Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexioncage maison Barre_18
cage maison 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 cage maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seeb
Passionné timide
Passionné timide
seeb


Messages : 21
Age : 47
Localisation : Comines (59)

cage maison Empty
MessageSujet: cage maison   cage maison EmptyMer 14 Mar - 17:01

J'ai actuellement deux rates et je pense en acquerir d'autres.

Du coup je voudrais faire une cage moi meme et j'aimerais avoir des idées
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

cage maison Empty
MessageSujet: Re: cage maison   cage maison EmptyMer 14 Mar - 17:47

alors pour avoir tester a 2 reprise la cage maison pour des rats perso je le déconseille ou alors faut vraiment mais vraiment bien étudier la chose lol
audépart j'ai fait une cage de 2 mètres de haut avec une séparation au milieu pour mettre les filles en haut et les mecs en bas donc tout était grillagé , les étages en plexi , le bois peint avec une peinture spéciale elle était bien assez pratique mais n'a pas fait long feu car mes pisseuses la rongeait et du coup le pipi s'infiltrait j'ai donc repeint mais tjrs pareil donc elle a fini a la poubelle apres 6 mois de service
puis j'ai voulu adapté une armoire j'ai donc fait mes étages en bois et je les est carreler tout bien comme il faut , j'ai fait des plaintes en carrelage , le bois était peint encore une fois mais encore une fois le pipi a reussit a s'infiltrer une grosse galere donc mais bon il y en a qui tiennent bien
Revenir en haut Aller en bas
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

cage maison Empty
MessageSujet: Re: cage maison   cage maison EmptyMer 14 Mar - 17:50

Hmm alors pour ma part - je n'ai pas encore testé la chose mais je dessine les plans en ce moment - j'opterai pour du bois, genre quatre poteaux, des planchettes qui relient les poteaux entre eux, un fond un plafond (avec trappe soyons fous! si tu es équipé tu peux percer la planche du dessus et remplacer par un panneau grillagé que tu fixeras avec des gonds et fermé par un loquet happy et un sol tout en bois. Pour éviter que le bois n'absorbe trop pipi et mauvaises odeurs et qu'il finisse par pourrir, je pensais coller un recouvrement type lino mais plus fin, qui se trouve facilement en rouleaux et n'est pas très cher), que j'aurais fait dépasser jusque sous la planche pour éviter que les ratous décollent le tout.
Voilà donc mon idée happy des matériaux simples à tout trouver, relativement peu couteux (du contre-plaqué chez bricomarché, ça coûte rien), et ne semble pas nécessiter un matos de ouf (marteaux, clous, quelques vis mange-bois pour fixer gonds et loquets, une scie pour d'éventuelles retouches sur le sol par exemple).
Ceci dit, je n'ai encore rien fabriqué, alors mon avis ne doit pas valoir grand chose...Puis reste à aménager l'intérieur! L'avantage est que tu peux la faire de la taille que tu souhaites et bien l'adapter à l'endroit où tu veux la mettre chez toi happy

J'espère que ça t'aura aidé wink
Revenir en haut Aller en bas
seeb
Passionné timide
Passionné timide
seeb


Messages : 21
Age : 47
Localisation : Comines (59)

cage maison Empty
MessageSujet: Re: cage maison   cage maison EmptyMer 14 Mar - 18:06

Merci pour vos réponses.

En fait j'ai vu sur un site bien connu de vente de particulier à particulier une cage "maison" fabriquée à partir d'une armoire et je pense essayer cela des que mes rates auront fini de rogner l'actuelle :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Cendrillon


Messages : 61
Localisation : Toulouse

cage maison Empty
MessageSujet: Re: cage maison   cage maison EmptyMer 14 Mar - 19:18

tidjok a écrit:
alors pour avoir tester a 2 reprise la cage maison pour des rats perso je le déconseille ou alors faut vraiment mais vraiment bien étudier la chose
+1 tidjok.
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

cage maison Empty
MessageSujet: Re: cage maison   cage maison EmptyMer 14 Mar - 22:43

le recouvrement des planche en bois n'a pas marché chez moi même en le collant jusque sur le dessous, ils s'amusaient à le décoller.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

cage maison Empty
MessageSujet: Re: cage maison   cage maison EmptyJeu 15 Mar - 6:06

Ah tu l'avais collé jusqu'en dessous >_< je pense qu'une cage comme celle à laquelle je pense serait vite rongée par mes filles, mais comme mes gros ne rongent jamais rien mis à part leur pain... J'ai quand même envie d'essayer pour eux happy ou bien alors j'achète une vieille volière que je me contente d'aménager moi-même... J'ai quand même envie d'essayer le fait-main >_<
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

cage maison Empty
MessageSujet: Re: cage maison   cage maison EmptyJeu 15 Mar - 10:37

oui j'avais prévu le coup quand je l'ai fait, j'avais même lissé les bulles d'air éventuelle pour qu'ils n'aient pas de prise, mais ils ont réussi quand même. Mais peut être que les tiens ne feront rien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
seeb
Passionné timide
Passionné timide
seeb


Messages : 21
Age : 47
Localisation : Comines (59)

cage maison Empty
MessageSujet: Re: cage maison   cage maison EmptyJeu 15 Mar - 18:09

C'est vrai que quoi que l'on fasse le bois sera ronger. Je pense finalement abandonner définitivement cette idée.

En fait, ce qui m'embete avec les cages grillagées, c'est que mes rates pissent partout par terre. Peut etre faut il mettre du plexi sur quelques centimetre de hauteur au niveau des étages :idea: :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage maison Empty
MessageSujet: Re: cage maison   cage maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cage maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A vendre - 45] Cage Tower, Freddy 2, une cage et maison à hamsters
» Nouvelle cage maison
» ma cage fait maison :)
» Ma cage faite maison
» la maison des pisseuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Cages - Accessoires-
Sauter vers: