Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionDécoratrices d'intérieur hyperactives Barre_18
Décoratrices d'intérieur hyperactives 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Décoratrices d'intérieur hyperactives

Aller en bas 
+4
Luxine
Choobi
Modie
totoneko
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

Décoratrices d'intérieur hyperactives Empty
MessageSujet: Décoratrices d'intérieur hyperactives   Décoratrices d'intérieur hyperactives EmptyJeu 8 Mar - 20:43

Bonsoir bonsoir,

J'ai récupéré deux petites rates que j'avais confiée à ma soeur et qui vivaient chez elle dans une grande cage, en colloc' avec deux cochons d'inde. Ca se passait très bien, même si les rates avaient tendance à creuser, à faire des montagnes, à déplacer leur maison et leurs gamelles.

Seulement voilà, depuis que je les ai récupérées, elles me refont tous les jours la déco de leur cage, autrement dit, elles me la retournent et me mettent des copeaux PARTOUT! Est-ce que vos rates sont aussi prise d'une passion incontrôlable pour la décoration d'intérieur? Ne serait-ce pas dû au changement de cage, passant d'un palace à une petite maison de campagne? (dimensions de la cage actuelle, qui changera en juin: profondeur 35 x longueur 50 x hauteur 30). Pourtant elles sortent beaucoup, gambadent et tout... Si vous pouviez m'éclairer T_T
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Décoratrices d'intérieur hyperactives Empty
MessageSujet: Re: Décoratrices d'intérieur hyperactives   Décoratrices d'intérieur hyperactives EmptyJeu 8 Mar - 20:56

les miennes ausi le font, elle pousse la paille de lin ou déplace leur tuyau au sol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

Décoratrices d'intérieur hyperactives Empty
MessageSujet: Re: Décoratrices d'intérieur hyperactives   Décoratrices d'intérieur hyperactives EmptyVen 9 Mar - 6:49

oui ma soeur me disait qu'elles le faisaient aussi dans la grande cage, sauf que comme elle était plus grande, ça se voyait moins et ça en mettait moins à côté. Après j'ai l'impression qu'elles font ça de manière exagérée quand leur cage commence à être sale, m'enfin euh je sais pas, j'ai changé la cage lundi.... Jvais devoir le faire ce soir je crois bien :/
Revenir en haut Aller en bas
Choobi
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Choobi


Messages : 65
Age : 41
Localisation : 32 Gers

Décoratrices d'intérieur hyperactives Empty
MessageSujet: Re: Décoratrices d'intérieur hyperactives   Décoratrices d'intérieur hyperactives EmptyVen 9 Mar - 8:36

Salut salut!

Une idée comme ça, si tu mets des jouets comme une balle, du papier etc, des choses légères qu'elles peuvent déplacer pour jouer peut être qu'elles déplaceront moins les choses qui doivent rester en place. Mettre aussi des branches pour qu'elles grimpent etc etc.... et leur attention sera sur autre chose.
Juste une suggestion mais à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Passionné bavard
Passionné bavard
Luxine


Messages : 279
Age : 34
Localisation : 45

Décoratrices d'intérieur hyperactives Empty
MessageSujet: Re: Décoratrices d'intérieur hyperactives   Décoratrices d'intérieur hyperactives EmptyVen 9 Mar - 11:50

Les rats mettent les objets là où ils le décident t'auras beau faire elles recommenceront ^^'

Et puis ça les amuse certainement aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

Décoratrices d'intérieur hyperactives Empty
MessageSujet: Re: Décoratrices d'intérieur hyperactives   Décoratrices d'intérieur hyperactives EmptyVen 9 Mar - 17:55

Je pense que vous avez toutes raison ^^ leur cage n'étant pas très grande je n'ose pas trop la surcharger d'objets divers, mais je vais essayer de trouver un étage sur lequel mettre les gamelles comme ça j'aurais plus de place pour leur mettre des 'jouets' happy merci pour vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
katounette
Pub'euse
Pub'euse
katounette


Messages : 1395
Age : 51
Localisation : nord-ardèche

Décoratrices d'intérieur hyperactives Empty
MessageSujet: Re: Décoratrices d'intérieur hyperactives   Décoratrices d'intérieur hyperactives EmptySam 10 Mar - 5:32

coucou
Par hasard,j'ai lu "copeaux",en guise de litière,c'est ça?ou une simple erreur d'expression?
Car le copeau de bois est proscrit pour le rat (trop poussièreux pour pneumo et toxique au contact de l'urine
Il vaut mieux de la litière de lin,maïs,chanvre ou du "drybed" (sorte de tapis à usage véto qui s'entretient super bien
Je ne joue pas la prof hein,je donne un conseil recommandé mais tout à fait amical
Et c'est vrai,les filles ont souvent ça dans le sang!!!Moi mes gars sont plus pépères mais pisseux dans leur dodo!!chacun son truc mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
Choobi
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Choobi


Messages : 65
Age : 41
Localisation : 32 Gers

Décoratrices d'intérieur hyperactives Empty
MessageSujet: Re: Décoratrices d'intérieur hyperactives   Décoratrices d'intérieur hyperactives EmptySam 10 Mar - 8:57

Si ça peut te rassurer Totoneko, hier j'ai changé la "deco" de la cage de mon ratou et ce matin: Tadam tout en fouilli, apparemment cette nuit ça été l'éclate totale!!!! Du coup ça confirme l'amusement!
Rien de plus terrible que de mettre tout en bazard et que le matin notre gentille humaine domestique vienne nous remettre tout en ordre, elle s'occupe de nous et de notre maison ^^ : elle est pas belle la vie d'un ratou wink
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Cendrillon


Messages : 61
Localisation : Toulouse

Décoratrices d'intérieur hyperactives Empty
MessageSujet: Re: Décoratrices d'intérieur hyperactives   Décoratrices d'intérieur hyperactives EmptyDim 11 Mar - 16:39

Les miennes aussi sont décoratrices d'intérieur ^_^
Quand elles veulent amener quelque chose quelque part,elles vont l'amener,malgré notre réaction.
Revenir en haut Aller en bas
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

Décoratrices d'intérieur hyperactives Empty
MessageSujet: Re: Décoratrices d'intérieur hyperactives   Décoratrices d'intérieur hyperactives EmptyDim 11 Mar - 18:09

Apparemment ce serait quelque chose de typiquement féminin, je n'ai jamais entendu parler d'un mâle déplaçant ses meubles x) La seule chose de gênant ce sont les copeaux partout, les gamelles renversée et le boucan qu'elles me font, mais je sens qu'il va falloir que je m'y fasse! merci pour toutes vos infos happy
Revenir en haut Aller en bas
Choobi
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Choobi


Messages : 65
Age : 41
Localisation : 32 Gers

Décoratrices d'intérieur hyperactives Empty
MessageSujet: Re: Décoratrices d'intérieur hyperactives   Décoratrices d'intérieur hyperactives EmptyDim 11 Mar - 18:14

Si si ces le mien c'est un mâle et il fait la même chose ! wink
Revenir en haut Aller en bas
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

Décoratrices d'intérieur hyperactives Empty
MessageSujet: Re: Décoratrices d'intérieur hyperactives   Décoratrices d'intérieur hyperactives EmptyDim 11 Mar - 18:17

Ouah O_o les miens n'ont jamais fait ça de leur vie! je croyais vraiment que c'était spécifique aux filles de faire des montagnes de litière et déplacer la maison ^^' j'ai même remarqué qu'elles grignotaient de manière quasi-automatique tous les câbles qui leur passent sous le nez (j'ai fini par mettre un vieux câble dans leur cage en espérant qu'elles laissent mon ordi en paix), alors que les mâles n'y touchent pas! différences de caractère ou différence de sexe? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Choobi
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Choobi


Messages : 65
Age : 41
Localisation : 32 Gers

Décoratrices d'intérieur hyperactives Empty
MessageSujet: Re: Décoratrices d'intérieur hyperactives   Décoratrices d'intérieur hyperactives EmptyDim 11 Mar - 18:29

Alors là ,différences de caractère ou de sexe aucune idée!
Peut être que Mr Gus est efféminé :O
Il essai de grignoter lui aussi ce qui lui passe sous les dents quand il est en vadrouille.
Pour eux les câbles c'est chouette c'est tout tendre!
Et pour la déco il s'éclate bien, mais il n'a aucun goût, c'est moche ce qu'il fait !!!!

Faut dire c'est un mâle assez actif quand même, quand il est dehors il fait pas le patachon, au début il restai callé mais maintenant qu'il connaît bien la maison il speede pas mal, peut être du coup c'est une question de caractère....

Conclusion: Mr Gus est vraiment efféminé !!!!! joyful

Tes mâles ils étaient speed?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décoratrices d'intérieur hyperactives Empty
MessageSujet: Re: Décoratrices d'intérieur hyperactives   Décoratrices d'intérieur hyperactives EmptyDim 11 Mar - 18:39

Choobi a écrit:
Et pour la déco il s'éclate bien, mais il n'a aucun goût, c'est moche ce qu'il fait !!!!
J'adore xD
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Décoratrices d'intérieur hyperactives Empty
MessageSujet: Re: Décoratrices d'intérieur hyperactives   Décoratrices d'intérieur hyperactives EmptyDim 11 Mar - 18:54

on en découvre tout les jours ici un rattou efféminé mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

Décoratrices d'intérieur hyperactives Empty
MessageSujet: Re: Décoratrices d'intérieur hyperactives   Décoratrices d'intérieur hyperactives EmptyDim 11 Mar - 18:59

Hmm Taz a toujours été un gros flemmard donc pas vraiment speedé, Sato bah il était actif mais pas de trop quand même (faudrait pas pousser quoi!) et le petit est plutôt du genre nerveux mais il préfère faire suer Taz que de refaire la déco! Et puis vu que c'est une couille-molle il doit avoir peur de prendre des décisions qui ne seraient pas du goût de Maître Taz... x)
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Cendrillon


Messages : 61
Localisation : Toulouse

Décoratrices d'intérieur hyperactives Empty
MessageSujet: Re: Décoratrices d'intérieur hyperactives   Décoratrices d'intérieur hyperactives EmptyDim 11 Mar - 19:03

Les miens non plus ne décorent pas leur intérieur,ce ne sont que les femelles.
Choobi a écrit:
Et pour la déco il s'éclate bien, mais il n'a aucun goût, c'est moche ce qu'il fait !!!!
Holy13 a écrit:
J'adore xD
Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Décoratrices d'intérieur hyperactives Empty
MessageSujet: Re: Décoratrices d'intérieur hyperactives   Décoratrices d'intérieur hyperactives EmptyDim 11 Mar - 19:18

totoneko a écrit:
Et puis vu que c'est une couille-molle il doit avoir peur de prendre des décisions qui ne seraient pas du goût de Maître Taz... x)

:lol!: des rats sado maso
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

Décoratrices d'intérieur hyperactives Empty
MessageSujet: Re: Décoratrices d'intérieur hyperactives   Décoratrices d'intérieur hyperactives EmptyDim 11 Mar - 19:55

On a de tout ^^ faudrait ouvrir un night club pour rats entre les efféminés et les SM jsuis sûre yaurait matière à faire une ambiance sympa :twisted: on pourrait même confier la déco à nos chères (et chers!) Valérie Damidot! (c'est comme ça que ça s'écrit? et c'est bien elle au moins l'émission 'Déco'? je parle de chose dont j'ignore totalement le contenu... ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Décoratrices d'intérieur hyperactives Empty
MessageSujet: Re: Décoratrices d'intérieur hyperactives   Décoratrices d'intérieur hyperactives EmptyDim 11 Mar - 19:59

oui oui c'est bien elle lol
ça ressemblerait plus à un club échangiste qu'un night club
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
katounette
Pub'euse
Pub'euse
katounette


Messages : 1395
Age : 51
Localisation : nord-ardèche

Décoratrices d'intérieur hyperactives Empty
MessageSujet: Re: Décoratrices d'intérieur hyperactives   Décoratrices d'intérieur hyperactives EmptyLun 12 Mar - 0:00

hihi un club!!!mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Cendrillon


Messages : 61
Localisation : Toulouse

Décoratrices d'intérieur hyperactives Empty
MessageSujet: Re: Décoratrices d'intérieur hyperactives   Décoratrices d'intérieur hyperactives EmptyLun 12 Mar - 16:24

totoneko a écrit:
Et puis vu que c'est une couille-molle il doit avoir peur de prendre des décisions qui ne seraient pas du goût de Maître Taz... x)
:lol!: Une couille molle... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Choobi
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Choobi


Messages : 65
Age : 41
Localisation : 32 Gers

Décoratrices d'intérieur hyperactives Empty
MessageSujet: Re: Décoratrices d'intérieur hyperactives   Décoratrices d'intérieur hyperactives EmptyLun 12 Mar - 16:32

Vous me faites trop marrer les filles avec vos délires!
Le coup du club pas mal, je m'imagine bien la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Décoratrices d'intérieur hyperactives Empty
MessageSujet: Re: Décoratrices d'intérieur hyperactives   Décoratrices d'intérieur hyperactives EmptyLun 12 Mar - 16:42

Comment veux tu ne pas avoir l'imagination fertile avec des rats si particuliers ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Choobi
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Choobi


Messages : 65
Age : 41
Localisation : 32 Gers

Décoratrices d'intérieur hyperactives Empty
MessageSujet: Re: Décoratrices d'intérieur hyperactives   Décoratrices d'intérieur hyperactives EmptyLun 12 Mar - 16:47

Ou l'inverse, on a des rats si particuliers parce qu'on a l'imagination fertile.
Qui se ressemble s'assemble! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décoratrices d'intérieur hyperactives Empty
MessageSujet: Re: Décoratrices d'intérieur hyperactives   Décoratrices d'intérieur hyperactives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoratrices d'intérieur hyperactives
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Comportement - Santé-
Sauter vers: