| 3 grands mères | |
|
+4totoneko mimi Griboubouille Modie 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Modie Modératrice
| Sujet: 3 grands mères Dim 1 Avr - 18:18 | |
| Aujourd'hui j'ai craqué :mdr: , je suis allé récupérer 3 fifilles d'un an et demi chez une dame qui ne pouvais plus les garder car elle déménageait. je vous présente donc: Croquette, une irish noir standard lisse, toute gentille mais qui a besoin d'un petit régime, elle fait 520g [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maya, une hooded loupé noir standard nu, elle est très speed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ariel, une hooded agouti standard lisse, elle ne va pas trop bien, elle a fait un AVC il y quelques jours et s'en remet tout doucement. Elle a maigri et à perdu des poils, j'espère réussir à la retaper. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Modie le Dim 1 Avr - 18:44, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 grands mères Dim 1 Avr - 18:21 | |
| Ca te fait combien de rats en tout chez toi Modie ?
:lol!: |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: 3 grands mères Dim 1 Avr - 18:43 | |
| ben il y a 6 bébés et 10 à moi, j'avais résisté à l'annonce c'est Ludo qui m'a dit qu'il aimait bien la nue alors bon j'ai pas voulu le contrarier mdr | |
|
| |
Griboubouille Passionné fidèle
| Sujet: Re: 3 grands mères Dim 1 Avr - 18:49 | |
| Elles sont mimi et ont eu de la chance de te trouver J'espère qu'Ariel ira mieux. D'ailleurs j'ai une petite question à partir de quel âge peut-on dire qu'une rate est une mamy ? :scratch: | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: 3 grands mères Dim 1 Avr - 18:51 | |
| ben une rate à une espérance de vie de 2 ans en moyenne donc vers 1an et demi c'est des mamy pour moi. merci pour elles je ferais tout pour qu'elles soient bien. | |
|
| |
mimi Passionné bavard
| Sujet: Re: 3 grands mères Dim 1 Avr - 18:56 | |
| 3 belles mamies qui ont de la chance d'être tombées sur toi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 grands mères Dim 1 Avr - 19:01 | |
| - Modie a écrit:
- ben une rate à une espérance de vie de 2 ans en moyenne
tain t'es sérieuse, notre première rate est morte il y a 15 jours, trois ans qu'elle avait la vieille, bon elle avait pas un look d'enfer, mais elle mangeait buvait venait me voir tout ça :suspect: |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: 3 grands mères Dim 1 Avr - 19:10 | |
| ben oui la moyenne est de 2 ans pour les femelles et 3 ans pour les mâles. Ce sont les tumeurs mammaire qui font fortement baisser la moyenne des femelles. Merci mimi et Griboubouille | |
|
| |
Griboubouille Passionné fidèle
| Sujet: Re: 3 grands mères Dim 1 Avr - 19:20 | |
| - Holy13 a écrit:
- tain t'es sérieuse, notre première rate est morte il y a 15 jours, trois ans qu'elle avait la vieille, bon elle avait pas un look d'enfer, mais elle mangeait buvait venait me voir tout ça :suspect:
Pouah 3 ans ! C'est vachement bien ! Je pense pas que la mienne atteindra cet âge là vu ses problèmes de santé... | |
|
| |
totoneko Passionné bavard
| Sujet: Re: 3 grands mères Dim 1 Avr - 20:30 | |
| ... J'ai vu une annonce un jour (alors info ou intox, ça je sais pas, ce qu'on peut trouver sur lemauvaiscoin...), un type qui voulait adopter des ratounes parce que la sienne était morte à 4 ans passés :suspect: La ptite Maya est superbe ^^ depuis que j'ai récupéré ma Sumi, elle est de plus en plus mignonne et je craque de plus en plus sur les nus ^^ dommage que la repro soit pas conseillées pr ces ptites là :/ | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: 3 grands mères Dim 1 Avr - 20:31 | |
| j'en ai eut une aussi qui s'est approchée des 3 ans c'était pourtant une ratoune d'animalerie merci pour elle ^^ oui c'est pas recommandé | |
|
| |
Mel Fondatrice
Messages : 4841 Age : 36 Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)
| Sujet: Re: 3 grands mères Dim 1 Avr - 20:36 | |
| L'espérance de vie, c'est comme chez les humains. Malheureusement on peut mourir jeune comme vieux ! C'est surtout pour nous rassurer en disant qu'on va "peut-être" bientôt les perdre. Psychologiquement ça m'aide, faut bien s'y préparer.
Bon bah moi j'étais déjà au courant que tu partais voir les trois louloutes et que tu n'allais pas revenir les mains vides xD Tu as bien fait de craquer, avec l'aide de ton Ludo, faut bien le préciser lol. C'est toujours de la faute des autres ^^
Par contre un truc que je n'arrive pas à comprendre, quand on déménage, on prend nos animaux avec nous... ! | |
|
| |
Edel Passionné bavard
| Sujet: Re: 3 grands mères Dim 1 Avr - 20:40 | |
| Toute mes rates sont mortes aux alentour de 2ans et demi 3ans (quand je dis toute je parle uniquement de celles qui sont mortes de leur belle mort, j'ai eu des rates d'animalerie qui sont mortes a même pas 1an sans qu'on sache pourquoi...). Mon dernier petit ange s'est envolé à l'age de presque 3ans à cause d'une tumeur mammaire devenu trop grosse et qui, en trainant par terre, commençait à faire de très vilaine plais. Mais si elle avait pas eu cette saloperie elle aurait put vivre encore un moment parce qu'elle était vraiment en pleine forme!
Et sinon moi aussi j'adore la nunue!!! Et la agouti a trop une bonne bouille je trouve :coeur: | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: 3 grands mères Dim 1 Avr - 20:49 | |
| oui tu as été au courant en avant première Mel lol c'est vrai que Ludo n'a pas eut besoin de me forcer beaucoup. Apparemment elle déménageait dans plus petit et ayant déjà beaucoup d'animaux elle a dû faire un choix.
la nue est marante, elle s'est vite adaptée, la miss agoutie tourne beaucoup en rond mais comme la femme m'a dit qu'elle ne marchait plus du tout, c'est positif, en plus elle mange. la grosse n'arrête pas de couiner et réclame pour sortir. C'est 3 gentilles puces, pas méchante, bien que je fasse attention à Ariel qui est très perturbée par son AVC, on voit qu'elle est complètement désorientée. | |
|
| |
Mel Fondatrice
| Sujet: Re: 3 grands mères Dim 1 Avr - 20:55 | |
| Tu as fais une quarantaine Modie ? | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: 3 grands mères Dim 1 Avr - 21:04 | |
| euhhhhh non je n'en ai pas fait mais j'ai inspecté et j'ai vu pour le poil d'Ariel, mais elle a perdu énormément de poids et vu son état je comprend pourquoi sont poils est comme ça. Pour les autre rien d'anormal | |
|
| |
Mel Fondatrice
| Sujet: Re: 3 grands mères Dim 1 Avr - 21:26 | |
| D'ac, ça va leur donner un coup de jeunesse d'être avec tes autres ratounes | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: 3 grands mères Dim 1 Avr - 21:28 | |
| oui c'est sur, la différence de cage aussi, il y a beaucoup plus d'étage à monter chez moi, on voit qu'elle non pas l'habitude car elles restent beaucoup en bas. | |
|
| |
Mel Fondatrice
| Sujet: Re: 3 grands mères Dim 1 Avr - 21:35 | |
| Va falloir qu'elles se bougent le popotin ! | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: 3 grands mères Dim 1 Avr - 21:37 | |
| surtout si elles veulent dormir dans les dodos bien douillets car ils sont tout en haut | |
|
| |
Pink73 Correctrice
| Sujet: Re: 3 grands mères Dim 1 Avr - 21:38 | |
| Un peu de gym pour accéder au confort lol | |
|
| |
Mel Fondatrice
| Sujet: Re: 3 grands mères Dim 1 Avr - 21:39 | |
| Sinon tu mets pas de maison ni rien en bas à part la nourriture ^^ Ca m'étonnerait qu'elles dorment à même le sol (quoi que xD). | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: 3 grands mères Dim 1 Avr - 21:42 | |
| ben si justement c'est ce qu'elles font, mais avec Ariel je ne peux pas trop tout enlever puisqu'elle ne peut pas monter | |
|
| |
Mel Fondatrice
| Sujet: Re: 3 grands mères Dim 1 Avr - 21:43 | |
| Ah oui, j'y avais pas pensé. Bah sinon tu mets la grosse en haut et l'appel de la bouffe la fera descendre lol. Mais Ariel va dormir toute seule en bas | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: 3 grands mères Dim 1 Avr - 21:45 | |
| non non y'en a certaine qui vont dormir avec elle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 grands mères | |
| |
|
| |