| avantage et contrainte | |
|
+4Presea Deboa Modie guizoupet 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
b0bi Passionné gourmand
| Sujet: Re: avantage et contrainte Lun 9 Juil - 16:13 | |
| J 'ai vu la litière de maïs... ça n'a pas l'air terrible? J 'ai vu en revanche au Mr Bricolage et de la litière pour les NACS... ça fait de la poudre, vous en pensez quoi?! | |
|
| |
Mel Fondatrice
Messages : 4841 Age : 36 Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)
| Sujet: Re: avantage et contrainte Lun 9 Juil - 17:16 | |
| Surtout pas de poudre pour les rats, c'est très mauvais pour leurs voies respiratoires. Chanvre, maïs, lin ou drybed, rien d'autres ^^
EDIT: Je fais beaucoup d'allergies mais aucun soucis avec mes 8 rats. Je pense que tu dois le savoir, mais une allergie peut s'installer alors que tu as l'allergène sous le nez depuis des années, donc attention quand même. En cas de crises, il faudra trouver quelqu'un d'autres pour s'en occuper. | |
|
| |
b0bi Passionné gourmand
| Sujet: Re: avantage et contrainte Lun 9 Juil - 17:33 | |
| Yep, de toute façon c'est quitte ou double mais comme y'a beaucoup + de risques avec les rats, que les autres animaux... :/ Oui si ça ne va pas je devrais m'en séparer, personne n'est du 39 ici? si jamais...
Pour la poudre, oui je sais... après je ne sais pas ce que c 'est mais la fille qui avait des rats m'a dit que ça irait ça, pourtant elle m'a dit : pas de foin, ni de copeau ... bannir ce qui fait "poussière" donc c'est qu'elle doit savoir... je n'ai pas trouvé de chanvre :/ ... je vais essayé d 'aller voir à jardival demain | |
|
| |
Cerise Organisatrice
| Sujet: Re: avantage et contrainte Lun 9 Juil - 17:37 | |
| Cela dépend ce que tu veux en faire. La litière de Maïs n'est pas très bonne pour les petites pattes. Il est très absorbant & donc utilisé dans un bac à Litière. C'est le mieux. Moi c'est ce que j'ai, & le bac est rempli de Drybed ( Premium il est moins rongé )
Sinon, il y a le chanvre, c'est le plus utilisé.
Par contre, je te déconseille l'espèce de poudre. Comme le copeaux d'ailleurs & tout ce qui est " bois & résineux ". C'est toxique pour les rats. Leur voie respiratoire est très fragile. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut éviter tout parfum dans la même pièce & le gazeux notamment.
Après, l'allergène est souvent dans les urines. Lorsque les rats te grimpent dessus & qu'il te griffent un peu, l'urine déposé sous leur pattes vient donc sur toi .. & ça peut causer de l'allergie. | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: avantage et contrainte Lun 9 Juil - 18:56 | |
| moi je préfère le lin, je préfère l'odeur et c'est moins cher | |
|
| |
b0bi Passionné gourmand
| Sujet: Re: avantage et contrainte Lun 9 Juil - 19:04 | |
| Je vais essayer d'en trouver (pas pratique ici je vis dans un trou) | |
|
| |
Cerise Organisatrice
| Sujet: Re: avantage et contrainte Lun 9 Juil - 20:02 | |
| Demande à Katoun', elle vit à coté de Lyon également, elle pourra peut être te donner des noms | |
|
| |
b0bi Passionné gourmand
| Sujet: Re: avantage et contrainte Lun 9 Juil - 20:04 | |
| Je vis à une heure et demi de lyon sinon je suis dans le Jura, je vais voir demain matin pour la litière, par contre j'ai toujours pas lemessage de la femme pour la cage... si elle m'a oublié, pas cool... j'espère que demain la cage sera comme convenu, dans sa voiture... | |
|
| |
Cerise Organisatrice
| Sujet: Re: avantage et contrainte Lun 9 Juil - 20:06 | |
| Tu n'as pas son numéro de téléphone ? | |
|
| |
b0bi Passionné gourmand
| Sujet: Re: avantage et contrainte Lun 9 Juil - 20:07 | |
| elle a prit le mien (elle ne connaissait pas le sien par coeur...) | |
|
| |