Hmm alors pour ma part - je n'ai pas encore testé la chose mais je dessine les plans en ce moment - j'opterai pour du bois, genre quatre poteaux, des planchettes qui relient les poteaux entre eux, un fond un plafond (avec trappe soyons fous! si tu es équipé tu peux percer la planche du dessus et remplacer par un panneau grillagé que tu fixeras avec des gonds et fermé par un loquet
et un sol tout en bois. Pour éviter que le bois n'absorbe trop pipi et mauvaises odeurs et qu'il finisse par pourrir, je pensais coller un recouvrement type lino mais plus fin, qui se trouve facilement en rouleaux et n'est pas très cher), que j'aurais fait dépasser jusque sous la planche pour éviter que les ratous décollent le tout.
Voilà donc mon idée
des matériaux simples à tout trouver, relativement peu couteux (du contre-plaqué chez bricomarché, ça coûte rien), et ne semble pas nécessiter un matos de ouf (marteaux, clous, quelques vis mange-bois pour fixer gonds et loquets, une scie pour d'éventuelles retouches sur le sol par exemple).
Ceci dit, je n'ai encore rien fabriqué, alors mon avis ne doit pas valoir grand chose...Puis reste à aménager l'intérieur! L'avantage est que tu peux la faire de la taille que tu souhaites et bien l'adapter à l'endroit où tu veux la mettre chez toi
J'espère que ça t'aura aidé