Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionles ratous et ratounes de Toto :) Barre_18
les ratous et ratounes de Toto :) 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les ratous et ratounes de Toto :)

Aller en bas 
+9
mellexmeeg
Pink73
Luxine
Choobi
Modie
RattusL
Mel
christou
totoneko
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

les ratous et ratounes de Toto :) Empty
MessageSujet: les ratous et ratounes de Toto :)   les ratous et ratounes de Toto :) EmptyDim 4 Mar - 16:34

Voilà ma petite bande plus en détails!

Mon vétéran (pas si vieux que ça quand même, 1 an et demi...), mon tout premier, prénommé Taz ^^ il avait 6 mois lorsque je l'ai adopté, une fille qui en avait trop et qui allait déménager dans un appartement plus petit où elle ne pouvait pas caser toutes ses cages... Un caractère en or, très (très) pantouflard et gourmand, il vient me voir à chaque fois que je l'appelle et adore se cacher dans ma manche!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Smeagol le bébé, dernier arrivé, résultat d'un petit caprice... Absolument pas regretté! Il fait semblant d'être froussard mais au fond il est curieux, même s'il préfère observer depuis sa boîte ou ma poche happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes filles Sumire la rate nue et Amy la champagne, adoptée en animalerie, où elles étaient entassées dans une minuscule cage en plexi sans boîte pour se cacher, rien du tout, comme trop souvent dans les animaleries... C'est ce qui m'a convaincu de les adopter. Elles sont restées très sauvages assez longtemps, j'ai même eu peur que Sumire s'avère être agressive (souvenir d'une morsure très douloureuse...), mais finalement, après une cohabitation de quelques mois avec des cochons d'indes, elles se sont sociabilisées. Sumire vient parfois dans ma manche, Amy beaucoup plus rarement, elle est restée craintive mais est douce et curieuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amy, en photo avec Taz:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin, un petit hommage à mon regretté Sato, premier compagnon de Taz, issu d'une portée imprévue de rate d'animalerie appartenant à une amie, et qui a succombé à l'âge d'un an à peine à une infection respiratoire paralysante (je serais incapable de répéter le nom exact que m'a fourni le véto). Il n'était pas très câlin et très vif mais bizarrement il ne supportait pas d'être seul: en voiture comme à la maison il me tournait toujours autour, sauf pendant ses siestes! J'avais même fini par renoncer à le mettre dans la boîte de transport lors de mes déplacements, vu qu'il finissait toujours sur moi... Une pensée pour lui qui doit maintenant être au paradis des rats!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christou
Passionné gourmand
Passionné gourmand
christou


Messages : 141
Age : 34
Localisation : TOULOUSE

les ratous et ratounes de Toto :) Empty
MessageSujet: Re: les ratous et ratounes de Toto :)   les ratous et ratounes de Toto :) EmptyDim 4 Mar - 16:50

^^ très jolie famille .

Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

les ratous et ratounes de Toto :) Empty
MessageSujet: Re: les ratous et ratounes de Toto :)   les ratous et ratounes de Toto :) EmptyDim 4 Mar - 17:23

Des rats pianistes !

J'adore la photo avec la patate et le p'tit raton sur lui lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Invité
Invité
Anonymous



les ratous et ratounes de Toto :) Empty
MessageSujet: Re: les ratous et ratounes de Toto :)   les ratous et ratounes de Toto :) EmptyDim 4 Mar - 17:31

superbeaux :coeur: ! je contracte.
Revenir en haut Aller en bas
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

les ratous et ratounes de Toto :) Empty
MessageSujet: Re: les ratous et ratounes de Toto :)   les ratous et ratounes de Toto :) EmptyLun 5 Mar - 7:38

Merci à tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
RattusL
Passionné bavard
Passionné bavard
RattusL


Messages : 237
Age : 29
Localisation : Remoulins

les ratous et ratounes de Toto :) Empty
MessageSujet: Re: les ratous et ratounes de Toto :)   les ratous et ratounes de Toto :) EmptyJeu 8 Mar - 15:55

Super mimi ! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amiedesrats.skyrock.com
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

les ratous et ratounes de Toto :) Empty
MessageSujet: Re: les ratous et ratounes de Toto :)   les ratous et ratounes de Toto :) EmptyJeu 8 Mar - 15:57

trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

les ratous et ratounes de Toto :) Empty
MessageSujet: Re: les ratous et ratounes de Toto :)   les ratous et ratounes de Toto :) EmptyJeu 8 Mar - 20:11

Merci à tous ^^ j'ai enfin réussi à prendre de belles photos de mes monstres (aka Amy et Sumi x) ):
Amy aux yeux pétillants:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sumire l'opossum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux terreurs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sont-elles pas choupettes <3
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

les ratous et ratounes de Toto :) Empty
MessageSujet: Re: les ratous et ratounes de Toto :)   les ratous et ratounes de Toto :) EmptyJeu 8 Mar - 20:13

ohhh oui trop choupette!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité
Anonymous



les ratous et ratounes de Toto :) Empty
MessageSujet: Re: les ratous et ratounes de Toto :)   les ratous et ratounes de Toto :) EmptyVen 9 Mar - 7:12

ça fait drôle la peau fripée ça m'donne envie de lui mettre une couverture dessus lol doit avoir froid des fois non?
Revenir en haut Aller en bas
Choobi
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Choobi


Messages : 65
Age : 41
Localisation : 32 Gers

les ratous et ratounes de Toto :) Empty
MessageSujet: Re: les ratous et ratounes de Toto :)   les ratous et ratounes de Toto :) EmptyVen 9 Mar - 8:28

Sympas la photo de Sumire l'opossum!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Passionné bavard
Passionné bavard
Luxine


Messages : 279
Age : 34
Localisation : 45

les ratous et ratounes de Toto :) Empty
MessageSujet: Re: les ratous et ratounes de Toto :)   les ratous et ratounes de Toto :) EmptyVen 9 Mar - 11:47

J'adore sont trop beaux !!!! Surtout Taz :p
Revenir en haut Aller en bas
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

les ratous et ratounes de Toto :) Empty
MessageSujet: Re: les ratous et ratounes de Toto :)   les ratous et ratounes de Toto :) EmptyVen 9 Mar - 17:45

Pour Sumi j'sais pas si elle a froid mais des fois j'ai peur qu'elle chope un rhume xD ce qui est sans doute bête, après tout elle doit être habituée ^^' Merci Luxine pour Taz ^^ c'est vrai qu'il est craquant, et qu'il ressemble étrangement à ton Kansas... Même que la première fois que jsuis allée voir les photos de tes rats jme suis demandée ce que c'était encore ce bug et qu'est-ce que Taz faisait là xD Merci à toutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Passionné bavard
Passionné bavard
Luxine


Messages : 279
Age : 34
Localisation : 45

les ratous et ratounes de Toto :) Empty
MessageSujet: Re: les ratous et ratounes de Toto :)   les ratous et ratounes de Toto :) EmptyVen 9 Mar - 17:58

Lol je te comprend, sont pareils xP

J'adore les rats comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

les ratous et ratounes de Toto :) Empty
MessageSujet: Re: les ratous et ratounes de Toto :)   les ratous et ratounes de Toto :) EmptySam 10 Mar - 14:52

Portrait de deux curieux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et à mon grand étonnement, j'ai appris via un site sur les rats que les irish étaient des rats dont le ventre était marqué d'une petite tache blanche uniquement, et que donc ceux marqués d'une grande tache et de chaussettes comme mon Taz seraient plutôt des berkshire '.'
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

les ratous et ratounes de Toto :) Empty
MessageSujet: Re: les ratous et ratounes de Toto :)   les ratous et ratounes de Toto :) EmptySam 10 Mar - 15:00

oui surtout que le blanc touche les flans donc c'est un berkshire ^^.
j'adore la 1ere photo
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

les ratous et ratounes de Toto :) Empty
MessageSujet: Re: les ratous et ratounes de Toto :)   les ratous et ratounes de Toto :) EmptyLun 30 Avr - 11:38

Et voilà ma troupe s'agrandit, avec au total 6 filles et 5 mâlous (peut-être 6 selon comment j'arriverai à donner mes ptits gros):

Kheops, noir berkshire comme Papa, c'est le plus petit et le plus frêle de la portée mais il déborde quand même d'énergie ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eireen, hooded loupée noire, son 'loupage' se voyait beaucoup mieux quand elle avait juste les marquages et pas encore les poils, maintenant on a juste l'impression que c'est une hooded pas très droite, mais techniquement elle est réellement loupée ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la petite dernière, une puce dumbo à la couleur absolument indéfinissable, selon ce que j'ai pu voir sur le net soit bleue agoutie, soit mink très clair... Un coup de pouce serait le bienvenu pour mettre un nom sur sa robe ^^' et pour lui trouver un nom wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

les ratous et ratounes de Toto :) Empty
MessageSujet: Re: les ratous et ratounes de Toto :)   les ratous et ratounes de Toto :) EmptyLun 30 Avr - 13:06

je dirais même que Eireen est limite variegated, les taches me semblent diffuse mais bon elle n'a pas de marquage faciale...

Pour la 2ème miss, je dirais mink, elle est très jolie en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Pink73
Correctrice
Correctrice
Pink73


Messages : 1682
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

les ratous et ratounes de Toto :) Empty
MessageSujet: Re: les ratous et ratounes de Toto :)   les ratous et ratounes de Toto :) EmptyLun 30 Avr - 13:52

Trop beaux les loulous :chou:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dothratki.weebly.com/
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

les ratous et ratounes de Toto :) Empty
MessageSujet: Re: les ratous et ratounes de Toto :)   les ratous et ratounes de Toto :) EmptyLun 30 Avr - 15:29

Merci merci :chou: la naisseuse de la ptite puce m'a montrée la mère qui était pour le coup mink sûr, mais elle m'a dit qu'elle serait sans doute plus claire la mienne. En tout cas, quel que soit le nom de cette couleur, je trouve ça vraiment sublime ^^ et je ne sais pas compter, Amy + Sumi + Eireen + Cherche-encore-un-nom ça fait 4 filles, Taz + Smeagol + Kheops ça fait 3 mâles... je ne sais pas d'où sortent les autres xD
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

les ratous et ratounes de Toto :) Empty
MessageSujet: Re: les ratous et ratounes de Toto :)   les ratous et ratounes de Toto :) EmptyLun 30 Avr - 16:51

:lol1:
le mink est une couleur qui bouge beaucoup, elle risque de changer pendant sa mue
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

les ratous et ratounes de Toto :) Empty
MessageSujet: Re: les ratous et ratounes de Toto :)   les ratous et ratounes de Toto :) EmptyLun 30 Avr - 17:08

Affaire à suivre donc ^^ là la petite à un mois tout juste >_< ça va pas mal grandir tout ça ^^ Merci pour tes avis avisés Modie ^^
Revenir en haut Aller en bas
mellexmeeg
Passionné bavard
Passionné bavard
mellexmeeg


Messages : 385
Age : 29
Localisation : 59360 le cateau

les ratous et ratounes de Toto :) Empty
MessageSujet: Re: les ratous et ratounes de Toto :)   les ratous et ratounes de Toto :) EmptyLun 30 Avr - 18:05

Sumire est très belle =)
Revenir en haut Aller en bas
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

les ratous et ratounes de Toto :) Empty
MessageSujet: Re: les ratous et ratounes de Toto :)   les ratous et ratounes de Toto :) EmptyLun 30 Avr - 19:22

Merci mellexmeeg elle prend pas souvent des compliments cette petite :chou:
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

les ratous et ratounes de Toto :) Empty
MessageSujet: Re: les ratous et ratounes de Toto :)   les ratous et ratounes de Toto :) EmptyLun 30 Avr - 19:24

y'a pas de quoi happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





les ratous et ratounes de Toto :) Empty
MessageSujet: Re: les ratous et ratounes de Toto :)   les ratous et ratounes de Toto :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les ratous et ratounes de Toto :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes ratounes
» mes ratous !
» Mélodie & ses 4 ratous.
» 8 ratous cherchent familles
» La nouvelle maison de mes ratous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Vos rats-
Sauter vers: