickneyS
Passionné timide
Passionné timide
PickneyS


Messages : 21
Localisation : Montpellier

drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptyLun 14 Mai - 17:12

Il a quel âge ton fufu ? Il me semble qu'il est assez jeune, donc peut-être ça serait une micro-crise d'adolescence, un truc comme ça... ça fait quoi, un ou deux mois que tu l'a, là il a passé le stade de l'angoisse du nouveau lieu, alors il faut peut-être re-poser quelques limites...

mais au delà de l'éducation, de la question dominance, ses longs poutpout sont étranges ; peut-etre est-il un peu malade... Est-il mou en plus de ne pas jouer ? un fufu qui devient agressif et qui ne joue pas , c'est peut-être dû à un problème de santé non visible, pas forcément grave mais présent.

Voilà je n'ai pas des masses de connaissances théoriques sur les furets mais par déduction, qui sait...!
Je te conseille surtout d'aller consulter un véto, je sais que c'est pas donné mais si son drôle de comportement dure plus de quelques jours il faut s'alarmer on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptyLun 14 Mai - 17:38

il a plus d'un an mais je ne connais pas vraiment sa date de naissance, il jou mais pas avec moi, juste avec mon cheri...mais avec moi il ne veux pas, il fais ses poutpout bizarre quand on le touche, du coup j'ai palpé un peu partout voir si il avais pas mal quelque part , mais rien....encore tout a l'heure, je passe ma main dans sa cage et la il ma la attrapé et a commencer a tiré , mais a travers les grilles je ne pouvais rien faire, mon cheri est arrivé et il a laché de suite....mais quand il est dans mes bras ou quoi il est calme, me fais des bisou et tout mais quand il est avec mon cheri il veux jouer, meme si je le taquine ou quoi il se met sur le dos et attend....appart sa il est comme d'habitude, il mange, boit et bouge normalement (appart avec moi) ....
mais quand il est dans sa cage il tire sur les barreaux pour sortir, il veux peut etre me punir de ne pas le laisser sortir ....? aprés je suis la seule a lui consacré énormément de temps, je le soûle peut etre....?
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 32
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptyLun 14 Mai - 19:11

Même si je ne suis pas une pro du furet je suis de l'avis de Link ! Bandy a un comportement avec toi plutôt "je fais ce que je veux quand je veux avec elle !" N'y a t-il pas un moyen de lui montrer que c'est toi qui commande ? La les proprios de fufu sont plus apte à te répondre joyful
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptyLun 14 Mai - 19:35

ben je tente de lui montré que JE commande , donc je le prend par la peau du coup et j'attend qu'il baille (signe d'apres le net qu'il ne veux pas de mal) et la je le repose, mais rebelote....donc je le laisse sortir seul de sa cage (pour ne pas me faire mordre) et je tente de faire se que je veux avec, calin,bisou,reste la...etc on verra =/
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptyMer 16 Mai - 10:44

alors monsieur nous a fait un caprice hier soir ... a 23h il faisait le bordel dans sa cage, et tiré sur les barreau pour sortir absolument (sans arret) je le sort pour qu'il arrete et ferme la porte de notre chambre, la, il se met a gratté a la porte, j'ouvre et me remet dans le lit... il gratte pour monté, je le prend et le met avec nous ... 5 min aprés gros dodo :chou:
ennui,sentiment de solitude,peur ..........?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptyMer 16 Mai - 12:32

caprice tout simple, et tu as cédé théoriquement ça sera ça toutes les nuits dorénavant
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptyMer 16 Mai - 16:31

=/ oui mais si je ne fait pas arrêté son bordel mon beau père voudra le mettre dehors la nuit... ce que je ne veux pas... alors je sais pas comment faire ...
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptyMer 16 Mai - 17:55

pff je ne sais plus quoi faire .... bandy ne joue plus il se contente de poutpouté tout le temps, mais ne sautille plus,ne cours plus aprés ses balles,ni avec son rat(qu'il aimait beaucoup) il me suit partout et monte sur ma jambe, je le prend a bras et il poutpout plus quand je lui fait des calins et bisous,mais des que j’arrête il veut me mordre, et dans sa cage ce n'est même pas la peine de passer le petit doigt!! c'est genre "tu rentre pas c'est chez MOI!!" et quand je le puni il poutpout toujours, j'ai tenté la tape sur le museau, ben monsieur sa l'amusse il poutpout aussi :x:

que dois-je faire? le laisser quelques jours dans sa cage sans sortir?
ne plus faire attention a lui (plus de calins,rien)?

sa me fait mal au coeur de voir a quel point il a changé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptyMer 16 Mai - 18:12

Laisse lui un peu de temps pour se remettre, y a pas si longtemps c'était un mâle un vrai.. Je sais pas trop ce que ça peut faire mais doit faire bizarre de se faire castrer, enfin j'imagine lol
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptyMer 16 Mai - 18:25

donc je ne fait plus attention a lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptyMer 16 Mai - 20:30

quand il est en mode caprice non il ne faut pas céder sinon ça risque d'être de pire en pire, quand il s'énerve si ça dure vraiment tu peux le mettre 5 minutes dans sa boite de transport, si c'est une grande pour chat bien sur, le temps qu'il se calme, et dès qu'il est zen, tu peux le remettre dans sa cage, ou le sortir un peu
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptyJeu 17 Mai - 9:03

okok ^^ merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drole de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement henry??
» comportement lors de la gestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Comportement - Santé-
Sauter vers: